Orphee111 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Bienvenue officiellement à M. Brizoune à Colonel dans la meute de Québec! Wow! Il doit bien fitter avec Jeune fille en fleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 18 mars 2006 QU'il est beau le pitou Je trouvais aussi qu'il avait un collier disont féminin... Est ce qu'il vas avoir droit a sa garde-robe personnalisé lui aussi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Orphee a écrit:Bienvenue officiellement à M. Brizoune à Colonel dans la meute de Québec! Wow! Il doit bien fitter avec Jeune fille en fleur! Ouin Jeune homme fringuant et jeune fille en fleur forment un super couple! Disons qu'ils attirent les regards!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Oceane2005 a écrit:QU'il est beau le pitou Je trouvais aussi qu'il avait un collier disont féminin... Est ce qu'il vas avoir droit a sa garde-robe personnalisé lui aussi??? Euh c'est même pas une question à poser!!! Mais je vais commencer par un checkup complet... on sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Beau couple !!! Est-ce que vous allez le changer de nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Comment tu vas t'arranger pour le dodo, est-ce qu'il a une cage ou il est n'est pas habitué comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Maryka a écrit:Beau couple !!! Est-ce que vous allez le changer de nom ? Non. Sur le coup j'avoue que je suis restée bête! Mais il répond bien à son nom et au diminutif Colo (pas lire Colon svp, même si je suis sûre que Maube ou Orphoune vont me la faire ). Je suis très zen et je me suis dis qu'il m'avait été offert avec Colonel comme nom alors je lui laisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Whippy a écrit:Comment tu vas t'arranger pour le dodo, est-ce qu'il a une cage ou il est n'est pas habitué comme ca? Non il a pas de cage depuis 3 ans et comme je ne suis pas une fervente de la chose, ça n'a même pas effleuré mon esprit. Pour ce soir, ce sera Brizou dans la chambre comme d'hab et Colonel et moi (ou mon chum) sur le canapé du salon! Demain soir on l'intégrera dans la chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Troisd 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Il est super beau félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Bravo pour l'adoption. J'ai suivi l'histoire, l'attente. Il en a bien de la chance le beau Colonel! Il est bien tombé :0). Bien hâte de voir Breeze et Colonel en photos, ensemble. Profitez de ces beaux moments! Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2006 Tout est bien qui fini bien! j'suis super contente pour toi! gros bisoux a Colonel et a Breeze aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 18 mars 2006 C'est vrai qu'il est pas gros, il avait l'air parfait sur la photo des pac mais on lui voit ben trop les côtes. En plus, le changement de bouffe va aider de ce coté là aussi, dog chow est pas l'idéal, surtout que les lévrier sont fragile de ce coté je crois? Crime, 4 pouce de plus, méchante différence! Il a l'air magnifique Félicitation pour le nouveau membre de la famille Dans le jour lorsqu'il seront seul, vont-il être dans deux piece séparé ou ensemble (est-ce que ça va déjà assez bien pour ça?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Je suis contente pour toi Myriam, même si je suis un peu jalouse Colonel est vraiment superbe ! Vous ne passerez plus JAMAIS inaperçu en vous promenant dans les quartiers chics de Québec, ça c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 19 mars 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Marie-Claude a écrit: Who knows what tomorrow brings. In a world, few hearts survive. All I know is the way i feel. When it's real, I keep it alive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Crime MC je suis vraiment touchée là! En plus c'était un de mes films préférés!!! Et Sonia, la toune me rappelle tellement de souvenirs! Ah crime! Vous êtes trop hot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 OHhhhhhhh la la .... Je suis tellement jalouse!!!!!!!!! J'ai hâte de le rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève02 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Félicitation pour ton nouveau lévrier... Colonnel est super beau ! En tout cas, avec Brizounette, ils font un beau couple d'enfer ! Tu dois pas passer innapercue avec ces deux beaux toutous là ! Tu les amèneras les deux à info canin ??? J'ai tellement hâte de les voirs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Update de Colonel! La nuit a été longue! J'ai couché avec lui dans le salon et il a pleuré à toutes les heures... pauvre bébé, il se demandait encore ce qui se passait. Donc ce matin on est plutôt mollo! Breeze a fait dodo dans la chambre avec son papa et il y a eu la rencontre au sommet dans le corridor avec les queues qui battent et les nez dans la face l'un de l'autre, comme des vieux chums qui se sont pas vus depuis 10 ans!!! Alors pipi time: je reste au 3e... pas habituée de faire descendre 2 chiens en même temps! Papa Edouard s'en est occupé comme un pro! Je l'ai rejoint dehors en bonne mère digne (avant de devenir indigne et le laisser tout faire tout seul!) et je vous jure qu'on attire les regards! Finalement, en le regardant bien, on a pas envie de l'engraisser. Il est pas mal à son top. On surveillera pas son poids, donc s'il prend qq livres ce sera ok mais j'en ferai pas une maladie! Alors voici mon nouveau chien parfait de 6 ans (oui oui, j'ai vérifié ses oreilles hier soir et il est né en juin 99 alors que Brizounette est née en juin 2000!) qui matche à la perfection avec le plancher (ouf, pas besoin de changer les recouvrements de sol!): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 C'est super que tout ce passe bien!!! Embrasse Breeze et Colonel pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 mars 2006 crokette a écrit:C'est super que tout ce passe bien!!! Embrasse Breeze et Colonel pour moi Ah t'es fine! J'arrête pas de les taponner et de leur dire qu'ils sont donc bons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Il est vraiment beau ton Colonel...j'ai hâte de voir une photo les deux ensemble...vrai qu'on doit pas passer inapperçu avec eux... Beaucoup de bonheur et félicitation.. Il pouvait pas tomber mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Il est vraiment MAGNIFIQUE!!!!!....j'Espère avoir la chance de les rencontrer un jour.......bonne journée avec ton beau nouveau!.......a quand les photos du couple!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 19 mars 2006 wow!! j'adore son long nez Il est magnifique Myriam!! Est ce que tu le laisses avec le nom de Colonel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-France1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 FÉLICITATIONS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Bravo ma tite My ... et Breeze (as in Seabreaze )... et le nouvellement arrivé Colonel... ... et faut pas oublier Ed, qui se tappe tout le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 19 mars 2006 Félicitation pour le Colonel Breezoune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 mars 2006 À ma demande My a parti un fil juste pour son histoire avec Colonel et qu'on suive sa progression : /viewtopic.forum?t=4307&highlight= Ici on parle des caractéristiques des races, la rubrique est faite pour ça et non les histoires individuelles, alors retour au but d'origine, et vous pouvez aller féliciter My et en parler avec là-bas svp merci. Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-France1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Bonjour vous tous! J'ai un dilemme...mes deux lévriers mangent depuis un an environ la nourriture de marque maison de chez Mondou. Ils mangent environ 6 tasses par jours chacun, donc je ne peux pas me permettre de la nourriture dispendieuse. Le poil est super beau, bien fourni, même aux endroits qui étaient chauves avant! Par contre, les crottes sont plutôt molles, même liquides à la fin. Je pense à changer, mais je veux garder les proportions qu'on m'avait suggérées lors de l'adoption : protéine 21 à 27 %, gras 10 à 15 % et fibre à moins de 5 %. Dans la section alimentation, j'ai vu plein de propositions intéressantes de marques que je ne connaissais pas. J'ai aussi été lire les messages concernant la Evo. Je suis tout mêlée. Et vous, qu'est-ce que vous utilisez Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Salut Marie-France je n'ai pas de lévriers, mais Myriam disait que la Evo n'est pas appropriée pour ses lévriers car elle contient un fort pourcentage de protéines (42%). Je suis certaine qu'elle te donnera son avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour Marie-France! Mon Tuffy mange du EaglePack (http://www.eaglepack.com/) canard et avoine... c la seule bouffe que j'ai trouver qui ne donne pas des crottes molles... 23%protéines, 13% gras Un ami de Tuffy, Tiger (lui aussi c un lévrier), mange la version poulet...24%protéine, 15%gras... avant on prennais du sciencediet (beurk!) et c'étais horbible pour rammasser les cacas... Je sais que c de la bouffe assez chere (envoron 60$ le gros sac)... mais avec de la meilleur bouffe tes chiens vont moin manger... Tuffy est un gros male (84lbs) et mange 3 tasses et demie par jour... bonne chance dans ton dilemme! Josee et Tuffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Bin oui je viens donner mon avis! Brizounette et Colonel sont sur Nutro grande race... Brizou prend 3 tasses par jour (elle a tendance à grossir la cocotte, j'ai dû la mettre sur light pour 2 mois afin de lui faire perdre son extra de 5 livres... ). Colonel prend 6 tasses par jour. Remarque que l'été passé, vu qu'on marchait beaucoup, Brizou prenait 5 tasses par jour. J'ajuste selon l'activité de la journée. La grosse poche qui dure à peu près 3 semaines pour 2 greys, me coûte environ $50.00... Ah oui Marie-France, j'oubliais! La EVO est too much pour nos ex-coureurs aux reins maganés... beaucoup trop de protéines à métaboliser... tu fais ce que tu veux maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-France1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Saphir aussi a pris du poids dernièrement, probablement à cause de l'hiver et du manque d'activité. Le problème, c'est qu'il mange sa ration, celle de Rubis et s'il est chanceux, celle de Chico Donc maintenant, les trois le savent: s'ils s'éloignent de leur bol, pouf disparu!! Myriam, ta Breeze pèse combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre16 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Bonjour Marie-France, Il me fait plaisir de t'annoncer que Coast mange tous les jours depuis 2 ans la même sorte de nourriture, probablement la moins chère sur le marché, et une des meilleures quand on regarde la liste des ingrédients. Sans plus tarder, voici cette marque miracle: President's Choice poulet et riz (20$ le 16kg) disponible chez tous les Provigo/Loblaw's/Maxi de votre voisinage. Pour les mauvaises consciences, la version agneau et riz est disponible pour 2$ de plus. Les nourritures à l'agneau ont été inventées par les allergistes qui cherchaient à identifier si la nourriture au poulet était une cause d'allergie chez les chiens. Devant l'engouement des clients à choisir l'agneau, les allergistes se tournent maintenant sur la viande de bison ou de kangourou. Les lévriers qui dorment toute la journée ont bien entendu un moins grand besoin de protéines que lorsqu'ils couraient. À cette époque, du poulet cru mélangé à du maïs leur donnait leur forme d'athlète. Tes deux frimousses dans la fleur de l'âge brûlent plus de calories que la moyenne, je m'en rappelle très bien quand je les ai gardés, j'ai probablement perdu du poids juste à les suivre. Les selles durcissent en restant dans le tube digestifs et sortent de plus en plus molles quand on diminue le temps dans le tuyau. Coast fait des selles très dures deux fois par jour mais si on sort courir au parc, il en fait souvent deux autres, une un peu trop molle et l'autre carrément liquide. Aucun problème par la suite, on saute simplement un tour au prochain shift. Ça devrait répondre aux questions. Oubliez pas de nous faire garder vos ti monstres si vous partez en vacances cet été. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Marie-France a écrit: Myriam, ta Breeze pèse combien? Quand j'ai eu Breeze, elle était à 65 lbs... rendu à Noël, elle a grimpé à 71 lbs!!! Après sa ptite diète, elle est redescendue à 66.6!!! Il en manque pas gros pour qu'elle retrouve sa taille de jeune fille en fleur! Mon Colo lui faisait 74 lbs quand on l'a adopté et il est rendu à 76 lbs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-France1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Pierre a écrit:Bonjour Marie-France, Il me fait plaisir de t'annoncer que Coast mange tous les jours depuis 2 ans la même sorte de nourriture, probablement la moins chère sur le marché, et une des meilleures quand on regarde la liste des ingrédients. Sans plus tarder, voici cette marque miracle: President's Choice poulet et riz (20$ le 16kg) disponible chez tous les Provigo/Loblaw's/Maxi de votre voisinage. Après tout ce que j'ai lu sur le sujet alimentation d'épicerie, je suis très surprise! Je vais de ce pas voir ce miracle là!! Les lévriers qui dorment toute la journée ont bien entendu un moins grand besoin de protéines que lorsqu'ils couraient. À cette époque, du poulet cru mélangé à du maïs leur donnait leur forme d'athlète. Tes deux frimousses dans la fleur de l'âge brûlent plus de calories que la moyenne, je m'en rappelle très bien quand je les ai gardé, j'ai probablement perdu du poids juste à les suivre. Ils sont pas mal plus relaxes (peut-être qu'ils copient leurs maîtres lol) Ils dorment même longtemps le matin... Les selles durcissent en restant dans le tube digestifs et sortent de plus en plus molles quand on diminue le temps dans le tube. Coast fait des selles très dures deux fois par jour mais si on sort courir au parc, il en fait deux autres, une un peu trop molle et l'autre carrément liquide. aucun problème par la suite, on saute simplement un tour au prochain shift. Il n'y a rien qu'on peut faire pour les aider? Lorsque les autres proprios les voient s'accroupir, ils se dépêchent de nous avertir, mais y a pas grand chose à faire, ça ne se rammasse pas... Ça devrait répondre aux questions. Oubliez pas de me faire garder vos ti monstres si vous partez en vacances cet été. Je t'envoie un pm! Myriam: Breeze pèse seulement 10lbs de moins et mange la moitié de ce que Colonel mange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Ouin... faut dire qu'elle est sur une diète là. Pis vu que Colo ne peut pas faire beaucoup d'exercices à cause de sa patte, ben Breeze en fait moins. Mais quand tout va rentrer dans l'ordre, sa ration va augmenter! Ah oui pis Colo pourrait en prendre un peu aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Ouf! Le post était rendu loin ! Il y a un article sur les ex-coureurs dans le magazine Animal de ce mois-ci (celui avec Nanette Workman dessus). Il y a des photos de Charlène Hayward et de ses lévriers qui est bénévole chez SOS Lévrier, je ne sais pas si vous la connaissez. On y apprend pas grand chose de nouveau, mais ça fait connaître la cause au grand public. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 31 mai 2006 katmandou a écrit:Ouf! Le post était rendu loin ! Il y a un article sur les ex-coureurs dans le magazine Animal de ce mois-ci (celui avec Nanette Workman dessus). Il y a des photos de Charlène Hayward et de ses lévriers qui est bénévole chez SOS Lévrier, je ne sais pas si vous la connaissez. On y apprend pas grand chose de nouveau, mais ça fait connaître la cause au grand public. Merci Kat... mais tu arrives bonne 2e dans cette nouvelle... alors pas de bouffe aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Est-ce mentionné sur le forum ? Au moins, j'aurais fait remonté la discussion rendu à la page 2. Ah puis tu le mérites bien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 31 mai 2006 C'est à moi que revient le morceau de robot Mais je l'ai dit dans un autre post... sorry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre16 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Je viens d'acheter la revue, l'article est assez bon mais un peu plus beau que la réalité, la madame veut pas partir le trouble avec l'industrie ridicule des courses de chiens mais plutôt éduquer la population sur le plaisir d'adopter une race aussi méconnue. Ses chiens sont magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Bin oui moi aussi je l'ai lu... (pis c'est même pas Dora, menteur de Pierre) en tous cas, les propos sont pas mordants, et même faux ou mal renseignés dans certains cas. En tous cas, au moins y'en ont parlé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre16 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Effectivement, j'ai corrigé mon message après avoir vu qu'il ne s'agissait pas de la belle Dora. Pas grave, je sais où la trouver si je m'ennuis trop... L'article à l'eau de rose est pas officiellement mensonger mais simplement une longue liste de tous les meilleurs scénarios possibles mis bout à bout. La possibilité d'une si belle vie est pas inexistante mais simplement très peu probable. La presque totalité des lévriers de course ont une vie soit très plate ou plus souvent carrément cruelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenya1 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Avis aux intérressés, La plantureuse Kenya bamboula monte maintenant les escaliers toutes seule!!! Ça lui aura donc pris un petit mois, elle nous a fait le beau cadeau hier soir!!!!!! c'est la reine des escaliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre16 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Bravo, elle veut vous faire plaisir, pour aller chercher un petit frère la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 22 juin 2006 My, est-ce que c'est ça ta famille de rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Guy, elle va mourir quand elle va voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 22 juin 2006 belair a écrit:My, est-ce que c'est ça ta famille de rêve Hooooooooon! Un de chaque couleur! Un arc-en-ciel de greys!!! OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites