Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    3 avantages à faire maigrir votre chien obèse

       (0 avis)

    Faire maigrir votre chien obèse ne peut que lui faire du bien. La surcharge pondérale peut en effet avoir des impacts graves sur sa santé et sur sa qualité de vie. En plus d’engendrer des problèmes de mobilité, la présence de graisse en excès dans son organisme peut entraîner des maladies graves, et subséquemment, avoir un impact direct sur sa durée de vie.

    Votre animal de compagnie est en surpoids ? Découvrez les avantages à faire maigrir votre chien obèse.

     

    Faire maigrir votre chien obèse pour qu’il vive plus longtemps

     

    Selon les statistiques, les chiens souffrant de surpoids ont beaucoup plus de risques de mourir trop tôt. 20% des jeunes chiots souffrant de surcharge pondérale sont victimes de mortalité précoce. Eh oui ! L’accumulation de graisses en excès dans le corps peut finir par altérer le bon fonctionnement de l’organisme. Il en résulte de nombreux problèmes de santé et des maladies plus ou moins graves qui - à la longue – peuvent entraîner la mort de l’animal.

    faire maigrir chien obèse.jpg

    Les problèmes cardiaques chez le chien obèse

    Lorsqu’un chien souffre de surcharge pondérale, il force son cœur à fournir beaucoup plus d’efforts. Enveloppé dans du tissu adipeux et dans de la graisse en effet, le cœur aura du mal à fonctionner normalement et efficacement.

    Le chien obèse et le cancer

    Toujours selon les statistiques, un chien souffrant d’obésité a 50% de risques de développer un cancer, diminuant ainsi son espérance de vie de deux ans.

    Si vous voulez que votre chien vive plus longtemps en conséquence, faites le nécessaire pour qu’il puisse perdre du poids. En faisant cela, vous contribuez à prolonger sa durée de vie.

     

    Faire maigrir votre chien obèse pour qu’il soit en bonne santé

     

    Comme dit précédemment, les graisses qui s’accumulent finissent par infiltrer et boucher les organes. Cela les empêche de fonctionner correctement, ce qui explique pourquoi, l’obésité entraîne de nombreux problèmes de santé.

    Lorsque les graisses s’accumulent dans les artères et les veines par exemple, cela va provoquer des problèmes au niveau de la pression artérielle, et à la longue, des troubles cardiovasculaires et cardiaques. Et c’est ainsi que le chien obèse peut également souffrir de troubles respiratoires, de diabète, de maladies ostéoarticulaires, une insuffisance hépatique et pancréatique, etc.

    L’obésité entraîne également un affaiblissement de l’état général, ainsi que du système immunitaire. Le chien qui en souffre est, ainsi, plus sensible aux virus et bactéries divers.

    Faire maigrir votre chien obèse c’est donc veillant à sa santé, en prévenant de nombreuses maladies provoquées par l’accumulation de graisses dans le corps.

     

    Faire maigrir votre chien obèse pour améliorer sa qualité de vie

     

    L’excès de poids n’a pas uniquement des conséquences sur la santé et la durée de vie de votre chien. Il a également des répercussions directes sur sa qualité de vie, et ce, au quotidien.

    faire maigrir un chien obèse.jpg

     

    Les problèmes de mobilité du chien obèse

    Les chiens obèses sont en effet très limités par leur poids. Ils peuvent rarement jouer ou se livrer à des activités divertissantes. Parce qu’ils se fatiguent rapidement, et parce que leur poids peuvent également provoquer des douleurs au niveau de leur articulation. Résultat : leurs mouvements sont souvent altérés et ils sont des problèmes de mobilité. Raison pour laquelle, ils sont souvent léthargiques.

     

    Les troubles gastriques et intestinaux

    Le chien ayant des problèmes de poids souffre également et régulièrement de troubles de digestion, et de troubles intestinaux. Dans la mesure où il mange en quantité, la digestion de même que le transit vont être ralentis. Il est probable également qu’il souffre de constipation.

     

    Les troubles cutanés chez les chiens obèses

    Dans la mesure où il bouge peu et qu’il ne peut pas non plus faire sa toilette correctement (zones difficiles à atteindre), le chien obèse risque également e souffrir de certaines maladies et troubles dermatologiques tels que l’eczéma et la dermite.

    Vous l’aurez compris, les chiens obèses souffrent énormément, et vivent probablement avec une douleur constante au quotidien. Si vous voulez épargner cela à votre animal de compagnie, aidez-le à perdre ses kilos en trop.

    Modifié par PlumeBlanche



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.