Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Isabelle

Ma nouvelle fille adoptive

Messages recommandés

Invité Libellul

Je suis bien désolée pour toi Isabelle Crying or Very sad

Nous savions tous comment tu étais heureuse d'adopter ta pitoune Crying or Very sad

Invité Isabelle
Libellule a écrit:
Je suis bien désolée pour toi Isabelle Crying or Very sad

Nous savions tous comment tu étais heureuse d'adopter ta pitoune Crying or Very sad

C'est tout un contrat de repartir à zéro avec un chien adulte qui a de "légers" problèmes.
Faut être disponible et y mettre bien du temps,beaucoup de temps.Quand tu travailles et que tu reviens à la maison tard ,au souper,la tâche commence à être ardue.
T'as au moins essayé d'en sauver un.
On a des affinités avec des humains,même chose avec un chien.
Ça clique ou ça clique pas!
N'aie pas peur d'une roche virtuelle,je suis sûre qu'une autre occasion va se présenter et que ce sera une réussite!
Kobi.

Invité Dynomax
Ne t'en veux pas Isabelle, effectivement elle a changée une fois arrivée dans une "vraie" maison.

Par contre, dis-toi bien que l'âge n'y est pas toujours là pour quelque chose. Tu as rencontré Max? As-tu déjà vu un chien plus actif que lui? Même a 6 mois, un chien est plus calme que mon vieux Max de 17 ans. C'est une question de personalité, et non d'âge.

Enfin, je sais que Nikki finira par trouver, chose certaine, après mon expérience de cette semaine à la SPCA, je ne l'y enverrai jamais......

J'ai d'ailleurs un jeune couple qui est interressé. On se croise les doigts.

Invité Isabelle
J'espère que ça va fonctionner avec eux. Elle est tellement belle et fine. Elle a besoin qu'on lui consacre beaucoup de temps et avoir de la patience pour la remettre sur le bon chemin. Ce que je n'ai pu lui consacrer malheureusement. J'aurais tellement voulu y arriver.

Mon Dieu, Isabelle, ne t'en fait donc pas... Wink

Moi, j'aime beaucoup ton honnêteté ici sur un forum d'amoureux de chiens!!! Je trouve super que tu aies été capable de dire les "vraies" choses... !!! thumleft Car trop souvent, on n'entend pas parler du quotidien des "bonnes personnes pour chiens" qui ont "de la misère" avec leur pitou!!! ... ... et IL Y EN A !!! On entend trop souvent juste des gens pour qui ça va, c'est pas facile mais ça va... on y arrive... on sauve un, deux et même trois chiens et c'est bon... ça va bien... un peu de folie mais on survie... ... ... mais, tu nous prouves qu'il y en a aussi que ça va pas tant qu'ça!!! :shaking: :?

J'ai vécu un peu le même genre d'émotion lorsque Boguey est entrée dans notre demeure et que ça ne fonctionnait pas vraiment avec le chat (dégriffé et trop tolérant) qui vivait avec nous... J'en ai parlé une couple de fois... j'ai expliqué que ça ne faisait que pas longtemps que le chat était chez nous (il nous avait été donné par des amis qui avaient des allergies) et que mon copain et moi étions surtout des amoureux de chiens et moins de chats et que je n'étais pas à l'aise de continuer à vivre ce stress dans la maison... On aimait beaucoup le chat... il était super doux. On a essayé un GROS mois et rien n'a changé!! Les gens du forum ont bien voulu nous aider à GARDER le chat sachant que ça s'arrangerait "un jour" mais c'était rendu désagréable ET pour le chat ET pour le chien ET pour nous de ne vivre qu'avec des disputes d'un et des interdictions de l'autre et des poursuites à droite et à gauche...!!!! Disons qu'on était rendu un peu à fleur de peau... Nous avons alors pris la décision de donner le chat à des amis qui en ont déjà un, qui vivent près d'un boisé et qui trippent chat! Nous avons senti que quelques personnes ici étaient un peu déçues qu'on ne garde pas le chat mais que voulez-vous... ce sont des choses des fois qui ne peuvent s'organiser... on aura essayé!

Et maintenant, notre (ancien) chat est heureux comme tout!! Son nouveau maître est mon collègue de travail et ils sont tous bien contents de cette petite perle qu'il est!! Et c'est vrai que c'était une vraie soie... sauf que ça n'a pas été un bon match avec Boguey... Crying or Very sad

Alors, Isabelle, je te dis MERCI de nous avoir raconté les "vraies"choses... on est plusieurs à se reconnaitre là-dedans! WinkWink Ne t'en fais pas. Tu as sûrement pris la bonne décision!!

Invité Dynomax

Comme je le dis toujours, chaque chien trouve famille. C'est une question de temps parfois.

Nikki (aka Mushka) a trouvée une autre famille. Un jeune coupe avec deux enfants, 3 ans et 3 mois, et elle est douce comme un mouton. Pas du tout énervée (contrairement à chez l'autre dame qui voulait l'adopter après Isabelle), super tranquille et calme. C'est l'amour fou entre tout le monde et jusqu'à date, tout va super bien. Ils commencent un cour privé d'obéissance jeudi, et continuerons avec un cour de groupe à la fin novembre.

Je suis super contente pour elle, elle a finalement trouvé chaussure à son pied.... C'est drôle comme tout d'un coup elle est redevenue calme, c'est une question d'environnement. Ils ont des enfants, mais pas de chien... Peut-être pourquoi elle est différente. L'autre famille avait des enfants et pas de chiens, mais peut-être des enfants trop énervés. Qui sait?

Je savais que Nikki trouverait la famille idéale pour elle, et on se croise les doigts (je fais souvent ça dans une journée) pour qu'elle y soit pour toujours. Madame a beaucoup de projets pour elle, de la baignade au chalet, de la course à pied, de longues marches avec les enfants, etc... Madame est à la maison le jour avec les enfants. La belle vie pour Nikki, quoi. Souvent je rêve d'être adoptée dans une de mes familles!

Dynomax a écrit:
Souvent je rêve d'être adoptée dans une de mes familles!

Tu le mériterais bien car tu fais un excellent travail! Youppi pour Nikki !

Isabelle
Tu n'as plus à te sentir coupable. Tu as essayé mais ça n'a pas fonctionné. Tu dois être contente que Nikki aie trouver une bonne famille.

Invité Isabelle
J'ai vu hier sur le site de Sophie que Nikki était plus là...je suis super contente qu'elle va bien chez sa nouvelle famille. Sa nouvelle famille semble avoir beaucoup plus de temps à lui consacrer que nous. C'est vraiment une bonne nouvelle.

Invité Isabelle
Merci Boguey pour les bons mots. C'est pas facile de dire les "vrais" choses comme tu dis quand moi même je me condamnais...

Mais le passé c'est le passé. Je n'aurai pas d'autres chiens tant que Ariel est avec nous (j'en ai pour encore une dizaine de merveilleuses années si tout va bien). Après on verra. J'irrai pour un petit chien (bébé de préférence pour bien le partir).

• Créer...