lizou1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 isabelle a écrit: Mais les golden qui viennent de l'élevage de varennes sont tellement calme!! ses chiennes font de la zoothérapie donc ça prend des chiens calme. C'est ce que je pensais, en lisant sur son site... merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 La-Gang a écrit: Pour ce qui est du fait que les roux sont plus excités, je ne sais pas. J'au eu les miens à 7,5 ans, donc plutôt dur à dire!!! Mais à plus de 8 ans, sont encore très très en forme. La Gang Si je compare à la mienne, même à 9 ans et demi, elle était encore trop excitée... ! (Je l'adorais comme ça, entendons-nous !...) Mais elle étais du type nerveuse - voir hyperactive... et ça n'a pas vraiment changé avec l'âge... Donc, comme vous dites, je suppose que c'est un mythe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Non, nous, ils ne sont pas hyperactifs. Juste très en forme. Même que les jeunes énervés de la maison leur tapent parfois sur les nerfs et les pépés tentent de ramener l'ordre....... sans succès!!! Mais c'est vrai que les chiens de l'élevage de Varennes font tous de la zoothérapie et sont de tempéramment plutôt calme. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 A mon avis il y as des éleveurs qui on des chiens plus calme genre pour la Zootérapie et d`autre plus énerver pour la chasse ou pour les activitées .Mais dans les deux cas je pense que de choisir la mère avant de choisir le chiot donne une bonne idée du tempérament du chien plus tard . Et moi mes préférée cest les foncers ,même si il sont ore standard des fois LuClo et Sierra la rousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Moi aussi, j'aime beaucoup les extrêmes... très roux ou très blonds... Mais j'ai adoré en avoir un avec trop d'énergie... par contre, vu que je pense à avoir un enfant l'an prochain... je crois que ce serais pas l'idéal... pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Mon Sam, qui est roux très foncé, a sorti de l'adolescence vers l'âge de 5 ans environ Remarquez qu'on a rien fait pour le calmer, on l'aimait de même. Et là, même à + de 13 ans, si on parle de sa baballe, il devient tout énervé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Oui, je l'avais vu ton Sam aux pattes de l'espoir ! Il est beau et a une merveilleuse couleur. ... et quel âge respectable 13 ans.. !! wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Salut ! J'avais une question a poser a propos d'un elevage de Golden retriever, alors je me suis dit que le mieux serait de la poster ici ! Donc voila, est-ce que certains connaissent un peu l'elevage Dicha ? J'ai des amis qui ont une reservation pour un chiot d'une portee provenant d'un elevage affilier a celui de Dicha (et le pere de la portee, Jesse James, provient de Dicha), et, etant TRES sceptique face a l'autre elevage, je me demandais si Dicha etait recommendable ! D'un cote je ne l'espere pas vraiment, car j'essaie de persuader mes amis de ne pas prendre de chiot de cette portee ... http://www.dicha.ca/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Définitivement un bel élevage sérieux. Ils ont des super champion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Merci pour ta réponse Lizou, est-ce que tu les connais personnellement ? Ce qui me faisait un peu douter au départ était le fait qu'ils aient plus de 30 chiens chez eux, est-ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 8 mai 2006 J'ai déjà vu leur chenil qui était très bien. Ce sont des gens qui y ont mis beaucoup de sous. C'est pas un éleveur de "fond de cour" c'est sûr. Autant de chiens? je ne sais pas... Est-ce que moi, j'achèterais un chien là ? Non, pour des raisons personnelles. Feeling face à l'éleveur. Mais c'est vraiment rien de fondé. Pour mon prochain chien, je vais aller voir Danielle Gauthier, (Élevage de Varennes). Question de tempérament pour ses chiens, vu qu'elle fait de la zoothérapie et qu'elle élève au cru. Et ne fait pas que de la conformation. Je ne sais pas si ça réponds à tes questions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Merci pour tes réponses, et oui ça répond très bien a mes questions ! Au moins le père de la portée vient d'un élevage sérieux et fait des shows de conformation, même si on ne l'a pas vu lors de notre visite a l'autre élevage il ne peut pas être pire que la mère des petits...Terrorisée face aux étrangers !! J'en ai parlé un peu dans le sujet de Rocky, le golden d'un an au Repaire de Sasha, si tu veux plus de détails la-dessus ! Je leur avais également conseillé l'élevage de Varennes (vu tous les bons commentaires qu'il avait ici !), mais malheureusement Danielle a déja 9 réservations sur 15 pour ses deux prochaines portées, et les amis de mes parents semblent assez pressés (leurs enfants en tous cas !) d'avoir leur chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Anne-so, je te répond en MP! Et en passant, oui cé vrai que l'élevage de varenne a déja 9 réservations sur 15, mais Tabatha va probablement donnée naissance a 7-8 chiots et a l'automne c'est soit Salem (maman de Becky) ou bien Lazuli (soeur de Becky de deux ans). Donc si la premiere portée a 8 chiots, ton amie sera sur d'avoir un chien cette automne.! Ça vaut la peine d'attendre a cette automne pour avoir un chiot! Si je regarde Becky, je ne regrette pas du tout d'avoir attendu depuis si longtemps! C'est vraiment un bon chien super équilibré et tellement affectueuse!! et elle a aucun probleme de santé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Je confirme ce qu'Isabelle dit...... mes biscuits, Mozart et Chopin 2, viennent également de Danielle Gauthier. 9 ans en juillet et ils pètent le feu, aucun problème de santé. Super tempéramment. Leur maman est Jenypoo. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Bon, ben les amis de mes parents ont finalement pris leur chiot chez cette éleveuse un peu familiale dont le père de la portée vient de chez Dicha...C'est dommage, mais je pense que c'est souvent comme ça avec des enfants : ils ont tellement hâte d'avoir leur chiot que les parents ne prennent pas assez leur temps pour trouver un bon élevage ! Au moins la femelle qu'ils ont prise est la plus sociable de toutes celles de la portée, je l'avais vu et elle se comportait comme les petits mâles, elle venait nous voir, nous mâchouillait un peu les doigts, les lacets, etc. Je pense qu'ils n'auront pas trop de problèmes avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Est-ce que un golden retriever peut être noir ? Une jeune fille me dit que oui elle connait un golden retriever noir qui a ses papiers... est-ce que c'est une crosse ou oui je me suis tromper toute ma vie il a des goldens retriever extra rare noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 28 mai 2006 Ya le flat coat retriever qui ressemble d'un golden noir Mais aucun golden retriever ne peut etre noir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 28 mai 2006 myriametchanel a écrit:Est-ce que un golden retriever peut être noir ? Une jeune fille me dit que oui elle connait un golden retriever noir qui a ses papiers... Le golden ne peut être que d'un blond très pâle à un roux très foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StephaneR 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Vous connaissiez Capuche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Elle est magnifique! Quel regard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Isabelle, ta Becky a l'air adorable! Stéphane, quelle belle photo de Capuche, on voit que tu es un pro pour saisir son expression! Nous aussi, Charlot est roux, on se fait souvent demander si c'est un Setter irlandais. Il est mince et haut sur pattes, il n'a pas la tête massive de certains Goldens. On m'a dit qu'il s'agissait d'un Golden américain. C'est drôle, parce qu'il me semble que j'en vois souvent, des roux. Et ça me fait penser au chien de Quelle famille, Macaire! Il était très foncé lui aussi. J'ai déjà vu un Golden noir, au dépanneur (!), mais il était croisé avec un Lab, probablement - ses proprios n'en étaient pas certains. C'est très beau aussi, ça surprend! J'espère que cette race est là pour rester, c'est vraiment mon idéal de chien! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites