Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doggod

Golden Retreiver

Messages recommandés

J'ajoute cette race très populaire cheers : le Golden Retreiver :jocolor: . Dali en est un de 9 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partons un débat !! Mr.Red

Que pensez vous de l'avenir de cette race? Sa popularité va-t-elle mener à son extinction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la popularité diminue mais que l'extermination ne viendra pas. C'est une race qui a eu des faiblesses et défauts de santé de par sa surproduction par tout et chacun. Heureusement il y a de très bon éleveurs enrégistrés. C'est un chien qui a un caractère tellement affectueux et enjoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu sais ca fait combien de temps que la race existe?
Que ressemblais le golden au début?

J'ai fait des recherches sur le Airedale et le Boxer.. et les races au début n'avaient rien à voir avec la race aujourd'hui .. c'est marrant de voir ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'on ait un petit coin Golden. J'en ai une coquine de 7 mois et je pourrais en parler pendant des heures! Je lui consacre beaucoup de temps et je sens qu'on est en train de développer une super relation! Au plaisir d'échanger avec vous prochainement!

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Je crois que les gens recherchent le caractère du Golden, moi j'ai vu une fois un Flat Coat Retriever!! maudit que c'est beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sharlene,

Flat coat retriever? Je ne connais pas mais je tenterai d'en trouver une photo (et description) sur le net. Effectivement les Golden ont un très bon tempérament. Je n'avais aucune expérience avec les chiens et j'ai cru que c'était la meilleure race pour moi. La seule chose qu'on ne m'avait pas dit, c'est à quel point ils sont bébés longtemps et super, méga énergique (presque trop)! Mais les petits tracas que ça me cause sont très minimes si on les compare à la joie que m'apporte cette chère Poupy.

Si je me souviens bien, tes parents habites à Val-David et tu connais St-Adolphe. Si jamais tu passes dans le coin et que tu aimerais que ta belle Praline s'amuse avec ma Poupy, avise moi et ça me fera plaisir de te rencontrer.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sharlene,

Flat coat retriever? Je ne connais pas mais je tenterai d'en trouver une photo (et description) sur le net. Effectivement les Golden ont un très bon tempérament. Je n'avais aucune expérience avec les chiens et j'ai cru que c'était la meilleure race pour moi. La seule chose qu'on ne m'avait pas dit, c'est à quel point ils sont bébés longtemps et super, méga énergique (presque trop)! Mais les petits tracas que ça me cause sont très minimes si on les compare à la joie que m'apporte cette chère Poupy.

Si je me souviens bien, tes parents habites à Val-David et tu connais St-Adolphe. Si jamais tu passes dans le coin et que tu aimerais que ta belle Praline s'amuse avec ma Poupy, avise moi et ça me fera plaisir de te rencontrer.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Merci jo pour l'invitation! j'y manquerai pas!! :thumright:

Voici un lien sur le flat-Coated Retreiver:http://isa.shutupandprog.com/viewdog.php?cat=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Est-ce que tu sais ca fait combien de temps que la race existe? Que ressemblais le golden au début?J'ai fait des recherches sur le Airedale et le Boxer.. et les races au début n'avaient rien à voir avec la race aujourd'hui .. c'est marrant de voir ca!
Je n'en sais rien mais tu piques ma curiosité! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo, ta Poupy est croquante. J'ai adopté Dali il y a plus de trois ans et maintenant il a 9 ans. Bien que je le connaissais depuis plusieurs années, je n'ai pas eu le plaisir de le voir chiot. Aujourd'hui il a encore une attitude de puppy. C'est un amour sur 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Doggod! J'aime beaucoup la photo de ton beau Dali (et du petit rescapé). Dali a un regard empreint de noblesse: on dirait un pitou-patriarche qui possède une grande classe!

En passant, je trouve que tu as un super grand coeur pour t'occuper d'un chien égaré et de tenter l'impossible pour retrouver sa famille! Ton récit de vacance m'a ému et je te souhaite un dénouement heureux!

Bonne chance dans tes démarches!

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pitoune est aussi une golden retreiver, elle a 2ans et demi et je lai avec moi depuis 2mois environ.
Je connaissais pas grand chose de la race avant de l'avoir chez moi mais je me rends compte que cest une tres bonne race(sans abaisser les autre races), tres calme meme si elle a un minimun d'exercise par jour mais faut quelle ais au moin cest calin et son brossage dune grosse demi-heur a chaque jour
Elle apprend tres vite, mais jai pas eu a tout lui apprendre car elle en savait deja un peu et il reste encore du travail a faire pour quelle soit un bon chien mais on a fais du progres depuis quelle habite chez moi
Je trouve que cest un chien qui sadapte vite a de nouvelle situation et a un nouveau environnement et cest pourquoi elle vien avec moi le plus souvent possible elle adore se promener en auto et voir du nouveau monde.
Je pourrais lui trouver encore plein de qualité, vous savez cest quoi quand cest notre chien cest le meilleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goldens sont relativement faciles. De bons chiens, pas les plus fidèles mais adorables. Les deux nôtres à 7,5 ans à leur arrivée se sont adaptés comme si de rien n'était. Ils sont beaux, gentils, doux, affectueux. Deux rayons de soleils flower

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Annie, je crois que Angel est un Golden Blanc... c'est très rare ca aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Annie, je crois que Angel est un Golden Blanc... c'est très rare ca aussi!!

Non Angel nest pas blanche mais elle est tres pale, seulement sur les photo elle parait blanche
En passant ta pitounne est tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer

Annie, je trouve que Angel ressemble a ma toutoune que j'avais avant!

regarde la si elle est belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison est tres belle, quelle belle face ce toutou
Cest vrai quelle ressenble a Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
La seule chose qu'on ne m'avait pas dit, c'est à quel point ils sont bébés longtemps et super, méga énergique (presque trop)! Mais les petits tracas que ça me cause sont très minimes si on les compare à la joie que m'apporte cette chère Poupy.


Laughing hahaha Tu m'a fais bien rire toi là là ! Parce que moi non + je ne savais pas que ça restait bb si longtemps un golden... Sam a commencé à se calmer passer 4 ans !!! Mais c correct, on a pas chercher non plus à la tranquiliser trop trop. Il a passé le cap des 12 ans maintenant et il est encore bien en forme mon p'tit vieux. J'imagine que son p'tit frèro y est pour kekchose ;) Mais encore plus, le fait qu'il est au cru depuis 4 mois, il a eu un regain d'éergie ça pas d'allure ! thumleft

jojog a écrit:
Si je me souviens bien, tes parents habites à Val-David et tu connais St-Adolphe.


Ha ben... moi je suis de Sainte-Anne des Lacs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Dana,

Moi non plus je ne veux pas vraiment la tranquiliser. Je tiens à respecter sa nature. Question qu'elle évacue son trop plein d'énergie, je l'amène nager au lac assez souvent sans oublier les jeux, la course dans le bois/ruisseau/tuyau (comme une pro de l'agilité). Elle est si belle à voir quand elle bouge!

Wow 12 ans pour le beau Sam! Quelle joie ce doit être de l'avoir encore avec toi. Y'a plusieurs "pas fins" qui m'ont dit que les Goldens ne vivaient que très rarement + de 8-9 ans! Mais heureusement, j'en ai vu par la suite plusieurs de + de 10 ans...

On se dirige nous aussi vers le cru/frais. Je suis prête à tout pour qu'elle soit en bonne santé. J'espère cependant que ça ne lui donnera pas trop d'énergie en + parce que là, je ne saurai plus quoi en faire!

Je n'ai jamais visité St-Anne des Lacs. Ça semble être un beau village (ville?). Je suppose qu'il y a beaucoup de lacs dans ton coin... Le beau Sam accepte t-il encore de se tremper à son âge vénérable?

Ça vous arrive de participer aux activités de SDC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Allo Dana,
Y'a plusieurs "pas fins" qui m'ont dit que les Goldens ne vivaient que très rarement + de 8-9 ans! Mais heureusement, j'en ai vu par la suite plusieurs de + de 10 ans...

J'en ai vu un de 16 ans chez le vet, c'était malheureusement son dernier rendez-vous chez le vet Sad Je lui ai parlé de Sam qui et lui disait qu'il étai roux foncé, et elle m'a dit que sa chienne aussi était rousse foncée Shocked Comme tu peux voir sur sa photo, Sam commence à blanchir sérieusement... mais je pensais pas qu'un chien pouvais blanchir complètement pale

jojog a écrit:

Je n'ai jamais visité St-Anne des Lacs. Ça semble être un beau village (ville?). Je suppose qu'il y a beaucoup de lacs dans ton coin... Le beau Sam accepte t-il encore de se tremper à son âge vénérable?

En effet c +tôt un village, genre pas de station d'essence ni de guichet dramatique 🐰 Nous avons un petit étang 100" x 300" environ et il s'y baigne régulièrement. Il n'y saute plus comme dans son jeune temps par contre.

jojog a écrit:
Ça vous arrive de participer aux activités de SDC?

1 fois à date, c'était au Mont-Royal, j'ai bien aimé.
Et là je vais allé aux Pattes de l'Espoir de Laval le 18 septembre, avec les 2 toutous. Y sera-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'encourage de savoir des Goldens avec une si belle longévité!!! Dali a 9 ans et il fait de l'hypothyroidie. C'Est bien contrôllé avec la médication: thyrotab. Il semblerait que c'est fréquent chez cette race.

J'ai rencontré un monsieur qui a toujours eu des Golden Retreivers depuis plus de 30 ans. Il m'a dit que pour avoir toujours pris soin de ses chiens de la même manière toutes ces années, il a remarqué que la longévité a passé de 7 ans, 9 ans, 11 ans puis 13 ans. Il m'a dit aussi que c'est une race qui a été tellement élevé par tous et chacun, sans regard aux standards afin de répondre à une grande popularité du publique et faire de l'argent rapidement (usines à chiot???), qu'il y a eu de nombreux chiens avec de sérieux problèmes de santé et une génététique apauvrie. Beaucoup de displaxie de la hanche et hypothyroidie entre autre.

J'ai adopté Dali, il y a 3 1/2 ans, alors qu'il était dans un piteux état psychologique et physique, d'une amie qui n'en prenait plus bien soin et pcq leurs enfant avait développé des allergies. Je suis son 3e maître...et le dernier! Je souhaite qu'il se rende à 16 ans lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nôtres ont un beau gros 8 ans et à les voir, ils en ont encore pour un bon bout de temps et j'en suis bien contente. Ils sont au cru depuis leur arrivée et pètent le feu, Mozart surtout. :bball: Peut importe ce qu'on dit, je me fixe comme objectif une moyenne de 16 ans pour tous mes toutous!!! ;) Et je me trouve pas trop exigeante!!! J'ai entendu beaucoup d'histoires de goldens ou de labs qui ont vécu jusqu'à 16 ans, alors j'ai bon espoir qu'avec tous les p'tits soins dont ils bénéficient, nous nous y rendrons!!! cheers Je tiens à garder mes biscuits le plus longtemps possible.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dana je serai à la marche de Laval le 18 septembre. Au plaisir de t'y rencontrer.

C'est encourageant de vous lire et de voir que plusieurs Golden ont une belle et longue vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
pis tu seras pas à celle de Terrebonne dimanche prochain ? :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas dispo ce dimanche (période de pointe côté travail).

J'aimerais bien que Poupoule puisse jouer prochainement avec le beau et robuste Albert. As-tu des dispos la semaine prochaine? Si oui, merci de m'indiquer tes préférences. Si non, on se reprend OK?

J'aimerais qu'un jour tu viennes me visiter avec ton beau Albert. J'ai une grande cour non clôturée Thumb down mais derrière chez moi, il y a un boisé très amusant pour les chiens (ruisseau, tuyau, obstacles,...) :thumright:

À bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ami du Golden
Sierra est mon deuxieme Golden elle a 4 ans ,et j'ai eu la chance de partager 6 1\2 ans avec Écho mon premier Golden qui est maleureusement décéder d`un cancer..................
Apres la mort d`Écho je ne voulais plus de Golden a cause des maladies,et j`ai fait une longue recherche pour trouver une autre race de chien ,mais en vain...
Sierra remplie ma vie mais je n`oubirais jamais Écho ,elle sont tres différente et ces tant mieux ,mais l`ernergie du Golden est semblable , Cest un chien tellement facile et doux avec plein d`energie et d`une intéligence or du commun ,j`adore cette race...
Au plaisir
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! elles sont belles les cartes que tu as fait, Mouka !!

Je suis moi aussi une amoureuse de cette race!

Ma belle Roxy était une belle rousse foncée et vigoureuse. Quelle énergie ! je l'ai tellement aimé!! Elle nous a quitté à cause d'une tumeur à l'âge de 9 1/2.

Et j'ai ma belle Danka, pas aussi pâle qu'Angel, mais presque. Elle a toujours été d'un calme remarquable, même à 3 mois. Elle est d'une lignée de chien d'aveugle et a réellement ce tempérament. Elle a un peu plus de 10 ans, et a une maladie des reins qui s'appelle glomerulonéphrite. On la "contrôle" comme on peu avec la nourriture... Ça va quand même bien.

Les deux chiennes, même de bonnes lignées ou pas, on eu des problèmes de dysplaisie, mais ça n'a jamais paru (que sur les radio). Elles n'en n'ont pas vraiment souffert.

Et le prochain chien, ça sera aussi un golden. J'aime trop cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lizou !

oui c'est vrai qu'un golden , c'est un golden tout le monde craque pour eux ...
moi j'aime bien mon springer Meg !

a la prochaine
Winkflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité georges

Bonjour

Je vous presente mes 2 petits,
le garcon c'est Voyou 11 mois
la fifille c'est Assia elle a 3 mois.







a tres bientot

Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité georges
Mouche a écrit:
Est-ce que tu sais ca fait combien de temps que la race existe?
Que ressemblais le golden au début?

J'ai fait des recherches sur le Airedale et le Boxer.. et les races au début n'avaient rien à voir avec la race aujourd'hui .. c'est marrant de voir ca!


Bonjour

Voila je ne sais pas si tu as une reponse a tes questions ?

* En 1868 naquit donc , ce que l'on peut considerer comme la première portée de Golden Retriever.



sur la photo le chien qui est coucher serai sous toute reserve le premier Golden qui se nommait Nous en Francais et Jugeote en Anglais

si tu veux plus d'information je suis la pour y repondre
A bientot

Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha... je suis en amour !!! Ils sont beaux !!!!!!! I love youI love you

J'adorrrre les goldens...........

Si ma signature pouvait fonctionner, tu pourrais voir ma belle Danka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu a marche ta signature???? moi je la voie Danka

beau golden en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui... a marche... mais elle fonctionnais pas tantôt....
ça, c'est la faute à mon chum... Twisted Evil

Merci pour le compliment... je vais le dire à Danka tantôt... elle va être contente ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Ils sont vraiment superbes tes bébés !!

On dirait que le p'tit gars joue a la maman avec la p'tite hihi. C'est vraiment adorable !!!

Bisous,

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien a mon tour alors..

j'ai toujours voulu avoir un golden mais on m,avait dit que c'était pas un chien d'appartement.. Donc j'ai prit une autre race..

mais dans mon coeur je le savais qu'un jour j'en aurais un. Donc je me suis mise a la recherche d'un éleveur et c'est la que je suis tombé sur l'élevage de varennes. J'ai envoyé mon dépot depuis septembre 2002.. On est déménager en juin 2005 a st-colomban et j'avais déja un labrador (qui va avoir 3 ans le 6 décembre, je l'ai eu chiot elle aussi). Donc en juin, j'ai su que la belle Salem (maman de becky) avait eu ses chiots et comme j'avais le premier choix.. je savais que j'aurais un merveilleux chien. Donc on est allée la chercher le 27 juillet et bon dieu que je ne regrette pas mon choix.

J'adore le golden retriever. Doux, calme, intelligent... pour moi c'est la race parfaite!!!

Becky est un chien merveilleux.. je l'adore..

Elle est rousse et non blonde et ça fait bien mon affaire, ça la démarque des autres golden qu'on rencontrent sur la rue..

Donc tout ça pour vous dire que je l'adore et je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps!!


bébé becky 8 semaines




12 semaines





5 mois et demi!!

on l'adore notre petite puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage de Varennes? Mes biscuits (s'cusez mes goldens!!!) viennent de là. Ils sont également roux, mais Momo est plus foncé un peu et Pinpin blanchit comme le p'tit vieux qu'il est. Ils sont qualifiés de couleur "biscuits", pour ça qu'ils sont devenus mes biscuits. Super tempéramment les chiens de cet élevage. J'ai eu mes pépés à 7,5 ans parce que leur maître est décédé et c'est justement l'élevage qui s'est occupé de leur trouver une nouvelle maison pour qu'ils restent ensemble (frères de portée adoptés ensemble). Ils font un super suivi de leurs chiens.

Bravo. En tout cas, toutes les photos postées de tous les goldens sont superbes!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !! de toute beauté ta Becky !!
J'envisage d'acheter mon prochain Golden à L'Élevage de Varennes. Vos commentaires me convaiquent...

Certains disent que les golden roux sont plus excité ?
Le croyez-vous??

Mon expérience perso me dit que oui, mais j'aimerais connaître la vôtre.
Ma Roxy, qui n'est plus des nôtres, était une rousse presque comme un Irish setter... Et elle était plus souvent à 2 pattes qu'à quatre !!! Shocked

lizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
L'élevage de Varennes? Mes biscuits (s'cusez mes goldens!!!) viennent de là. Ils sont également roux, mais Momo est plus foncé un peu et Pinpin blanchit comme le p'tit vieux qu'il est. Ils sont qualifiés de couleur "biscuits", pour ça qu'ils sont devenus mes biscuits. Super tempéramment les chiens de cet élevage. J'ai eu mes pépés à 7,5 ans parce que leur maître est décédé et c'est justement l'élevage qui s'est occupé de leur trouver une nouvelle maison pour qu'ils restent ensemble (frères de portée adoptés ensemble). Ils font un super suivi de leurs chiens.

Bravo. En tout cas, toutes les photos postées de tous les goldens sont superbes!

La Gang



hé!! les chiens que tu parles, ca sera pas chopin et mozart??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lizou a écrit:

Mon expérience perso me dit que oui, mais j'aimerais connaître la vôtre.
Ma Roxy, qui n'est plus des nôtres, était une rousse presque comme un Irish setter... Et elle était plus souvent à 2 pattes qu'à quatre !!! Shocked

lizou


A date, Becky est un ange et super calme. C'est peut etre comme la rumeur qui dit que les lab brun sont plus énervé. Mais les golden qui viennent de l'élevage de varennes sont tellement calme!! ses chiennes font de la zoothérapie donc ça prend des chiens calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ce sont Mozart et Chopin. Comme j'avais déjà un Chopin dans la cabane, mon Chopin bouvier a viré à "Papaye ou Chopino" et mon Chopin golden à "Pinpin". Pis comme tous mes chiens ont 12 surnoms par-dessus leur nom, Mozart est parfois Momo. Et la majorité du monde ici les connait comme étant les biscuits. Donc, moi j'ai pas des goldens mais des biscuits!!! Laughing Même que Pinpin est plutôt du genre et du format "galette" plutôt que biscuit!!!

Pour ce qui est du fait que les roux sont plus excités, je ne sais pas. J'au eu les miens à 7,5 ans, donc plutôt dur à dire!!! Mais à plus de 8 ans, sont encore très très en forme. thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les avaient vu en photos lorsqu'ils étaient petits, ils étaient tellement mignon!!

C'est super le geste que tu as fait.. Bravo!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon geste n'a rien de charitable....... c'est eux qui sont venus ensoleiller nos vies davantage........ Le bénéfice est bien plus pour nous!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo...

C'est une première...

C'est la première fois qu'on voit un biscuit...

Y'é ben beau.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben je viens de comprendre comment ça marche......... Pas rien que ça à faire moé Wink pis ben, pas vite vite pour ce genre de truc! Laughing

Ça, c'est Mozart. Pas capable d'afficher Pinpin, la photo est quasiment d'un meg, faut que je la diminue pis j'ai pas le temps. Mais c'est la même que dans la carte faite pour Laurence. Il bouffe son os, alors on le voit pas trop. Il est pas mal plus "rond" que Momo et bien plus blanc aussi. C'est un vrai pépé tandis que Momo a l'air d'une tite jeunesse à côté. Mais la photo ne lui rend pas justice, Momo est bien plus beau.... Y'a l'air piteux là-dessus. Mais les autres que j'ai sont papier et pas numériques.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, Merci Fuzzy. C'est vrai qu'il est beau mon Momo!!! C'est drôle, Momo a de la classe comparé à Pinpin qui est pas mal plus "tit peuple". Ça en est tordant.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...