Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Top 5 des vermifuges naturels pour chat

       (0 avis)

    Pour la santé et le bien-être de votre chat, il est essentiel de le vermifuger au moins tous les 3 mois. Si vous voulez éviter une infestation grave de parasites par conséquent, vous devez lui donner des vermifuges au moins 4 fois par an. Et la question se pose donc : quel vermifuge utiliser ?

    Selon les vétérinaires, les vermifuges chimiques sont les plus efficaces. Mais il faut savoir aussi qu’ils n’ont pas que des avantages. Ils semblent en effet qu’en plus de tuer les parasites, ils détruisent également la flore intestinale de l’animal en parallèle. Cela engendre non seulement des troubles de digestion et d’absorption des nutriments à ce niveau, mais également un affaiblissement du système immunitaire.

    Vous ne souhaitez pas exposer trop régulièrement votre chat à ces agents chimiques ? Pourquoi ne pas utiliser des solutions naturelles de temps en temps ? Voici justement notre top 5 des vermifuges naturels pour chat les plus efficaces.

    vermifuges naturels pour chat ail

     

    L’ail, vermifuge naturel pour chat le plus efficace

     

    L’ail est le vermifuge naturel le plus efficace qui soit. Ses vertus thérapeutiques contre les virus, les bactéries et les parasites intestinaux sont reconnues aussi bien chez les humains que chez les animaux. C’est un antibiotique et un antibactérien puissant. Vous pouvez tout à fait l’utiliser pour vermifuger et déparasiter votre chat.

    Il est vrai que l’ail n’est pas sans danger non plus. Des études ont démontré qu’il pouvait aussi être toxique pour le chat. Mais il faut savoir qu’il ne le devient que si celui-ci n’ingère 15 grammes d'un coup, soit l’équivalent de 3 gousses environ. Or, pour un résultat optimal, vous n’avez besoin que d’ un quart d’une gousse par jour pendant 4 jours si c’est un chat adulte. Et la moitié de cette dose pour un chaton.

    Pour qu’il le mange, hachez l’ail et mélangez-le avec sa nourriture.

    vermifuges naturels pour chat : courge

     

    Vermifuge naturel pour chat : les graines de courge

     

    Les graines de courge s'avèrent être un excellent vermifuge naturel. Et elles offrent l’avantage de ne pas être toxiques du tout. Vous n’aurez donc pas à redouter un surdosage, car elles sont sans danger pour votre chat

    Comment elles agissent ? Ce sont en réalité de puissants laxatifs. Une fois ingérées, elles vont nettoyer les intestins de l’animal, tout en les débarrassant des parasites qui s’y trouvent.

    Pour que ça soit efficace, vous devez utiliser 4 graines par jour pendant une semaine.. Broyez-les et mélangez-les à sa nourriture. Puis, recommencez cette opération tous les mois pendant 3 mois.

    vermifuges naturels pour chat : argile

     

    L’argile comme vermifuge naturel pour chat

     

    L’argile recèle de nombreuses vertus thérapeutiques et médicinales insoupçonnées. Entre autres bienfaits pour la santé, elle s’avère être une solution efficace contre les vers et les parasites. Et son plus grand atout : vous pouvez l’utiliser à la fois comme vermifuge interne et externe pour votre chat.

    Comment l’utiliser comme vermifuge interne ? Pour éliminer les parasites présents dans l’intestin de votre chat, vous devez lui donner de l’argile à ingérer. Pour cela, vous devez juste mélanger de l’argile avec de l’eau et le lui donner à boire.

    Comment l’utiliser comme vermifuge externe ? C’est très simple ! Diluez de l’argile dans de l’eau et appliquez la pâte obtenue autour de l’anus de votre chat tous les matins et tous les soirs et ce, pendant au moins 3 jours. Cela va empêcher les vers et les parasites de se reproduire dans son intestin.

    Citation

     

    vermifuges naturels pour chat : thym

     

    Vermifuges naturels pour chat : le thym

     

    Le thym recèle aussi de nombreuses vertus. L’huile essentielle qui en est extraite est utilisée à la fois pour ces propriétés antibactériennes, antivirales, antiseptiques qu’antiparasitaires. Et tout comme l’argile, elle peut être utilisée aussi bien comme vermifuge interne que comme vermifuge externe. Et vous pouvez l’utiliser soit sous la forme de poudre, soit sous la forme d’huile essentielle.

    Si vous avez du thym en poudre, mélangez une cuillère à soupe avec la nourriture de votre chat, une fois par jour pendant 4 jours. Cela va permettre de se débarrasser des vers et des parasites à l’intérieur de ses intestins. Pour l’extérieur, diluez la poudre avec de l’eau et appliquez la pâte obtenue autour de son anus.

    Faites de même si vous avez de l’huile essentielle. Ajoutez quelques gouttes dans sa nourriture, et appliquez-en un peu sur la zone anale. Attention à ne pas en mettre trop, car le thym a une odeur assez forte que même votre chat (ou ses compagnons) pourrait ne pas aimer.

    Citation

     

    vermifuges naturels pour chat : vinaigre de pomme

     

    Vermifuges naturels pour chat : le vinaigre de pomme et le jeûne

     

    Cette technique est sans doute la moins complexe de toutes, mais elle n’en est pas la moins efficace. Elle consiste à combiner l’effet du vinaigre de pomme et du jeûne pour obtenir un vermifuge naturel pour chat tout à fait efficace, que vous pourrez utiliser en interne et en externe.

    Comment procéder ? Pour un usage en interne, prenez deux cuillerées de vinaigre de pomme et versez dans 250 ml d’eau. Versez le tout dans son bol d’eau et laissez-le boire toute la journée. Vous ne lui donnerez rien d’autre de la journée. Pour bénéficier des effets purifiants et désintoxiquant du vinaigre de pomme, il devra jeûner pendant au moins un jour.

    Pour un usage en externe, vous devez juste pulvériser le même mélange sur le pelage de votre chat. Cela aura pour effet d’éliminer les parasites déjà présents, et de repousser ceux qui envisagent d’y venir. Le vinaigre de pomme étant un puissant répulsif, il va repousser, dans le même temps, les puces et les tiques.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.