Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Levure de bière pour chat : conseils et avis

       (0 avis)

    Nos animaux sont la prunelle de nos yeux, dès qu'il s'agit de leur santé nous sommes très vigilants. Et si je vous disais que la levure de bière pour chat à des bienfaits considérables sur notre félin ? La levure de bière est un complément alimentaire naturel qui a de nombreux bénéfices sur la santé de votre félin. Généralement, les maîtres donnent de la levure de bière en comprimés à leur chat qui croit manger une friandise.

    Pourquoi faut-il donner de la levure de bière à son chat ? Quels sont les effets bénéfiques de la levure de bière pour chats ? Quelles doses de la levure de bière peut-on donner à son chat ? 

    Découvrez notre dossier complet pour tout savoir sur la levure de bière et ses bienfaits chez les chats.

     

    Qu'est-ce que la levure de bière ?

     

    Pour commencer, il est important de savoir ce qu'est la levure de bière. La levure de bière est un complément alimentaire aux nombreux bienfaits pour nos amis les chats.

    C'est un produit naturel et sans danger pour notre animal. Il peut avoir de nombreux effets positifs sur l'organisme de notre chat. La levure de bière est en fait une colonie entière de champignons invisibles à l’œil nu sous une forme inactive. Elle s'obtient lors du brassage du malt lors de la fabrication de la bière, elle est responsable de la fermentation.

    Riche en vitamines et minéraux, elle a souvent servi contre la malnutrition. En effet elle rend l'organisme plus résistant grâce à sa richesse en vitamines  B, en protéines, ... En plus des comprimés de levure de bière, il existe également des aliments complémentaires pour chats à base de levure de bière.

    levure de bière pour chat

     

    Les propriétés de la levure de bière chez les chats

     

    La levure de bière améliore le confort de vie de votre chat. Pour le chaton, il est conseillé de lui en donner car elle aide à la croissance.  Grâce à son apport en vitamines, minéraux et oligo-éléments le chaton va mieux développer son organisme. Il renfoncera également son système immunitaire.

    Les effets de la levure de bière sur le chat sont nombreux. Vous pouvez constater des améliorations notamment au niveau des poils. Votre chat aura un pelage soyeux et un meilleur aspect de la peau. La levure de bière est connue pour sa fonction thérapeutique (lutte contre les allergies), elle diminue le stress et l'anxiété. Elle a une action favorable sur les troubles digestifs. La levure de bière permet un apport en vitamine B, l'équilibre glycémique de votre chat sera nettement meilleure.

    Elle est connue pour être un parasitaire efficace, donc la lutte contre les puces peut se faire avec un produit naturel. Enfin pour les femelles en gestation, la levure de bière est très efficace pour le renforcement immunitaire.

     

    Pourquoi en donner à son chat ?

     

    Mais alors, pourquoi donner de la levure de bière à son chat ? La levure de bière a deux effets très marqués chez les félins : ce complément alimentaire naturel améliorer la qualité du pelage et la solidité des griffes. Mais elle offre également d'autres vertus pour la santé du chat.

    Pour améliorer son pelage vous pouvez faire une cure d'un mois au printemps et à l'automne. Ça peut servir de compléments si votre chat souffre d'une maladie de peau. Elle va réguler le sébum, elle redonnera un meilleur aspect à la peau et favorisera la pousse du poil. Faites attention à bien prendre la levure de bière adaptée au chat, et de bien respecter les dosages. Même si la levure de bière est sans danger pour les chats, il convient de ne pas en donner trop.

    En effet comme pour tout, il faut en faire consommer avec modération. De nombreux détenteurs de chats et de chiens utilisent la levure de bière, les effets de la levure sont rapides et visibles à l’œil nu.

    L'utilisation de ce remède naturel est fortement recommandée pour renforcer l'organisme de votre chat, et pourra être utiliser en solution contre les allergies et autres maladies que votre chat peut rencontrer tout au long de sa vie.

     

    Dosage de la levure de bière pour les chats

     

    Pour être sûr de ne pas doser de façon aléatoire la quantité de levure de bière à donner à votre chat, demandez à votre vétérinaire de vous les donner en comprimé, ça sera plus facile de la donner à votre chat.  Elle existe aussi en levure, en général elle est utilisée sous cette forme pour lutter contre les puces.

     

    Avis sur la levure de bière pour chat

     

    La levure de bière pour chat est un bon produit pour les chats, qui complétera l'alimentation de votre félin. Elle lui donnera plus de vitalité, un organisme plus résistant contre les attaques extérieures. 

    Si vous avez un chaton là aussi cela sera que bénéfique pour lui car elle aidera à sa croissance. De plus tous ceux qui ont donné de la levure de bière à leurs chats ont pu constater des effets positifs, mais aussi que leur compagnon prend la levure de bière comme des friandises.

    En résumé, même si nous ne pensons pas forcément à donner de la levure de bière adaptée pour les chats à nos compagnons, nous devrions avoir le réflexe de leur en donner en complément alimentaire ne serait-ce que pour leur renforcer les défenses immunitaires ou lutter contre les petits tracas digestifs ou allergiques de nos chats, alors n'hésitez plus et faites leurs des cures régulières.      



    Retour utilisateur

    Invité

×
×
  • Créer...