Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Parazoa

Membres
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Parazoa


  1. Des éleveurs de mygales ça se trouve facilement surtout dans ta région, moi ça fait près de 14 ans que j'en élève Smile

    Donc si tu veux des conseils je peux t'aider un peu voisin.

    J'ai cru comprendre que tu allais prendre une B. smithi mâle? Si c'est le cas c'est pas un choix terrible car leur espérance de vie est très faible surtout chez cette espèce. Toujours prendre une femelle peut importe l'espèce.

    La Brachypelma smithi c'est une espèce très bien pour débuter, c'est assez gérable car les individus pas trop rapides et sont rarement agressifs, sauf cas particulier (vécu^^). Il me reste une femelle de 14 ans, une petite mémère bien sympa. Avant on l'a sortait de temps en temps pour les expos mais depuis elle a prit ça retraite.

    Pour le câble chauffant il ne faut pas le mettre en dessous du terra, tu vas assécher la tourbe en moins de deux, faire baisser l'hygrométrie et tu auras de la condensation à gogo. Chez moi aucun câble chauffant, je chauffe légèrement ma pièce d'élevage. Je ne connais pas beaucoup d'éleveurs qui utilisent des câbles. Si tu élèves des reptiles tu peux la mettre dans ta pièce d'élevage au chaud il y sera très bien. Enfin c'est pas contraignant comme animal et c'est peu de le dire.

    Sinon niveau déco tu peux utiliser des écorces pour donner un côté plus naturel que les pots. Mais c'est derniers conviendront très bien. Par contre les mygales en général préfèrent les cachettes sombres, alors essais d'orienter ta cachette de manière a ce que peu de lumière n'y entre. Fixe bien tes fausses plantes car certaines les trimbalent partout.

    Bon c'est tout ce qui me viens à l'esprit sur le coup. Il me semble que j'ai rédigé une fiche d'élevage pour mon CDC mais tu dois déjà en avoir une...

    Si tu as des questions n'hésites pas Very Happy

    @+
    Parzo


    PS : exige un certificat de cession si tu achètes ta B. smithi.


  2. Taiko a bien résumé la situation et je partage son point de vue. Difficile de ne pas être d'accord avec les arguments de Chiendeprairie concernant cette "phase". De plus il aurait été un peu hypocrite de notre part de ne rien dire. Cependant je n'avais pas l'intention de raviver les tensions.

    Après concernant mon message initial, je n'incriminais nullement Bravia pour son acquisition. Je lui est souhaité d'ailleurs bonne chance.

    Sujet clos je pense...

    @+
    Parzo

  3. Sans me faire l'avocat du diable (^^) je suis globalement d'accord avec les propos tenu par notre ami chiendeprairie. Ne me traitez pas trop vite d'anti Silk quand même Laughing

    Je ne suis pas un grand fan de cette phase mais bon chacun fait ses choix en matière d'élevage comme quelqu'un l'a dit à juste titre plus haut.

    Après sans relancer l'éternel débat, c'est quand même une sacrée aberration physique et un handicape tout de même pour l'animal... Devoir vaseliner un pogona c'est quand même hallucinant et choquant... Pour ma part je n'en n'élèverais pas, comme pour chiendeprairie car cela entrerait en contradiction avec mon éthique. La quête des phases a parfois ses limites. Ce n'est que mon point de vue, bien évidemment.

    Après que les gens en élèvent je ne suis pas contre, je souhaite d'ailleurs à Bravia du succès dans son projet d'élevage.

    @+
    Parzo


  4. Faut y remédier, ajoute des brindilles ou autres matériaux pour densifier un peu ton substrat Wink

    Les mâles se montrent plus souvent, c'est toujours comme ça avec cette espèce. Les femelles sont un peu plus craintives. D'ailleurs il n'est pas rare de découvrir des jeunes longtemps après leur naissance... Pendant la gestation la femelle reste énormément de temps dans la chambre qu'elle a creusée.

    @+
    Parzo

×
×
  • Créer...