Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Uffie
    Uffie

    [Vidéo] Un retraité sauve son chiot des mâchoires d'un alligator

       (0 avis)

    Richard Wilbanks, pensionnaire d’une maison de retraite  en Floride âgé de 74 ans, n’a pas hésité une seconde pour sauter dans un étang et sauver son chiot Gunner attaqué par un alligator. Il a fallu à ce sénior plonger sous l’eau,  puis littéralement arracher le petit chien des mâchoires du reptile, tout cela sans laisser tomber son cigare de la bouche.

    Le retraité promenait son petit Cavalier King Charles au bord de l’étang lorsque le jeune reptile a saisi le chiot en sautant soudainement de l’eau.  «Il est sorti de l'eau comme un missile», a déclaré l’homme à CNN. « Je n'ai jamais pensé qu'un alligator pouvait être aussi rapide ».

    Richard Wilbanks s’est montré à la hauteur du ravisseur. Sans perdre du temps, il s’est précipité dans l’eau, en essayant à deux reprises de saisir l’alligator.  On le voit, la tête immergée, en train de chercher la bonne prise et se battre avec l’animal qui ne dessert les dents pour autant.  

    En sortant l’alligator de l’eau et en ouvrant de force ses mâchoires, Richard parvient finalement à libérer le chien. Gunner s’enfuit, tandis que le maître continue à se battre avec le jeune reptile pour enlever ses propres mains de sa bouche.

     

    Toute la scène a été filmée par des caméras installées au bord de l’étang par les associations locales de protection de la nature et de l’environnement.

    Gunner, le chiot sauvé par son maître, se porte bien et par chance s’en sort juste avec quelques légères blessures à l'abdomen. Le vieille homme courageux s'est fait immédiatement vacciner contre le tétanos, car ses mains étaient carrément « mâchées » par le reptile, selon sa propre expression, .

    Quant à l’alligator, il a été relâché par Richard Wilbanks dans l’étang, et sera laissé tranquille dans son habitat. «Ils font partie de la nature et de nos vies», insiste le sage homme.

    Modifié par Uffie



    Retour utilisateur

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...