Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Uffie
    Uffie

    Avant et Après : 10 transformations incroyables des chiens adoptés

       (0 avis)

    Chacun de ces chiens a sa propre histoire, parfois très longue et pleine de souffrance. Pour certains d’entre eux, nous connaissons les circonstances de leur adoption grâce à quelques informations partagées par les nouveaux propriétaires. Pour d’autres, il suffit de voir leur allure et leur regard pour comprendre qu’ils vont bien et sont heureux dans leur nouvelle famille.

    Les changements produits par les soins appropriés et l’amour authentique sont spectaculaires. Impossible de rester indifférent devant ces images.  Elles nous en disent long sur le pouvoir magique d’une adoption guidée par le cœur. Car lorsqu’on adopte un animal, ce n’est pas seulement pour se trouver un compagnon, mais aussi pour lui donner en retour tout ce dont il a besoin. 

    Dans cette publication, nous avons voulu partager avec vous 10 histoires imagées qui montrent des transformations incroyables vécues par les chiens qui ont eu la chance d’être sauvés et adoptés.  N’achetez pas, adoptez ! Peut-être ces petites histoires avec fin heureuse vous aideront à prendre votre décision. Et si elles vous ont tout simplement donné un peu plus de joie et d’émotions, partagez ces images autour de vous. 

    1. 

    1. chien adopté transformation Dinah-Saur

    Photo : Reddit /missblueyouwho

    La nouvelle maîtresse de cette chienne a partagé avec les internautes son histoire incroyable. 

    «À la personne qui l'a laissée mourir dans un parc il y a 2 ans… Regardez-la maintenant ! Après votre horrible négligence, elle a eu enfin beaucoup de bonheur.»

    L'homme qui l'a trouvée abandonnée dans un parc a dû passer par quatre cliniques vétérinaires différentes : partout on lui disait que la chienne devait être euthanasiée. «Je travaillais dans la dernière clinique vétérinaire où il l'a amenée. Un de nos vétérinaires super géniaux l'a accueillie et a commencé à la soigner gratuitement. Ils l'ont appelée Dinah-saur et je suis allée la rencontrer quelques jours plus tard et suis tombée amoureuse. Elle était si douce et heureuse malgré qu'elle soit si maltraitée». 

     

    2. 

    Wynter chien adopté avant et après

    Photo : Reddit/coolmorecooties

    Cette chienne s’appelle Wynter.  Qui aurait pu deviner que c’est le même chien qui est présenté sur les deux photos ?  Il a fallu 7 mois pour qu’elle puisse récupérer et trouver une nouvelle maison. Voici  comment son nouveau maître la décrit :

     «Wynter est le chien le plus doux au monde. Elle est super avec mes enfants, mon vieux chien et mes chatons. Quand la température baisse, elle devient très tonique, et quand il neige, elle devient carrément  folle. J'adore la regarder jouer dans la neige. Elle a l'air si heureuse et libre.»

     

    3. 

    chiens amis à vie, transformation

    Photo Reddit/ReccurentlyDisturb

    N’hésitez pas à adopter à deux les animaux qui se sont liés d’amitié. Ces deux camarades de refuge ont la chance de partager de moments heureux au sein d’une famille aimante. 

    Citation

     

    4. 

    chien Mexique Canada adoption

    L’histoire de ce petit chien vaillant est complètement incroyable. Il vit désormais entre de bonnes mains au Canada, mais il vient de très loin, dans tous les sens du terme.  Le chiot était trouvé dans un état horrible dans la jungle au Mexique et soigné par la fondation locale de sauvetage des animaux.

    Son nouveau maître l’a adopté lorsqu’il était venu en vacances au Mexique. «Le voici aujourd'hui en bonne santé, heureux et bien accommodé à sa nouvelle vie de Canadien !», commentait-il les photos publiées sur Reddit.  

    5.

    Ripley avant et après adoption

    Photo : Reddit / besidethebed

    Et voici un autre chien qui a beaucoup voyagé. Lorsque les actuels nouveaux propriétaires de Ripley l’ont vue sur Petfinder, la chienne s’est trouvée déjà aux Etats-Unis. C’est par la suite qu’ils ont appris qu’elle venait d’Iran. Ils ont raconté sur Internet toutes les circonstances de cette heureuse adoption. « C'est fou de penser à toutes les choses qui devaient s'aligner juste pour que nous puissions nous retrouver avec ce chien spécial, mais nous sommes éternellement reconnaissants à tous ceux qui ont aidé à la faire venir ici!  ».

    Le centre de sauvetage Vafa Animal Shelter a été l'un des tout premiers refuges pour animaux en Iran, il s’occupe actuellement de plus de 600 animaux à la fois sans eau courante, sans électricité et financé uniquement avec des dons privés. Le refuge envoie des animaux en Amérique du Nord chaque fois que cela est possible car il est plus facile de leur trouver une nouvelle famille au Canada ou aux Etats-Unis. Lorsqu’un bénévole voyage d'Iran en Amérique du Nord, il amène avec lui 5 animaux à la fois. Entretemps, le refuge se charge de trouver des foyers d'accueil locaux pour les animaux. C’est comme ça que Ripley s'est retrouvée dans la région de Seattle en passant par Vancouver, en Colombie-Britannique.

     

    6. 

    Scarlett avant et aprè son adoption

    Photo : Reddit / effexxor

    A cause du manque de places dans les refuges, Scarlett a failli être euthanasiée en raison d'une affection cutanée mineure.

    Au lieu de cela, elle vit maintenant une vie heureuse avec des gens qu'elle aime. 

     

    7.

    8 mois aprè : chien secouru

    Photo : Imgur / BittersweetSymphony

    Ces deux photos étaient prises à 8 mois d’intervalle. Même la race du chien – il s’agit d’un magnifique Husky – est méconnaissable sur la première photo. En regardant un chien maltraité et négligé, il est souvent difficile d’imaginer quelles sont ses apparences naturelles à condition de mener une vie normale. 

    C’est un vrai bonheur d’observer les transformations que ce chien a vécu grâce à son adoption. 

     

    8.

    transformation du chien grâce à son adoption

    Photo : Facebook / Klaudija Sigurnjak

    Ce petit chien s’appelle Frodo.  La transformation a été magique dans son cas, et non seulement du point de vue esthétique, mais aussi, et surtout, en ce qui concerne son bien-être. 

    Un bon toilettage, une intervention chirurgicale pour retirer son œil infecté et un nouveau humain qui l’aime, - Frodo a reçu tout ce dont il avait besoin et cela a radicalement changé sa vie.   
     

     

    9.

     transformation du chihuahua adopté

    Photo : Reddit / imostlyobserve

    Cette histoire date de 3 ans. Difficile d’imaginer que seulement 1 semaine sépare les deux photos que vous voyez. 

    La nouvelle maitresse de Pablo a partagé l’histoire de son adoption avec les internautes.  Le pauvre toutou avait la cataracte, de l'arthrite, un souffle cardiaque, une infection intestinale et une hernie. Sur la première photo, il était encore complètement envahi de tiques et de puces. 

    Comme il était bien éduqué et avait l’habitude de vivre à la maison, ses nouveaux prioritaires pensent qu’il était abandonné. «Les tiques et les puces ont disparu en 24 heures et il prend des médicaments pour le cœur pour son souffle. L'infection a été éliminée après quelques semaines et maintenant il me suit comme une ombre partout où je vais! Il est tellement adorable !»

     

    10. 

    olivia histoire d'un chien sauvé et adopté

    Photo : Facebook / Illinois Bird Dog Rescue

    Cette pauvre chienne a été sauvée il y a 3 ans par les vétérinaires du refuge Illinois Birddog Rescue (IBR) et par sa « mère d’accueil » qui l’accompagnée dans la guérison sans jamais relâcher ses efforts. Sûrement un animal de compagnie dans son ancienne vie (on pouvait le voir à son éducation),  Olivia était arrivée au refuge dans un état critique souffrant des terribles infections cutanées, de la gale, de la maladie du ver du cœur, ainsi que des trois maladies transmises par les tiques, à savoir Ehrlichiose, la maladie de Lyme et la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses.

    Après des innombrables traitements antibiotiques, shampooings médicamenteux et autres soins, Olivia ne souffre plus du ver du cœur, a trouvé son magnifique pelage et galope partout dans la cours en faisant sa chasse quotidienne aux écureuils. Elle est maintenant une chienne pleine d’énergie et d’amour.  Cette transformation miraculeuse est devenue possible grâce au programme spécial Heartworm Slow Kill élaboré par IBR et à l’expertise de cet établissement sur le traitement à long terme des maladies transmises par les tiques.

    «Mon espoir est d'aider Olivia à vivre une longue vie malgré ses difficultés», témoigne sa nouvelle maîtresse sur le site web Illinois Birddog Rescue & Research

     

    Nous remercions la rédaction d'Iheartdogs pour la sélection de photos et les pistes pour retracer l'histoire de certains de ces chiens. 

    Modifié par Uffie



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.