Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Mon chien commence la Evo

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que la Sortie de chiens est maintenant seulement pour les sorties ou rencontres. Je suis un peu déçue et je ne comprends la raison d'un tel changement...

La raison de mon message est que j'ai décidé de nourrir mon chien avec de la Evo. Nous commençons aujourd'hui. J'ai hâte de voir les changements chez mon chien. Il prenait une bonne bouffe, mais pas autant que Evo alors... Je voulais savoir combien vous coûte votre poche de 30 livres de Evo. J'ai aussi acheté de nouveaux biscuits santé/bio (agneau et truite). C'est la marque Northerm, c'est canadien. Mon chien les adore.

Je suis bien contente de vous retrouver !! Laughing

Marie-Danièle et Saku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Danièle!
Je voudrais ajouter une question à ton sujet :D

Je veux mettre mon petit Reese à la EVO moi aussi lorsqu'on aura fini l'immense poche de eukanuba que j'ai fait l'erreur d'acheter. Et je me demandais s'il fallait vraiment faire attention pour ne pas donner de biscuits contenant des céréales QuestionQuestionQuestion

Parce que... Le but de passer à la EVO est d'éliminer les céréales... Mais, qu'est-ce qui arrive lorsqu'on donne des biscuits qui en contiennent? Est-ce que le chien peut avoir des problèmes de digestion et autre???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que la Sortie de chiens est maintenant seulement pour les sorties ou rencontres. Je suis un peu déçue et je ne comprends la raison d'un tel changement...


Salut à toi, bienvenue parmi nous, ce forum est temporaire pendant que Julie en fait fabriquer un autre définitif, mais qui sera toutefois indépendant de SDC lui aussi.

Je n'ai pas le temps du tout avec toute la gestion que ça me donne depuis 2 jours de tout te réexpliquer ici en détail (et mais il y a de très bonnes raisons pour ça, et je crois que le plus important est qu'on ait travaillé toutes les 2 pour que le forum concernant tout le reste qui ne touche pas les sorties/rencontres/activités continuent de vivre mais qui est tout aussi important (pour nous aussi) continue de vivre parallèlement et qu'on puisse continuer comme avant à parler de tout.

On en rame une claque en titi pour ne plus en dormir depuis qq jours, sois assurée que tout ceci est pour une bonne cause, à commencer par celle de l'augmentation de l'acceptation de nos chiens en société, mandat principal et premier de SDC, même le nom sortiedechien le suggère en fait...

Comme tu vois, j'ai monté une plateforme ici pour que tout continue comme avant. Les sorties, etc. restent sur SDC et c important que ça soit comme ça d'ailleurs. Il n'y a donc pas de rubriques de sorties ici, c là-bas que ça se passe.

Les changements ont dû se faire plus vite que prévu, on mène une vie de dingue, mais le but est atteint, tout le monde peut continuer à se parler et de tout ce que vous voulez (sur SDC pour les sorties, ici pour tout le reste). C'est ce qui est le plus important, n'est-ce pas?

Voilà, bienvenue encore et au plaisir de te lire!

Félicitations pour la EVO et bisou à Saku, au plaisir de se voir enfin.

En terminant, tu auras tous les détails fournis par Julie sur ces changements dans la rubrique suivante sur SDC :

http://www.sortiedechien.com/forum.php?forum=210

Bonne journée, Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses ! Je comprends mieux les changements et je vous félicite de nous permettre de vivre tout ça, vous êtes vraiment supers !! J'espère que vous prendrez un peu de repos afin de ne pas vous surmener...

Merci !

Marie-Danièle et Saku
P.s: bisous à toute ta gang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marie-Danielle

Moi mon sac de 33livre me revient a 81.66$ avec taxe

Reese , je ne croit pas que des friandise ou biscuit avec cereale ,est domagable vue que c,est en ptit quantité et non leur nouriture principale
sous toute reserve !

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:

Parce que... Le but de passer à la EVO est d'éliminer les céréales... Mais, qu'est-ce qui arrive lorsqu'on donne des biscuits qui en contiennent? Est-ce que le chien peut avoir des problèmes de digestion et autre???

merci


Bonjour Reese !
Moi je nourris mon chien avec Evo . Certains biscuits ont donné de la diarhée à mon Shady . Faut faire attention . Je suis à la recherche de biscuits sans céréales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,
Marie-Danièle a écrit:
J'ai aussi acheté de nouveaux biscuits santé/bio (agneau et truite). C'est la marque Northerm, c'est canadien. Mon chien les adore.Marie-Danièle et Saku


Où trouves tu ces Biscuits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la nourriture EVO. J'ai commencé à nourir mon petit chien avec la EVO il y a de cela trois semaines et celui-ci a engraisser de 1/2 livre. Ce n'est peut-être pas beaucoup mais pour un chien de 8 livres une demi livre ça paraît. Je crois qu'il ne faut pas se fier aux quantité qui sont écrit sur le sac. En tout cas dans mon cas ça ne fonstionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Attention à la nourriture EVO. J'ai commencé à nourir mon petit chien avec la EVO il y a de cela trois semaines et celui-ci a engraisser de 1/2 livre. Ce n'est peut-être pas beaucoup mais pour un chien de 8 livres une demi livre ça paraît. Je crois qu'il ne faut pas se fier aux quantité qui sont écrit sur le sac. En tout cas dans mon cas ça ne fonstionne pas.


Ah bon ?!?! c'est drôle parce que moi j'ai commencé il y a 3 ou 4 semaines à nourrir Moka sur EVO et au contraire....elle a beaucoup maigri...même trop on sent pas mal ses côtes sur le flanc. J'essaies de la refaire engraisser un peu mais pour le moment ça n'a pas bouger.

Comme quoi chacun nos expériences et j'imagine que chaque chien réagit différemment.

JF: Je donne encore quelques biscuits à Moka qui ont des céréales mais comme dit Michel en autant que ça soit en petite quantité je ne crois pas que ça peut faire du mal !!! Je cherche parcontre des biscuits plus santé....alors moi aussi ça m'intéresse de savoir où tu as pris tes biscuits santé/bio Marie-Danièle !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas se fier aux quantité qui sont écrit sur le sac.


C'est comme cela pour n'importe quel bouffe. Ça dépend du chien et ils faute tester/ajuster. Même sur le cru, Porto est à près de 4% (presque 1kg de bouffe/jour) et Anaïs est à 2% ( 0.550kg de bouffe/jours). Même race, même poids, même bouffe mais un mange deux fois plus que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Danièle,
Tu vas chercher ton Evo à St-Jean ;)
Je viens d'y aller et elle m'a dit qu'elle avait une cliente avec un berger anglais, je lui ai demandé "est-ce qu'il s'appele Saku par hasard ? Elle a été bien étonné que je saches le nom de son nouveau client Shocked
Moi je donne moin de Evo que quand je nourrissais à la Nutro car elle est beaucoup plus riche... Même que je pourrais couper les quantités, surtout pour ma grosse Maggie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'cusez mon ignorance mais la bouffe Evo c'est bien la bouffe crue déshydratée? C,est sous forme de croquettes ou congelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. reste à trouver un endroit à Montréal qui la vend. Qu'est-ce que Zuzanna en pense de cette bouffe? Elle qui est au "vrai" cru.

Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Croquettes fait de crue sans céréales...

Petite correction, la EVO c'est une moulée sans céréale, ce n'est pas cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin,
C'est pas à la base de la viande crue mais cuit très lentement donc garde ses nutriments c'est pourquoi elle se rapprocherait le plus du crue côté croquette ?
Suis-je toute mêlé dans mes bouffes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Evo est une base de viande seulement cuite , pas de cereale sous forme de croquette ,comme a mentionner si bien Chica ,
Le Evo est la seul moulé qui peut varier les repas ex: matin Evo ,soir cru
Je pense que c,est Laurence ou fuzzy sur SDC ,avait incrit les endroit pour trouver du Evo ? et si posible de partir un sujet sur Evo seulemt pour se referer tous ?

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Lupin,
C'est pas à la base de la viande crue mais cuit très lentement donc garde ses nutriments c'est pourquoi elle se rapprocherait le plus du crue côté croquette ?
Suis-je toute mêlé dans mes bouffes ?


T'es peut-être pas mêlée sauf que ça reste cuit quand même. L'avantage de EVO c'est qu'elle ne contient pas de céréales et que certains de ces ingrédients sont propres à la consommation humaine. Je dis certains, parce que Innova ne "fait" pas tout ce qui rentre dans leurs moulée. Sur leur site c'est spécifié que le poulet, les légumes, et d'autres ingrédients sont "human grade", mais ça ne dit rien au niveau de la farine de poulet et de la farine de dinde qu'ils utilisent par exemple. On sait que les farines de viandes contiennent des fois des ingrédients, disons, douteux. Je ne dis pas que leur moulée n'est pas fait exclusivement d'ingrédients propres à la consommation humaine, je trouve juste curieux qu'ils ne le mentionnent pas et qu'ils le spécifient juste pour certains ingrédients. Je crois que quelqu'un avait déjà écrit à Innova pour poser la question. Peut-être je fais fausse route, mais c'est ce que j'ai compris des infos sur leur site.

Reste que si je devais nourrir Lupin à la moulée, je choisirais sans doute EVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom

Comme quoi chaque chien est différent.
Namche n'a pas été bien sur la Evo, cacas très mous, voir liquides, manque de vitalité, aucune amélioration dans le poil, etc.

Donc retour aux croquettes et là encore il faut chercher la bonne. Rolling Eyes
Pas tellement évident, c'est du essais erreur.

Je commence à penser que le cru serait moins compliqué! :D

À ceux qui nourissent au cru, comment vous vous organiser lors de sorties, genre camping ou randonnées de plusieurs jours (pas de glacières)? C'est un peu pour ça que j'opte pas pour l'instant pour le cru, on fait beaucoup de camping, de canot et de rando, donc ça complique les choses, à moins que ce soit moi qui me complique la vie! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci Lupin,
Je m'étais renseigné lorsque j'ai débuté Evo mais ma mémoire à long terme est pas très bonne Shocked
Merci de m'avoir raffraichi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Merci pour toutes les réponses! Ça m'écalire beaucoup ! Pour les biscuits Northerm, je les prends à St-Jean, mais je peux demander où on peut en acheter dans le région de Montréal.

Chica, Hé oui !! C'est tout nouveau, j'ai trouvé les 2 dames très gentilles et compétentes! Je suis bien contente d'avoir fait le changement pour Evo. Saku saute sur son plat à chaque repas depuis que l'on fait le transfert... Je crois que je dois avoir vu ton conjoint cet été ce promener dans le vieux St-Jean. J'ai reconnu tes 2 pitous. Je suis presque certaine que c'est tes chiens car c'était 2 danois noirs, un avec les oreilles coupées et l'autre non alors...

Il faudrait bien se voir un jour!

À bientôt !

marie-danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Merci pour toutes les réponses! Ça m'écalire beaucoup ! Pour les biscuits Northerm, je les prends à St-Jean, mais je peux demander où on peut en acheter dans le région de Montréal.


À quel endroit tu vas à St-Jean. Je viens de St-JEan et récemment j'ai déménagé à Longueuil. Je vais encore souvent à St-Jean parce que mes parents y sont et j'ai des ami(es) qui sont encore là. À quel magasin à St-Jean tu vas pour tes biscuits Northerm ? Peut-être que la prochaine fois que j'irai à St-Jean, je vais aller faire un tour à ce magasin ! Est-ce que c'est l'animalerie près du Blockbuster, de la SAAQ et de l'épicerie sur le boulevard Séminaire ?

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roju
C'est fait. Théo fini son sac de Royal Canin, et se met au Evo, pour peut-être aller vers le cru. J'espère que tout se passera bien. C'est à suivre...

Sylvie et Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toffee07 a écrit:

À quel endroit tu vas à St-Jean. Je viens de St-JEan et récemment j'ai déménagé à Longueuil. Je vais encore souvent à St-Jean parce que mes parents y sont et j'ai des ami(es) qui sont encore là. À quel magasin à St-Jean tu vas pour tes biscuits Northerm ? Peut-être que la prochaine fois que j'irai à St-Jean, je vais aller faire un tour à ce magasin ! Est-ce que c'est l'animalerie près du Blockbuster, de la SAAQ et de l'épicerie sur le boulevard Séminaire ?

C'est pas un magasin, c'est le distributeur directement c'est le gastronome animal dans le parc industriel de St-Jean, ouvert seulement de jour la semaine au 346-0921

Et Marie-Danièle, c'est pas mes chiens que tu as vu ! Le gars demeure à Iberville aussi mais est un peu jeune pour moi. 👅
De plus ses chiens sont encore jeune, je suis arrêté le voir un coup quand je l'ai croisé. Nous, tu risques plus de nous voir nous promener sur Bellerive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Salut Marie-Danielle

Moi mon sac de 33livre me revient a 81.66$ avec taxe

Reese , je ne croit pas que des friandise ou biscuit avec cereale ,est domagable vue que c,est en ptit quantité et non leur nouriture principale
sous toute reserve !

Michel et Candy


Si vous passez au États Unis pas très loin de ligne à plattsburgh il y a un magazin qui est distributeur de EVO pour un sac de 33 livres ça coûte 38$ plus taxes de 7% environs pas mal moins cher que 81.66$
Moi j'achète un sac de 3.3livres et cela ma coûté 5.50$ alors qu'ici ça m'en coûte 12 d'abitude. C'est une bonne économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question DomDom tu peux te dépanner avec des boîtes de thon, saumon, sardines (dans l'eau de source). Si tu manges de la viande lors de tes activités et bien tu peux prévoir une portion pour Namche.

Voilà ce que j'avais entendu comme recommandations!

Nancy. leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22, est-ce que c'est 38$ US ou canadien??? Parce que si c'est US, y'a presque pas de différence!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Maryse22, est-ce que c'est 38$ US ou canadien??? Parce que si c'est US, y'a presque pas de différence!

Nancy, leica et poodzer


38$ US converti en argent canadienne c'est quand même pas mal loin du 80$ exigé ici. Le taux de change est très bon maintenat il est a 18% mettons 20% de plus et que je met le prix à 40$ pour simplifier mon calcul c'est 48$ canadien, c'est toujours bien de sauver un peu plus que 30$ au lieu de le débourser. Ça vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur un forum de discussion de l'ouest canadien je crois. Beaucoup de gens semblaient dire que la Evo n'était pas du tout recommandée, que leur chien avait moins d'énergie mais surtout que la proportion de protéines (dans les 40%) était beaucoup trop élevée et pouvait causer des problèmes de santé.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Chantal qui n'arrive pas à se brancher sur une bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin1999 a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez?



Rapidement...car je ne veux pas partir un débat...
La EVO a beaucoup de protéines oui....mais elle n'a pas de céréale et les quantité recommandé sont le 2/3 d'un moulée standard avec céréale.....ça les gens l'oubli souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domdom a écrit:

À ceux qui nourissent au cru, comment vous vous organiser lors de sorties, genre camping ou randonnées de plusieurs jours (pas de glacières)? C'est un peu pour ça que j'opte pas pour l'instant pour le cru, on fait beaucoup de camping, de canot et de rando, donc ça complique les choses, à moins que ce soit moi qui me complique la vie! ☀


Moi j'ai tjours une poche de Evo... soit pour quand j'ai oublié de dégeler d'la bouffe, soit quand je suis pressé ou même une fois de temps en temps pour y mélanger des légumes parce que mon vieux, il trippe pas fort sur les légumes... mais mélanger à la Evo, il gobe tout.
Aussi, quand ils vont en pension, c moins compliqué metton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

Rapidement...car je ne veux pas partir un débat...
La EVO a beaucoup de protéines oui....mais elle n'a pas de céréale et les quantité recommandé sont le 2/3 d'un moulée standard avec céréale.....ça les gens l'oubli souvent.

Un autre bon point selon moi qui a été fait sur l'autre forum est qu'il est difficile de comparer les % en protéines de différentes moulées entre elles et avec une diète crue pcq c'est pas tout le monde qui compte de la même façon (avant ou après extrusion, par exemple).
Aussi il y a la qualité des protéines qui entre dans l'équation: protéines végétales vs protéines animales et aussi quelles sources de protéines? Par exemple, les poils, sabots, plumes, griffes et autres "restes" des abattoirs contiennent beaucoup de protéines mais la qualité n'est simplement pas là. Quand la liste d'ingrédients contient des farines de viandes, faut se demander quelle est la qualité des protéines qu'elles fournissent...
Pour moi, c'est simple: la nature est difficile, sinon impossible, à reproduire alors plus l'aliment est "industriel", plus il est loin de son état naturel, plus sa qualité peut être remise en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je peut le constater ,

que ce soit la moullé ou le cru ,cé pas tout qui nourie bien leur chien , importent que ca soit de la moullé haut game ,de ma part

et avantage du Evo , vous pouvez donner des os avec un peut de viande ou autre sans deranger son systeme ! mais il y en a qui sens fou de mixer cereal et cru ,on peut s,imager leur systeme a eux ????

Et le % de si et le % de cela ,il y a rien au monde qui est parfait ,on fait tous de notre mieux !

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:

Quand la liste d'ingrédients contient des farines de viandes, faut se demander quelle est la qualité des protéines qu'elles fournissent...


Ce n'est pas parce que c'est farine que c'est mauvais. Toute les moulé contiennent des farine de viande, car c'est tout simplement impossible de faire de la moulé avec du poulet cru. C'est même mieux dans une moulé lorsqu'on voit farine de poulet que tout simplement poulet car cette protéine est présente en plus grande quantité lorsque pesé sans son contenu d'eau. Donc lorsque la viande est nommé précisément (on doit lire farine de poulet et non farine de volaille) et que ce n'est pas des sous produire, c'est une très bonne source de proteine. Aussi, lorsque ce n'est pas des sous-produit, on est pas suposé y retrouvé des plumes, patte tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harghhhhh!!!!!! :shaking: que c'est compliqué! je n'arrive pas à me décider sur quoi donner à mon chien. J'ai vu un pitou nourri au dog show toute sa vie et qui n'avait même pas de tartre et était super en forme pendant 13 ans! Pis en même temps je suis d'accord avec ce que tu dis Lupin (l'autre) que plus c'est chimique moins c'est bon.

Ma dernière crainte par rapport au cru c'est de ne pouvoir savoir si mon chien a dans sa journée tout ce dont il a besoin en fait de vitamines, protéines et minéraux. :scratch: Je suis donc tentée par un mix de croquettes (genre Evo) et de cru. Le meilleur des deux mondes quoi!

Je vais aller à la rencontre sur le cru de Sortie de chien le 18 et me décider après.

Merci de vos commentaires et expériences.

Chantal et Lupin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Chantal et Lupin, c'est ce que je m'étais dit qui étais mieux pour moi, mixé crue et Evo. Mais finalement Maggie n'arrive pas à digérer les petits os dans la colonne des cous de poulet alors je suis seulement au Evo et AA2000, c'est toujours mieux que leur ancienne nourriture chimique Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin1999 a écrit:
Ma dernière crainte par rapport au cru c'est de ne pouvoir savoir si mon chien a dans sa journée tout ce dont il a besoin en fait de vitamines, protéines et minéraux. :scratch: Je suis donc tentée par un mix de croquettes (genre Evo) et de cru. Le meilleur des deux mondes quoi!


Mixer Evo et cru est très bon, par contre, si on est juste au cru, il ne faut pas regardé l'apport de vitamine/protéine/minéraux que sur une journée mais plutôt sur une semaine et même deux. S'il fallait que ce soit à chaque jours, ouch, quel travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jezabel" S'il fallait que ce soit à chaque jours, ouch, quel travail!!![/quote]

Dans le fond il faut prendre ça comme pour les humains....J'aimerais bien savoir le % d'humain qui suivent le guide alimentaire à la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos idées et commentaires. Je termine mon sac de Eukanuba bientôt et on va essayer la Evo. Chica, je vais me renseigner aussi sur AA2000 que je ne connais pas.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mes chiens sont au cru et Evo et ça pètent le feu. Au début, Evo seulement, ensuite 50-50% et maintenant presque juste au cru avec Evo occasionnellement. Jack souffre d'intolérance alimentaire permanente et plus de problème sur Evo ni au cru (et les charmants vets me disaient qu'il n'y avait rien à faire que de lui donner leur bouffe!). Je ne sais pas pour les chiens qui manquent d'énergie 😕 mais ça n'a jamais été le cas chez-nous.... bien au contraire. Ils ont une résistance d'enfer.... :bounce:

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...