Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Achillea

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Achillea

  • Date de naissance 23/12/1977
  1. Merci à vous deux pour vos commentaires. Mapmap, je tiendrai compte de ta remarque pour les dimensions du terrarium. Je vais regarder comment je peux adapter les dimensions pour l'intégrer dans mon espace de vie. Par contre mapmap, mon envie de mettre une vitre en façade n'est pas du tout une question d'esthétisme. Ce serai plutôt que, n'ayant aucune expérience de ce type de terrarium (genre flexarium), je me pose la question:" Est-ce que le moustiquaire ne m'empêchera pas d'avoir une vue dégagée sur l'occupant des lieux". Il est clair que je cherche le meilleur pour mon futur compagnon, mais si je peux en profiter moi aussi pour l'observer.... Ce serait idéal. J'ai l'impression que l'opacité d'un moustiquaire n'est pas idéale pour pouvoir observer le caméléon dans son terrarium. Je me trompe peut-être... (Serait-ce peut-être une question de taille des mailles, celui que j'ai trouvé dans un magasin de brico me parait fort opaque?)
  2. Merci pour ta réponse mojo. Je ferai comme tu as dit en siliconant les arêtes intérieure du terrarium. Pour ce qui est du bac de récolte, j'essayerai de trouver un contenant approprié en plastique, sinon je le fabriquerai en verre ou en plexiglass (mieux le plexi car plus léger). Pour ce qui est de la vitre en façade du terrarium, tu penses que c'est bien? Comme dit plus haut j'aimerais profiter d'une vue dégager pour l'observer dans le terrarium , tu penses que une porte en verre, ça pourrait le faire? (même si je sais que les parois en verre c'est pas conseillé. ) Avec une paroi en moustiquaire, ça ne gâche pas trop la vue?
  3. Bonjour à tous, J’aimerais vous faire part de mon projet terrarium pour accueillir un caméléon genre Calyptratus ou Furcifer pardalis. Je me suis beaucoup renseigné sur le forum et sur le net et j’aimerais avoir votre avis sur cette ébauche. Cela me permettra de l’affiner avant de me lancer. Le terrarium fera intérieurement 60*60*120 (hauteur). Il sera réalisé en ossature bois (aggloméré marin) avec les faces latérales et du dessus découpées et recouvertes de moustiquaire. Pour la face avant du terrarium, j’aurais voulu mettre une porte en verre ou plexi pour profiter au maximum de la vue intérieure du terrarium. Qu’en pensez-vous ? Je sais que le verre est à éviter pour un terrarium destiné aux caméléons mais j’ai l’impression qu’une façade en moustiquaire gâcherait un peu la vue. L’eau en excès dans le terrarium sera drainée pour éviter un « effet piscine » et récoltée dans un bac tiroir sous le terrarium. Pour imperméabiliser les faces intérieures du terrarium, auriez-vous un enduit ou un vernis à me conseiller ? Voici une vue de mon projet réalisé avec Sketchup. si j'arriveà mettre la photo D’avance merci pour vos commentaires…
  4. Euh je pense avoir trouver la réponse à ma question... en lisant un autre poste sur le forum. Y'a tellement à lire... Merci.
  5. Bonsoir, N'ayant pas encore de terrarium, pourriez-vous m'aiguiller sur le choix d'un terrarium pour caméléon. Après quelques recherches sur internet et autre, il apparait clairement que le Flexarium est la meilleure alternative pour accueillir un caméléon. Pour preuve, la majorité des photos de vos installations sur le forum sont des Flexarium. En me renseignant dans une petite animalerie, la vendeuse m'a fait comprendre que pour avoir un terrarium type "Flexarium" il fallait le disposer dans une pièce hyper chauffée (entre 25-30°C). Apparemment, d'après ses paroles, les équipements du terrarium (lampe chauffante, humidificateur) ne permettraient pas d'avoir les constantes de températures et d'humidité nécessaires pour l'animal. Pouvez-vous me confirmer (ou pas) ses arguments? D'avance merci.
×
×
  • Créer...