Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Top 10 des chats à poil long

       (0 avis)

    Les poils longs constituent un critère de beauté pour les chats. Ils apportent une touche particulière à leur grâce et rehaussent leur beauté. Il existe plusieurs magnifiques races de chat à poil long attirantes les unes que les autres. 

    Bien que l’entretien de ces chats semble moins aisé que celui des chats à poil court, il serait utile de les connaître ne serait-ce que pour assouvir votre curiosité. C’est à cet effet que nous vous proposons dans cet article, le top 10 des chats à poil long

     

    Le Maine coon

    Considéré comme le plus grand chat du monde, le Maine coon dispose de longs poils touffus très beaux. Il a d’excellentes capacités de chasse et sa longue fourrure douce lui confère un certain charme. Originaire d'Amérique, les chats de cette race pèsent en moyenne 11 kg pour une taille moyenne de 100 cm. 

    De nature affectueuse, ces chats sont très intelligents, sociables et qui adorent la baignade. Le Maine coon est en effet bon nageur, même s’il peut se montrer paresseux et gourmand parfois.

    Maine-coon.jpg

     

    Le Birman

    Race particulièrement très belle, le Birman ne laisse personne indifférente surtout avec ses yeux bleus similaires à ceux du Siamois. Sa longue fourrure est en général de couleur crème ou de couleur blanche et ne s’emmêle pas. Encore appelé le Sacré de Birmanie, il pèse environ 7 à 8 kg avec une morphologie qui ressemble à celle du Siamois. 

    Cette race serait un croisement entre un Siamois et un Persan mais présente une caractéristique particulière : ses pattes sont recouvertes d’une chaussette précieuse d’un blanc pur. Le Birman est une race active, sociable, très affectueuse et surtout très intelligente. 

    Birman.jpg

     

    L’Angora

    Originaire de Turquie, l’Angora est une race de chat à poil long, bien propre et bien soigné. Ces chats sont disponibles en différentes couleurs, mais les plus appréciés sont ceux de couleur blanche et souffrant d’hétérochromie.  Ils sont en effet considérés comme les prototypiques et les plus pures. Les chats de cette race ne sont pas très actifs. 

    Ils préfèrent plutôt le calme et la tranquillité. Ils sont très attachants et très collés à leur propriétaire. Ils sont capables de suivre ce dernier dans tous ses mouvements dans la maison. Par ailleurs, les chats angora ne sont pas très sociables.  Ils n’aiment pas les autres animaux de compagnie qui pourraient leur voler la vedette. 

    angora-cat-4478097_640.jpg

     

    Citation

     

    Le Persan 

    Originaire de l’Iran, le Persan est de taille moyenne et pèse en moyenne 6 kg. Il dispose de magnifiques longs poils. La couleur de ces poils varie d’un chat persan à un autre et peut être de couleur unie, marbre ou encore vive. 

    Les poils du Persan doivent être spécialement entretenus par un professionnel car ils sont très sensibles et leur entretien nécessite beaucoup d’effort.  Cette race de chat est très populaire et serait la race de chat à poil long la plus connue. Le Persan est de nature timide et paresseux mais très intelligent. 

    Persan_opt.jpg

     

    L’Himalayen

    Cette race est issue du croisement d’un Siamois et d’un Persan. Il présente donc les mêmes caractéristiques de pelage qu’un Persan. L’entretien de son pelage n’est cependant pas si compliqué que celui du Persan.  Son côté Siamois ressort à travers ses yeux. Il possède des yeux bleus avec un masque noir sur le visage et les oreilles. 

    Sa queue est également noire exactement comme chez les siamois.  L’Himalayen est très intelligent, sociable et entretien de bonnes relations avec les autres animaux de compagnie. Il aime l’ambiance familiale et est très affectueux.

    640px-Chocolate_Himlayan.jpg

     

    Le Norvégien  

    Comme son nom l’indique, le Norvégien est issu des chats sauvages nordiques qui étaient utilisés par les Vikings pour chasser les rats. De grande taille, le Norvégien pèse en moyenne 7 à 9 kg. Il dispose d’un pelage long et bien touffu de couleur noir ou gris. Très active, cette race de chat n’est pas faite pour rester dans un appartement. 

    Le Norvégien est en effet très vif, fort, rapide et serait plus confortable dans les grandes espaces. Il peut coexister avec d’autres animaux de compagnie lorsqu’il vit dans une maison ou dans un jardin de grande taille.

    Norvegien_opt.jpg

     

    Le Sibérien

    Il est doté d’une fourrure de trois couches qui nécessite beaucoup d’entretien. Il faudra en effet consacrer du temps à chacune d’elle au cours du nettoyage.  Ce chat tout terrain secrète moins de protéine Fed D1, responsable des réactions allergiques ce qui le rend adoptable par les personnes allergiques. Agréable compagnon, le Sibérien est joueur, actif et surtout très loyal.  

    siberian-cat-2443616_640_opt.jpg

     

    Citation

     

    Le Ragdoll

    Assez similaire à l’Himalayen, le Ragdoll dispose d’une magnifique fourrure blanche attirante.  C’est un chat gros qui pèse en moyenne 9 kg avec des poils extrêmement doux de qualité exceptionnelle. Il ferait un idéal compagnon en raison de son caractère adorable. Il miaule rarement et quand il le fait, sa voix est à peine audible. 

    Il fait facilement confiance et se laisse aller rapidement.  Le Ragdoll est très doux et très propre. Il est fait pour rester essentiellement à la maison et profiter de la compagnie de toute la famille. En cohabitation avec d’autres animaux domestiques, il pourrait se laisser dominer par ces derniers. 

    ragdoll_opt.jpg

     

    Le Somali

    Petit chat d’environ 4 à 5 kg, le Somali dispose de longs poils roux. Sa fourrure est très dense et très soignée. Pour l’entretenir, il est nécessaire de trouver une brosse adaptée à ce genre de robe. Le Somali a un caractère très particulier. Il a un tempérament semblable à celui d’un chien. 

    Il est préférable de le mettre dans une grande maison disposant d’un jardin afin qu’il puisse se défouler. Il tolère la cohabitation avec d’autres animaux domestiques.

    Chat_Somali_-_Couleur_Lilac_-_Nainasus_Torrylinn.JPG

     

    Le Balinais

    Les Balinais seraient issus d’un croisement de siamois avec des races à poil long. Ce qui justifie d’ailleurs leur long poil bien soigné. Ils ont les yeux bleus comme les Siamois. La particularité de ces chats est qu’ils sont très dévoués et fidèles à leur propriétaire. 

    Ils n’ont d’yeux que pour leur propriétaire et ignorent royalement tout ce qu’il y a autour d’eux. Le Balinais est très doux et patient avec les enfants. Il aime la cohabitation avec d’autres animaux domestiques. 

    Diva_cat_balinese.jpg

     

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.