Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fredturtle1

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de fredturtle1

  • Date de naissance 01/05/1975
  1. Mais de rien et avec plaisir. Les tortues aquatiques et palustres sont ma grande passion, ça aide un peu.
  2. C'est une bonne base, j'utilise les Zoomed depuis un bon moment. Mais ça reste une base à compléter par du frais. Si c'est une Trachemys scripta sp. c'est une aquatique et non pas une palustre. La différence étant que les aquatiques passent plus de temps dans l'eau ou à s'insoler qu'autre chose, les palustres étant généralement autant terrestres qu'aquatiques ou vivent plus dans des milieux humides. On nome parfois les palustres "semi aquatiques" pour cette raison. Pour une aquatique on utilisera de préférence un aquarium ou un bassin, pour une palustre un terrarium humide. Où avec une partie aquatique +- grande.
  3. Que du cru et frais pour ma part, jamais de cuit. Que ce soit du blanc, foie ou coeur de volaille. Même chose pour le poisson et les crustacés, cuisses de grenouilles etc. Dans la nature elles mangent même des charogones. C'est pour quelle espèce de palustre ?
  4. Si la taille est un critère éliminatoire, d'accord pour écarter les taeniura. Mon couple de frisei n'était pas adulte que la femelle mesurait déjà 2m et le mâle 1.5m vers l'age de 2 ans si ma mémoire est bonne. Croissance rapide malgré tout. Je n'avais pas d'appréhensions vis à vis d'elles. Mais bon, avant leur arrivée j'avais déjà des lampro qui étaient des teignes... Donc ça ne compte pas vraiment. Je pense que le mieux serait de pouvoir manipuler un ou deux spécimens pour déjà voir le ressenti. Je ne connais pas plus que ça les espèces / sous espèces autres que la frisei, mais on reste malgré tout dans des colubridés de 2m et plus. Si quelqu'un ne le sent pas, qu'il n’insiste pas. Je pense que c'est le mieux. En aquariophilie j'ai eu le problème avec un poisson du type baliste (Odonus niger), il m'était devenu impossible de mettre la main ou quoi que ce soit dans le bac car il attaquait à vue. J'ai du laisser tomber et il me semble qu'il a fini dans le bac d'une autre personne.
  5. De mon coté c'était plus mes lampro les petites saloperies, pas mes taeniura frisei. C'était il y a une bonne 12ene d'années. Depuis le temps que je n'ai plus pratiqué, tout a pas mal du changer vu le nombre de générations nc qui ont pu voir le jour.
  6. La mandarina pour débuter ? Heu... Soit à a super changé ou alors je suis à coté de plaque, mais pour moi ce n'est pas l'idéal pour débuter vu la relative fragilité à la chaleur et le coté très fouisseur. Limite une petite Orthriophis taeniurus d'une sous espèce (ou espèce, je ne connais pas la classification actuelle) de petite taille.
×
×
  • Créer...