Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions car il y a eu pres de 1 mois et demi, ma copine et moi avons intégré une toute petite femelle Dragon Barbu dans notre terrarium. Notre mâle a maintenant près de 2 ans, au moins de 40 cm de long avec la queue et 10-15 cm de large. Elle fait 10-15 cm de long et 5-8 cm de large.
Nous avons commencé en divisant le terrarium en disposant la mademoiselle dans un petit terrarum à l'intérieur du gros, séparant nourriture et espace vitale pour tranquilement l'intégré sous surveillance au mâle plus gros. Étant habitué devivre avec ses semblables, la femelle, étant plus petite montait directement sur le male sous la source de chaleur ( lumière ) et sous les UV. Nous étions convaincu que tout était correct et les semaines ont passées. Seule remarque, le mâle dominait la source de chaleur et la femelle s'est mit à se coller contre la paroit extérieure opposée du mâle et par le fait même de la chaleur. De temps en temps nous les retrouvions tout de meme un par dessus l'autre. Nous avons essayé de placer 2 endroits pour la nouriture mais il seulement le male mange des légumes, la femelle mange encore que des grillons et des vers de beurre. Lorsqu'on met des grillons, le male devient fou et part à la chasse sans laisser de chance a notre petite femelle. Nos souvent sommes obligé de la retirée pour la faire manger. Mais somme toute, tout allait relativement bien dans leur comportement sociale.
Cependant, hier, la femelle patogeant dans le bol d'eau, le mâle lui croqua littéralement la tête et la femelle s'est mit à saigné . Choqués nous les avons séparé et nous nous sommes occupé de la femelle. En soirée je l,es ai remis ensemble et la femelle au départ s'est gonflé devant lui et après avoir mangé, il se sont collé.
Est-ce normale qu'il l'ait attaqué comme cela ? Est-ce que l'on doit séparer le terrarium en attendant qu'elle devienne un peu plus grosse ? bref, est-ce qu'il peuvent vivre ensemble sans qu'on ait peur que ca se reproduise... Est-ce qu'il pourrait être jaloux ????
Merci pour les infos