Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reese

Est-ce que votre pitou est Assuré?

Messages recommandés

Salut à tous!
Je me sui posé cette question en voyant la pub sur le forum. Est-ce que votre chien est assuré?
Aussi, est-ce qu'on se doit de dire à notre assurance habitat que l'on a un chien? Est-ce que ça fait monter notre prime?

Si votre chien est assuré (vie ou je ne sais trop quoi), quels sont les avantages?

Voila... je me posait ces petites questions ce midi... Venez partager avec moi ce que vous connaissez sur le milieu des assurances canines!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas d'assurance (maladie) pour Frizbee.

Par contre, j'ai mentionné à mon assureur pour ma maison que nous avions un chien. Il m'a dit que c'était très important de le mentionner à cause de la responsabilité civile. Si jamais il arrivait qq chose chez moi, je serai assurée car c'est écrit que j'ai un chien dans ma police d'assurance. Ça ne m'a pas couté plus cher et j'ai dû donner le nom de la race... peut-être que pour les races "jugées plus dangeureuse" c'est différent.

Voilà!!!! cheers

(j'adore ces smileys... Cool )

En passant, je trouve ta nouvelles signature vraiment chouette!!! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Pour les assurances maisons, la responsabilité civile étant la plus importante, il est important mais non nécessaires de mentionner le chien. Il est couvert contre tout ce qu'il pourrait faire. Concernant les pitbulls, certaines compagnies refusent d'assurer ou peuvent avoir des primes plus élevées.


Par contre, si la compagnie ne demande pas la race spécifique du chien (ou mëme ne s'inquiete pas a savoir s'il y a un chien ou non), ils ne peuvent refuser. Tous ces renseignements j'ai eue de mon courtier, avec qui je fais affaire depuis plus de 20 ans, et dont j'ai totalement confiance.

Pour les assurances maladies pour chiens et chats, c'est une autre affaire. Je pense que c'est important, car les soins peuvent monter très vite.

Voila les informations que je possède a ce sujet (excusez, il manque certains accents, mais je déteste ce clavier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Ouan, mon beau-frère est directeur chez Bélair, ou on est assurés et quand je l 'ai appelé pour qu'il ajoute à notre police qu'on avait maintenant un chien, il m'a dit que ce n'était absolument pas nécessaire de l'ajouter, que ça ne changeait rien du tout.

Vous me faites douter encore.. j'ai le goût de rappeler... a part Dynomax, avez vous des sources sures que ça change quelque chose ??
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a une assurance maladie... Je paie 30 $ par mois et je suis assurée jusqu'à 2000 $ par année pour n'importe quelle maladie ou accident. Cette assurance m'a été remise par mon éleveur et je l'ai eu en essai pour trois mois... Pendant ce trois mois, miss Laïka a eu une infection urinaire... J'ai envoyé mes factures, et hop, une semaine plus tard, je recevais un beau chèque de la compagnie d'assurance. À sept mois, elle s'est étirée un tendon/muscle dans la patte en faisant un faux mouvement dans l'escalier... On avait peur pour un ligament croisé déchiré... J'ai envoyé mes factures, et hop, une semaine plus tard, un autre beau chèque. Mon chien précédent a été très malade les trois derniers mois de sa vie; je m'étais jurée que mon prochain chien allait avoir une assurance, et jusqu'à maintenant, je ne regrette pas mes 30 $ par mois.

Concernant l'assurance habitation, j'ai également déclaré à mon courtier qu'on avait un chien. Il n'y a pas eu de surprime; seulement une mention dans les assurances. À ce sujet, il y a un article dans le magazine Passionnément chien de ce mois-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Triak est assuré aussi avec PetCare, ca me coûte 40$ par mois, mais je suis assuré pour 3000$ par accident/illimité et comme j'ai un Braque, j'ai pris la plus complète

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Triak a écrit:
... et comme j'ai un Braque, j'ai pris la plus complète

:D


toi à matin... pfff... Evil or Very Mad

Laurence tu doit vraiment manquer de sommeil car il est 14:00...n'oublie pas que tu travaille à 17:00 et ce sera le soir :P lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, hihihihi, bah, si Delph se blesse on la fera passé pour Triak , il verront pas la différence 👁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Laurence tu doit vraiment manquer de sommeil car il est 14:00...n'oublie pas que tu travaille à 17:00 et ce sera le soir :P lol!


Bla bla bla ... :mrgreen: Merci Moman...

9 h de sommeil en 3 jours... ça me donne au moins le droit d'être déphasée, mouahahaha!!

Blague à part j'ai hâte à samedi... parce que là je fais peur... affraid

I don't want thatI don't want thatI don't want thatI don't want thatMr.Red ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
J'hésite beaucoup à assurer Reese. J'haie les maudites compagnies d'assurances. Je trouve ca nécessaire et pas nécessaire à la fois. C'est bien d'être assuré sauf que ca coute très cher et quand tu fais une réclamation, ils s'obstinent pour te rembourser et par la suite, ils t'augmentent ta prime.

Je trouve que c'est un des milieu les plus "crosseur" qu'il y ait. Tu paye toute ta vie pour en retirer pas grand choses.

Un indice de pourquoi je suis frustré... Juste parce que je suis "jeune" (23 ans) ca me coute un :bom: :x :Star: What the fuck ?!?affraidpuker :pukel: de bras à assurer ma Golf 99 / 4 porte qui est considérée comme sport! Au début quand je l'ai eu (à 20 ans) ca me coutais 2000$ par année. La, ca a baissé un peu parce que j'ai pris mon ass. maison là-bas aussi mais... Merde, j'ai jamais fait aucune réclamations... Ca fait proche 10000 douilles que je leur donne pour sweet nothing!

Bon, je vais me calmer! J'aurais jamais dû faire ses calculs la! héhéhé, je suis encore plus frustré.

Bref, pour mon chien, il est top shape pour le moment alors... Pas d'assurances pour l'instant. Pis, pour l'ass maison, quand sera venu le temps de la renouveller, je leur mentionnerai que j'ai un tout petit chien super calme à la maison! Laughing

Bon, mon pètage de coche est fini!
Merci et... désolé de vous avoir fait subir ca! héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Merci et... désolé de vous avoir fait subir ca! héhéhé


Les amis, c'est aussi fait pour ça... ;)

Bonne journée avec ta petite terreur que tu vas déclarer calme! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Poupoule n'est pas encore assurée mais je voulais justement m'informer des coûts, etc... et souscrire sans tarder!

La dysplasie de la hanche est courante chez les Golden et j'aimerais être certaine de pouvoir la faire soigner/opérer si jamais ça lui tombe dessus. Au début, j'avais l'intention de l'assurer seulement pour les 2 premières années de sa vie (temps où la malformation peut apparaître) mais maintenant je crois que je vais l'assurer tant et aussi longtemps que je n'aurai pas les moyens financiers d'assumer des soins dispendieux, qui pourraient s'avérer urgents, voir vitaux. Advenant un problème de santé majeur, je sais que je ne pourrais jamais me résigner à l'euthanasie faute d'un manque d'$$$ alors l'assurance s'avère une bonne solution pour moi...

Val... c'est rassurant de savoir que tes réclamations ont été payées sans tarder. Peux-tu m'indiquer avec quelle compagnie tu fais affaire? Merci

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca une assurance , tu espère ne pas t'en servir, mais comme mon premier Brauqe m'a coûter la peau des fesse, je ne prend pas de chance :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Val... c'est rassurant de savoir que tes réclamations ont été payées sans tarder. Peux-tu m'indiquer avec quelle compagnie tu fais affaire? Merci
Jo


Moi aussi c'est à cause des coûts exorbitants que j'ai payés par le passé qu'avec Laïka je ne voulais pas prendre de chance. Un accident est si vite arrivé...

Je n'ai jamais eu de problèmes à me faire rembourser les réclamations que j'ai faites. Si tu veux assurer ton chien et que tu réclames, note que tu dois prouver que l'affection n'était pas présente AVANT que tu ne souscrives à l'assurance, comme toutes les assurances, chose qui est normale à mon avis. Je mentionne cela en pensant à la dysplasie que tu sembles craindre...

Voici la compagnie en question http://www.petplan.com/FR/index.aspx Il y a différents régimes qui sont offerts dans deux grandes catégories : PetMedic (deux régimes) et Couverts à vie (quatre régimes). Tu y vas selon tes besoins et ton budget. Les coûts vont de 11,95 $ à 66,79 $ par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Eagle_val est ce que ca a été important que tu précise le vétérinaire traitant quand tu t'est assurée?
Présentement Ocy a cette assurance mais comme je n'ai pas encore de vet je me demandais si jamais il lui arrivait quelque chose s'ils paieraient quand meme ou bien il faut absolument que je sois allée chez un vétérinaire qui la connait. Elle n'a jamais eu de vétéraire... Seule fois qu'elle est allée al a clinique c'est pour son test de vers du coeur et c'est quand meme a 3 hrs de l'endroit ou je suis présentement...
Merci de la réponse, s'il faut vraiment un vétérinaire et bien je vais voir a ca lors de ses vaccins en novembre pour changer mes informations sur petcare.

Ca me coute 16$ par mois... J'ai pris l'assurance minimum et ca paie quand meme 1000$ sur plein de trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Eagle_val est ce que ca a été important que tu précise le vétérinaire traitant quand tu t'est assurée?

Du tout... Tu n'as qu'à faire signer le formulaire disponible sur leur site Web par ton vet. et d'envoyer ledit formulaire avec tes factures ! Et voilà ! C'est bien, car tu peux aller où tu veux; du petit hôpital vétérinaire de ton coin où la vet. est super compréhensive, à DMV pour une urgence, en passant par l'hôpital vétérinaire Rive-Sud pour des cas plus sérieux, le tout pour une même affection (been there, done that).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Eagle Val pour les infos! Pour l'instant, Poupoule n'a aucun symptôme de dysplasie et est en très bonne santé. C'est pourquoi je veux l'assurer immédiatement... Si elle se met à aller mal, il sera en effet trop tard pour procéder.

Merci encore.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos trois chiennes sont aussi assurées :bounce: . Parfois on se dit que l'on pourrait payer pour rien mais quand le problème survient et que les frais s'accumule quel soulagement de pouvoir en récupérer une grosse partie. Et celà nous permet aussi en cas de besoin de pousser les examens plus loin, alors que sans assurance on hésite et parfois mème on ne peut pas les faire vu le coût de ces examens plus pointus. Pour les trois nous payons 106 par mois. Sad
Et nous avons aussi prévenu notre CIE d'assurance habitation que nous avions 3 chiens, et ils ne nous ont juste demander si elles allaient être dressées à la garde ou à l'attaque et si elles étaient des pitbulls. Evil or Very Mad Les réponses ont été négatives dans les deux cas et nous n'avons pas eu de surprimes. cheers
Salut :D
Isa et Corky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Pet Care, a demandé un bilan de santé pour triak, et je peux arreter l,assurance quand je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais tout le temps si j'assurerais mes animaux. Lorsque les pamphlets on commencé à être dans les cliniques vétérinaires, le personnel n'y connaissait rien. Les années ont passées et je ne rencontrait jamais personne qui assurait leurs animaux. Même que des employés de cliniques n'étaient pas assurés prétextant la gratuité ou les rabais du Vet à leurs égard. Encore aujourd'hui... c'est comme cela. Maintenant que sur ce site il y a des assurés qui nous partagent leurs expérience, je vais examiner les plans. Bien que mon zoo est quasi gériatrique à 100% maintenant...peut-être que j'y trouverai une couverture avantageuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin n'est pas assuré. Pour l'assurance responsabilité civile, j'ai informé mon assureur que j'avais un chien, il m'a demandé la race et s'il avait déjà mordu quelqu'un et c'est tout. Pas de prime, fallait juste les informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû assurer Chico avant que ne commence ses divers problèmes car je crois que maintenant il me couterait plus que le double à assurer étant donné qu'il demande s'il a déjà été traité chez le vet. Ça serait hyper long à tout énuméré juste pour la demande... Si je m'assurait quand même, je serais craintive qu'il trouve toute sorte de raison pour pas payer après (dû à son épilepsie, arthrose, etc...)
Pour l'assurance maison, au début ma cie d 'assurance me disait aussi que c'était pas obligatoire de les déclarer mais j'ai insisté pour qu'ils les l'ajoutent, ce sont quand même de gros chiens gardiens ...
Si un voleur entre dans la maison et ressort les pieds devant ou une fesse en moin, je voudrais pas que sa famille m'actionne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chica, je crosi qu'il est quand m^me possible de l'assurer, il vont juste exclure les maladie qu'il a actuelement, masi tu peux appeller aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, y vont pratiquement tout exclure d'après moi...
J'ai pas l'habitude d'être défaitiste mais bon :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'est pas obliger de déclarer à son assureur qu'on a un chien, mais c'est au courtier de vérifier cette info surtout pour savoir si le chien fait partie des races proscristes (ex pitbull)

par contre, si votre chien a déjà mordu et que cela a engagé la responsalibilité civile, là il faut le dire au courtier.

n'oubliez pas que dans les animaux à référer, on a tout ce qui s'appelle lézard, serpent ou autres.... beaucoup en ont, et ne l'on jamais dit qt ++ d'assureurs refusent de couvrir ce genre de risque affraid

si vous avez besoin d'info , demandez-moi, je suis ds le domaine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qunad j'ai dit que j'avais 6 chiens ils on refusé de m'assuré j'ai du faire affaire avec une police spécifique, c'est important car si ton chien mord quelqun et que tu n'a pas de responsabilité civile pour chien alors tes dans M sil il t'actionne, car n'oublions pas que les assureures cherche toujours l'occasion de ne pas remboursé alors ils vont dire vous aviez pas mentionner le chien alors on paye pas. Rappeller vous JE le gars qui avait pas mentionner quil avait u n dossier criminel et quna il c'est fait volé les assurance on pas voulu remboursé le vol car il avait pas dit tout
faut faire tres attention avec les assureur il on le gros bout du baton car il sont pas obligé d'assuré personne si il ne veulent pas
Maube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi qunad j'ai dit que j'avais 6 chiens ils on refusé de m'assuré j'ai du faire affaire avec une police spécifique


Je repars le sujet car je viens de me décider à informer ma compagnie d'assurance que j'avais quatre chiens. La représentante me disait que généralement après trois chiens, il n'assure pas. J'attends son téléphone pour savoir s'ils font résilier mon contrat.
Au cas où ils ne veuillent pas continuer à m'assurer ,qu'est-ce qu'une police spécifique? avec quelle compagnie as-tu fait affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, nous avons également 4 chiens et l'assureur n'a rien dit a propos du nombre de chiens, il nous a seulement demandé si on avait des races chiens dit dangeureuses et s'ils étaient dresser a l'attaque.

Nous sommes assuré a La Capitale http://www.lacapitale.com/index.jsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stp on va reprendre un sujet beaucoup plus récent de quelques jours à peine (celui-ci date de 2005 et certaines personnes ne sont même plus membres ici) et portant sur la même chose, où tu trouveras des infos à sa lecture et où svp ce serait bien de copier ta question. Tu y auras sûrement des réponses.

/Nos-rubriques-c1/Nos-chiens-au-jour-le-jour-f15/Chiens-et-assurances-t8754.htm?start=0

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...