Invité Luciole Posté(e) le 24 septembre 2005 OR donc... Berger Allemand... on laisse faire l'allemand (y crache pas quand y jappe ? très bien, alors pas allemand.) Y reste Berger. Ensuite, Husky. ça fait chien de traineau en Alaska. MAIS, y'a aussi une possibilité d'une autre race, ce qui éloigne du pôle Nord. J'essaie donc mon premier choix qui me vient : 1. Berger Laurentien. tsé, c'est berger, mais pas "des neiges" tout à fait... Laurentien, c'est quand même vague.. ça va de Rawdon à Anchorage, en passant par Mont Laurier et Kuujuuak... Pis ça sonne bien "Berger Laurentien", non ? Salut Sidonie! Franchement en ce samedi 24 septembre, je suis crampée. Je reviens du cite SDC.com avec un nouveau toutou, tu me liras sous peu...il s'appelle Peluche, parents: cocker spaniel et poodle (à ce qu'on m'a dit, un cockerpoo!!!) Voyons donc j'm'en fous! Quand je l'ai vu sortir du chenil...quand j'ai vu ses oreilles volées dans les airs...quand j'ai vu son SOURIRE, ''BÂTATARD'', j'ai pas été capable de résister!!! On s'adore... Moi j'aime ton écriture pis ton humour...Un berger Laurentien pour une fille qui arrive de Val-David, m'a bien fait rire. Merci! Je vais écrire un nouveau sujet dans bienvenue...Je reviens de loin, l'Afrique, avec mon beau chum de barbue, on a 46 et 50 ans, on est cool, spécials, on a pas le choix, simplicité volontaire...mais on aimerait donc ça se faire de nouveaux amis, le temps d'une sortie de chien, le temps d'une bouteille de vin, le temps de quelques projets dérisoires et de photos échangées... Je souhaite de la visite! A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roméo1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Luciole a écrit: Nous sommes allés dans cocker...on m'a envoyé ici!!! En es tu certaine ? moi j'ai eu l'impression que c'était dans le sujet que tu as créé "cockerpoo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 25 septembre 2005 ouais, dis donc, Luciole, ça fait cliché, mais tu sembles avoir un cheminement de vie intéressant, toi !! hmmm, me faire raconter l'Afrique, en buvant un bon rouge... pendant que les chiens s'amusent... c'est franchement intéressant !!! Seul problème (pas pour moi, pour vous !) c'est que je suis TRÈS jeune, je n'ai que TRENTE SIX ans... (à peine sortie de l'adolescence) et que j'ai deux filles de 2 et 4 ans... (ça te dégonfle tu ta baloune ?) Fa que les p'tits soupers tranquilles, c'est ben rare... par contre, avec un DVD de Dora ou du Roi Lion, ça peut quand même être possible.. Pis j'ai tout un réseau d'amis-chiens dans le coin, moi ! La voisine, elle est encore plus jeune que moi, (hi ! hi ! je te taquine) mais elle a deux chiens (dont Molly, ma bru, que tu vois à côté d'Albert tenant le bâton) et Rocky, (un schtroump grognon super gentil); nos clôtures possèdent une ouverture mitoyenne... les chiens s'aiiiiment bcp. De plus, cette voisine tripe carrément (même un peu trop) sur l'Afrique... sa chambre au complet décorée dans le style, elle parraine des chimpanzés, etc... ce serait vraiment hot si elle t'entendait raconter tout ça... pis j'cré ben qu'elle aime le vin aussi ! Que dire de Sharlene et Praline (la springer) qui sont aussi des amis et amis-chiens... Va vraiment se faire une petite raclette un soir plus froid, qu'en dites-vous ? J'ai le poêle, une maison (grandeur mini, mais on s'en fout) pis un p'tit foyer chaleureux...des bons CD de musique pour presque tous les goûts (j'ai pas encore mis la main sur l'Intégrale de Willy Lamothe, mais si tu y tiens, je peux chercher) Tout ce qui me manque, c'est du cash, au fond... mais on pourrait se faire une raclette au tranches singles de Kraft ? Tu devais pas en avoir en AFrique, ça ne te manque pas ? Ou bedon du Cheez Whiz ? o.k. o.k. je niaise... mais faudrait setter ça, c'Est une bonne idée. Asteure, je vais te demander de m,écrire perso, parce que là, la gang de fous des toutous, y vont tous vouloir s'inviter, pis ma maison fait 20 pieds carrés, c'Est pour dire... Cliques sur le bouton mp sous ma signature, et on s'en parle ! Bien sûr que ton barbu et ton mari son invités.. .euh, je veux dire, ton barbu et ton chien ! s'xcuuuuse moi ! p.s. Cockerpoo, moi... ché pas... c'est pas assez viril... me semble que Peluche a une face de plus tannant, de plus swell qu'un nom qui finit par pooo... après quelques verres de vin, je te sortirai de belles suggestions ! Sidonie et Albert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Fait attention Luciole!! Sidonie,c'est fou comme de la m.....de. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 25 septembre 2005 Citation :Sidonie,c'est fou comme de la m.....de. pffff. ....peut-être, mais ça goûte pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Luciole Posté(e) le 26 septembre 2005 Salut Kobi! Ou bien tu es taquine...ou bien je devrai me méfier de Sidonie! Ayoye, j'espère juste que tu es taquine...peut-être es-tu sa voisine? Salut et au plaisir, tannante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 26 septembre 2005 Jamais rencontré Kobi de ma vie... tu vois comment les rumeurs vont vite, ici ? en personne, je ne suis pas la même qu'avec les écrits... un peu fuckée, mais pas autant qu'avec les mots... je suis assez gênée avec les humains, moi... pas les écrans. Mais Kobi ne le sait pas, alors ne ternissons pas ma réputation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Luciole Posté(e) le 26 septembre 2005 Sinonie... Comment peux-tu penser que je me fierais à des histoires d'internet? Tu m'as écrit dans le privé quelques mots...plus amusants les uns que les autres, faque en! Tu vois dès les premiers mots c'est l'humour qui m'a accrochée. Ensuite sans doute ta marginalité, fallait le faire sauter sur un couple qui se cherche des amis à 46 et 50 ans! Ensuite j'ai ben lu que tu avais de la suite dans les idées et que tu étais spontanée! Même que ton gentil mari t'as ramenée à l'ordre Donc on a rien à perdre finalement! On est fous, on est jeunes, on a la vie devant nous, alors si nos cordes ne correspondent pas...ben y'a rien là! Allez ouste, un beau bisou à tes fifilles! Moi j'en ai trois, j'sais ce que c'est! Les plus belles filles de la planète c'est certain, et aussi les deux plus beaux petites enfants du monde... Chu pas riche, mais j'te jure que j'ai l'coeur à bonne place! Ciao Senorita, je quitte après avoir étudié mon espagnol et là je vais à mes cours de LSQ (langage des sourds du Québec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Sidonie a écrit:Jamais rencontré Kobi de ma vie... tu vois comment les rumeurs vont vite, ici ? en personne, je ne suis pas la même qu'avec les écrits... un peu fuckée, mais pas autant qu'avec les mots... je suis assez gênée avec les humains, moi... pas les écrans. Mais Kobi ne le sait pas, alors ne ternissons pas ma réputation ! C'est comme moi .. j'dis rien en personne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Allez voir ca, vous allez rire.......... Connaissiez vous les chi chi chon ou les linois ou les biyork? franchement....... http://petits.amis.de.marie.site.voila.fr/ trouvé sur les pacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Finalement, vous rirez pas tant que ca...je viens d aller voir et cette ``super éleveure`` a pres de 15 races de chiens disponibles....c est grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2Potcake 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Lupin a écrit: Pour le potcake, c'est pareil. Ça ne me dérange pas d'utiliser ce nom pour désigner tout ce qu'on veut, mais qu'est-ce qu'on fait alors quand on veut parler de cette race des Bahamas? On ne peut que les appeler par leur nom: Potcake! C'est surprenant que tu sois si informé sur cette race méconnue. Ton lien sur le sujet est très intéressant, je ne le connaissais pas. Merci! Ceci m'a confirmé quelques traits de leur caractère. Lorsque je promenais mon premier chien dans l'île, les gens me demandaient si c'était un Potcake. Je ne comprenais pas ce mot et je devais avoir l'air bien idiote en répondant: chais pas! Un jour j'ai posé la question à un gars du coin: de quoi ils me parlent ???? C'est là que j'ai appris que j'avais adopté un POTCAKE ! Il y en a qui m'ont même offert de l'acheter tellement il était beau ... il y en a des milliers dans la nature. C'est vrai qu'un Potcake bien nourri, qui marche fièrement au bout de sa laisse, c'est pas courant. Ce nom vient des Caraïbes anglaises, spécifiquement de l’archipel des Bahamas, les Îles Turks et Caïcos incluses. Il y a réellement deux genres de potcakes. Le premier vient de l’ancien temps où le repas du jour était cuit dans un solide pot de fer. Le maïs, le poisson, la viande, les légumes et autres ingrédients étaient cuits ensembles comme un ragoût et mijoté sur le feu toute la journée. Après ce ragoût mangé, il y avait un gâteau "cake" dur et croustillant au fond du “pot “ Ce "pot cake" était habituellement lancé au chien de la famille, et c’est là où le deuxième genre de potcake entre dans l’histoire. Avec le temps, le chien et sa nourriture sont devenus synonymes. Le nom s'adapte. Comme le gâteau au fond du pot, les chiens des îles sont habituellement un parfait mélange de tout … du Terrier au Mastiff. Par contre, on voit rarement de très petits ou de très grands chiens, ils sont plutôt de taille moyenne. Si vous avez passé quelque temps dans une île des Caraïbes, vous avez sûrement remarqué une abondance de chiens errants plus ou moins sauvages. Ils sont la progéniture des générations de chiens qui, au départ, ont été apportés aux îles comme chiens de chasse à la vermine. Laissés à eux-mêmes, ils sont devenus sauvages, vivant en meutes organisées, un peu comme les loups. Ces malheureuses bêtes n’ont que les poubelles pour se nourrir : pas de gibier dans les Caraïbes. En résumé, c’est un "pur mélangé" avec ou sans famille humaine. Nous avons présentement un "Caribbean Shepweiller" (Kreyole) et un "Caribbean Blackhound " (Bopépine) Nous en sommes à nos 5ième et 6ième Potcakes. On n’a pas été très chanceux avec les quatre premiers. On en a versé des larmes. Ces deux là sont avec nous pour longtemps! J'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2Potcake 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Sortie de Potcakes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 2Potcake a écrit:On ne peut que les appeler par leur nom: Potcake! Suuuupppperrr intéréssant ton petit cours sur les potcakes Marielle, merci, vraiment, j'ai adoré! Longue vie aux tiens! xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2Potcake 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Merci :D Pour ceux et celles qui lisent l'anglais, le site de Lupin est vraiment bien. Je le remets en ligne: http://www.snip-spayneuter.com/snipwpotmore.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Comment faites-vous pour ramener des chiens de là-bas?? Est-ce que c'est très contrôlé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites