Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Les croquettes hypoallergéniques pour chat : tout savoir

       (0 avis)

    Les croquettes hypoallergéniques pour chat sont une nourriture élaborée spécifiquement pour le chat qui souffre de certaines allergies alimentaires. Vous pouvez en trouver à l'étalage, présentées sous emballage.

    Votre chat souffre d’allergies ? Et si vous lui donnez des croquettes hypoallergéniques ?

    croquettes hypoallergéniques pour chats

    Quand donner des croquettes hypoallergéniques pour chat ?

    Attention, quoique ces croquettes ne soient pas particulièrement dangereuses, ne soumetez pas voter animal à un régime qui pourrait faire basculer sa vie paisible en un parcours de traitements que ni vous ni lui n'avez souhaité.

    En effet, même pour un chat souffrant, il faut du temps pour qu'il s'adapte à la composition des croquettes curatives. Alors, imaginez le calvaire de ce félin innocent à qui vous imposez une nouveauté inopportune.

    Les croquettes hypoallergéniques sont conçues pour les chats qui ont des problèmes d'ingestion et d'assimilation. Quand un chat supporte mal la consommation d'une substance donnée, les croquettes hypoallergéniques remédient à cet état de choses.

    Une nourriture d'animal souffrant

    Ne vous avisez pourtant pas à en acheter sur un coup de tête car ces croquettes hypoallergéniques pour chat sont généralement conseillées – voire prescrites –  par le vétérinaire. Celui-ci aura ainsi au préalable ausculté votre gentil minet qui a des problèmes d'appétit, de diarrhées, de vomissements et autres ennuis cutanés.

    Vous n'allez donc pas en acheter parce que l'emballage vous branche lors de vos pérégrinations dans les labyrinthes du supermarché. Si votre chat se porte bien, faites-lui plaisir avec force câlins et caresses en sus des petites gâteries habituelles.

    Les croquettes hypoallergéniques : allergies, ou pas?

    Qu'on se le dise! Il y a allergies et allergies. Ce n'est pas parce minou s'arrache les poils ou se crée des plaies qu'il y a allergie alimentaire dans l'air. Il a très bien pu – malgré votre surveillance – se faire dévorer par des puces ou par d'autres insectes encore plus malveillants.

    Evitez surtout de faire des raccourcis sans avoir toutes les informations en main; le gentil petit chat peut présenter des symptômes qui font penser à une allergie alors même que c'est une intoxication alimentaire. Il aura sans doute – malgré votre surveillance, toujours! – ingéré un aliment à terre…

    Même si vous connaissez bien votre chat, le mieux est toujours de demander ce qu'il en est à la personne compétente.

    Pensez à établir un diagnostic auprès d’un vétérinaire

    C'est la réaction à une protéine contenue dans son alimentation qui constitue l'allergie alimentaire du chat. Statistiquement, ce sont les protéines du bœuf, du poisson, des produits laitiers et du poulet qui sont les plus connues pour être mal accueillies par l'organisme du chat.

    Le chat vomit, fait des diarrhées, il perd ses poils et a des démangeaisons, il a parfois des infections au niveau des oreilles. C'est mauvais signe et le vétérinaire risque de confirmer votre appréhension : minou fait de l'allergie alimentaire. La première parade est évidemment un régime d'exclusion qui va permettre de soulager votre boule de poils préférée.

    chat croquettes hypoallergéniques

    Que peut-on attendre des croquettes hypoallergéniques pour chat ?

    C'est déjà bien si on peut tomber sur des croquettes qui limitent les réactions du pauvre minet. Cette nourriture est faite de protéines découpées de façon que le chat puisse les assimiler facilement. De grandes marques investissent dans la recherche développement pour coller au plus près des besoins de ces gentils petits animaux et il faut dire que la qualité est bien meilleure aujourd'hui qu'avant.

    Quels sont les avantages ?

    La composition de l'aliment pour chat est faite par des spécialistes. La polémique réside essentiellement sur la présence de céréales et de sous-produits qui, aux yeux de nombreux propriétaires de chats, ne sont pas compatibles avec la nature même du félin. Mais des produits sans céréales ni sous-produits existent avec une qualité éprouvée. Il suffit que la composition arrangée soit celle qui correspond aux besoins de votre chat, car les compositions, il y en a à toutes les … sauces.

    La nouvelle technologie en appui au traitement du chat

    Au cas où certains ne le savent pas encore, vous pouvez enregistrer votre chat dans la base de données de certaines marques. Minou aura alors une puce d'identification qui permet à la marque de le reconnaître et de lui envoyer ce qui est communément appelé une "gamelle intelligente". Vous n'avez plus à vous soucier de la composition de l'alimentation ou des médicaments à administrer à votre chat. Le paquet arrive, déballez et servez.<

    Comment choir les croquettes hypoallergéniques pour votre chat ?

    Vous avez été voir le vétérinaire, vous avez les recommandations noir sur blanc entre vos mains et vous parcourez les étals du marché à la recherche des croquettes hypoallergéniques qui doivent soulager votre petit(e) protégé(e). Le premier geste à faire est bien évidemment de lire l'étiquette du produit qui attire votre attention.

    Vous pourriez déjà opter pour les compositions plus carnées dont le taux de glucides n'est pas trop élevé et moins – sinon pas du tout – de céréales. Evitez évidemment les compositions où les céréales dominent et où les protéines animales sont de qualité médiocre.

    Les croquettes hypoallergéniques qui semblent se démarquer

    Au travers des réactions des internautes et des faits avérés, certains produits sont d'excellent qualité et le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant. La qualité des compositions est vraiment bonne et la traçabilité témoigne de la fiabilité de la marque et du produit.

    Hill's Prescription Diet Feline d/d est du lot : spécialement conçu pour les chats adultes présentant des allergies cutanées. Une seule source de protéines par formule d/d pour que les réactions aux aliments soient réduites au minimum. Les acides gras oméga-3 et oméga-6 ont des teneurs élevées pour aider le chat à nourrir sa peau et son pelage et à bien digérer. Ce produit est recommandé pour les intolérances à certains ingrédients et à certains nutriments qui se caractérisent par des troubles digestifs et des troubles du pelage.

    HPM A2 Hydroallergy au saumon : autre exemple de produit fiable et sûr. A base de protéine de saumon hydrolysée et de tapioca, ces croquettes hypoallergéniques permettent une haute tolérance digestive et permettent de digérer sainement les nutriments. Les effets bénéfiques sur la peau et le pelage sont le résultat de l'équilibre en acides aminés et en acides gras essentiels.

    Modifié par PlumeBlanche



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...