Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Confinement : 6 idées pour jouer avec son chat

       (0 avis)

    En ce moment de confinement, nous passons visiblement la majorité de notre temps avec notre chat pour son bonheur. Toutefois, il est important de trouver des jeux qui pourraient le distraire même étant confinés. Les chats ont en effet un instinct de chasseur et supportent mal l’ennui. Cela pourrait entraîner chez eux des comportements anormaux. 

    Comment distraire votre chat pendant le confinement ? Quels sont les jeux que vous pourrez faire avec votre chat dans votre appartement ? Nous vous donnons dans cet article toutes les astuces pour passer un moment de confinement agréable avec votre petit tigre. 

    Cache-cache

    Tous les chats n’aiment pas ce jeu, surtout ceux qui n’ont pas été habitués depuis leur jeune âge. Assurez-vous donc que votre chat s’y intéresse avant de l’inviter à jouer. Pour le faire, ordonnez à votre chat de rester dans sa position, et cachez-vous dans une pièce. Il se chargera de vous retrouver. Jeu très intéressant, il permet à votre chat d’extérioriser ses instincts de chasseur et de dépenser de l’énergie

    Lorsqu’il vous retrouve, partez en courant puis cachez-vous dans une autre pièce. Votre chat va sans doute s’amuser au cours de cette partie. Vous pouvez également inverser les rôles. Votre chat se cachera, et il vous reviendra de le retrouver. Bien que vous sachiez la pièce dans laquelle il se trouve, cherchez-le avec beaucoup d’effort et laissez-le gagner si possible. 

    Le carton fait un tabac

    C’est sans doute le jeu préféré de nos petits tigres. L’avantage de ce jeu est qu’il peut être réalisé dans votre appartement, même s’il n’est pas trop grand. Il consiste à prendre deux cartons, de formats opposés et complémentaires. Le chat tentera de se lover au carton le plus petit, d’y rentrer et si possible s’y coucher. Couché à l’intérieur, il débordera de tous les côtés et ressentira un plaisir sans pareil. Les chats adorent particulièrement cet instant. 

    Le carton le plus grand, sera personnalisé et doit avoir une ouverture suffisamment grande pour permettre au chat de rentrer et d’y faire sa sieste. Ce carton servira de cachette pour votre compagnon et représentera également un abri pour lui. Selon vos inspirations, vous pouvez y ajouter de petites fenêtres par lesquelles il pourra faire passer un œil ou une patte. 

    Citation

     

    Le pointeur laser 

    Vous pouvez recourir à ce grand classique pendant cette période de confinement. Le principe du jeu est très simple. Munissez-vous d’une lampe torche ou d’un pointeur laser que vous allumerez dans la direction du mur. La petite tache de lumière qui se déplace sur le mur excite beaucoup les félins. Ce jeu est encore plus intéressant lorsqu’il est fait dans la nuit ou dans l’obscurité. 

    Pour plus d’intrigue, éloignez d’abord le rayon puis rapprochez-le afin que le chat essaie de l’attraper. Vous pouvez également déplacer le rayon dans tous les sens sur le mur. Presque tous les chats sont irrésistibles à ce jeu. Votre chat passera sans doute un bon moment. Toutefois, faites attention à ne pas diriger le faisceau lumineux dans ses yeux

    La boulette sonore

    Simple et classique surtout, il vous sera d’une grande utilité en ces moments où l’on est obligé de rester confinés dans nos appartements.  Le jeu consiste à lancer des boulettes au sol afin que le bruit attire l’attention de votre petit tigre et qu’il cherche à repérer leur trajectoire. Pour fabriquer les boulettes, les chats adorent particulièrement deux matières que sont : l’aluminium et le papier de soie. Ces matières très raffinées changent un peu du classique. 

    L’aluminium est certes léger, mais suffisamment bruyant et est prisé par les chats jeunes et surexcités. Le papier de soie quant à lui est également léger, mais très doux et peut être mis dans la bouche de votre chat. Pour rendre le jeu plus intéressant, vous pouvez utiliser sa croquette préférée comme boulette. 

    Chat qui joue la nuit

    Citation

     

    La canne à pêche

    Le jouet est généralement vendu en commerce et vous pouvez l’utiliser dans votre appartement. Vous pouvez également en fabriquer afin de faire quelques économies. Pour fabriquer votre canne à pêche, vous avez besoin d’un bâton, d’un bouchon et d’une plume souple. Le gagnant du jeu sera celui qui réussira à attraper la ficelle. Afin de ne pas décourager votre félin, laissez-le gagner par moment, et si possible, offrez-lui sa croquette préférée pour le féliciter.

    Pour un jeu plus amusant, variez souvent les hauteurs et les vitesses de déplacement. Bien que banale, la canne à pêche est irrésistible pour 100% des chats. Plus qu’un jeu, il permet à votre chat de s’étirer et de dépenser de l’énergie. De plus, le jeu est si drôle que vous passerez inéluctablement un bon moment avec votre animal de compagnie.

     

    Le fauteuil retourné

    Comme son nom l’indique, le fauteuil retourné consiste à retourner le canapé ou le fauteuil et laisser votre chat exploiter ce nouveau territoire. Le fauteuil retourné comporte plusieurs cachettes comme les aiment bien les chats. Votre félin pourra donc s’amuser à sa guise dans le fauteuil. Laissez-le dans ce nouveau territoire pour quelques heures dans la journée avant de redresser le fauteuil. 

    Les chats adorent particulièrement les découvertes, les aventures et explorer de nouveaux espaces. Il va donc sans doute se plaire dans le fauteuil retourné et pourra tuer un tant soit peu l’ennui du confinement. Toujours dans le but de le laisser découvrir de nouveaux territoires, vous pouvez le laisser entrer et passer quelques heures dans une pièce à laquelle il n’avait pas accès. 

     

    Voici énumérés pour vous, quelques idées de jeux simples et intéressants à faire avec votre chat pendant le confinement. Effectuez-les afin de distraire votre félin et tuer l’ennui. Il appréciera certainement ces moments de jeux et de détentes. 

    Toutefois, même si votre jeu est effectué dans votre appartement, vous devez faire preuve de beaucoup vigilance afin de ne pas être griffé par votre petit tigre. Évitez surtout de jouer avec votre main, car il pourrait vous griffer. Enfin, ne forcez en aucun cas votre animal de compagnie à jouer. Respectez sa volonté s’il manifeste un refus. 

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.