Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Lévrier ex-coureur

Messages recommandés

Pour les gens intéressés à des belles nouvelles concernant les animaux (il y en a pas beaucoup de ces temps-ci), il devrait y avoir un reportage à Salut Bonjour mardi matin vers 7:50 avec le gentil vétérinaire dont j'oublie le nom qui vient tous les mardis.

Le reportage est sur SOS Lévriers qui fait le voyage aux Etats-Unis pour ramener des chiens de course. Il paraît qu'ils ont filmé le moment magique de l'arrivée à Montréal où les "parents" voient pour la première fois leur rejeton adoptif.

Je n'oublierai jamais quand j'ai collé mon nez dans la vitre arrière du camion et que mon gros Coast a fait la même chose de l'autre côté de la vitre. Il avait sa muselière avec son nom écrit dessus, on s'est regardé droit dans les yeux, quel beau souvenir.

J'espère ne pas vous induire en erreur pour le reportage car il devait passer soit la semaine dernière ou cette semaine et mes sources me disent qu'ils n'ont rien vu le 15 au matin. Alors, je suis presque certain mais c'est difficile de promettre.

À vos télés,


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool Pierre!
Je vais écouter ça sans faute, histoire de voir ce que j'a raté!!!
Non sérieux, ça fait de quoi rencontrer l'âme soeur, hein???
Donne de tes nouvelles plus souvent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui que le match était parfait! Ma blonde et moi n'avons que de bonnes choses à dire sur notre gros nounours. Il se dégêne un peu plus chaque jour mais les débuts ont demandé beaucoup de compréhension.

Manquez pas l'émission, c'est demain matin 8 heures moins 10 à télé-convergence.

Embrasse ta belle Breeze pour moi, je vais essayer de donner des nouvelles.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que les greyhounds étaient grands... mais je ne savais pas qu'ils l'étaient dans les forums aussi!! haha

S'il serait possible de réduire les photos dans ta signature.. ca serait gentil! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui m'était acheté un plus gros écran...



Le reportage était bien, il y avait de nos bébés en studio, les gens sont toujours surpris par leur calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu le reportage!!!

J'étais toute énervée!

Y'étais encore gros le blanc... ahhhh... j'en veux un autre!

La chose que je déplore par contre: le fait qu'il ai dit combien ça coûtait... juste comme ça, avant Noël... yich... en tous cas, de toutes façons, si on a le même accueil, les gens n'auront pas de nouvelles!!! Ok, c'était gratuit comme commentaire, mais je suis encore fru après eux! Surtout quand j'ai entendu qu'une dame de la gaspésie avait été en chercher un! Je me demande comment ils ont fait la visite à domicile!?

Suffit les bitcheries Myriam!!! Ils veulent quand même en sauver!

Breeze va beaucoup mieux côté anxiété! On travaille fort!
Je lui ai fait faire un kit de Noël... Pierre, ta blonde va mourir quand je vais vous envoyer les photos!!! $$$ hihihi!!!

Je vais te donner des nouvelles plus en profondeur par email perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:



Je lui ai fait faire un kit de Noël... Pierre, ta blonde va mourir quand je vais vous envoyer les photos!!! $$$ hihihi!!!

Hein!!On peut pas les voir nous les photos? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tannante!
Je vais en mettre plus tard... pis je vais t'avertir en primeur!
C'est juste que ma réputation de folle commence à bien s'installer et quand vous allez voir son nouveau kit... ben là, ça va confirmer ce que vous pensiez déjà de moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, pas facile en 10 minutes de passer un message de compassion.

En effet, les énervés qui pensaient qu'ils regardaient une info-pub et qui ont sauté sur le téléphone sont mieux de se préparer à se faire refroidir les esprits! La madame garoche pas ses bébés au seul regard d'une pile de piastres! Mais c'était le fun de revoir Ernie son mari qui lavait les nouveaux arrivés, les pauvres étaient complétement terrifiés par l'avalanche de nouveauté dans leur vie.

Si tu brandis des photos de cadeaux exhorbitants, je vais me revanger avec des photos du chandail tricoté par grand-maman pour Coast, tiens toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ok tannante!
Je vais en mettre plus tard... pis je vais t'avertir en primeur!
C'est juste que ma réputation de folle commence à bien s'installer et quand vous allez voir son nouveau kit... ben là, ça va confirmer ce que vous pensiez déjà de moi!!!


Mheu!J'suis même pas tannante bon
Mais ce que tu dis de toi par contre... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Ouain, pas facile en 10 minutes de passer un message de compassion.

En effet, les énervés qui pensaient qu'ils regardaient une info-pub et qui ont sauté sur le téléphone sont mieux de se préparer à se faire refroidir les esprits! La madame garoche pas ses bébés au seul regard d'une pile de piastres! Mais c'était le fun de revoir Ernie son mari qui lavait les nouveaux arrivés, les pauvres étaient complétement terrifiés par l'avalanche de nouveauté dans leur vie.

Si tu brandis des photos de cadeaux exhorbitants, je vais me revanger avec des photos du chandail tricoté par grand-maman pour Coast, tiens toi!


Heille là! T'es bitch pas rienqu'un peu à matin toi!!!
J'ai pas trouvé personne pour tricoter un chandail à ma fifille!!! Crying or Very sad
Il va falloir que je l'achète sur le WEB et ils sont pas terribles...
Et oui je vais envoyer des belles idées de cadeaux... et ta blonde va m'adorer!!! pis toi, ben tu vas payer!!! Mr.RedMr.RedMr.Red

Mets-en qu'ils vont se faire refroidir les esprits!!! J'en sais quelque chose!
Mais quand c'est réfléchi et voulu, yà rien de plus beau qui peut arriver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de Brizounette avec son tout dernier manteau (kit de Nouelle comme je l'appelle)...
Une vraie princesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis assez fière là!!!
Tout en soie ma chère!
J'pense que j'ai rien en soie pour moi-même!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que dimanche j'ai pensé à vous Myriam et Breeze...

Je suis aller à Boston....et nous sommes passé à coté du Greyhound Park...j'ai eu un pincement au coeur en imaginant les pauvres bêtes qui devaient être là... SadSad

Et le stationnement qui était plein...je ne peux pas croire qu'on encourage ce "sport"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Juste pour dire que dimanche j'ai pensé à vous Myriam et Breeze...

Je suis aller à Boston....et nous sommes passé à coté du Greyhound Park...j'ai eu un pincement au coeur en imaginant les pauvres bêtes qui devaient être là... SadSad

Et le stationnement qui était plein...je ne peux pas croire qu'on encourage ce "sport"...


Wow! J'avais raté ton post...
Ben tant mieux si j'ai réussi à en sensibiliser au moins une! T'es vraiment fine Sonia!

Mon père est déjà allé voir des courses de chien en Floride... il a donc trouvé ça impressionant... mais quand il a vu dans quel état se trouvait Breeze lors de l'adoption, il a un peu déchanté disons!

Breeze est tellement belle quand elle court librement! Elle adore ça... Belle fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit post triste mais plein de sympathie pour une copine française qui vient de perdre sa Galgos (lévrier ex-coureur en Espagne) qui s'appellait Darleene Lily... la belle avait entre 10 et 12 ans et était dans un refuge... elle était amaigrie et visiblement maltraitée... ses tatouages dans les oreilles étaient dilués afin de ne pas pouvoir retracer les éleveurs... ma copine l'a recueillie il y a 14 mois et a fait son bonheur...

Depuis 1 semaine elle n'allait plus très bien... après des visites chez le véto, des intraveineuses afin de la réhydrater, des médicaments et tout, Darleene Lily a décidé de passer le pont de l'arc-en-ciel rejoindre ses copains lévriers.

Désolée les amis de vous mettre down avec cette histoire ce soir, mais pour moi c'est important de rendre hommage à Darleene Lily et à Nathalie, sa maman éplorée. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
C'est correct, Myriam. C'est triste mais on comprend... Toutes mes sympathies à sa maman Sad


T'es vraiment fine Hélène! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Quand on touche au rescue, on touche de près à la mort... Sad Mais on fait aussi leur bonheur le temps qu'on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Quand on touche au rescue, on touche de près à la mort... Sad Mais on fait aussi leur bonheur le temps qu'on peut.


Oui et c'est grand ce qu'elle a fait de rescaper un chien de 10-12 ans... magané comme pas possible... j'ai énormément de respect pour elle. Il lui reste encore 3 lévriers... je suis certaine qu'elle va aller en sauver un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute mes sympathies pour ton amie myriam! Sad

Sa chienne a eu une belle fin de vie, c'est ce qui importe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coïncidence étrange, notre belle poupoune qui s'appelle aussi Lili arrive peut-être au bout de son rouleau. Elle était amorphe depuis quelques jours et perdait du poids, elle qui et un vrai clown d'habitude.

Un voyage chez la gentille vet qui la connaît depuis des années même si elle est chez moi depuis seulement environ un an, quelques tests, c'est le foie qui montre des signes d'essouflement et se meurt peu à peu. On la gâte avec toutes les bonnes choses du temps des fêtes, n'importe quoi pour lui faire prendre un peu de poids, tant pis pour la santé en général, on verra ça quand l'appétit sera revenu.

On se console en pensant que sa vie va finir pas mal mieux qu'elle a commencé.



Embrassez vos amours, ils comprennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon Pierre, tu me tiens au courant, ok!?

Ça me brise le coeur toutes ces histoires... ce sont tellement de bons chiens, ceux qui n'en n'ont pas ne peuvent comprendre... le lien est très différent.

On envoie toutes les ondes positives possibles... si je peux faire quoi que ce soit, tu me fais signe, ok!? je pourrais peut-être lui faire une grosse batch de biscuits aux pommes et tu pourrais la nourrir à ça uniquement!?

Grosses bises à toute la ptite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mademoiselle refusait encore de manger toute la nuit et ce matin. On est arrivé à demander à la gentille vet les options disponibles, de l'intraveineuse à l'euthanasie, il faut voir la réalité en face.

En jasant un peu, elle me disait que si elle l'avait sous observation avec un IV, elle essayerait de la gaver par la bouche et voir si elle garde la bouffe. J'ai opté pour tenter moi-même l'expérience, la vet m'a simplement vendu la seringue et la "recette". Bonnes nouvelles! Tout est resté en-dedans. Elle liche même les dégoulines qui tombent tout partout. On y va à petites doses, ça fait un boutte que son estomac a pas vu passer autre chose que de l'eau.

Alors, rien de garanti pour son problème de foie, on fait peut-être tout ça sans réparer rien mais ça fait du bien de la voir digérer quelque chose.

Merci pour vos ondes positives, à bientôt pour d'autres nouvelles.


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon brave Lili!

Il faut tout garder en dedans pour rendre heureux les parents adoptifs et les tantes lointaines!!!

Si tu peux aller faire un tour (voir le mail que je t'ai envoyé) sur le forum de lévriers, tu vas pouvoir consulter un peu les messages des dernières semaines concernant la belle Darleene Lily Crying or Very sad ... ça va peut-être te mettre sur une piste.

Tu nous tiens au courant! Et on envoie ENCORE des ondes positives, ça a l'air de marcher! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour boucler la boucle et terminer l'histoire pour ceux qui la suivait, la belle Lili nous a finalement quitté hier après-midi, au bout de ses efforts pour combattre un foie qui avait arrêté de fonctionner. Elle avait perdu beaucoup de poids et rien n'allait plus nous la ramener.

Notre vet a été super correcte, autant avec elle qu'avec moi, en restant même un peu pour jaser dans une journée très occupée, aux dernières heures avant le congé.

Nous nous remettons lentement de la perte de ce petit être cher à notre coeur, même si elle était officiellement seulement en pension chez nous pendant un très long voyage de ses parents à l'extérieur. Elle avait rapidement capturé nos coeurs avec ses pirouettes expressives, les lévriers sont rarement autant clown et préfèrent habituellement dormir plutôt que japper et danser. Même si certains d'entre vous l'avez connu comme étant très peureuse et timide en public, elle nous montrait toute sa belle personnalité dans la maison, comme un privilège que l'on oublie pas.

Embrassez vos amours, on se reverra en 2006

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh je suis désolée pour toi Pierre.. Sad

mes condoléances.... Crying or Very sadCrying or Very sad

Je sais que c'est pas évident de perdre un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes sympathies et ma grande compréhension vont vers toi Pierre, bon courage, c'est bien triste.

À tous, au cas où vous ne l'auriez pas vu, il y a une nouvelle rubrique depuis ce matin nommée "Mémorial" (voir le descriptif sous le titre).

Bon début d'année malgré tout et que 2006 soit plus belle que 2005...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages, je me rendais pas compte que c'est difficile de faire comprendre à quelqu'un qui n'a pas d'animaux le profond chagrin de les perdre. Mais une chance que nous avons notre forum de malades de chiens pour partager avec des gens qui "comprennent".

Nous allons sans doute continuer notre "mission humanitaire" envers les lévriers en nous préparant à faire un peu de gardiennage ou récupération d'urgence pour nos amis de SOS Lévriers en attendant la suite. Notre beau Coast reçoit plus d'amour qu'il n'en attendait, ceux qui le connaissent savent combien il est capable d'en prendre... Il comprend peu à peu que la visite est partie, il a moins de peine que ses parents mais on surveille si l'anxiété s'installe, le fléau de cette race.

Merci encore pour être là, c'est très apprécié.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, comme tu le sais déjà, je suis avec vous dans cette dure épreuve. Je vous offre mon soutien et mon support moral, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour la perte de Lili. Même si je ne vous ai jamais rencontrés, j'imagine que ça doit être un moment très dur à vivre. N'oublie pas que nous sommes tous derrière toi et que tu peux venir nous parler de ta peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes sympathies à ta conjointe et toi.
Je ne vous connais pas, mais je partage votre chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000ième POST

Ben oui... je défonce mon 3000ième post ici, dans lévrier ex-coureur! Après tout, c'est la rubrique où j'ai posté en premier!

Je ne veux pas me prendre pour une star Cool en faisant des remerciements à n'en plus finir, mais yà 2-3 choses que je veux vous dire:

1. Merci à vous d'être là, à tous les jours, de m'aider à abaisser mon quotient intellectuel Wink , ben non là du calme! de m'instruire (oui oui, vous avez bien lu...), de lâcher mon fou, de m'encourager lors des moments durs... en tous cas, ceux que je vise se sentent visés là. Merci.

2. Merci de vous être intéressés à la cause des ex-coureurs. Ce sont des chiens extraordinaires, qui ont plein d'amour à offrir. Il faut laisser la chance au coureur Cool .

3. Merci à Laurence, qui fait un boulot pas possible, à des heures pas possibles, qui se fend le c... en 50 pour nous permettre d'échanger sur plein de sujets dans le respect d'autrui... ça vaut cher ça.

Ben ça a l'air que ça fait pas plus mal que ça 3000 posts... à part que j'ai dû commencer la glucosamine pour mes jointures... ayoye! Mr.Red
On continue gang! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
3. Merci à Laurence, qui fait un boulot pas possible, à des heures pas possibles, qui se fend le c... en 50 pour nous permettre d'échanger sur plein de sujets dans le respect d'autrui... ça vaut cher ça.




Félicitations ma belle, et merci à toi d'être avec nous. Ne change surtout pas, je t'aime.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Cybermyriam a écrit:
3. Merci à Laurence, qui fait un boulot pas possible, à des heures pas possibles, qui se fend le c... en 50 pour nous permettre d'échanger sur plein de sujets dans le respect d'autrui... ça vaut cher ça.




Félicitations ma belle, et merci à toi d'être avec nous. Ne change surtout pas, je t'aime.

Laurence


Nanana nè-re! C'est comme ça qu'on obtient des privilèges gang!!!

Hihihiih merci Laurence! Embarassed Moi aussi je t'aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
3000ième POST

Ben oui... je défonce mon 3000ième post ici, dans lévrier ex-coureur! Après tout, c'est la rubrique où j'ai posté en premier!

Je ne veux pas me prendre pour une star Cool en faisant des remerciements à n'en plus finir, mais yà 2-3 choses que je veux vous dire:

1. Merci à vous d'être là, à tous les jours, de m'aider à abaisser mon quotient intellectuel Wink , ben non là du calme! de m'instruire (oui oui, vous avez bien lu...), de lâcher mon fou, de m'encourager lors des moments durs... en tous cas, ceux que je vise se sentent visés là. Merci.

2. Merci de vous être intéressés à la cause des ex-coureurs. Ce sont des chiens extraordinaires, qui ont plein d'amour à offrir. Il faut laisser la chance au coureur Cool .

3. Merci à Laurence, qui fait un boulot pas possible, à des heures pas possibles, qui se fend le c... en 50 pour nous permettre d'échanger sur plein de sujets dans le respect d'autrui... ça vaut cher ça.

Ben ça a l'air que ça fait pas plus mal que ça 3000 posts... à part que j'ai dû commencer la glucosamine pour mes jointures... ayoye! Mr.Red
On continue gang! thumleft


Félicitations, My !!!

C'est à cause de toi qu'on s'intéresse aux lévriers ex-coureurs... et Breeze en est une belle représentante

Merci à toi d'être un des bougies d'allumage du forum. Si tu savais le nombre de fois que tu m'as fait rire ou permis de déconner...



Ce que je ferais pas pour te faire plaisir, ma belle nouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

Félicitations, My !!!

C'est à cause de toi qu'on s'intéresse aux lévriers ex-coureurs... et Breeze en est une belle représentante

Merci à toi d'être un des bougies d'allumage du forum. Si tu savais le nombre de fois que tu m'as fait rire ou permis de déconner...



Ce que je ferais pas pour te faire plaisir, ma belle nouille !


T'es fine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris à te connaître dans le sujet le plus déviant du forum: CYBERBRIZOUNETTE! Mais quelle fille tu es! Petite précieuse comique que j'aime bien!

cheers FÉLICITATION COCOTTE! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te trouve normal moi, est-ce que ça veut dire que j'suis folle


Je t'aime face de rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Si je te trouve normal moi, est-ce que ça veut dire que j'suis folle


Je t'aime face de rat


J'ai le même problème que toi, Nat.. car moi aussi je la trouve normale thumleft

Je crois que tu devrais porter des lunettes car My ne ressemble pas vraiment à un rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...