Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Faire garder son chien ou son chat : quelle solution choisir ?

       (0 avis)

    Faire garder son chien ou sans chat n’est jamais une décision facile. Mais lorsque vous vous retrouvez dans une situation où vous ne pouvez vraiment pas l’amener avec vous, il n’y a pas toujours d’autres options que de confier votre animal de compagnie à quelqu’un d’autre. A qui confier votre chat ou votre chien lorsque vous partez en vacances ? Que faire de votre animal de compagnies lorsque vous partez en voyage ? Découvrez toutes les solutions possibles pour faire garder son chien ou son chat.  

    Faire garder son chien ou son chat par une famille d’accueil

    Les familles d’accueil pour chat et pour chien sont un excellent choix. Et ce, pour plusieurs raisons : elles sont tout à fait apprêtées pour prendre en charge votre animal. Elles ont généralement tous les matériels, équipements et structures nécessaires leur permettant de garder votre chat ou votre chien, et bien sûr, de leur permettre d’y vivre normalement, voire dans le confort. Le principal avantage, avec les familles d’accueil, c’est aussi cette notion de famille justement. En votre absence, votre animal va habiter avec des gens qui vont le traiter et le considérer comme un membre à part entière de la famille. Il sera, bien sûr, logé et nourri. Mais au-delà, il recevra également tous les soins dont il aura besoin, exactement comme s’il était avec vous : toilettage, brossage, nettoyage de la litière, voire consultation chez le vétérinaire si cela s’avère nécessaire.  

    Citation

     

    Faire garder son chien ou son chat par une pension

    Tout comme la famille d’accueil, la pension pour chien ou pour chat a également été aménagée spécifiquement pour accueillir des animaux de compagnie. A l’exception du fait qu’il s’agit ici d’une prise en charge toute professionnelle. La pension est effectivement tenue par des personnels agréés et est équipée de tout le nécessaire lui permettant de bien s’occuper de votre animal domestique. La pension offre comme prestation de veiller à son bien-être en votre absence. Cela inclut de le garder, de le loger, de le nourrir, de le promener, de le nettoyer, bref, de faire en sorte qu’il ait tout ce dont il a besoin. Seul souci, on reproche souvent à la pension le fait que l’animal soit logé dans une cage lorsqu’il dort. Cette solution peut également poser un problème si votre chien ou votre chat n’a pas l’habitude d’autres animaux.  

    faire garder son chat ou son chien.jpg

    Le pet-sitter pour garder votre chien et votre chat chez vous

    Vous pouvez également faire appel au service d’un pet-sitter. Vous l’aurez compris, le principe est le même que lorsque vous appelez un baby-sitter pour garder vos enfants. Sauf que là, vous appelez une personne habituée à garder des animaux. Le plus grand atout de cette solution est que la garde se fait à domicile. Puisque vous n’aurez pas à déplacer votre chien ou votre chat dans un endroit qu’il ne connaît pas, et dont il n’a pas l’habitude, il n’y a donc pas de risque qu’il soit stressé et qu’il ne doive s’adapter à un autre environnement. Chez vous, vous aurez également l’esprit tranquille. Car vous savez qu’il a ses repères, et qu’il a toute la structure, le matériel et les équipements dont il a besoin (litière, gamelle, bol, etc.) pour que sa routine quotidienne ne soit pas perturbée. Si vous optez pour cette solution, vous aurez le choix entre deux alternatives :

    • La garde à domicile 24h/24
    • Les visites journalières

    Faire garder son chien ou son chat à domicile

    La garde à domicile consiste à loger pratiquement le pet-sitter chez vous. Vous aurez ainsi la garantie que votre animal ne sera jamais seul, et qu’une autre personne aura constamment l’œil sur lui. Et qu’elle pourra subvenir à tous ses besoins en votre absence. C’est une très bonne solution, mais elle risque de vous coûter cher surtout si vous vous absentez longtemps.  

    Les visites journalières à domicile

    L’autre solution consiste à payer un pet-sitter pour qu’il puisse venir tous les jours s’occuper de votre animal domestique. Sa tâche consistera donc à venir chez vous quotidiennement pour donner à manger à votre chat ou à votre chien, mais aussi pour changer l’eau de son bol, pour nettoyer sa gamelle, de même que sa litière. Cette solution est également pratique, et certainement plus économique que la première option. Mais attention, elle n’est pas recommandée dans le cas où vous pensez vous absenter longtemps. Car il faut noter qu’en dehors des heures où le pet-sitter passera, votre animal se retrouvera totalement seul et livré à lui-même.  

    Citation

     

    Faire garder son chien ou son chat par un particulier

      Faire garder votre animal de compagnie par une connaissance, pas forcément proche, peut aussi être une bonne idée. C’est une pratique qui a vu le jour récemment, et qui gagne de plus en plus de succès. Le principe est simple : vous vous arrangez avec le particulier de votre choix pour un échange de garde. Vous gardez leurs animaux en leur absence, et ils garderont les vôtres lorsque ce sera votre tour d’être absents. Cette solution n’est pas seulement pratique, elle est également économique. Car, dans la mesure où il s’agit d’un échange de service, vous n’aurez donc pas à payer quotidiennement pour que votre chien ou votre chat soit logé, nourri, nettoyé et soigné. Apprêtez-vous seulement à rendre la pareille le moment venu.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.