Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Pourquoi mon chien ne me quitte pas des yeux?

       (0 avis)

    Vous vous demandez certainement pourquoi votre chien vous fixe longuement quoique vous fassiez, Pour entretenir une bonne relation avec son chien, il est très important de pouvoir le comprendre. Cela vous permettra de mieux réagir en conséquences si cela vous gêne ou vous perturbe.

    Pourquoi mon chien ne me quitte pas du regard ? Si mon chien me fixe est-ce que cela signifie qu'il m'aime ? Mon chien a t-il besoin d'attention ?

    Tout est une question de contexte. Un chien ressent des émotions tout comme les êtres humains. Voici les principales situations pour mieux comprendre pourquoi votre chien vous fixe et ne vous quitte pas des yeux.

    Votre chien vous aime d'un amour inconditionnel

    Si vous entretenez une relation fusionnelle avec votre chien, sachez que cette relation est pour la plupart réciproque.

    Vous êtes un modèle pour votre chien

    Le chien est un animal très observateur et analyse le moindre de vos gestes. Il pourra même tenter de reproduire certains de vos comportements comme par exemple s'asseoir sur le canapé est regarder la télévision (comme vous). Il pourra vous suivre partout (même dans la salle de bain).

    Chien qui regarde fixement

    Votre chien peut montrer des signes de jalousie

    Un chien peut se montrer très possessif et empêcher quiconque de vous approcher. S'il y a un chat dans votre maison, il pourra lui grogner dessus s'il s'approche pour avoir des caresses. Si un être humain est trop proche de vous (amicalement ou non) et que votre chien grogne, c'est très certainement de la jalousie. C'est à vous de l'éduquer et de le reprendre à chaque fois. Ne rigolez pas ou ne caressez pas votre chien si cela se reproduit, vous risqueriez de le regretter plus tard.

    Votre chien a besoin d'attention

    N'oubliez pas qu'un chien fonctionne en meute (c'est dans les gènes) et que vous portez le rôle de l'alpha (c'est à dire du meneur).

    Votre chien réclame tout simplement de l'attention et des caresses

    Les chiens apprécient énormément les moments de tendresse. Ce sont des moments qu'ils affectionnent particulièrement. Le chien peut attendre de longues minutes jusqu'à ce que vous le caressiez. Si vous êtes agacé par ces regards persistants, ne le réprimandez surtout pas (il ne comprendrait pas). C'est à vous de décider quand vous le caressez, si vous le caressez à chacune de ces demandes vous aurez du mal à ce que votre chien vous décroche des yeux. 

    Mon chien ne me quitte pas des yeux

    Votre chien attend des ordres

    Vous être le maître, votre chien peut d'asseoir devant vous et vous regarder pendant de longues minutes. S'il met un jouet à vos pieds cela signifie qu'il a envie de jouer. Un chien a besoin de se défouler, le jeu est un bon moyen de renforcer les liens avec son chien. Si vous n'avez pas une grande surface chez vous, vous pouvez jouer simplement avec un nœud. 

    Le regard est une façon de communiquer  pour votre chien

    Nous ne comprenons pas le langage des chiens, ils utilisent donc le regard pour communiquer avec nous.

    Un regard pour remplir la gamelle de croquettes

    Lorsqu'un chien a faim, il le fait vite savoir. L'estomac des chiens est réglé comme le notre, cependant c'est nous qui le nourrissons. Si vous rationnez ses croquettes, à l'heure de son repas il devra vous fixer sans cesse et vous suivre jusqu'à ce qu'il ait à manger. Pour être sûr qu'il réclame à manger, faîtes semblant d'aller chercher ses croquettes, vous comprendrez à sa réaction si c'est vraiment ce qu'il souhaite.

    Chien qui me fixe

    Remarquer une bêtise dans le regard d'un chien

    Les chiens sont très intelligents et peuvent savoir qu'ils font une bêtise (pour capter l'attention par exemple). Si vous avez votre chien depuis plusieurs années, vous devriez être capable de reconnaître ce regard. Certains chiens attendent même que vous les punissiez ou se punissent tout seul en s'asseyant dans le coin de la pièce. Si vous arrêtez de gronder votre chien à chacune de ses bêtises, il finira par arrêter. L'ignorance est la pire des punitions. Votre chien tentera d'avoir votre attention par un autre moyen. 

    Votre chien ne comprends pas ce que vous demandez

    Si vous êtes en pleine éducation de votre chien, il peut ne pas comprendre ce que vous demandez. Par exemple, si vous lui lancez un jouet et qu'il continue de vous regarder c'est qu'il n'a pas compris ce que vous attendez de lui. S'il ne comprend pas ce que vous faîtes, il va essayer de déchiffrer vos intentions.

    Le regard est le moyen de communication de plus efficaces entre vous et votre chien. Il est important d'entretenir votre relation avec celui-ci pour comprendre ce qu'il veut vous dire. En vous mettant à sa place, vous devriez avoir une petite idée de ce qu'il a en tête. 

    Modifié par PlumeBlanche

    • Like 1


    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...