Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Isabelle

Ma nouvelle fille adoptive

Messages recommandés

Invité Isabelle

Bonjour Groupe.

Ben je sais pas si vous le savez mais j'ai changé le nom de ma nouvelle fille pour Mushka (anciennement Taly et Nikki).

C'est que les deux autres noms ressemblaient trop à "assis" et " ici " Alors on étaient tous (chien inclus) ben mélangés et mélangeants.

Mais elle semble bien répondre à Mushka.

Alors voici quelques photos de notre petit monstre (elle en a dedans).


Petite pause au parc avant de partir chez nous pour la première fois. Le voyage en auto fut merveilleux.



Avez vous déjà vu une langue si longue?



Ariel en profite pendant qu'elle ne regarde pas.



Elle s'écrase partout dans la maison comme ça. C'est trop drôle.



Gros dodo après sa première journée chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la photo avec les jambes écartillées je la trouve vraiment drole..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Moi la photo avec les jambes écartillées je la trouve vraiment drole..


Elle a chaud .. pôv tite! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
Fuzzy a écrit:
Moi la photo avec les jambes écartillées je la trouve vraiment drole..


Elle a chaud .. pôv tite! Cool


AH tu te couche comme ça toi quand t'a chaud... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
Elle a chaud .. pôv tite! Cool


C'est ta position quand t'as chaud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Karine a écrit:
Fuzzy a écrit:
Moi la photo avec les jambes écartillées je la trouve vraiment drole..


Elle a chaud .. pôv tite! Cool


AH tu te couche comme ça toi quand t'a chaud... :bounce:


AHHHHHHHHHHHH!!!!!

LaughingLaughing J'en pu plus je suis crampée

Isa: Moi aussi comme je te le disais su SDC c'est ma préférée comme pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Merci les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Tu parles d'une belle ptite pitoune! Sa langue a l'air d'une tranche de jambon... Je vais peut-être avoir l'air épaisse Embarassed , mais je savais pas qu'un "grand chien" (entendre ici Labrador), pouvait se coucher comme ça, avec les pattes par en arrière... Merci de faire mon éducation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
AH tu te couche comme ça toi quand t'a chaud... :bounce:



:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellul

Elle est vraiment belle :D

Comment Ariel trouve sa nouvelle soeur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Libellule a écrit:
Elle est vraiment belle :D

Comment Ariel trouve sa nouvelle soeur Question


Ben elle la trouve envahissante Crying or Very sad . Mais j'imagnie qu'elle va s'adapter. Elle se sont chicanées (à grosses dents, on a du les séparer Shit ) environ 3 fois. Mais je sais maintenant ce qui peut les faire pomper alors on peut éviter les frictions thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Cybermyriam a écrit:
Wow! Tu parles d'une belle ptite pitoune! Sa langue a l'air d'une tranche de jambon... Je vais peut-être avoir l'air épaisse Embarassed , mais je savais pas qu'un "grand chien" (entendre ici Labrador), pouvait se coucher comme ça, avec les pattes par en arrière... Merci de faire mon éducation!


C'est la première fois que je vois ça moi aussi, mais je crois que c'est une caractéristique propre aux jeunes chiens...c'est comme une position juvénille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellul
Isabelle Cyr a écrit:
je crois que c'est une caractéristique propre aux jeunes chiens...c'est comme une position juvénille.


Ma Kelly se couche encore comme ça des fois et elle va avoir 2 ans ;) C'est vrai qu'elle est encore bébé Laughing

Et elle a la langue aussi longue ! c'est du torchon Madame Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve

Oublie la perte de cette position que j'appelle "faire la grenouille"!! À 9 ans ma doune le fesait encore, à 5 ans mon Putchi le fesait encore (on voyait que ses pattes de derrière sortir de sous le sofa!)...
J'avoue que c'est crampant voir un gros chein de même lol
Ils adorent cette position.. chacun notre manière de se sentir à l'aise! hihih Laughing

Pour la chicane.. si tu as trouver lesélément déclancheurs, tant mieux; ma marraine avait 2 Weathon irlandais, 2 soeurs et sa se pognais fort quand ca voulait... Mais Juicy etait plus mémère que Barbie qui voulait tout le temps jouer.

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NOISETTE
affraid Wow, J'ai jamais vu une aussi grande langue. C'est un super beau lab! Une chance que tu as de la céramique au moins la position du chevreuil (écartellé comme la photo en bas) la rafraichit.

Vive ta nouvelle fille, bien du plaisir en perspective.

cheers Bravo, au plaisir de se rencontrer..

Noisette (et Chantal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Bon ben on fait des progrès avec la petite. Maintenant que j'ai une cage (c'est comme un condo, vous devriez voir la grosseur) elle ne peux faire la folle dans la maison et elle va apprendre à se retenir (pipi) pendant qu'on est pas là. Parce qu'elle garde sa cage propre la petite demoiselle.

Elle me fait des super beaux assis même quand je ne le demande pas. Puis elle viens quand je l'appel (mais je dois faire un peu une folle de moi pour avoir son attention des fois). Les biscuits ça marche super bien, elle apprend vite que si elle fait ce que je lui demande il y a un biscuit au bout.

Là tout ce qui me reste à faire c'est lui apprendre à ne pas sauter comme une déchainée quand c'est le temps de manger. Mais je crois que j'ai trouvé le truc et je vais l'appliquer ce soir. Aussi bientôt se sera la marche au pied qu'il faudra travailler. Faut juste que j'aille lui acheter un bon colier (elle a un harnet pour l'instant et je n'ai pas beaucoup de contrôle avec ça) aussi j'ai une amie qui va me prêter son Alti pour voir si Mushka serait bonne avec ça. Si c'est le cas je vais pouvoir prendre des marches avec elle sans me faire arracher l'épaule. Elle est forte c'est incroyable.


Elle est vraiment fine et intelligente. On est tombés sur un bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fun de savoir que ça va bien.... elle m'a tellement fait rire avec sa position élégante de se coucher ..hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Mushka est tellement affectueuse et innocente (dans le bon sens). Elle se roule sur moi quand je m'asseois par terre et là je lui flatte la bédaine. Elle se tord de tout les côtés...maudit qu'elle aime ça!

Elle commence même à me rapporter les balles que je lui lance...mais le mieux là dedans c'est qu'elle revient à moi...yé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le licou (gentle leader) c'est bien et on ne force plus pour retenir le chien, mais Myrka elle tire quand même et à la longue ça lui écrase un peu les yeux et ça laisse une marque sur son nez... à utiliser avec prudence tout de même. J'ai vu aussi un harnais spécial pour ne pas tirer. Je ne l'ai pas essayé car j'ai déjà un licou, mais ça semble efficace. C'est La Garderie Domestique à Québec qui l'a inventé. Voir leur site:www.lagarderiedomestique.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Myrkaro a écrit:
C'est vrai que le licou (gentle leader) c'est bien et on ne force plus pour retenir le chien, mais Myrka elle tire quand même et à la longue ça lui écrase un peu les yeux et ça laisse une marque sur son nez... à utiliser avec prudence tout de même. [/url]


Oui je vais faire attention, c'est pour ça que je veux essayer avant d'acheter. Si je vois que ça peut être mauvais pour son visage ou son cou je vais rester avec le harnet et les biscuits (les biscuits aident à avoir son attention) pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa,

Fais juste attention avec les biscuits. Les lab engraissent tellement facilement.

Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle Cyr a écrit:
Myrkaro a écrit:
C'est vrai que le licou (gentle leader) c'est bien et on ne force plus pour retenir le chien, mais Myrka elle tire quand même et à la longue ça lui écrase un peu les yeux et ça laisse une marque sur son nez... à utiliser avec prudence tout de même. [/url]


Oui je vais faire attention, c'est pour ça que je veux essayer avant d'acheter. Si je vois que ça peut être mauvais pour son visage ou son cou je vais rester avec le harnet et les biscuits (les biscuits aident à avoir son attention) pour l'instant.


Kinook utilise un Alti mais naturellement elle n'aime pas ça :x :x :x Il ne laisse pas de marque sur son nez car elle ne tire pas quand elle l'a. Il faut toujours y aller en douceur et ne jamais donner de coups mais plutôt exercer une légère pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Wow, qu'elle est belle la Mushka. Si tu as d'autres photos, envoie-moi les.

Comment vont ses bobos?

Fais-moi penser à te donner les infos pour la clinique lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Dynomax a écrit:
Wow, qu'elle est belle la Mushka. Si tu as d'autres photos, envoie-moi les.

Comment vont ses bobos?

Fais-moi penser à te donner les infos pour la clinique lundi.


Les bobos ont pas empirés et ils semblent guérir.
Merci encore pour l'invitation. J'ai eu ton message seulement à mon retour de l'Ontario hier soir...il était trop tard. J'aurais aimé ça.

J'ai pris d'autres photos en fin de semaine...je vais les mettre sur mon ordi et vous montrer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
[/quote]Kinook utilise un Alti mais naturellement elle n'aime pas ça :x :x :x Il ne laisse pas de marque sur son nez car elle ne tire pas quand elle l'a. Il faut toujours y aller en douceur et ne jamais donner de coups mais plutôt exercer une légère pression.[/quote]

J'ai essayé le Alti d'une amie hier et Mushka a tellement concentré à essayer de se l'enlever qu'elle ne pensait plus à tirer. Mais elle n'avance pas. Elle se frotte la face par terre et se passe la pate sur le visage. Pauvre cocotte. Je vais essayer encore quelques fois et si je vois qu'elle ne s'habitue pas je vais laisser faire. Je ne veux pas la blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Lupin1999 a écrit:
Isa,

Fais juste attention avec les biscuits. Les lab engraissent tellement facilement.

Chantal.


hahaha ne t'en fait pas, j'ai décidé que je lui donnais que des petits morceaux de sa bouffe. Tu sais les mini granules comme Lupin mange. C'est gros comme un pois, mais ça fait la job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Alti, au début, n'essaie même pas de marcher avec... Fais juste lui mettre et lui donner des gâteries, jouer avec elle pour qu'elle voit que c'est "normal". Myrka n'essaie pas de l'enlever, j'y suis allé tout en douceur pour lui mettre. Quelques minutes à la fois, quelques fois par jours. Ça m'a pris 3-4 jours et là on est allé marcher. Ça c'est très bien passé, c'est juste depuis quelques temps qu'elle tire plus. Pis ça dépend des fois ou des choses à voir autour... Bonne chance!
sinon, y a toujours le harnais Fidèle de la garderie domestique. Tog en a un et c'est très efficace aussi... plus confortable pour le chien sans doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Myrkaro a écrit:
Pour le Alti, au début, n'essaie même pas de marcher avec... Fais juste lui mettre et lui donner des gâteries, jouer avec elle pour qu'elle voit que c'est "normal". Myrka n'essaie pas de l'enlever, j'y suis allé tout en douceur pour lui mettre. Quelques minutes à la fois, quelques fois par jours. Ça m'a pris 3-4 jours et là on est allé marcher. Ça c'est très bien passé, c'est juste depuis quelques temps qu'elle tire plus. Pis ça dépend des fois ou des choses à voir autour... Bonne chance!
sinon, y a toujours le harnais Fidèle de la garderie domestique. Tog en a un et c'est très efficace aussi... plus confortable pour le chien sans doute!


Merci je vais essayer d'y aller par petits bouts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellul
Myrkaro a écrit:
y a toujours le harnais Fidèle de la garderie domestique


J'avais acheté ce harnais mais Kelly l'a grugé en seulement quelques secondes ... j'ai même pas eu le temps de sortir pour l'essayer ! Heureusement la Madame me l'a remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Et bien Mushka est revenue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Dynomax a écrit:
Et bien Mushka est revenue.....


Tu veux dire que Isabelle n'a pas pu la garder????... Crying or Very sad


Je ne comprends pas... est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer svp? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je me posait justement la question hier en allant sur les chiens a adopter de Sophie sur petfinder de voir NIkki... Je me suis dit que ca n'avais pas été mis a jours mais il y avait de nouveaux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Bonjour à tous,

Comme l'a mentionné Sophie, Mushka n'est plus avec nous. Dimanche passé nous avons contacté Sophie pour qu'elle nous aide à trouver une autre famille adoptive.

Puis le soir même elle en a trouvé une. Nous sommes allés la porter chez cette famille, mardi passé vers 16h00 et à 19h30, ils nous ont rappelé pour nous dire qu'ils ne pouvaient la garder parce qu'elle est trop hyperactive et que les enfants en ont peur. (elle sautait sur les enfants, elle c'est sauvé de son collier durant la marche pour courir après un autre chien, elle c'est garoché dans la piscine d'un voisin, etc...)

Elle était peut-être tranquille sur le balcon chez Sophie mais un coup chez nous, après deux jours, elle c'est changée en ouragan (j'imagine qu'elle c'est dé-gênée).

Malgré le fait qu'on la sortait souvent pour jouer et pour les besoins, elle ne semblait pas se fatiguer et elle a continué jusqu'au dernier jour à faire des besoins dans la maison. En tout une dizaine de pipis et 5 cacas en trois semaines (elle était en cage durant la journée et elle ne faisait par de besoins dedans).

Elle a aussi commencé à me sauter dessus (vraiment dessus, elle faisait un grand saut et tombait de tout son poids sur moi, on parle de 55 lbs) lorsque j'étais sur le divan (ou même ailleur), même si je lui répétais 10 fois non en la faisant descendre du divan, elle me jappait après et me mordais les bras...pas pour être méchante mais assez pour que des fois elle me fasse mal.

Nous nous sommes aperçus qu'elle est assez dominante. Ariel en a eu pour son argent pendant les 3 semaines passées. Au chalet elle sautait sur nos neveux et nièces pour jouer mais les plus jeunes en ont eut peur et ne voulaient pas l'approcher...je peux comprendre ils sont aussi haut qu'elle lorsqu'elle est debout sur ses pattes arrières.


Elle se tranquillisait que lorsqu'on l'envoyait se coucher dans sa cage quand il était l'heure pour tout le monde d'aller se coucher (22h00).
Entre temps elle n'était pas de tout repos et elle a commencé à irriter mon conjoins, ma chienne Ariel de 6 ans et moi-même. J'ai essayé de toutes mes forces et de toutes mes connaissances pour lui montrer les bonnes manières. Mais j'ai échoué...je ne suis pas à la hauteur. Je croyais que ça aurait été aussi facile qu'avec Ariel (je n'aie jamais eu le dixième des problèmes avec Ariel qu'avec Mushka). Mais je me suis trompée. J'aurais pu prendre des cours ou faire venir Zuzanna, mais je ne peux me permettre ces dépenses.

Vous pourrez me juger autant que vous voulez, je suis de celles qui trouvaient que c'est lâche de laisser aller un chien pour les raisons que je mentionne ci-haut. Mais maintenant j'ai l'autre côté de la médaille, je serai moins vite à juger. Mais je me console en me disant qu'au moins c'est Sophie qui s'en occupe et qu'elle se trouvera une famille à la hauteur.

J'en ai braillé un coup pendant les 3 dernières semaines parce que j'étais vraiment découragée et encore en écrivant ces mots je suis toute à l'envers parce que je me sens coupable d'avoir adopté Mushka pour en suite la retourner chez Sophie. Je ne voulais pas faire parti de ces personnes.

J'avais vraiment réfléchi à mon affaire pendant des mois avant d'adopter. Mon mari était d'accord. Mais lui aussi en a bavé un coup à courir après Mushka dans le champ en arrière parce qu'elle se sauvait souvent. Je ne prends pas à la légère la vie des animaux, mais là c'était vraiment notre santé mentale et physique qui en prenaient un coup (Mushka est pas mal forte au bout d'une corde, donc j'ai maintenant une inflammation dans les deux épaules et le muscle du bras gauche étiré).J'aurais dû m'en tenir à mon idée initiale et adopter un chien de 5 ans et plus, je me suis laissée tenter par Mushka qui a un an parce qu'elle était selon Sophie très calme.
(Sophie ce n'est pas un reproche, elle semblait calme lors de notre rencontre)

Je félicite tout ceux et celles (spécialement Laurence) qui ont le courage de tenir le coup avec leurs chiens adoptés qui ne sont pas toujours faciles. Mais je n'ai pas été capable.

Cette expérience m'a fait voir que je suis vraiment pas prête à l'adoption tant que Ariel est avec nous (elle est trop bien seul avec nous). Aussi si un jour j'ai l'intention d'avoir un autre chien, il sera petit...fini la bataille lors de la marche et bébé pour que je puisse l'éduquer du début comme je l'ai fait avec Ariel.

En gros, elle n'était pas fait pour nous, c'était pas le bon match si je peux m'exprimer ainsi.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends ... des fois il faut prendre les bonnes décisions pour notre santé. Elle trouvera son match, j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Mouche a écrit:
Je te comprends ... des fois il faut prendre les bonnes décisions pour notre santé. Elle trouvera son match, j'en suis sure.



Merci, je me sent tellement poche...je ne voulais pas l'annoncer sur le site par peur de me faire lancer des roches virtuelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle Cyr a écrit:
Mouche a écrit:
Je te comprends ... des fois il faut prendre les bonnes décisions pour notre santé. Elle trouvera son match, j'en suis sure.



Merci, je me sent tellement poche...je ne voulais pas l'annoncer sur le site par peur de me faire lancer des roches virtuelles!


Mon chum est à la veille de pèter sa coche avec Freckles... ca marche pas chez nous .. c'est pas parce que c'est une démone .. mais on se prive trop à cause d'elle et Boston écope. C'est pas le meilleur match. J'aimerais bien switcher et avoir un autre chien qui est plus sociabilisé. Boston est un chien hyper social et on ne peut amener Freckles nulle part, sa seule facon de jouer est de sauter dans la face des chiens.. et c'est pas la joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Mushka aussi avait un problème avec les autres chiens. Dépendant la grosseur de l'autre chien, elle se garochait dessus soit pour se battre ou jouer. Mettons qu'on a eu peur pour deux petits chiens...les gros chiens c'est pas trop pire. Quoique Lupin le chien d'une amie c'est brasser la cage 3 fois dans la même soirée et il est gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle Cyr a écrit:
Mais j'ai échoué...je ne suis pas à la hauteur.

Je félicite tout ceux et celles (spécialement Laurence) qui ont le courage de tenir le coup avec leurs chiens adoptés qui ne sont pas toujours faciles. Mais je n'ai pas été capable.


Allo Isabelle...

Ne dis pas que tu n'es pas à la hauteur. Certains chiens sont vraiment difficiles et/ou le contexte dans lequel on vit ne nous permet pas d'investir tout ce que ça demande. On n'est pas des "poche" pour autant et comme disait Mouche il faut savoir prendre des décisions pour se protéger aussi, ne pas s'oublier, car si on n'est pas heureux le chien ne l'est pas non plus...

Je ne te juge pas (et je voudrais bien voir qq'un ici se le permettre!!) et te comprends très bien.

Je te remercie pour les compliments, c'est vrai que j'en vois toutes les couleurs avec mes chiens, même si beaucoup moins avec le temps, beaucoup d'acharnement et de persévérance, et 3 tonnes de patience plus tard.

Vic, bientôt 2 ans, rescapé de la SPCA est une bombe en puissance, jaloux de sa bouffe et ses jouets et qui le fait savoir assez rough merci aux autres chiens et comme il est fugueur je dois le promener tous les jours à la corde de 75 pieds et me faire brasser en arrière, j'ai encore fait un vol plané cette semaine... Mais c'est un très bon chien, hyper affecteux et je n'ai aucun autre pb avec, je l'adore. De plus, il est tellement de garde avec moi (je suis pas sa femelle alpha à peu près...) que en sa présence je me sens en sécurité, je n'hésiterai pas à me promener à Mtl à 3 h du matin seule avec mon Vic.

Delph, bientôt 5 ans, jamais vu un chien non éduqué à ce point... Qd je l'ai eu elle aboyait sans cesse, buvait à l'eau du robinet, volait de la bouffe sur les comptoirs, ne savait pas demander la porte, ne connaissait pas le reste, pas bcp plus le rappel, et était tellement dépendante affective et anxieuse qu'elle me sautait dessus en piquant des crises de paniques et me mordait les mains dès que je touchais à la poignée de porte pour sortir... Auj, après 3 mois, ça va bien à tous points de vue, mais elle m'a souvent mis hors de moi et fait brailler aussi... Pourtant c un amour de chienne, elle a juste été très mal runnée depuis sa naissance (Vic aussi d'ailleurs)...

Offa, je l'ai eu à 6 semaines. Je l'ai élevé. Mais à 3 mois, hyper dominant de nature, monsieur me sautait dans la face la gueule grande ouverte qd je le chicanais et était une vrai tête de mule. Ça a été bcp d'ouvrage pour le placer, lui aussi m'a fait brailler. Qd j'ai rentré Vic en février, ça m'a bcp aidé à le calmer, Vic y a bcp contribué. Depuis 3 semaines, il est dans sa crise d'ado (il a 10 mois et demi) et comme il est pas encore castré, il est dans sa phase du "non" comme les enfants, tu vois le genre... Ça va passer...

MAIS... Quand j'ai eu les 3 je ne travaillais pas, et je ne sais sincèrement pas si j'aurais passé à travers si j'avais eu une vie normale à gérer... J'ai d'autres "atouts" de mon bord (façon de parler) : je suis célibataire donc ils ne peuvent tomber sur les nerfs de personne d'autre ni me créer d'autres conflits, je suis très solitaire, je n'ai pas d'enfants, et même si je travaille maintenant, je n'ai qu'eux à m'occuper. N'ayant aucune famille au Qc, je n'ai pas non plus à cotoyer neveux et nièces avec qui mes chiens pourraient être trop rough pour jouer.
Bref, tout ça pour te dire que j'ai peut-être du courage mais que j'ai aussi le contexte pour me le permettre, et ça fait une grosse différence... Enfin, si j'ai une patience d'ange avec les chiens, je n'en ai pas nécessairement ailleurs, alors disons que mes chiens c'est ma force et mon élément le meilleur. Dans mon cas, mes chiens c'est aussi toute ma vie maintenant, sans eux je ne serais peut-être plus là, alors ça me motive à investir...

Ne te sens pas coupable, la prochaine fois vous ferez mieux et différemment c'est tout. Et dis-toi que vous au moins vous avez essayé et avec coeur, ce qui est si peu le cas de la majorité du monde, c'est déjà beaucoup...

Embrasse Ariel, et remet-toi de tes émotions, et merci de ta franchise.

Bonne journée, Laurence xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Ah mon dieu Laurence comme tu me fais du bien...Comme tu le dis, si on n'avais pas à se lever à 5h00 du matin pour le travail et revenir à la maison à 18h30 du lundi au vendredi, peut-être que ça aurait été plus facile côté éducation et patience. Quand j'ai eu Ariel j'allais à l'école le soir, j'étais avec elle toute la journée et quand je partais Michel arrivait pas longtemps après moi pour s'en occuper. C'est probablement pour ça que ça a été tellement facile avec Ariel. Quoi que j'ai jamais vu un chien aussi calme de ma vie...je suis vraiment chanceuse de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Laurence a écrit:
Isabelle Cyr a écrit:
je suis vraiment chanceuse de l'avoir.


Tu la mérites et elle aussi te mérite. Soyez heureux!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsé, nous.. si j'étais là le jour et je n'avais pas Boston .. le training serait plus efficace... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom
Isabelle, j'abonde dans le même sens que Laurence (je n'aurais pas été capable d'écrire mieux, Laurence tu as une très belle plume :)

Je crois que dans ce temps là il faut se foutre de l'opinion des autres et faire le mieux pour nous.

Alors on a de belles pensées pour vous et vous souhaite une belle journée!
Bisous à Ariel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
domdom a écrit:
Isabelle, j'abonde dans le même sens que Laurence (je n'aurais pas été capable d'écrire mieux, Laurence tu as une très belle plume :)

Je crois que dans ce temps là il faut se foutre de l'opinion des autres et faire le mieux pour nous.

Alors on a de belles pensées pour vous et vous souhaite une belle journée!
Bisous à Ariel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Lupin s'est fait snapper l'oreille et je suis moi-même repartie de chez Isa avec de grandes grafignes et j'ai eu des bleus pendant une semaine (Isa je ne te l,ai pas dit pour pas que tu te sentes mal).

C'est probablement un excellent pitou, mais y a pas mal travail à faire avec je pense.

Chaque chien son maître et vice versa.

Comme je te le disais ne te sens pas coupable. Tu as fait pour le mieux et avec de bonnes intentions. Et ne te préoccupe pas de ce que les gens disent. L'important c'est d'être à l'aise avec tes décisions.

Chantal et Lupin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
T'es fine Chantal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi quand j'ai vu la photo de Nikki sur le site de Sophie. J'ai d'ailleurs posé la question dans races de chien. Ça arrive. Candy était également supposément calme!!! Pas pour rien que j'étais surprise Isabelle quand tu as dit qu'elle était calme. Un lab d'un an l'est rarement (même si ça arrive parfois) et pire quand le chien n'a pas été éduqué. Au moins Candy avait été bien partie. La miss s'échappe encore dans la maison à l'occasion mais jamais dans sa cage. Les 3/4 du temps si on ne la surveille pas dehors elle joue au lieu de faire ses besoins! Elle joue super rough, mais chez-nous c'est correct, Jack l'est aussi et Cartouche avec. Si Mushka était trop dominante et Ariel pas du tout, c'est impossible qu'elle se fasse éduquer par Ariel et ça se complique. Mes p'tits vieux ont placé la miss en ce qui les concerne. Elle ne lâche pas Cartouche une seconde, mais bon, il a fait pareil à Jack! On est au cru et je dois étroitement les surveiller, même les vieux entre eux depuis quelque temps (ils n'ont jamais défendu leur nourriture, alors je commence à ne pas aimer l'instinct que ça réveille, je dois l'avouer!) et aucun n'est agressif, alors petite cocotte s'est fait virer de bord à quelques reprises.... Même avec moi, elle s'est essayée. Une fois sur le sofa, elle se croyait la boss. Je lui donne un gros bec sur le nez et elle m'a snappée en m'accrochant la lèvre avec son croc. Elle a pas cru la débarque qu'elle a pris... Je pense même qu'elle n'en est pas encore revenue.... Je l'ai ramassée quelques fois par le califourchon mettons.... J'opte généralement pour la douceur mais ma patience a ses limites... :? Pas de panique les hypersensibles, elle n'est pas battue. Je dis doucement en replaçant 20 fois et je finis par replacer brusquement en disant pas mal plus fort, voilà le gros de ma violence habituelle! Une vraie tête de pioche mais elle est hyper brillante comme beaucoup de labs alors si on manque son coup, c'est pas évident de se récupérer après. J'ai pas encore travaillé l'éducation avec elle, elle tire en laisse mais j'ai peu de scrupules à utiliser le choker lorsque nécessaire (justement pour pas me défaire les épaules!) et heureusement elle comprend assez vite, pas besoin de l'utiliser à outrance. Le assis va bien et je dois travailler très fort le reste et le couche (difficile le couche avec une dominante). Elle m'a bouffé quelques trucs, mais bon.... j'imagine que la tolérance est forte chez-nous.... Ils ont réussi à défoncer la porte de leur chambres et se sont payés un méchant party de vidanges à 5 (et ils ont 8, 5, 4 et 2 ans)..... (Candy était en cage).

C'est certain que le fait d'avoir quelques vieux chiens plus dominants mais non agressifs nous aide beaucoup. Elle aurait littéralement démoli un chien soumis.... Je peux dire qu'un de nos chats ne nous la pardonne pas celle-là.... rambo Heureusement, je m'attendais au toubillon. Je savais vraiment ce que je risquais avec une lab (pas pour rien qu'on avait dit plus jamais!).

Mais on l'adore Elle fait de grosses cocolles qui pour nous valent tous les mauvais coups.

Tu as fait de ton mieux et c'est ce qui compte. Sophie lui trouvera un endroit plus approprié pour elle. Bravo d'avoir essayé.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
La-Gang a écrit:
Je me demandais aussi quand j'ai vu la photo de Nikki sur le site de Sophie. J'ai d'ailleurs posé la question dans races de chien. Ça arrive. Candy était également supposément calme!!! Pas pour rien que j'étais surprise Isabelle quand tu as dit qu'elle était calme. Un lab d'un an l'est rarement (même si ça arrive parfois) et pire quand le chien n'a pas été éduqué.
La Gang


C'est l'information qui m'avait été donné, qu'elle était calme. C'est pour ça que j'ai dévié de ma condition que le chien devait avoir 5 ans et plus. Avoir su je ne l'aurait pas adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...