Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Roule

Messages recommandés

Bon je vais partir un sujet canin.....

Hier soir j'ai essayé de montrer à Toupet de rouler sur lui même....Oublie ça je ne sais pas comment faire et ce matin surprise plus d'archive de sortie de chien

Comment faite vous pour montrer Roule à un chien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé..... plusieurs fois.... pendant un certain temps..... mon chien est paresseux pour les trucs je crois.... à moins que ce ne soit moi....

Bref, je commençais par le faire coucher, je lui présentais un biscuit et je faisais rouler le biscuit.... ensuite JE roulais le chien, 67 lbs de muscle qui résiste..... et JE roulais pour le lui montrer..... t'en fais pas. à la fin IL mangeait le biscuit, que découragé je lui laissais tout de même :-))

Bonne journée.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
J'ai essayé..... plusieurs fois.... pendant un certain temps..... mon chien est paresseux pour les trucs je crois.... à moins que ce ne soit moi....

Bref, je commençais par le faire coucher, je lui présentais un biscuit et je faisais rouler le biscuit.... ensuite JE roulais le chien, 67 lbs de muscle qui résiste..... et JE roulais pour le lui montrer..... t'en fais pas. à la fin IL mangeait le biscuit, que découragé je lui laissais tout de même :-))

Bonne journée.

GuyBou


Hi Hi ça me console....mais il y a des pros dans le domaine alors venez partager votre savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
http://www.loveyourdog.com/teachyourdog.html
Sidonie m'a donné ce site la semaine derniere! Il y a pleins de trucs et comment les faire apprendre et il y a meme des petits vidéos.


Caro.. c'est ce truc là que j'ai ESSAYÉ de t,expliquer sur Airetales hahaha :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.... je vais me mettre au travail ce soir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom
hihihi j'ai fait exactement la même chose que Gyubou mais ça a marché!
Maintenant quand on lui présente un biscuit il s'asseoit, se couche et roule, un à la suite de l'autre! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour Maya c'était un couche et en disant roule, je la faisais tourné. Mais elle ne fait que 20-25lbs, alors c'est pas difficile. Ça fait quelque semaine, mais elle est pas mal meilleure.

Shooter, c'est comme Guybou... 65lbs de muscle qui ne veulent pas bouger. Au début c'était tordant... je m'y prenais avec une certain force pour le rouler (parce qu'il est lours, pas parce que je veux lui faire mal) et il était tellement raide qu'il tombait, mais sans bouger. :P Trop drôle...

Et bien bonne chance!!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo !

J'ai appris à Crounchy a rouler il y a une ou deux semaines. Ça n'a pas été facile, mais bon, on y est arrivé. Le mieux, c'est de le faire se coucher. Après, je lui montrais la friandise de façon à ce qu'il tourne la tête naturellement pour l'attraper... ce qui le faisait rouler sur lui-même. Dès qu'il roulait sur lui-même, je disais "Roule" et je lui donnais la friandise. Il a fallut travailler pas mal fort (plusieurs fois par jour quelques minutes), parce qu'il n'aimait pas beaucoup ça comme mouvement. Il le faisait d'ailleurs plus facilement sur le tapis. Quand il a commencé a rouler plus automatiquement pour attraper la friandise, j'ai commencé à faire un geste qui associait : dans mon cas, je fais un mouvement circulaire avec mon index. Ce qui a le plus fait avancé le tout, c'était que je l'obligeait à rouler pour aller manger son poulet... Laughing . Ça a pas été long qu'il a commencé à rouler ! Enfin, je crois que le mieux pour le chien, c'est de le laisser faire le mouvement de lui-même. Je crois qu'ils comprennent plus vite dans ce temps-là. Maintenant, il "roule" aussi facilement qu'il donne la patte. En tout cas, bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Toupet"
Dans l'ensemble ce que te dis Crounchy est assez efficace.

Si Toupet a priori a de la difficulté...je te parlerais de faire UN EXCERCICE PRÉALABLE...
Tu Fais assoir ton chien devant toi sur un assis-reste.
Tu prend une bouchée de gaterie et lui montre bien, tout en la ramenant au milieu du menton.
Quand tu obtiens l'attention de Toupet...tu déplace la bouchée...lentement vers la droite...vers la gauche, vers en haut...vers en-bas... vers lui, vers toi.
Lorsque tu obtiens son attention avec cet exercice tu le félicite bien. Fait ca sur une semaine AVANT DE TENTER DE LUI ENSEIGNER LE COUCHE-ROULE.
-La semaine suivante fait comme Crounchy t'as dis avec une croquette ...(puis plus tard avec ton doigt).
Lorsque c,set fait ...une gaterie, sanction positive.

Prends le temps de bien lui enseigner le reste au départ...et plus tard meme un reste...la bédaine en l'air... cette dernière position peut parfois etre utile pour d'autres jeux, et aussis un couché-reste a la fin.

eh, oui...rouler vers la gauche et vers la droite...
Toupet va etre occupé les deux prochaines semaines. J'ai bien hate de le voir rouler

Il n'est pas difficile trop de leur enseigner ce truc...ce qui est difficile apres lorsqu'ils savent c'est de les empêcher de tourner comme des toupis...c'est pour cela que j'insiste sur le reste pcq sinon tu verra une guidoune se faire aller dans tous les sens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
dsl ca répété le sujet 2 fois heheheheheheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve

C'était "tourne!" Et Fundy l'éxécutais à merveille!
J'ai commencer en la couchant et en la tourant sur le dos lui disant en même temps: "Tourne!" Puis une gâtereie.. après une semaine, j'ai lâcher, pour que quelques jours après, je tente de lui dire "toourne" au lieu de "assis" avec une gâterie.... Et bien elle à rouler d'elle même!!!!! La "vlimeuse"! Depuis j'ai réussis à lui faire la belle, assis, tourne, couché et quand je lui demander "qce tu veux" elle me lâchais un de ses jasages! lol
Sacré Doune! flower Mais bon avec des chiens de 30 LBS et plus....

Mais faut de la patience, et j'ai Rexie m'a appris que ya des chien pas mal plus difficile à contrôler ou plutôt éduquer que d'autres. Ah! La passion canine!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Océane vient d'apprendre a rouler cette semaine. Ca fesait environ 1 mois que j'avais ca dans la tete de lui apprendre étant donné que je suis rendue au stade de lui apprendre des trucs inutiles maintenant qu'elle sais ceux qui sotn utiles. Faut dire que ca a pris 1 mois a pratiquer 1 fois par semaine environ 5 minutes... (pas forte sur la discipline la fille :P)
Au début, c'était un assi, couché puis je prenait la gaterie et je la tournait en disant tourne. Bon tellement brillante Ocy qu'elle suivaitl a gaterie seulement de la tete telllement qu'elle en avait le tournis mais elle roulait pas pour autant. Je l'ai fait rouler 2-3 fois (max) en fesant le geste et en disant roule puis en lui donnant un cookie lorsque j,avais fini de la faire roulet. ensuite je l'ai laissée mijoter tout ca quelques jours et quand j'"ai réessayé et bien magie elle roulait :)
Elle est comme ca ma doudoune elle a besoin de mijoter ce que je lui papprend quelques jours avant de le faire. Ca a été la meme chos epour le donne la patte. 15 minutes a lui dire, prendre sa patte dans ma main et lui donner un cookie (la premiere journée que je l'ai eu) et le lendemain elle donnait la patte :p

Je suis sure que Toupet vas finir par comprendre le principe s'il est aidé quelques fois. Tu le fait rouler tout doucement avec le geste et la parole puis cookie il vas associer rapidement: Je fait le cave en roulant et j'ai des cookies :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce lien, j'ai testé sur le pitou,sur le tapis du salon, mais c'est tellement petit qu'il fait un demi-roule . Laughing je pense que je vais attendre d'être au parc quand ca sera tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde...Toupet est au travail depuis hier soir......

Je vais commencer par lui faire faire un coucher sur le coté correctement et ensuite on va passer au roule... Je vous redonnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Je vous avoue que c'ets assez difficile moi aussi avec le presque 60 lbs d'Albert la patate. Si je roule le biscuit devant lui, il s'assied, se lève, effrené pour pogner le biscuit.

Si je le pousse pour le rouler, il pense que c'est une séance de flattage et qu'il aura pas de biscuit...

Si je le roule moi même, ça fait un gros "flop" quand il retombe de l'autre côté et moi je me fais une bursite sur l'épaule !

Finalement, la seule manìère de le faire rouler, c'est quand il est couché dans lit : je prend la couverture, la lève bien haut et le fait rouler... ceci étant dit, il n'apprend absolument rien car il dort et ne se réveille même pas un peu en roulant, il ronfle à pattes fermées....

J'ai essayé d'autres trucs, en tout cas, sur le lien que Sonia vous a mis (merci Sonia !) et ça marche bien. Trouver le biscuit (dans quelle main), tourner autour de moi, parler, etc... Pour le moment, il a appris à "s'excuser" quand il bouscule les filles, reculer de quelques pas, et hier, en plus de jouer à la cachette avec les enfants (qui se cachent avec un biscuit), il a joué à "on court autour de la table pis tu nous coure après" c'était mourant de le voir aller ! L'intelligent Albert Einstein a découvert qu'il pouvait changer de direction pour nous rattraper (cris d'excitation des enfants et moi !). Puis, quand il y parvient, il prend ma robe délicatement dans ses dents et on arrête tout de suite en le félicitant ! Vraiment trop drôle !
Présentement, il vient de s'accoter sa grosse tête sur ma main qui pitonne parce qu'il y a une chicane avec la plus petite. Elle a un éléphant en plastique qu'il aimerait bien avoir. C'est non. Alors, il vient donner des becs en la léchant, puis il essaie de "s'Excuser" en s'appuyant la tête sur elle, pas moyen d'avoir l'éléphant. En bon 3e bébé de la famille, il vient me voir en gémissant un peu, pour que je règle le problème. Je lui dit que l'élphant n'Est pas à lui et lui donne son jouet. Il n,y a pas touché et viens de se coucher à mes pieds en soupirant (j'ai presque entendu "c'est pas juste d'avoir une mère comme ça..." !

Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
(j'ai presque entendu "c'est pas juste d'avoir une mère comme ça..." !

Sidonie


Hi Hi Pauvre Albert il est vraiment misérable....mère indigue qu'il a.... Hi Hi.

J'ai bien hâte de le voir ton Albert et toi aussi d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Ah pis là, la m.. .est pognée avec la plus vieille !
Malheureusement, elles ont joué souvent avec lui à lui foutre une couverte ou serviette sur la tête et crier "AAAAlbert, où eees-tu ??" et elles rient aux éclats à le voir se dépêtrer. Mais là, madame veut s'abriller avec la couverte et M. Albert pense qu'on joue... ça jappait et chialait dans le sous-sol "T'es pu mon frère, Albert ! Je veux pu jamais jouer avec toi, t'es même pu mon chien" pleure, pleure... ahhhh !!!! J'ai été expliquer de lui dire "Donne" avec la couverte, mais elle le boude. Alors, il est parti en courant comme un jeune énervé, est allé en haut chercher un klaxon de bicyclette qui fait pouet-pouet, est redescendu comme un tsunami dans les marches et vient de se coucher sur la couverte, en mordillant le pouet-pouet... "C'est MONNNN klaxon, Albert !!!", puis "Ahhh ! ah ! ah ! hi ! hi ! écoutes maman, entends-tu Albert qui fait pouet pouet ? c'Est drôle !!" Alors elles l'abrillent encore et se jettent sur lui par dessus la couverte... tout ce que j'entends c'est les filles qui rient en masse, pis le pouet-pouet qui devient plus frénétique...

L'Heure de télé des petits comiques du matin est parfois très agitée ici, avec les trois enfants, poilus ou non !
Very Happy
Sidonie
p.s. moi aussi, j'ai hâte de tous vous voir... sans vouloir vous froisser, j'ai encore plus hâte de rencontrer vos toutous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'ai pas eu le temps de tout lire vos message alors je ne sais pas si ca déja été dit... mais il y a des chiens qui ne roulent pas sur des surfaces dures comme les planchers et c'est le cas de Zoukkie Rolling Eyes .
J'avais beau lui faire faire tous les trucs pour qu'elle fasse le roule mais rien a fonctionné... jusqu'a temps qu'elle me fasse des roules par elle-meme dans mon cours d'agilité. J'ai vite comprise que ce n'était pas parce qu'elle était paresseuse ou pas vite... mais c'est qu'elle est plus confortable sur la pelouse. Vive les chiens douillets Rolling Eyes

Laches pas Caro, je suis certaine que Toupet va vite apprendre ce tour :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
Aicha maîtrise le « roule » plus que parfaitement (aussi bientôt le « pow – fait la morte » et la « révérence », hihihi)
Par contre, il me serait impossible de la faire pratiquer sur un plancher ou un tapis. Ici le gazon ou un matelas est de mise! C’est peut-être car elle n’a pas beaucoup de poils et que ses os se méfient d’une surface dure.
Aussi, je crois que tout les chiens ADORENT se rouler sur le gazon… surtout si leur poil est mouillé… Alors après un saut dans la piscine, lorsque votre chien se roulera sur l’herbe, encouragez le : « ROULE!!!! Bon chien! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aicha a écrit:
C’est peut-être car elle n’a pas beaucoup de poils et que ses os se méfient d’une surface dure.


Je seconde... Delph déteste les planchers pour les mêmes raisons, même pour s'asseoir ou se coucher... Ils sont tellement minces ces chiens-là, musclés et osseux, je le comprends!

Bonne journée! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha

Hihihi, Marie-Loup.... somme toute, on a eu le même discourt!
Bref, on a posté en même temps! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a ne rien y comprendre, Zorro qui se prend souvent pour une petite princesse toute delicate n'a aucun probleme se rouler sur le plancher dur?? et Zoukkie qui d'habitude fait sa petite 'rough' oui?? Mr.Red , ils sont comiques nos toutous!

alors Toupet, comment ca avance?? essayez avec la gaterie sous le nez de le faire tourner, les premieres fois suiggerer le mouvement en lui tournant les pattes doucement, mais des que possible laissez le finir le mouvement seul. Le chien apprend plus vite si il le fait de lui meme.
Aussi, le couche, roule, fais le mort sont toutes des positions vulnerables, si votre chien n'est pas a l'aise, donnez lui un gros massage avant pour s'assurer qu'il ne bloque pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
alors Toupet, comment ca avance??


Là on travail le poaf tu es mort et le coucher sur le coté... et une fois ça bien maîtrisé on va apprendre le roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez contente, Charlie "gobe" tout ce que je lui apprend. Il donne la patte (classique), "spin" sur lui-même, roule, fais le mort, slalom entre mes jambes lorsque je marche, je viens de lui apprendre des "8" entre mes jambes lorsque je n'avance pas... je ne savait plus quoi lui apprendre... je ne trouvait rien. Avec le super site de Zazou35 j'ai de quoi occuper mes longues soirées d'hiver! Merci Zazou35!

Moi aussi le roule je l'ai fait en commençant par le couche et après je le faisais rouler avec un biscuit. Le moment le plus important c'est de vraiment BEAUCOUP le félicité lorsqu'il le fait par lui-même la première fois. De plus, il est très important que le chien soit gourmand ;) Les biscuit: c'est juste ça qui fonctionne avec le mien!

Bonne soirée,
Paricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skot aussi roule !!! J'ai utilisé à peu près la même technique que crounchy : un fois couché ju e lui passait le "gouddie" du coté gauche de la tête donc automatiquement il tournait. J'ai même plus besoin de lui parlé maintenant... l'index tourne, le chien tourne ! Y a juste que les kek jours suivant, aussitôt que je le faisais couché, il tournait le p'tit torpinouche, mais ça lui a passé.

Là je suis a perfectionné le «POW POW T MORT»... il se couche 1 x sur 5 environ. On va l'avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le prochain tour que je veux apprendre a Zoukkie, j'espere que Zuzanna va m'aider Mr.Red Hihihihi!

http://animal.discovery.com/fansites/petstar/videogallery/season3/ep306_runnerup1.html

Si vous manquez d'inspiration pour des tours, ce lien devrait vous aidez, ce sont les gagants de Pet Star et c'est pas l'imagination ni le talent qui manque :thumright:

/viewtopic.forum?t=77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Aicha, Comment tu t'y prend pour apprendre a ta pitoune (J'allais écrire doudoune mais je me suis souvenue du journal sur Airetale) a faire la révérence?? J'aimerais vraiment lui apprendre se tour la. Présentement elle le fait seulement d'elle meme. Ma mere trippait trop quand elle fesait ca, elle appelait ca des salem. Au début Ocy le fesait une fois de temps en temps pour s'étirer et a toute les fois ma meme allais la flatter pis y faire des calins avec une voix enjouée qui disait salemmm. Maintenant elle n,arrete pas de le faire. Et j'ai pris la releve de ma mere, je la flatte et lui dit salemmmm. Elle sait qu'elle vas avoir des flatouilles quand elle fait ca pcq elle ne le fait que lorsqu'elle est a portée de caresse ou bien quand on arrive le soir apres le travail. Bref je sais aps si elle a associé le mot salem a flatouille mais j'aimerais bien qu'elle l,apprenne comme tour. Ma mere serait super contente et moi j'aurais quelque chose de drole a lui apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...