Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Caniche (standard dit Royal, mini, toy, tiny toy, tea cup)

Messages recommandés

Moi je me suis toujours demandé qu'est-ce qui est arrivé en premier .. le caniche royal ou miniature?

Le standard est à l'origine de tous les autres formats de caniches. Pour faire les autres formats, on a reproduits les sujets les plus petits tout simplement. Le tout (évidemment) sur des générations et des générations.

San, merci pour ton gentil message, ça me fait plaisir de vous informer. Les deux petits qui me restaient à placer on trouvé famille en fin de semaine. En fait, nous avions un grand pique-nique annuel de «famille caniche» et des gens sont venus les voir là. Ils doivent partir dans leur nouvelle famille cette semaine. Ça me fait chaud au coeur et en même temps, un petit pincement :0) Aussi, si je peux continuer d'alimenter ta réflexion au sujet de la race, ça me fera plaisir. Autrement, j'en connais aussi un bout sur les autres races, là aussi, peut-être que je pourrais être utile (?)

Bonne journée!

Jules et sa bande, qui rétrécit :0)

Mouche a écrit:
Moi je me suis toujours demandé qu'est-ce qui est arrivé en premier .. le caniche royal ou miniature?

L'oeuf ou la poule?????????
En passant va voir un peu plus haut Karine, je t'ai posé une question hi hi!

San a écrit:
Mouche a écrit:
Mi casa su casa.. ma maison est ta maison ..
BIENVENUE!!

Merci c'est très gentil Embarassed

Heu.....Est-ce que ça veut aussi dire que ton chien est mon chien?
MOUHAHAHAHA!!!!

Si tu l'éduques, le nourris et le sors dans des sorties mondaines de SDC.. tu pourrais être marraine numéro 2 de Monsieur Boubou.

Mais ca reste Mon chien la HEHE

Jules1 a écrit:
San, merci pour ton gentil message, ça me fait plaisir de vous informer. Les deux petits qui me restaient à placer on trouvé famille en fin de semaine.

Ça fait plaisir!
Contente que les deux petits aient trouvé une famille I love you

Mouche a écrit:
[Si tu l'éduques, le nourris et le sors dans des sorties mondaines de SDC.. tu pourrais être marraine numéro 2 de Monsieur Boubou.Mais ca reste Mon chien la HEHE

Est-ce que je peux faire tout ça par internet???

ha ha ha y'é drôle ce smilie

Mouche a écrit:
humm.. non .. Boston n,est pas un tamagotchi lala! :P

ha ha ha!
On pourrait en faire une version tamagotchi-Boston!

Invité Louve
San a écrit:
Il paraît qu'ils sont vraiment très intelligents!

Mais j'ai hâte de voir pourquoi le brun est pas grichou et j'en voit pleins de tout touffus!!! J'suis vraiment pas attirés par les caniches grichous :?
À moins qu'ils soient grichous à cause des boucles qui sont brossées??? Ou c'est le séchoir ha ha ha!

Mais tu as raison J-F, ça doit être le rasage...

Les caniches qui sont groomer au sechoir vont donner cette aspect grichoux pour donner l'impression de poils qui forme les boules pour la coupe caniche. Le Royale brun a soit ete secher sans sechoir ou avec sechoir mais sans brosse. Aussi les poils plus long peuvent donne cette effets si pas brosser lors du sechage.
Il y a aussi des produits disponible comme pour nous pour donner cet effet.

Mel xxxx

Invité Louve
Effectivemment avoir un tiny toy ou teacup serait pas une idee brillante de le laisser jouer avec Rexie... des plans pour avoir une "mechant Marge 2"! loll

Jule, bienvenu a toi et tes MAGNIFIQUES caniches!
Malgre qu'elle ne soit plus de ce monde, je tiens a te presenter celle qui etait l'amour de ma vie! Ma petite Doudoune, Fundy, une petite toy.
http://pg.photos.yahoo.com/ph/la_louve_blanche/detail?.dir=925a&.dnm=4a50.jpg&.src=ph

Elle me manque enormement et elle etait une des seule que j'ai vu qui ne frisait pas! Sinon quand elle etait mouiller! hihihi

Mais quand jy pensebien, je dis que je veux un chien de la SPCA comme prochain gros chien... mais une autre Doudoune me ferais tant de bien.

Mel xxx

PS JF et San, le rasage au contraire ramene un beau poil, c'est comme nous.. si t cheveux sont cassee, une coupe les ramenes!

Bonjour! J ai un beau Royal de presque 5 ans qui se nomme Merlin. Je ne l ai pas pris chez un vrai éleveur, mais chez une dame de québec . Par contre les parents sont enregistrés, le pere est d une excellente lignée. Mon chien est d une super hauteur, presque 29 pouce au garrot et pese 66 livre! Pour ce qui est des coupes, je suis toiletteuse alors je mamuse mais seulement l hiver. L été je lui fait la coupe....braque allemand..LOLLLLLL Je le rase court partout et tout y passe: oreilles, queue et tete! Il est pas bien chic mais crime quil a du fun. Il est toujours dans l eau et je l amene faire de l équitation régulierement. J ai pas le choix de le laver souvent et comme moi aussi j aime bien profiter des belles journées, je n ai pas 2 heure de séchage a lui consacrer alors pu de poils le caniche!!!

J ai essayée plusieurs coupes l hiver, et je dis chapeau a ceux qui font la lion!! Ca doit etre de l ouvrage terrible! Et personnellement, je lui garde toujours le nez bien rasé. Je trouve que les grands caniches ont l air `pouilleux`le nez long. Par contre c est mignons comme tout chez les petits. Quand mon chien a le poils du museau long, il ramasse plein de cochonnerie pis j hais ca!!! loll

Bon alors sur ce bonne soirée! ma fille me harcele pour avoir le monopole de lordi! lolllll

Marie-Loup a écrit:

Bien ca dépend de la coupe...regarde les deux photos, c'est le meme toutou avec deux coupes différentes. En passant, c'est Muscade, te toutou de Flora et il est en amour avec Zoukkie Rolling Eyes

Je vient de m'apercevoir que mon petit Muscade était ici!! Laughing
Il est beaucoup mieux maintenat, son poils a rallongé. Je le trouvait vraiment laid avec sa coupe. puker

Louve, je n'ai pas pu ouvrir la photo de Fundy :0( J'aurai bien aimé la voir.

Sab, tu dis comme moi! Avec un caniche, ce qui est bien c'est qu'on peut changer de chien tous les 6 mois! Moi aussi, mes chiens ont une coupe différente l'été et l'hiver. Aussi parce que l'été, mon mâle en particulier, passe ses journées dans l'eau. pas pratique de vivre avec une lavette mouillée tout au long de la saison alors, je garde le poil court, court!

Et Louve a raison a propos de la photo du brun qu'on voit plus haut, un peu frisé-ondulé. Ce chien a séché à l'air libre et n'a pas été brossé. En plus, je soupconne que c'est un chiot (le poil de chiot étant différent du poil d'adulte et beacoup plus mou, donc beaucoup plus ondulé que frisé). Il faut faire attention avec ce genre de toilettage parce que si on ne brosse pas (parce qu'on ne veut pas que le chien «défrise», il faut inévitablement tout rasé à un moment ou à un autre dans l'année parce que le poil s'emmêlé, fait des noeuds...

Jules et sa bande!

Invité Louve
Jules1 a écrit:
Louve, je n'ai pas pu ouvrir la photo de Fundy :0( J'aurai bien aimé la voir.

Sab, tu dis comme moi! Avec un caniche, ce qui est bien c'est qu'on peut changer de chien tous les 6 mois! Moi aussi, mes chiens ont une coupe différente l'été et l'hiver. Aussi parce que l'été, mon mâle en particulier, passe ses journées dans l'eau. pas pratique de vivre avec une lavette mouillée tout au long de la saison alors, je garde le poil court, court!

Et Louve a raison a propos de la photo du brun qu'on voit plus haut, un peu frisé-ondulé. Ce chien a séché à l'air libre et n'a pas été brossé. En plus, je soupconne que c'est un chiot (le poil de chiot étant différent du poil d'adulte et beacoup plus mou, donc beaucoup plus ondulé que frisé). Il faut faire attention avec ce genre de toilettage parce que si on ne brosse pas (parce qu'on ne veut pas que le chien «défrise», il faut inévitablement tout rasé à un moment ou à un autre dans l'année parce que le poil s'emmêlé, fait des noeuds...

Jules et sa bande!

J'ai pourtant fait verifier que les gens soit capable de voir la photo, par l'ordi au travail de mon copain... etrange.... au pire, je replugg mon Mac cette semaine pour le site puppy mills et le debut de sa creation.. donc je vais la rapetisser et la mettre directe iici... car par se maudit pc.. je suis incapable d'aller su rmon hebergeur netscape!

SAB: Pour la coupe, mes caniche on toujours ete bien rases aussi durant l'ete.. question de confort pour le chien! L'hiver, je le laissais plus long. Pour fundy, ca changais rien, elle etait frileuse comme 10!
J'aime aussi le museau bien tailler, ca leurs donne un charme... mais je dois avouer que peut importe la coupe, je les adores, ils sont TOUJOURS mignon.. mais je suis pas une fana de la coupe dit caniche, malgre que a l'epoque du caniche de chasse, ca pouvait etre utile, par avis personnelle, ca enleve ses atouts esthetiques.
Allez, je vous quitte en vitesse.. changement d'huile de la voiture oblige!

Mel xxx

Louve, qu'est-ce que tu appelles la coupe Caniche ? Est-ce que c'est la tonte lion (tonte de show) ?

Ça m,'intrigue toujours de savoir que les gens accrochent sur cette tonte, qui au fond, n'est présente que dans le ring... Je n'ai croisé qu'une seule fois dans ma vie un caniche en tonte lion qui n'était pas un chien de show, et vous ?

Autrement, il y a bien des berger anglais qui sont dans un tonte «Extrême» dans le ring et les Shitzus, et d'autres aussi... Peut-être que la tonte lion est plus «Extrême» qu'extrême... (?)

Aussi, la tonte lion, dans le ring, sert à faire ressortir les attributs physiques d'un beau spéciment de la race. Angulation, pieds, mâchoires... Les rasage permettant aussi au juge de voir le mouvement du chien, sur le up and down, le nouvement étant uu élément important chez le standard... mais je ne connais pas d'éleveur qui gardent leur chien dans cette tonte, une fois le championnat complété. Ils sont bien trop contents alors, de passer le rasoir sur le tout :0)

Mais bon, je comprends efffectivement que la tonte lion puisse faire fuir bien des gens.

Marie-Claude

Ils pourraient pas inventer une coupe type "Chasse" pour les shows?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la tonte lion est une tonte qui tire ses origines de la traditionnelle tonte de chasse du caniche (qui est un rapporteur de canard). On laissait de la laine sur le poitrail pour protéger les poumons, deux pompons sur les reins pour les tenir au chaud, la même chose pour les bracelets au bas des pattes pour réchauffer les articulations. On enlevait le reste de la laine, pour éviter que le chien devienne trop lourd en nageant et cale. Ça falicitait aussi le séchage que de garder uniquement la laine nécessaire.

Les chiens présentés en show le sont dans le respect de la tradition. On joue selon les règles. Aussi, les éleveurs sont très fiers de présenter leur chien dans cette tonte, qui demande beaucoup de travail mais qui demande aussi d'avoir un beau poil (belle texture qui est une caractéristique du caniche), pour pouvoir faire tenir le tout. Beacoup te diront aussi que la coupe du caniche le «sauve» de la surpopulation. Moins de gens l'aime, moins de gens en veulent, moins de gens peu scrupuleux en font. Et les puppy Mills se tiennent loin de caniches standards parce que c'est très difficile de garder des standards si tu ne leur donne pas un minimum de soins en matière de toilettage. La laine s'emmêle, fait des noeuds, les excrêments collent aux fesses, les chiennes ne peuvent pas accoucher avec le derrière bloquée par des mottes de poils, etc. Et ce n'est pas moi qui va s'en plaindre :0)) !

Jules1 a écrit:
Beacoup te diront aussi que la coupe du caniche le «sauve» de la surpopulation. Moins de gens l'aime, moins de gens en veulent, moins de gens peu scrupuleux en font. Et les puppy Mills se tiennent loin de caniches standards parce que c'est très difficile de garder des standards si tu ne leur donne pas un minimum de soins en matière de toilettage. La laine s'emmêle, fait des noeuds, les excrêments collent aux fesses, les chiennes ne peuvent pas accoucher avec le derrière bloquée par des mottes de poils, etc. Et ce n'est pas moi qui va s'en plaindre :0)) !

cheers VIVE LA COUPE LION!! cheers

Coté grooming .. j'en ai plein les bras déjà avec mon airedale .. mais un caniche standard, j'ai toujours aimé... mais en avoir un... jamais je ferais la coupe lion ou continental! Oh lala .. trop fraiche pet pour moi.

Ca serait un look rasta man!! haha

Je sais bien. Loin de moi l'idée de faire adopter la tonte lion à qui que ce soit. J'en expliquait uniquement les raisons, les origines. Comme je te disais, je connais personne qui fait cette tonte à son chien, en dehors des chiens de show.

Pour ce qui est du caniche «Rasta», c'est encore plus d'entretien que la tonte lion. Mon mâle a la queu cordé et ça m'a pris deux ans de travail juste pour ce bout-là du chien, c'est bien pour dire :0))

Allez, bonne journée!

MC

Jules1 a écrit:
Pour ce qui est du caniche «Rasta», c'est encore plus d'entretien que la tonte lion. Mon mâle a la queu cordé et ça m'a pris deux ans de travail juste pour ce bout-là du chien, c'est bien pour dire :0))

Wow .. est-ce que c'est parce que le poil du caniche n'est pas assez laineux?

Les chiens de bergers qui ont des "dreads" (puli)... ca doit être beaucoup de travail pour que ca soit beau...

Jules1 a écrit:
Beacoup te diront aussi que la coupe du caniche le «sauve» de la surpopulation. Moins de gens l'aime, moins de gens en veulent, moins de gens peu scrupuleux en font. Et les puppy Mills se tiennent loin de caniches standards parce que c'est très difficile de garder des standards si tu ne leur donne pas un minimum de soins en matière de toilettage. La laine s'emmêle, fait des noeuds, les excrêments collent aux fesses, les chiennes ne peuvent pas accoucher avec le derrière bloquée par des mottes de poils, etc. Et ce n'est pas moi qui va s'en plaindre :0)) !

Parcontre, ce qui est domage c'est qu'au lieu d'avoir des usines a chiots remplies de caniches... ils sont remplie de goldendoodle, dobermandoodle, de pugdoodle, c'est pas tellement mieux!

Invité Louve

Je parlais justement de la coupe "lion"...
Sauf que se que je comprend pas.. c'est que oui, cette coupe donnait un rechauffement aux articulations.. mais et les genou et les coude?? ils sont pas proteges! lol
Ah! le debat des coupes! Je crois que c'est trop severe les compette.... un caniche avec sa coupe ou un autre sans.. si il est bien toiletter.... sa devrait etre ok......

Mel xxx

Mouche,
Oui, corder un Puli (ou un caniche) c'est une «grosse job». Il faut laisser la laine motonner pendant des mois, séparer les motons en couette, tortiller le tout, cirer, etc. Sinon, ça aurai l'air d'un chien cotonné, négligé.

Marie-Loup,
Oui, c'est dommage pour tous les mixs avec caniche dans les usines à chiots sauf que s'il n'y avait pas de demande pour ces pseudo-nouvelles-races, il n'y aurait pas d'offre. Moi, c'est ça qui me fait capoter... Les gens savent qu'ils achètent un mix, ils paient gros prix, parce que c'est l'attrait de la nouveauté, parce qu'ils veulent le truc que personne a, dont tous le monde parle... Aussi, il faut éduquer les gens à savoir «Où acheter, où adopter leur animal». En bout de piste, ce sont des petits bêtes qui paient pour... Ce n'est jamais de la faute du chien...

Louve,
Oui, les compétitions sont strictes mais il faut jouer le jeu, c'est comme les olympiques du chien :0)

Jules et sa bande!

Facinant ce que tu écris Jules, et merci de tous ces explications. Disons que j'en ai appris beaucoup en vous lisant.

J'ai bien rit en voyant la coupe braque allemand pour le caniche. Seulement, mon braque ne demande aucun toilettage

Mais bon, quand on a un caniche, c'est qu'on aime toiletter.

C'est vrai qu'il faut aimer le toilettage quand on a un caniche. Remarque que je connais beacoup de proprio de caniche qui font toiletter leur chien à l'extérieur.

En fait, j'ai l'habitude de dire que ce n'est pas tant le toilettage que j'aime, mais c'est plutôt de ne pas avoir à me servir de l'aspirateur :0))

J'ai troqué l'aspiro pour le rasoir! :0)

Jules et sa bande!

En fait .. moi je toilette moi même mon chien et je le fais régulièrement pour pas avoir de poils à ramasser et un chien qui a l'air sale.

On se force 4 fois par année pour pas avoir à s'en faire à tous les jours!

Jules .. est-ce que le caniche a besoin de peignage régulier entre les tontes?

Pour ma part, j'ai hésité longtemps avant de me décider pour le caniche standard. J'ai vécu avec une merveilleuse berger allemand, décédée il y a tout juste un an, et mes (légères) allergies plaidaient en faveur d'un chien hypoallergènes... et mon chum plaidait pour un chien ne perdant pas ses poils (c'est lui qui passe l'aspiro...).
J'hésitais pour certaines bonnes raisons (est-ce le tempérament qui me convient?) et certaines mauvaises (ai-je la tête à avoir un caniche???). Pour le tempérament, j'en ai fréquenté quelques-uns, et oui, c'est parfait pour mon chum et moi. Pour l'allure, ben j'ai décidé fermement que notre chien n'aurait jamais la tonte lion (puisque nous ne ferons pas de show) ni rien qui ressemble au «town and contry». Je respecte profondément les gens qui font de telles tontes, j'admire leur patience mais, non merci.
Je me suis donc dit que j'adopterais qqchose proche de la tonte «toutou» (comme le beau brun, là, au début du topic) avec le poil du nez un peu plus court (je nourris cru, moi aussi...). Un peu plus long l'hiver (tout en évitant les motons) un peu plus court l'été. Et je vais apprendre à le faire moi-même, histoire d'éviter les frais et de maîtriser (autant que possible) l'apparence du toutou.
Pour l'instant, pas question de raser: il n'a que 11 semaines. Et oui, il est adorable. Il apprend super vite. Il s'attache et nous nous attachons. Bref, nous sommes, mon chum et moi, amoureux de notre Niels.
Que voici, sage, dans le bureau:

T'as ben raison! Y a pas moyen! Pourtant, en plus gros, la photo est superbe, mais bon...
Je sais que Jules1 a réussi de très belles photos de chiots noirs en les prenant de profil. Le problème, c'est que Niels, pour le prendre de profil, faut se lever de bonne heure... il passe son temps éveillé à nous regarder (bon bon, j'exagère un peu, mais disons qu'il est fasciné par le petit oiseau qui va sortir...)
J'essaierai encore bientôt...

Élyse

Invité Louve
Le brossage c'est a chaques jours si possible.. sinon les mottons font surfaces en forces!

Mel xxx

Allo! Pour ma part, en tant que cordonnier mal chaussée...loll...je ne brosse pas mon Merlin chaque jours. L hiver quand je le garde long, si je ne veux pas qu il ait l air de n importe quoi, je le fais une a deux fois semaine. J entretien son museau et ses pattes au mois et il a droit a son bain au mois aussi. C est sur qu avec mon salon de toilettage, je suis bien installée et j ai tout les produits et instruments quil faut pour le mettre beau meme si j ai négligé les derniers brossage, je ne tolere jamais un noeud sur mon chien. La seule fois ou c est arrivé, il s est ramassé avec la coupe qu il a sur la photo a gauche...loll...avec la coupe`` Lamb``plus de poils sur la bedaine qui cottone dans la neige!

Ce qui aide aussi, c est que les caniches noirs ont une structure de poils qui cottone moins facilement. Pour le meme chien mais abricot par exemple, le brossage doit vraiment etre fait au moins au 2 jours car eux ont un poils qui mottonnent super facilement.

Mais vive l été qui amene les caniches rasé court!! LOLLLLL

Invité Louve
Sab a écrit:
Allo! Pour ma part, en tant que cordonnier mal chaussée...loll...je ne brosse pas mon Merlin chaque jours. L hiver quand je le garde long, si je ne veux pas qu il ait l air de n importe quoi, je le fais une a deux fois semaine. J entretien son museau et ses pattes au mois et il a droit a son bain au mois aussi. C est sur qu avec mon salon de toilettage, je suis bien installée et j ai tout les produits et instruments quil faut pour le mettre beau meme si j ai négligé les derniers brossage, je ne tolere jamais un noeud sur mon chien. La seule fois ou c est arrivé, il s est ramassé avec la coupe qu il a sur la photo a gauche...loll...avec la coupe`` Lamb``plus de poils sur la bedaine qui cottone dans la neige!

Ce qui aide aussi, c est que les caniches noirs ont une structure de poils qui cottone moins facilement. Pour le meme chien mais abricot par exemple, le brossage doit vraiment etre fait au moins au 2 jours car eux ont un poils qui mottonnent super facilement.

Mais vive l été qui amene les caniches rasé court!! LOLLLLL

Je dois avouer que je me laissais aller aussi! Sauf que si j'avais le malheur de pas le faire minimum au 2-3 jours.. un motton apparaissait "out of nowhere"! lol

Mel xxxx

J'ai un aveu à vous faire... je ne brosse jamais mon mâle... Sauf le jour du toilettage, soit 1 fois tous les 3 mois. Le reste du temps, son poil ondule et frisote. Évidemment, il ne motonne pas alors, ça aide. :0)

Ma chienne, je la brosse quand le la lave, soit tous les deux semaines.

Jules et sa bande!

Les deux petits qui étaient encore avec nous ont trouvés famille. En fait, pour le mâle, ce n'est pas complété mais j'ai bon espoir. Pour la femelle, c'est fait, elle part en fin de semaine.

Ça me réjouit et me fait un petit pincement en même temps... On s'attache hein ?! ...

Alors voilà, il me reste mes deux grands à cajoler. Ils vont être bien contents de retrouver les mains et les genoux de «maman», juste pour eux!

Jules et sa bande!

Jules1 a écrit:
Les deux petits qui étaient encore avec nous ont trouvés famille. En fait, pour le mâle, ce n'est pas complété mais j'ai bon espoir. Pour la femelle, c'est fait, elle part en fin de semaine.

Super c'est une bonne nouvelle.

Ah, mes c'est que ces 2 là vont te manquer, MC! (et à moi aussi! Pauvre Niels, qui voyait son gros frère peut-être pour la dernière fois avant longtemps, longtemps... et moi, j'aurais dû lui faire un calin tout spécial).
Mais vraiment, tu as fait du bon boulot avec les chiots (Victoire aussi) et il y a de quoi être fière!

É.

Bonjour,

Moi j'ai deux gros caniche une femelle brune et un male noir. Je garde la coupe toutou soit environ 1 pouce de long. Je les brosse et peigne ( très important de peigner ) ,avant de les toiletter.
J'adore cette race j'en suis folle amoureuse et en plus de n'avoir JAMAIS de poils dans la maison ils sont hyper gentils et intelligents.
Je n'arrive pas a télécharger une photo pour vous les montré, Embarassed je suis nouvelles dans ce site.
Merci
Anik
xxxxx

Invité Louve
Yé un autre caniche!!!!!!

saviez vous que le caniche est class. 2ième ds la liste des chiens les plus intelligents?

Mel xxx

Ah, ok. J'aime beaucoup les border collies. Mais avec les chevaux, c'est difficile à vivre: ceux que je connais veulent ABSOLUMENT garder les chevaux. Même quand ceux-ci n'en ont pas besoin. Mais pas du tout.
Alors, c'est assez embêtant...

Mais ils sont brillants, c'est certain!

Élyse

Youppi !

Un regroupement de caniches cheers

J'ai une tite pinotte caniche toy de 5 mois et une grosse pinotte caniche croisé quelquechose ( lhassa ou bichon ) Question

Voici des photos de mes nouilles Laughing

Mara :

Ma belle Guimauve :

Au plaisir de jaser caniche

Invité ti-yack
Jules1 a écrit:

Ça me réjouit et me fait un petit pincement en même temps... On s'attache hein ?! ...

Alors voilà, il me reste mes deux grands à cajoler. Ils vont être bien contents de retrouver les mains et les genoux de «maman», juste pour eux!

Jules et sa bande!

Salut, peux tu me donner des endroits fiable pour adopter un caniche moyen ou petit, je suis de la Rive-Sud de Québec et aussi quel prix ça peut-se vendre ?

Je serais intéresser plus par une femelle de 1 ans et plus environ ou deja propre et éducation de base ...

Merci beaucoup

Jacques

• Créer...