Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    8 activités à faire avec son chien en extérieur ensemble

       (0 avis)

    Ce n’est plus un secret que les chiens adorent passer du temps et jouer avec leurs maîtres. Compagnons très attachants, ils ont besoin de se défouler et de s’amuser. Si vous avez pris l’habitude de jouer avec votre compagnon à quatre pattes en appartement, c’est le moment de sortir de la routine et d’aller faire de nouvelles expériences en extérieur. 

    Quelles sont les activités à faire avec son chien en extérieur ? Nous avons concocté pour vous quelques idées de jeux intéressants à réaliser avec votre toutou en extérieur. 

    Jouer avec son chien

    Vous pouvez essayer plusieurs jeux avec votre toutou en plein air. Non seulement cela vous permettra de renforcer les liens avec votre animal, mais c’est également un excellent moyen pour lui fait faire de l’exercice. Optez pour le cache-cache, un très bon jeu pour permettre à votre chien de travailler son ouïe et sa vue. 

    Le jeu consiste à lui montrer un objet ou sa friandise préférée, puis lui ordonner de ne pas bouger afin de cacher l’objet. Il reviendra à votre animal de retrouver l’objet. Vous pouvez également jouer au ballon ou au frisbee avec votre toutou. Rassurez-vous juste d’être sur un terrain sécurisé où il ne risque pas de se blesser. 

    Citation

     

    Planter un arbre

    Si vous avez un chien qui adore creuser, il sera ravi de vous aider dans vos travaux de jardinage. Consacrez une journée de votre semaine à entretenir les fleurs, les gazons dans votre jardin en association avec votre chien. Les chiens adorent particulièrement cette activité qui est à la fois relaxante et amusante. 

    Cela leur permet de bouger, de dépenser de l’énergie tout en passant du bon temps avec leurs maîtres. A la fin, n’hésitez pas à remercier votre compagnon pour l’aide qu’il vous a apportée en lui offrant sa friandise préférée par exemple.

    Faire du vélo

    Le vélo est un excellent moyen pour faire courir votre chien. Lorsque le temps est beau et propice, il est intéressant de faire du vélo. Votre chien courra derrière pour vous pour vous rattraper. Activité très amusante, c’est également un moyen pour amener votre animal à dépenser de l’énergie. 

    Toutefois, attention à ne pas faire de longues distances pour ne pas le fatiguer. Si vous optez pour l’utilisation d’une laisse, il est recommandé d’utiliser une barre flexible que vous monterez sur le vélo, avant d’y attacher la laisse. Il en va de la sécurité de votre compagnon. 

    Faire de l’exercice physique

    Nous savons que les chiens sont de grands sportifs, surtout avec leurs instincts de chasseurs. Ils seront donc de bons partenaires pour faire du sport. Faites du sport en compagnie de votre toutou, que ce soit la marche ou la course. Si vous optez pour la course, plusieurs possibilités vous sont offertes : le laisser courir librement ou l’attacher avec confort à une laisse ou à une ceinture pour mieux le surveiller. 

    Vous pourriez passer un très bon moment ensemble tout en profitant du bon temps. Faire la randonnée est également une idée géniale d’activité à faire avec votre chien. Que vous soyez sportif ou non, vous pourrez facilement effectuer cette activité et faire ainsi de nouvelles expériences avec votre petit tigre. En fonction de l’âge et de la santé de votre animal, limitez la distance à parcourir. 

    activités physiques à faire avec son chien

    Éduquer votre animal

    L’éducation canine est très importante pour inculquer une conduite à votre animal et le rendre soumis. Cette tâche vous incombe et pour la rendre plus intéressante, vous pouvez la faire en extérieur. Pratiquez donc des exercices d’éducation en plein air avec votre chien afin de profiter du soleil et de renforcer vos relations. 

    Certains sports tels que l’Agility permettent d’éduquer et d’entraîner les chiens. Ce sport consiste pour le chien à réaliser un parcours d’obstacle pendant que vous marchiez à ses côtés en le guidant. L’Obé rythmée est également une activité amusante que vous pouvez réaliser avec votre toutou. Toutefois, elle est un peu plus complexe, et nécessite des connaissances dans le domaine artistique.

    Visiter les parcs ouverts aux chiens 

    Tout comme c’est bénéfique pour vous de visiter les parcs et musées avec vos enfants, il en est de même pour votre toutou. Plusieurs parcs autorisent de nos jours la présence des chiens. Une visite au parc sera encore plus utile si vous vivez dans un appartement où votre chien ne dispose pas d’espace pour courir. 

    Une journée au parc en compagnie de votre fidèle compagnon lui fera beaucoup de biens. C’est une activité parfaite pour sortir de la routine quotidienne, et pour explorer de nouveaux horizons. N’oubliez pas de garder votre appareil photo pour faire de belles photos afin de garder des souvenirs. C’est également l’occasion d’avoir de belles photos de votre toutou. 

    Citation

     

    Faire les courses avec son chien

    Plusieurs magasins et supermarchés acceptent les chiens de nos jours. Profitez-en et amenez votre chien avec vous quand vous allez faire les courses. C’est un moyen de plus pour vous rapprocher de votre toutou et de passer du temps ensemble. Après vos courses, faites un arrêt dans un restaurant disposant d’espaces pour animaux domestiques afin de profiter d’un brunch en compagnie de votre ami fidèle.  

    Regarder un film avec son chien

    Suivre un film en plein air notamment en été est l’une des activités les plus intéressantes. Profitez de cet agréable moment avec votre toutou avec des friandises, une couverture, une chaise et de l’eau pour bien suivre votre film. Vous deviez faire fréquemment ce pique-nique cinématographique avec votre animal à quatre pattes. Par ailleurs, s’il existe dans votre région une plage autorisant les chiens, vous pouvez y amener votre toutou afin de profiter du bon vent. 

    Voici plusieurs activités à réaliser avec votre petit compagnon en extérieur. Outre celles énumérées, vous pouvez encore effectuer plusieurs autres activités. Le plus important est de profiter de l’instant, de passer des moments agréables avec votre toutou et de le distraire au maximum. Son épanouissement en dépend. 

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.