Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Caniche (standard dit Royal, mini, toy, tiny toy, tea cup)

Messages recommandés

Citation :

Grosse mousse de couverte est un petit nom gentil hyper approprié pour Jules. Il a été développé avec les années et vient tout juste après le sobriquet Glu (ou gros Glu) parce qu'en plus d'être une mouse de couverte, c'est aussi un pot-de-colle :0)

Ah, on est un peu éclaté de la tronche mais on s'assume!

Vraiment .. faut que j'te rencontre, toi Mr.Red


Yé, une «date»!!! Mr.Red Hi! hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gang!

Je me cherche un toiletteur dans le coin de Québec. J'aimerais que la petite Republic soit toute cute tout en gardant un poil relativement long. Avez-vous des références?

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui seront pas contentes de voir ça, j'ai trouvé une annonce avec des caniches 2 couleurs, on dirait le marquage d'un springer : http://sherbrooke.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Caniches-Parti-standard-W0QQAdIdZ6781633

Sur son site ( http://uniquecaniche.com ) elle appelle ça des "caniches parti". C'est une nouvelle arnaque ? Obtenu par croisement ou simplement hors standard ? C'est la première fois que je vois ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déja vu des caniches comme ca .. pas sure que c'est standard par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez-vous a en voir de plus en plus! C'est la nouvelle saveur du mois! après le caniche brun, voici le caniche deux couleurs!

Ce qu'il faut surtout retenir de ça c'est que le caniche bicolor n'est pas accepté dans le standard et jamais vu dans un ring de conformation. Aussi, je doute que si c'est chien ne sont pas présentés en show, il ne sont pas non plus testés pour les maladies héréditaires. Parce que c'est bien beau de reproduire du deux couleurs mais vous imaginez le pool génétique de ces chiens-là ? Ça doit être restreint en titi ! Et qui dit pool générique restreint, dit toutes sortes d'autres affaires qui viennent avec.

Ça me fait tellement chier de voir du monde jouer avec la vie d'même, juste parce que c'est à la mode... Grrrr!!!!

Et Pierlyham (Liette Mathieu), l'élevage qui semble être derrière celui des deux couleurs, il fait vraiment s'en méfier. Ils sont souvent dans les lignées de chien que je vois sortir de nul part, être abandonné (elle ne sembe pas reprendre les adultes de son élevage), faire de l'épilepsie, se retrouver chez des pseudo-éleveur «famille»... Ce sont aussi des gens qui font du Doodle-machin... Bref, il participe allègrement à «scraper» la race au Québec. On ne voit jamais ces gens-là dans le milieu du caniche au Québec ou en Ontario. Les chiens ne vont jamais dans le ring (pour des raisons évidentes).

Ça m'enrage pis ça me fait de la peine en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que le Poodle Club Of America en dit :

Parti-colors:
The coat of a parti-colored dog is not an even solid color at the skin but of two or more colors. Parti-colored dogs shall be disqualified.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est reconnu au E-U les deux couleurs, qui sont le parti et le fantome.
J'aime pas particulièrement sa. J'espère ne pas en voir bientot ici. Mais en effect comme tu dis Jules1 ses la mode et sa va pogner sé sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en show souvent aux States, j'ai jamais vu de Parti dans le ring.

Si c'est reconnu aux états, c'est pas reconnu par le PCA (et sujet à disqualification) et on est pas à la veille de voir des parti dans le ring là-bas, comme ici.

Je suis allée au Poodle National il y a quelques années dans le Maryland et y'avait pas beaucoup de caniche qui soient autres que noir ou blanc. Y'avait quelques silvers, quelques bruns et un abricot, sur quelques 200 - 300 caniches.

La génétique du caniche part du blanc et du noir, c'est là-dedans que tu trouves les meilleurs sujets .Les gens qui reproduisent uniquement pour la couleur , (pas tous on sentend mais une vaste majorité) le font souvent au détriment d'autres aspects du chien (santé, conformation douteuse...). Quand un caniche n'a du caniche que le poil frisé, moi j'appelle pu ça un beau caniche standard.

Développer du beau brun, du beau silver, j'ai vu ça aux États-Unis. C'est un travail de longue haleine et c'est vraiment, vraiment pas payant. Les gens qui font ça le font pour l'amour de la race, comme un passe-temps, comme d'autres collectionnent les timbres. C'est certainement pas d'eux que les impulsifs peuvent acheter un chien, entier de surcroit, dans les petites annonces.

Mais je suis (je l'avoue) une freak du beau chien :0)) Pour moi, c'est primordial, juste après la stabilité du caractère.

Ceci dit, j'ajoute que les chiens eux-mêmes n'ont rien à voir là-dedans. Les petits chiots qu'on voit sur le site de cette femme qui se dit éleveure de parti-color n'ont rien demandés et je leur souhaite une bonne vie. Au fond de moi parcontre, je souhaite que la pseudo-éleveure reste pris avec ses chiots. Ce serait une belle leçon. Mais dans les circonstances, j'ai pas beaucoup d'espoir en le jugement des navigateurs de petites annonces en quête de la saveur du mois. Où se retrouveront ces chiens une fois l'attrait du : «Y'est ben cute ton chien, c'est rare un caniche deux couleurs!» passé...

Je vais aller me coucher entrer mes deux caniches Oreo (ben quoi, à leur deux, ils sont deux couleurs, à leur façon) avant de trop me pomper.Confused

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu une publicité de Fido .. et sur la premiere page on voit un Caniche Parti noir et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
J'ai recu une publicité de Fido .. et sur la premiere page on voit un Caniche Parti noir et blanc.


Tabar$%?&* Tout pour aider à pousser la saveur du mois quoi ? ...

Quand je vous disais qu'il faut s'attendre à voir du parti-color en quantité dans les prochains mois, années...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens .. c'est cette photo la en premiere page et on voit le chien plus complet a l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plutôt un Portugese et non un caniche, je reconnais pas le profil du caniche dans ce chien. Je le vois pas très bien, c'est pas mal petit. Ça me soulage... Un peu... si c'est effectivement un Portugese.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Je pense que c'est plutôt un Portugese et non un caniche, je reconnais pas le profil du caniche dans ce chien. Je le vois pas très bien, c'est pas mal petit. Ça me soulage... Un peu... si c'est effectivement un Portugese.

Jules


Ah .. good alors .. j'trouvais qu'il avait l'air caniche... Embarassed désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis allé en show souvent aux States, j'ai jamais vu de Parti dans le ring.

Si c'est reconnu aux états, c'est pas reconnu par le PCA (et sujet à disqualification) et on est pas à la veille de voir des parti dans le ring là-bas, comme ici.

Je suis allée au Poodle National il y a quelques années dans le Maryland et y'avait pas beaucoup de caniche qui soient autres que noir ou blanc. Y'avait quelques silvers, quelques bruns et un abricot, sur quelques 200 - 300 caniches.Jules


Je croyais que les e-u acceptait le parti, j'ai vue sur un site pleins d'éleveur de parti. POurtant il sont enregistré, bon je suis pas super bonne en anglais mais on dirait qu'il sont enregistré!!!

http://www.puppysites.com/breeder_poodlestandard.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee,

Je suis allée voir quelques sites... Les parents sont souvent enregistrés au AKC mais ça ne veut pas dire qu'ils sont champions. Aussi, on peut accoupler du noir, du blanc solid et obtenir du Parti. C'est sans doute ce que font ces gens-là, suffit que les chiens soient porteur du gène du Pieball. Pour le reste, ils disent aussi que certains de leurs chiens sont enregistrés au UKC, un organisme que je ne connais pas mais qui n'a pas l'envergure du AKC qui est derrière le circuit reconnu aux États-unis. Bref, c'est pas très convainquant.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est United Kennel Club :0)

C'est un organisme d'envergure mais qui n'a pas la crédibilité du AKC et qui n'a pas non plus le circuit de Dog Show du AKC, surtout je dirais.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en parle dans la page précédente et un peu plus haut ici...

Voici ce que Jules en dit :

Jules1 a écrit:
Attendez-vous a en voir de plus en plus! C'est la nouvelle saveur du mois! après le caniche brun, voici le caniche deux couleurs!

Ce qu'il faut surtout retenir de ça c'est que le caniche bicolor n'est pas accepté dans le standard et jamais vu dans un ring de conformation. Aussi, je doute que si c'est chien ne sont pas présentés en show, il ne sont pas non plus testés pour les maladies héréditaires. Parce que c'est bien beau de reproduire du deux couleurs mais vous imaginez le pool génétique de ces chiens-là ? Ça doit être restreint en titi ! Et qui dit pool générique restreint, dit toutes sortes d'autres affaires qui viennent avec.

Ça me fait tellement chier de voir du monde jouer avec la vie d'même, juste parce que c'est à la mode... Grrrr!!!!

Et Pierlyham (Liette Mathieu), l'élevage qui semble être derrière celui des deux couleurs, il fait vraiment s'en méfier. Ils sont souvent dans les lignées de chien que je vois sortir de nul part, être abandonné (elle ne sembe pas reprendre les adultes de son élevage), faire de l'épilepsie, se retrouver chez des pseudo-éleveur «famille»... Ce sont aussi des gens qui font du Doodle-machin... Bref, il participe allègrement à «scraper» la race au Québec. On ne voit jamais ces gens-là dans le milieu du caniche au Québec ou en Ontario. Les chiens ne vont jamais dans le ring (pour des raisons évidentes).

Ça m'enrage pis ça me fait de la peine en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah le merveilleux dédale des chiens enregistrés à gauche et à droite, auprès d'un organisme ou d'un autre, reconnu ou pas, champion ou pas (mais de quoi au juste?).

Comment voulez-vous que le monde se retrouve là dedans????????

Même les habitués sont tous mélangés!!!!

À quand un chien violet? Me semble que ça fiterait avec les nouvelles couleurs de ma future maison!!!

(soupir)

Remarquez que j'sais pas trop quoi penser des éleveurs "normaux" non plus. Des bulldogs "archi-champion" qui ont tellement de problèmes respiratoires et de problèmes de mise-bas que j'comprends toujours pas comment on peut considéré que c'est un "reproducteur"...

Shit que l'monde aime le "physique" et oublie le reste.

xx

Hélène tannée des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devinez le prix de ces chiens?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
1500.00$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas dutout étonnée. Un caniche standard de bon élevage est vendu à 1200 $ en ce moment. 300 $ sont ajouté pour la rareté. C'est classique, bien que ce soit malhonnête. Mais bon, tant que le client est prêt à payer...

Ça fait dur...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Ca fait très cher pour du croisée hein!!!!


Ben à proprement parlé c'est pas un croisé. C'est un chien de type caniche standard présentant une coloration douteuse :0) Mais c'est pas très vendeur comme appellation...

L'Humain m'étonnera toujours...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu au SNAC 2 caniches standard, 2 couleurs et la dame m'a dit que c,était une lignée allemande, et que c'est elle qui a parti ses couleurs au Québec avec un autre éleveur qui était d'accord pour l'essayer aussi.
Elle m'a aussi dit que d'ici 2 ans ça allait être la grosse mode, et suite à ma question sur les gênes, c'est du inbreeding, père fille pour en arriver la sur plusieurs génération et en Europe c'est maintenant reconnu (qu'elle m'a dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai vu au SNAC 2 caniches standard, 2 couleurs et la dame m'a dit que c,était une lignée allemande, et que c'est elle qui a parti ses couleurs au Québec avec un autre éleveur qui était d'accord pour l'essayer aussi.
Elle m'a aussi dit que d'ici 2 ans ça allait être la grosse mode, et suite à ma question sur les gênes, c'est du inbreeding, père fille pour en arriver la sur plusieurs génération et en Europe c'est maintenant reconnu (qu'elle m'a dit)


C'est ça. Et c'est ça qui me bogue. On fait du gros «Inbreeding» juste pour faire sortir une couleur bariolée. La santé du chien, sa confo, ses caractéristiques de race, son angulation, la position de sa queue et que dire du tempéramment (?), sont évacués... Dans de tels programmes «d'élevage», y'a pu rien d'autre qui compte d'autre que la couleur. Pourquoi, parce que dans 2 ans, ça va être la grosse mode (?)

Quant à l'acceptation de ces nouvelles couleurs dans le standard, je doute que ça se fasse d'ici peu. Parce que ça voudrait dire que des madames comme celle rencontrée au SNAC aillent se battre auprès des clubs de caniche reconnus. Et c'est pas avec des chiens pas enregistrés, spottés deux couleurs que tu peux faire valoir ton point de vue. Pour faire changer les choses, il faut se présenter avec une certaine crédibilité.

Quant à son argument de la lignée Allemande, tant qu'à moi, c'est de la Bullsh... C'est facile de s'inventer une belle histoire qui tire ses racines à des milliers de kilomètres l'autre bord de l'Atlantique.

Vive les modes! Tant qu'on va considérer les chiens comme des sofas dont il faut qu'on change la couleur de temps en temps pour être dans la palette de la saison, on va se retrouver avec des abérations du genre...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un gros paquet d'éleveurs ont fait ça pour obtenir ENFIN le look qu'ils recherchaient.

Pas surprenant qu'on ait dans les rings de show des beaux chiens aux tempérament... comment dire... instable!

Des BA qui se cachent quand ça sonne à la porte, des chiens de chasse avec la fourrure jusqu'à terre (tellement pratique dans l'bois!) et qui ont peur du coup de feu, des terriers qui n'ont plus de caractère, ou l'inverse des "toutous" agressifs au max.

T'sé... tous les changements et modifications aux standards viennent plus ou moins de ces fichus croisements inbreeding.

Ah que c'est compliqué!!!!

Hélène un peu débinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ligné allemende qui ressemble étrangement au braque hein. L'accouplement doit avoir été faite avec une autre race pour donné ce que ca donne? Alors si le gène à été pris d'une autre race alors c'est croisé, jusqu'à ce que ce chien soit reconnu comme étant une race spécifique. Non!

Ici je veux juste savoir car je ne connais rien à la génétique, mais tout ca m'intrigue terriblement.

Car si ont regarde les chiens présenté certain ressemble au braque et au chien d'eau frison/wetterhoun et ainsi que d'autre race

http://www.wetterhoun.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas te faire un cours de génétique (parce que je dois avouer qu'il y a des bouts que je ne saisi pas totalement non plus) mais en gros, il faut savoir que les caniches n'ont pas nécessairement a être croisés avec une autre race pour qu'ils sortent parti-color.

Un savant mélange de gènes récessifs (bleu, brun, rouge, abricot...) peut donner du pieball ou du merle et être ensuite utilisé pour «fabriquer» du spotté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponces thumleft , car je savais meme pas que ca existait des caniche 2 couleurs, mais ca reste que c'est bizard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on regarde dans les vieux livres sur les chiens années 55-75 vous allez voir qu'il y avait des caniches 2 couleurs, cela à graduellement été appelé à être éliminé car moins en demande, c'est comme une mode qui revient qu'on pourrait dire. Un peu comme le Berger Allemand blanc qui aujourd'hui n'a plus le droit de s'appeler comme ça mais juste berger blanc, pourtant au départ c'est issus des mêmes souches, ¸Enfin tout ça pour des modes, à quand un danois arlequin taché vert foncé, ce serait dans mes palettes de couleurs moi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le caniche blanc et noir , ce que font les éleveur qui veulent du pati-color, c'est qu'il prenne un caniche qui a déja une ou plusieurs tache , comme un caniche noir avec une tache blanche sur le chest ou sur la pattes et il le croisse avec un autre caniche qui a aussi des tache blancs. C'est comme sa qu'il ''parte'' la couleur parti.

Je ne comprend pas les gens qui veulent tous changer. Je trouve tellement sa laid un caniche 2 couleurs et j'ai même vue des shnauzer noir et blanc et des yorshire noir et blanc, cou donc ou on s'en va dans pas long on va avoir des chien tellement pu standard sa va faire dure

les gens pogne vraiment a un rien.


C'est vraiment triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Si on regarde dans les vieux livres sur les chiens années 55-75 vous allez voir qu'il y avait des caniches 2 couleurs, cela à graduellement été appelé à être éliminé car moins en demande, c'est comme une mode qui revient qu'on pourrait dire. Un peu comme le Berger Allemand blanc qui aujourd'hui n'a plus le droit de s'appeler comme ça mais juste berger blanc, pourtant au départ c'est issus des mêmes souches, ¸Enfin tout ça pour des modes, à quand un danois arlequin taché vert foncé, ce serait dans mes palettes de couleurs moi. lol!


C'est vrai, le parti a déjà existé dans le standard. C'est ok aussi que certains éleveurs s'intéresse à ça, veulent voir revenir ces caractéristiques dans la race. Mais en ce moment, c'est pas ça qui se passe. Le parti-color est réintroduit parcequ'il est à la mode, c'est ça qui me fait tiquer. (et c'est sans doute pour ça qu'il rencontre autant de résistance dans les regroupements sérieux d'éleveurs de caniches).

Je n'ai rencontré personne qui fait ça pour la race (pas encore, je ne dis pas que ça n'existe pas). C'est une question de gros sous, rienque ça, encore une fois. Et ça se fait au détriment de tout le reste.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'intéresse beaucoup aux caniches et il est dans notre liste dans notre recherche pour LA race pour nous...j'adore leur petit look et leur tempérament très joueur, joyeux! je les adore surtout en coupe puppy.

mais j'entend souvent beaucoup de mal sur eux: nerveux, hyper sensible, têtu, etc etc..... j'ai lu la discu en entier et vous semblez ne pas attribuer ces caractéristiques à la race... peut-être proviennent telles plutot des mauvais élevages combinés au manque d'éducation? en tk, que pensez vous du caniche mini avec de jeunes enfants? combien pèse en général un mini?? il nous faut un chien capable de voyager dans un sac de transport en transport en commun, donc pas trop lourd, mais vu qu'on a de jeunes enfants, on ne veut pas d'une souris non plus! geek

au niveau énergie, à quelle autre race compareriez vous un caniche mini? j'ai vécu avec des cocker spaniels, cockers américains (ben oui mes parents aimaient beaucoup les cockers!), un croisé border cocker, un maltais...je connais bien les yorks, les shetlands aussi et les golden.. les autres races entre lesquelles on hésite sont le papillon et le shih tzu

et que pensez vous de la mode des caniches géants (royal qui n'est pas dans le standart de la race et les gens sont toujours heureux de dire que leur chien est beaucoup plus grand! j'en ai déjà vu un presque aussi haut qu'un danois!! Shit ) et l'inverse les ti mini, les supposés tiny, tea cup (encore pas dans le standart) qui font la fortune des éleveurs de fond de cours et qui ont souvent de gros problèmes de santé...

merci!
Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet du grand caniche, il faut savoir qu'il n'y a pas de grandeurs qui soient hors standards. En haut de 15 po, c'est un caniche standard (que les gens appellent à tort caniche royal). Mais disons qu'en haut de 28 - 29 pouces, ont parle de chiens qui sont «oversized». C'est une mode ? Je savais pas ? Déjà que le caniche standard gagne en popularité et que des pseudos-éleveurs font n'importe quoi avec sa génétique, si en plus, on se mêle de les faire «oversized» parce que c'est à la mode... Enfin...

Pour ce qui est du miniature, je dirais qu'il a toutes les caractéristiques du caniche standard, dans un format réduit.

En gros, les caniches sont des chiens supra-brillants, qui apprennent à la vitesse grand V. Ce sont aussi des chiens sensibles qui adorent leurs humains (ce sont des chiens de compagnie avant tout autre chose). Ils peuvent être exclusifs dans le sens qu'ils n'aiment pas beaucoup que d'autres chiens s'approchent de leurs humains (quoiqu'une socialisaton adéquate peut renverser la vapeur). Ce sont des chiens énergiques dehors et calme dans la maison (ça en fait des bons compagnons de jeux pour les enfants). Ils adorent l'hiver et certains d'entre eux adorent l'eau. Ils ont l'avantage de ne pas perdre leur poils (c'est pratique et moins gênant de les emmener partout où on veut, même chez des gens qui n'ont pas de chiens). Il faut cependant prévoir un budget toilettage, au moins 4 fois l'an (à mon avis, c'est un minimum).

Évidemment, il faut choisir un bon sujet parce qu'un caniche peureux, trop nerveux, névrosé, ça ne fait évidemment pas un bon chien de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un caniche mini de 1 an, je peux t'en parler un peu.

Les caniches sont des chiens vifs, intelligents et pour la plupart très énergiques. Mara pèse 5-6 livres et par conséquent, aucun problème pour la transporter en sac de transport ! Elle fait del'agilité, du freestyle, frisbee, obéissance... un petit chien parfait pour faire des activités. Aussi, ce que j'aime chez le caniche, ça peut parraître con, mais il rapporte la balle lol! En tout cas, c'est supposé être dans leur instinct et ça se confirme avec la mienne !

Autre point positif : aucune perte de poils le bonheur cheers

Point Négatif: Le toilettage... ( brossage 2 x semaine minimum ) et ici, comme je n'aime pas les moppes, une coupe aux 2 mois et demi environ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles! vous auriez de bons éleveurs près de Montréal a me conseiller? je trouve difficile de trouver de bons éleveurs de caniches, c'est comme pour les shih..ces chiens sont très populaires, donc on les reproduit un peu a toutes les sauces et n'importe comment...

Jules, pour la mode des caniches géants, c'est ce que j'ai remarqué après que au moins 5 personnes différents m'ait présenté leur caniche comme étant un royal géant! et j'ai vu aussi a quelques reprises cette mention dans des petites annonces, tout comme on voit de plus en plus de tea cup et de race croisée caniche (les poo) Très triste, daccord avec toi

en passant, j'ai lu ceci dans un contrat dispo sur un site d'éleveur de caniche mini... c'est normal?? Miniature poodles are not fully mature until they reach the age of 24 months. The puppy should not be made to climb stairs, walk on slippery surfaces or taken on walks over half a mile until adulthood.

merci!
Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
merci les filles! vous auriez de bons éleveurs près de Montréal a me conseiller? je trouve difficile de trouver de bons éleveurs de caniches, c'est comme pour les shih..ces chiens sont très populaires, donc on les reproduit un peu a toutes les sauces et n'importe comment..
.

Deux excellents éleveurs:

Mirabel
Dugas Suzanne, White Magic Reg'd. Home-raised puppies occasionally. Champion stud service on approved bitches. Cream and white. Nous parlons français. 16953 Côte Saint-Pierre, St-Janvier (Mirabel), QC J7J 1P4. (450-433-3381; e-mail: sdugas@laurentides.net).

St-Lazarre
Valgai Belcourt Perm Reg'd. Cream and black Miniatures primarily, Standards occasionally. Temperament-tested, pet, show and performance puppies, with written health guarantees, available by reservation. Adults sometimes available. All breeding stock fully tested with supporting documentation. Nous parlons français. Louise Prince, Quebec (450-458-7650); Murray Eason, Alberta (403-949-2094).

Pour d'autres références: http://www.dogsincanada.com/breeds/poodle_(miniature).html

Karoube a écrit:
Jules, pour la mode des caniches géants, c'est ce que j'ai remarqué après que au moins 5 personnes différents m'ait présenté leur caniche comme étant un royal géant!


si tu veux mon avis, ces gens se sont fait endormir (pour ne pas dire autre chose). S'ils ont été prêts à se faire vendre un chien oversize au gros prix, c'est bien tant pis pour eux. J'imagine que ça les réconforte de ce faire dire que c'est un ROYAL, GÉANT! L'humain est une drôle de bibitte...

Karoube a écrit:
en passant, j'ai lu ceci dans un contrat dispo sur un site d'éleveur de caniche mini... c'est normal?? Miniature poodles are not fully mature until they reach the age of 24 months. The puppy should not be made to climb stairs, walk on slippery surfaces or taken on walks over half a mile until adulthood.


Oui, c'est normal. En fait, avec n'importe quel chiot, il faut éviter de faire travailler les articulations à outrance. C'est particulièrement vrai dans le cas de chien-kangourou Wink comme les caniches parce qu'ils sont très agiles et qu'ils ont tendance à vouloir toujours sauter, courir, grimper.

Ceci dit, ils ne sont pas en porcelaine non plus.Suffit d'utiliser le gros bon sens (ne pas faire sauter le chien sur l'asphalte, éviter de le faire monter et descendre du sofa 50 fois dans la même soirée, en courant...) et de respecter les périodes de repos du chien pour qu'il recharge ses batteries.

Tiens-nous au courant du choix de TA race.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais contacter ces éleveurs aujourd'hui pour avoir une bonne idée..perso j'aime autant le caniche que le papillon..ce qui dérange plus mon mari, c'est l'idée du toilettage et les couts reliés.. un caniche doit être toiletté aux combien de temps? est-ce que c'est compliqué à apprendre pour le faire soit même? le matériel coute cher? je toilette le bichon de mes parents, mais bon ils ne veulent rien de compliqué non plus... je l'entretiens plus qu'autre chose! j'aimerais bien savoir pour un caniche!

merci

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas compliqué d'apprendre à le faire non. Il faut du matériel oui. Au total, avec 200 $ de matériel (que t'es pas obligé d'acheter tout en même temps) tu peux faire une bonne job pour plusieurs années.

Si tu toilettes le bichon de tes parents tu peux facilement apprendre à faire ton caniche.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis en plus si c'est un petit chien cest moins long qu'un gros. Et je trouve que toiletter notre chien nous même ses tellement merveilleux, pour moi toilletter mes toutou c'est passer un bon moment d'intimiter ( mon chum vien pas me déranger dans ce temps la lol! ) avec son chien. Sa renforce les lien.
Moi personnellement je suis un peu maniaque ( sa se son les autre qui me lon dit) Mais je fait mes deux caniches tous les deux semaines. Je trouve qu'un poil propre est plus facile a entretenir. Puisque je garde le poil tres long.
Mais en général les gens font toiletter leur chien au 6-8 semaines. Pour ceux qui entretienne leur chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon on a de la difficulté a se brancher!!!!! Rolling EyesRolling Eyeslol! on s'était décidé pour un pap, puis ya quelque chose qui a cloché...là mon mari aimerait bien un cavalier, mais j'hésite encore beaucoup (surtout devoir attendre 3 ans!) donc je fais a nouveau un tour des races qui nous intéressait dont le caniche mini (et le shih aussi, mais je suis incapable de trouver un seul éleveur éthique pour le shih!! ).....

nos CONTRE avec le caniche (si vous pouvez les contredire, lets go! thumleft ): ils seraient jappeux
ils seraient très TRÈS énergiques
ils ont besoin de beaucoup d'entretien (mais j'ai rien contre un brossage chaque jour, j'adore ça en fait! faudrait en réalité que je vois de mes yeux un toilettage d'un caniche mini pour me faire une bonne idée...)
ils sont TRÈS sensibles (pas pour les familles bruyantes que je me suis fait dire! et bon, avec deux jeunes enfants, ça bouge par ici!! lol! )
ils sont rancuniers (se souviendraient de tout alors peut être difficile côté éducation..ça irait avec la sensibilité?)

nos POUR: ils sont joueurs (rapportent la balle!!!! cheers )
ils ne perdent pas de poil
ils vont facilement en transport en commun
ils vont facilement à la litière
ils sont sociables et affectueux si bien socialisés
ils sont BEAUX!!!!!! et on peut les toiletter!!!!! (ça fait parti des pours comme des contres Laughing )
ils sont très intelligents donc idéaux pour l'agilité, le freestyle, l'obéissance...et un nouveau maitre qui veut beaucoup, mais connait pas encore beaucoup!
ils aiment la neige et l'hiver! (pour les minis, faut des manteaux et des bottes ou on peut s'en passer??)

alors vous voyez d'autres points "négatifs" (je sais je sais dur dur d'être objectif avec nos animaux!) et d'autres points positifs quand vous regardez vos cocos de caniche!?

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karoube a écrit:
bon on a de la difficulté a se brancher!!!!! Rolling EyesRolling Eyeslol! on s'était décidé pour un pap, puis ya quelque chose qui a cloché...là mon mari aimerait bien un cavalier, mais j'hésite encore beaucoup (surtout devoir attendre 3 ans!) donc je fais a nouveau un tour des races qui nous intéressait dont le caniche mini (et le shih aussi, mais je suis incapable de trouver un seul éleveur éthique pour le shih!! ).....

nos CONTRE avec le caniche (si vous pouvez les contredire, lets go! thumleft ): ils seraient jappeux Pas plus que n'importe quel chien "mal élevé", ce qui est souvent le cas des petits chiens
ils seraient très TRÈS énergiques Érgiques oui, mais pas comme un Jack Russel admettons! Very Happy
ils ont besoin de beaucoup d'entretien (mais j'ai rien contre un brossage chaque jour, j'adore ça en fait! faudrait en réalité que je vois de mes yeux un toilettage d'un caniche mini pour me faire une bonne idée...) C'est pas du brossage que ça demande, c'est du peignage Very Happy À partir de là, la surface d'un caniche mini est pas si grande que ça! loll D'après moi, c'est très raisonnable comme entretient, et c'est largement compensé par le fait que ça ne perd pas de poil.
ils sont TRÈS sensibles (pas pour les familles bruyantes que je me suis fait dire! et bon, avec deux jeunes enfants, ça bouge par ici!! lol! ) Personnellement, j'y crois pas. N'importe quel chien "infantilisé" (comme c'est souvent le cas pour ces races là) va devenir hyper sensible. Ce n'est pas un trait de caractère de la race, mais bien le résultat d'une suprotection. Pour avoir un chien confiant, il faut l'encourager à affronter ses peurs quand il est petit, le féliciter JOYEUSEMENT quand il va de l'avant, et bingo! L'affaire est ketchup! Évidemment, tu ne choisiras pas le chiot le plus timide de la portée, mais bien celui qui a un port de queue confiant et une belle assurance. Si ce chiot n'existe pas dans la portée, tu passes ton tour et tu attends la prochaine portée.
ils sont rancuniers (se souviendraient de tout alors peut être difficile côté éducation..ça irait avec la sensibilité?) Rancunier? Ça l'air d'une histoire à ma grand-mère ça lolll La rancune? C'est pas "chien" ça. C'est humain! loll Encore là, une bonne socialisation et une TRÈS BONNE éducation, pis tu vas avoir un chien normal Wink

nos POUR: ils sont joueurs (rapportent la balle!!!! cheers )
ils ne perdent pas de poil
ils vont facilement en transport en commun
ils vont facilement à la litière
ils sont sociables et affectueux si bien socialisés
ils sont BEAUX!!!!!! et on peut les toiletter!!!!! (ça fait parti des pours comme des contres Laughing )
ils sont très intelligents donc idéaux pour l'agilité, le freestyle, l'obéissance...et un nouveau maitre qui veut beaucoup, mais connait pas encore beaucoup!
ils aiment la neige et l'hiver! (pour les minis, faut des manteaux et des bottes ou on peut s'en passer??)

alors vous voyez d'autres points "négatifs" (je sais je sais dur dur d'être objectif avec nos animaux!) et d'autres points positifs quand vous regardez vos cocos de caniche!?

Karoube geek


xx

Hélène qui aime bien les caniches Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je trouve que ça fait histoire a ma grand-mère Vaks surtout que les premières fois j'ai entendu ça sur des listes de discu caniche américaine...MAIS j'ai appellé dernièrement un éleveur sérieux de caniche mini au Québec et il m'a ressorti tout ça! affraid donc je pouvais pas pas le demander!!!! lol!

merci!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est p't'être mon côté pratico-pratique, mais tant que les chiens de petites races seront aussi chouchoutés et traités en bébélala... c'est p't'être les résultats qui en sortiront! Very Happy

(s'cusez d'avance pour celles qui chouchoute là là là... mais avouez que la question se pose RazzRazz )

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y pense. J'ai une amie qui fait du schutzhund depuis 25 ans avec des bergers allemands. Cette année, elle s'est achetée une femelle caniche toy qui pèse 3,5 livres.

Ben ma fille, tu devrais voir le tempérament de la chienne!!! À l'aise avec tout le monde, et avec tous les chiens, quelle que soit leur taille, un beau et bon tempérement, etc.

Super, super, super!!!!

Donc, oui, l'éducation doit y être pour beaucoup. ! Very Happy

À l'heure des repas, mon amie va nourrir les gros chiens dans leurs enclos et elle ouvre l'enclos vide pour la p'tite caniche. La p'tite prend sa place à côté des gros et elle attend sa ration comme les autres. !!! loll Tordant de voir ça!

Seule différence, elle vit dans la maison et les BA vivent dehors. Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Vaks! thumleft oui je suis dac, j'aime pas qu'on traite les chiens de tout poil et toute grosseur comme des objets et encore moins comme des poupées ou des porcelaines... et plus je m'intéresse au petites races, plus je découvre que c'est un vrai problème même chez les éleveurs! les caniches toys et mini, les maltais, les papillons, etc sont tous vu comme de petites choses toute fragiles et sensibles sans bon sens! je crois pas que ce soit bon ni pour ces chiens, ni pour les races....

j'aimerais bien voir ça la tite toy a côté des gros BA! lol!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est avec un caniche standard que je vis (47 livres), donc je ne peux témoigner du caractère des toys. Mais j'avoue que j'ai tendance à penser comme Vaks sur l'ensemble de l'affaire.
On m'avait dit, aussi, que le caniche standard était un chien qui n'aimait pas les autres chiens sauf les caniches (et encore). Mais on vit à côté du Parc Lafontaine. Dès sa plus tendre enfance, notre chien a fréquenté des chiens de toutes les races et de toutes les grosseurs. Ses préférés? Un bullmastiff de 140 livres (quand mon chum et Niels le rencontrent, je le sais dès leur retour, parce que Niels est couvert de bave... mais si heureux!), un pittbull de 70 livres, et plusieurs chiens mélangés et une vieille boxer de 10 ans.. Au départ, il s'entend bien avec tous les chiens; si un n'est pas sympa, il s'éloigne poliment. Il est d'ailleurs très poli en langage chien. Alors pour ce qui est de ne pas aimer les autres chiens, je crois que ça dépend de la socialisation: si le maître ne fréquente que des caniches, le chien n'aimera que les caniches; si le maître ne fréquente pas de chien, le chien n'aimera pas les chiens.
On m'avait aussi dit que le caniche était jappeux. C'est vrai qu'il aime aboyer. Mais on a travaillé là-dessus jeune, et il n'est vraiment pas très jappeux: les voisins du dessus peuvent entrer et sortir dix fois, il ne dira rien. Il aboie rarement, et c'est généralement au sujet d'un chat dehors, ou quand il veut jouer avec un chien, en forme d'invitation. C,est un aboiement très joyeux... Donc...
Pour l'énergie, les petits, c'est comme les gros: s'ils ont assez d'exercice, dans la maison ils sont tranquilles. S'ils manquent d'exercice, il faut que leur énergie s'exprime, c'est normal. Et ça, c'est notre responsabilité. À moins d'avoir un chien en peluche, il faut lui donner de l'exercice!

Bonne chance dans tes démarches. Et tiens-nous au courant, bien sûr!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci!! thumleft

côté énergie, je sais bien que toutes les races ont besoin d'exercice, mais avouons qu'il y a des écarts entre les races.... par exemple j'ai rencontré durant une journée mémorable un chiot beagle et bien je n'aurais JAMAIS été capable de vivre avec ce chien là, j'aurais pas survécu du moins a sa période chiot! il était TOUJOURS en mouvement, cherchait toujours quelque chose a faire, a explorer, a gruger, etc et ça devenait totalement soulant et malgré qu'on tentait en vain de l'épuiser avec des promenades, des jeux, etc il en tournait en rond tellement il avait comme de l'énergie en trop!!!! il me rendait folle! j'ai eu par contre un chiot cocker américain et lui il était actif, mais plutot patate aussi.. un chiot qui avait ses périodes je bouge, mais aussi de grosses périodes relaxe a calin. Il était plus actif dehors que à l'intérieur contrairement au beagle avec qui c'était tout le temps! et Chopin (c'est le nom du cocker américain de ma soeur dont je parle) est toujours un chien comme ça et il a 11 ans.. moyennement actif, moyennement patate, dépendant des situations! et de ce que j'ai lu et entendu, ça décrirait bien le cocker américain en général..

donc le caniche mini (pas le toy, trop petit!) serait de quel niveau? si vous le compariez a une autre race par exemple...

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...