Invité HoneyD Posté(e) le 26 juillet 2006 Lhassa a écrit:Je vous présente Cookie... Il n'est pas à moi, mais à une amie. Il est tout simplement adorable quoique un peu tyrannique (gâté pourri) et il est en amour avec moi. Quand il marche, ont dirait qu'il n'est pas vrai, il ressemble à une peluche. Un peu jappeux, mais c'est la faute à sa maitresse qui le chouchoute un peu trop.... [img][/img]Mignonne à souhait la petite princesse ! Elle ressemble à la meilleure amie de Mia ! Je ne vous ai pas dit ... Mia a maintenant une amie qui habite tout juste à côté de chez moi (on partage le même balcon arrière) et elle va parfois lui rendre visite chez elle Elles sont vraiment trop drôles à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StephaneR 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Méga, 9 lbs de détermination malgré sa bette de piteux pitou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 1 août 2006 J'EN VEUX UN' BON!!!!!!!!!!! Je suis encore en pourparler avec une fo....le pour une chienne avec laquelle je suis tombé en amour... J'aimerais ben gros faire partie du club sélect de ceuze qui partage leur vie avec une caniche Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 1 août 2006 Moi j'en ai une J'espère que ça va marcher pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Myrtille ! C'est surtout pas moi qui vais te contredire sur ton désir de posséder un caniche han ? Y sont tellement spéciaux ces chiens-là ! Pourquoi tu dis ... Citation :Je suis encore en pourparler avec une fo....le Elle est coriace quoi ? Maryka ! Elle est tout simplement géniale ta nouvelle signature ! Quel logiciel emploies-tu pour la faire cligner des yeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HoneyD Posté(e) le 1 août 2006 Mia s'est fait toiletter hier ... elle est si belle ! J'arrête pas de lui dire ! J'en profite car il n'y a qu'ici que je peux parler de ça sans risquer de parraître gaga ! Je l'aime mon caniche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 1 août 2006 Jowanne a écrit:Elle est tout simplement géniale ta nouvelle signature ! Quel logiciel emploies-tu pour la faire cligner des yeux ? Oeuvre de Passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 1 août 2006 Pour faire une histoire courte, la fo...e mets une annonce pour vendre sa chienne. Je la trouve ben cute et je vais la voir, elle demande un prix X. Pour moi c'est trop cher, la chienne ne vaut pas cela. On s'entends pour un prix Y. Je fais un essai de 2 jours chez moi. La première journée, je reçois un mail comme quoi elle s'ennuit de la petite mais qu'elle et contente d'avoir trouvé une bonne famille pour elle. Un peu plus tard, un appel téléphonique, elle s'ennuit et reveut sa chienne.... bon, ok, si c'est parce que tu as eu une prise de conscience et que tu vas garder la chienne pour le restant de ses jours... je ne suis pas une sans coeur, je ne suis pas encore attachée à la chienne. Puisque mon chum veut une caniche (le hasard fais-tu bien les choses ), je fais des recherches sur le net, via les petites annonces, je trouve une annonce,sur un autre site que le premier ou la chienne est en vente. SURPRISE!!!!! l'annonce date de la journée même!!!! la hu-hum a remis la chienne en vente et elle me dit qu'elle s'ennuit d'elle.... je lui envoit une réponse, à la deuxième annonce, je lui dit que je suis déçu, que je pensais réellment qu'elle voulait que la chienne fasse de nouveau partie de leur famille et non la vendre plus cher que le prix pour laquelle nous nous sommes entendu. Durant la soirée. on se parle au téléphone, elle me dit qu'elle n'est pas fière d'elle, qu'elle a reçut une autre offe plus payante que la mienne et qu'elle regrettait de m'avoir dis oui, c'Et ce qui explique son désir de revouloir la chienne... mais puisqu'elle a du remord et que son chum la trouve pas correct, la chienne sera à moi pour le prix entendu si je la veux toujours... ok, je me remets à tripper et mon chum sourtout (joie immense). ce matin, je reçois un mail, elle reveut la chienne.... faque je laisse un peu la poussière retombé, je n'y pense plus de la journée et je verrai ce soir si je peux parler avec son chum et voir ce qui se passe réellement... elle me dit oui, elle me dit non... elle me redis oui, elle me redis non... Imaginez!!! une belle abricot d'environ 4 livres, aussi haute que ma Lu-Luna mais la moitié du poids... elle devrait peser environ entre 8-10 livres une fois adultes. Elle est tellement mignonne!!!! tellement fine elle est presque déjà toute adapté à son nouvel environnement. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 1 août 2006 Elle est effectivement adorable et a rencontré toute la meute et elle est pas peureuse. Elle est quand même prudente et a rencontré chacun des chien un à la fois. Elle et Napia avaient l'air de s'entendre assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 1 août 2006 OUIN ! Méchante sautée la madame ! Donne... dé-donne... donne... dé-donne ..... disons que ça ne serait pas ma chanson préférée ! Là, elle est rendue où la petite ? Chez toi ou chez elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 1 août 2006 Présentement elle est chez moi, elle tient compagnie à Lu-Luna et Mia. Cependant j'ai reçu un mail cematin me demandant de la lui rapporter Mi Si vous connaissez une jolie petite caniche qui se cherche une maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 1 août 2006 myrtille42 a écrit:Présentement elle est chez moi, elle tient compagnie à Lu-Luna et Mia. Cependant j'ai reçu un mail cematin me demandant de la lui rapporter Mi Si vous connaissez une jolie petite caniche qui se cherche une maison.... Est-ce qu'elle sait où tu habites la madame ? Moi je ferais semblant que je n'ai pas vu son message et je la garderais. Y'a des limites à niaiser le monde de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Si toutes les conditions de la transaction se sont concluses en bonne et due forme.... je crois pour ma part, qu'elle n'a plus AUCUN droit sur ce chien-là ! (surtout que son histoire de "je m'ennuie trop" était carrément du bluff . . . ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 1 août 2006 Jowanne a écrit:Si toutes les conditions de la transaction se sont concluses en bonne et due forme.... je crois pour ma part, qu'elle n'a plus AUCUN droit sur ce chien-là ! (surtout que son histoire de "je m'ennuie trop" était carrément du bluff . . . ) Et que les raisons sont purement lucratives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 1 août 2006 Dans ma bonne foi, j'ai laissé mon adresse et tout mes numéros de téléphone (bureau et maison + cell) elle sait également où je travaille. Je ne voyais aucune raison de lui cacher quoique ce soit. Officiellement, nous sommes encore dans la période d'essai (2 jours) mais l'entente de l'achat a été fait dimanche et a été confirmé lundi, comme quoi on gardait la chienne. La période d'essai avait pour but de m'assurer que je sois fait pour une petite chienne chiotte (chiot au féminin). Puisque je la garde avec moi jusqu'à ce que mon chum la prenne. C'est tout de même un peu plus de job un nouveau chien. Mi ha oui! dans ma bonne foi,je lui ait même parlé de SDC et du forum... je l'encourageais à venir faire un tour. Je trouvais que c'était un moyen de de me connaitre un peu plus et de continuer à avoir des news de la chienne par le fait même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 1 août 2006 Je dit comme les autre, il va falloir qu'elle se fasse a l'idée de la vendre un jour. Si a toutes les fois quelqu'un l'appelle pour lui offrir plus cher, tu vas toujours être en train de négocier avec elle et a la longue tu vas regreter cette achat qui te donne beaucoup de problème. Tu devrais règler une fois pour toute l'achat officielle de ta chiotte. Et dire a la dame que tu ne chargera pas d'idée et que tu la garde pour toujours. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Voyons donc.... cette chienne là t'as été vendue en bonne et due forme... tu as négocié le prix de vente à la baisse et elle a ACCEPTÉ ! Fin de la transaction ! Si après coup elle s'est fait offert plus... ce n'est pas ton problème mais bien le sien ! Elle est vraiment bizarre cette dame-là ! Elle doit le savoir que si tu refuses de lui remettre... tu es dans ton droit... elle ne peut absolument rien faire "légalement parlant". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 1 août 2006 Est-ce que le contrat est verbal ou écrit? Le paiement est par chèque ou comptant? Si c'est comptant, as-tu un reçu? Si la dame a accepté l'argent, elle est foutu. Elle ne peut pas se défendre devant un tribunal. L'histoire de ravoir le chien pour le vendre plus cher ne tient pas non plus, Imagine Canadian Tire qui te vend un item en spécial et qui le reprend le lendemain parce qu'un client le veut au plein prix! C'est ridicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 1 août 2006 Contrat verbal, pas encore payé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 1 août 2006 Un contrat verbal est valide mais, de préférence, il faut que tu lui fasse accepter de se faire payer. Aussitôt qu'elle a pris l'argent, tout est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 août 2006 En ce qui me concerne, et vu ce que je viens de lire, les gens qui font du fric sur le dos des animaux de cette façon, en plus de faire de la peine aux gens sincères et de leur causer des soucis, me font carrément ch... Elle n'a que l'argent comme motivation cette conne, pas la qualité de la famille. Me semble que ça aurait été suffisant qu'elle veuille se départir de sa chienne! Mi, laisse-toi pas faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 2 août 2006 Républic, c'Est son nom, est encore à la maison. J'attends pour être certaine que le chum de la fo...e soit là pour aller donner l'argent. J'ai pas envie qu'elle vienne chez moi, voit la beauté et ait encore des remords... Je vais donc m'organiser pour que son chum soit présent. SOn chum est la raison et elle la, hum.... je n'ose le dire Je crois que Républis restera avec nous Il me faudrait maintenant quelqu'un pour refaire ma signature Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 2 août 2006 S'il y a quelqu'un pour m'aider, je peux mettre une photo de Republic. Elle n'Est pas géniale mais ce sera un début. J'essai de me trouver un appareil numérique et je vous en fais des bonnes, promis! Mi qui a bien hâte de vous présenter la nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 3 août 2006 Oui oui oui Je veux la voir, elle pesera combien adulte, environ comme Mara ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 août 2006 myrtille42 a écrit:S'il y a quelqu'un pour m'aider, je peux mettre une photo de Republic. Envoie moi ça tout de suite Mi et je m'en occupe tout de suite aussi et reviens la poster ici. laurencea777@yahoo.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 3 août 2006 photo partie :) Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 août 2006 Voici Republic. Désolée Mi pour le délai, ça a fait exprès ce soir, j'ai eu plusieurs pb techniques, pas juste de mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 3 août 2006 Quelle belle frimousse ! Je comprends que tu ne veuilles pas lui rendre ! As-tu eu d'autres nouvelles de la.... dame ou de son conjoint ? Je me demande bien pourquoi elle l'a afflubé d'un tel nom... ça fait rigide alors qu'elle a l'air si douce cette puce-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 3 août 2006 Qui sait, peut-être que Republic changerat de nom? Elle devrait faire entre 8 et 10 livres. Merci pour la photo Laurence! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 3 août 2006 Une double Mara alors... j'espère pour vous qu'elle n'aura pas aussi le double d'énergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 3 août 2006 eeee... je crois qu'elle aurat ben assez d,énergie.... mettons que je pourrai la qualifié d'hyperactive, ça aurait e l'allure. Son maitre vient la voir aujourd'hui!!!! Je suis toute contente!!!! je vous en redonne des news! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 3 août 2006 Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 3 août 2006 myrtille42 a écrit:je pourrai la qualifié d'hyperactive, ça aurait e l'allure. C'tun caniche ( J'ai souvent passé proche de faire avaler la bouteille de ritalin au complet à la mienne ) J'aime beaucoup sa couleur, quand j'ai été voir la portée au début abricot c'était mon premier choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 3 août 2006 Ohhhh, elle est le portrait de mon P'tit Billy Ray décédé à 16 ans en février dernier......ouf!..... elle est si belle... Bat toi afin de garder cette petite merveille... ELLE mérites d'être aimée pour ce qu'elle est et non pour l'argent qu'elle peut rapporter... Si elle niaise encore dis lui que tu as une copine qui va lui envoyer un journaliste de JE ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 3 août 2006 Est-ce que la copine du journaliste de Je pourrait m'aider à placer la belle Mia? Je ne m'inquiète plus pour Republic, mais une maison pour Mia serait apprécié Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 3 août 2006 Sois assurée que la copine du journaliste regarde autour d'elle afin de t'aider à placer ta belle MIA et mon Pudding qui attend depuis des mois à la spca. Je suis à l'affut de bons maîtres potentiels, Promis ! xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 6 août 2006 Wow, je viens de me taper le post en entier depuis la page #1!!! Moi je n'ai jamais aimé les caniches jusqu'a il y a environ 2-3 ans...J'aimais leur caractere, mais je n'aimais pas le look coupe lion (malheureusement c'est celle la que les gens qui ne connaissent pas beaucoup ca ont en tete quand ils entendent le mot caniche). J'ai vu par hasard dans les salons de chiens un chien d'un particulier (caniche royal) provenant de 'éleveur présent au salon (Aldenter) et qui lui laissait le poil long meme dans le visage (p-5-6 cm de long), et égal partout! La coup de coeur!! Ce qui ne m'attirait pas chez le caniche, c'est les coupes que je n'aimait pas, et aussi le long museau que je trouvais trop fin. Ca changeait completement ma vision du look d'un caniche, que je prefere de loin au naturel. Il avait de belle boucles et c'etait tellement agreable au toucher la texture de poil, tout doux et moelleux, comme un toutou!! Par la suite, j'ai revu d'autres caniches royal au naturel et je me suis rendue compte que c'est vraiment une race qui m'interesse. Surtout les noirs que je prefere nettement aux autres couleurs...P-e aussi les bruns foncés(marron?). Allez ceux qui en ont, expliquer moi le caractere des votres (les caniches royal ) dans le concret pour me convaincre!! Mon 2e chien est supposé etre un berger australien mais je suis pas totalement sure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 7 août 2006 Alors les amateurs de caniche, manifestez vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 7 août 2006 Est-ce qu'on pourrait m'éclairer ? En ai-je manqué un bout ? ... C'est qui Mia ? Et c'est qui la bele Republic ? Parce que si Republic cherche une famille, j'ai certainement au moins deux candidats... Pour Caro, quelques détails sur l'extraordinaire (j'suis pas très objective bon ) caractère du caniche standard. Ce sont des chiens brillants, enjoués, clowns, dociles, attachés à leur humain. Pour moi ils sont parfaits. Calme dans la maison et actifs dehors, ils adorent l'hiver! Faut être prêts à sortir son parka et ses Sorels quand on vit avec un caniche (ou deux) :0) Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 7 août 2006 Jules1 a écrit:Est-ce qu'on pourrait m'éclairer ? En ai-je manqué un bout ? ... C'est qui Mia ? Et c'est qui la bele Republic ? Mia c'est le caniche de Honey point la ligne Republic est la petite nouvelle chez Myrtille, elle l'a adopté d'une folle qui voulait juste faire de l'argent avec la pauvre cocotte Voilà Ha et j'aime ta définition du caniche Jules, tout pareil que Mara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 7 août 2006 Ah bon, merci Maryka... Tant mieux pour Republic si elle a trouvé foyer chez Myrtille. Elle est bien jolie en tout cas. Y'as-tu un endroit ici où on peut lire l'histoire de Republic ? (drôle de nom en effet :0) C'est qui la folle et pourquoi elle l'a finalement laissé partir ? ET pour Mia, elle chercher vraiment une famille ou c'est uniquement du sarcasme ou une «inside». Je sais pas trop là, je pense que je m'y perd... Gulp! Pardonnez-moi Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 7 août 2006 J'ai lu sur des sites que le caniche pouvait etre possessif ou exclusif, c'est vrai? Et j'ai meme lu qu'il avait tendance a morder et qu'il fallait lui faire passer cette habitude...?? Mensonges ou vérités? Et j'oubliais, j'ai une autre question. Le caniche est supposément dépendant affectif, est-ce qu'il l'est particulierement plus qu'un autre race de chien? Si j'ai un lab aussi, est-il capable de rester qq heures seul pendant qu'on travaille? Et qu'est-ce qu'il demande en terme d'exercice(le caniche standard), donner moi un exemple de ce que vous faites ch jour avec vos chien svp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 7 août 2006 Caro24 a écrit:J'ai lu sur des sites que le caniche pouvait etre possessif ou exclusif, c'est vrai? Et j'ai meme lu qu'il avait tendance a morder et qu'il fallait lui faire passer cette habitude...?? Mensonges ou vérités? Et j'oubliais, j'ai une autre question. Le caniche est supposément dépendant affectif, est-ce qu'il l'est particulierement plus qu'un autre race de chien? Si j'ai un lab aussi, est-il capable de rester qq heures seul pendant qu'on travaille? Et qu'est-ce qu'il demande en terme d'exercice(le caniche standard), donner moi un exemple de ce que vous faites ch jour avec vos chien svp.. J'ai un caniche mini, mais je pense que je peux répondre à quelques une de tes questions. Possessive et exclusive, pas plus qu'une autre race selon moi. Ce sont généralement des chiens très sociables ( sauf certains formats plus petits levés en ''bébé''). Et je n'ai jamais entendu que le caniche était plus mordeur qu'un autre chien. Par contre, ils ont leur façon à eux de jouer, des jeux de caniche Après pour être honnête, oui j'ai uen vraie dépendante affective, mais je pense qu'il y a beaucoup d'éducation là-dedans. Par contre, bien qu'elle soit dépendante affective, elle fait facile des 8-9 heures toute seule à la maison ( avec mon autre chienne ) sans problème, bien que ce soir rare. Les caniches sont des chiens énergiques, intelligents et vifs. Ils ont besoin de se dépenser autant mentalement que physiquement pour être bien dans leur corps et surtout dans leur tête. Mara caniche mini, 1 an a un horraire d'exercice assez chargé : agilité, freestyle, frisbee et environ 1h de course par jour au parc à chien généralement, parfois plus. Malgré tout, elle fait sa débile dans la maison et a besoin d'être encadré pour canaliser son énergie si je veux garder ma maison dans un état présentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 7 août 2006 J'ai lu sur des sites que le caniche pouvait etre possessif ou exclusif, c'est vrai? C'est vrai mais ça ne l'empêche pas d'avoir des amis chiens, de faire des activités en groupe de chien... Selon mon expérience, je dirais plus que le caniche est un chien à humain plus qu'à autre chien. Il préfère la compagnie des humains (les siens). Et j'ai meme lu qu'il avait tendance a morder et qu'il fallait lui faire passer cette habitude...?? Jamais entendu parler de ça... J'ai deux standards (9 ans et 4 ans) et un fils de 6 ans. La maison est toujours pleine d'enfants et personne encore n'a été troué :0) Mensonges ou vérités? Et j'oubliais, j'ai une autre question. Le caniche est supposément dépendant affectif, est-ce qu'il l'est particulierement plus qu'un autre race de chien? Il l'est. L'est-il plus qu'un autre race ? Sais pas trop... Moi, c'est un trait de caractère que j'aime. J'aime me sentir comme la personne la plus importante au monde pour mes chiens. Je m'assume :0) Si j'ai un lab aussi, est-il capable de rester qq heures seul pendant qu'on travaille? Mes chiens passent la journée seule à la maison, souvent. Ils n'ont jamais rien détruit et son aussi silencieux que deux carpes. Ils attendent qu'on reviennent, en roupillant chacun sur leur sofa. Surtout si tu as un autre chien, ce sera d'autant plus facile. Et qu'est-ce qu'il demande en terme d'exercice(le caniche standard), donner moi un exemple de ce que vous faites ch jour avec vos chien svp.. Certainement pas plus qu'un lab. Chez nous, on a une grande cour, les chiens s'y amusent emsemble, court après les écureuils, vont dans l'bois. Autrement, on les amène partout avec nous. Ils adorent courir les grenouilles au chalet, allez en balade en voiture. Ils ne sont pas différents des autres chiens, ils veulent être avec nous, le plus souvent possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 7 août 2006 Jules1 a écrit:Il l'est. L'est-il plus qu'un autre race ? Sais pas trop... Moi, c'est un trait de caractère que j'aime. J'aime me sentir comme la personne la plus importante au monde pour mes chiens. Je m'assume :0) Est-ce qu'ils sont du genre à se coucher devant la porte de la salle de bain pendant que tu y es ? Ou encore à te suivre partout comme de vrais pots de colle ? Mara est une championne là-dedans... que fera-t-elle sans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 7 août 2006 Moi aussi ma lab me suit dans les toilettes!! Et est-ce que le caniche a tendance a fuguer? Comment se comporte-il lors de ballades dans le bois sans laisse?; attentif au maitre, ou bien gout de liberte qui prend le dessus? Pas d'instinct de chasse si je me trompe pas..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 7 août 2006 Et est-ce que le caniche a tendance a fuguer? Personnellement, j'ai aucun problème pour ça avec les miens (7 ans & 4 ans) et je ne connais pas de propriétaire de caniches standard qui ont vécu ce genre de truc. Comment se comporte-il lors de ballades dans le bois sans laisse?; attentif au maitre, ou bien gout de liberte qui prend le dessus? Le goût de la liberté est là c'est certain... ils aiment courir... mais ils sont parfaitement entrainés au rappel et en plus il faut toujours qu'ils m'aient à l'oeil (donc, très attentifs au maitre) alors... pas de problème de ce côté-là non plus ! Pas d'instinct de chasse si je me trompe pas..?? Euh.... ça dépend ! À voir Sam partir après les écureuils comme il le fait je ne dirais pas ça moi. Et de plus, je connais quelques caniches qui ont un instinct de chasse très fort et qui attrapent leur proie. (écureuils, lièvres et même faon....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HoneyD Posté(e) le 7 août 2006 Pas facile la vie de chien Mia qui veut aller voir son amie et voisine Nala : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 7 août 2006 Toutes tes questions sont sensiblement les même que n'importe qu'elle personne qui veut s'acheter un nouveau chien, d'une nouvelle race. Moi je dis, un chien est un chien, c'est a toi de l'aider dans son éducation pour en faire un bon chien pour le future. Tu as la chance d'avoir trouver une race comme le caniche, qui aime si je peux dire qui adore apprendre. Le caniche en redemande tellement il aime être avec son maitre, pour lui se sont des jeux et croit moi c'est pas long qu'il fait tous avant même que t'ai demander quelque chose. Tu le regarde et on dirait qu'il sait déja se que tu vas lui demander. Pour toutes tes questions, sur le jappage, l'agressivité..... C'est a toi de lui montré a être un chien gentil. Si tu accepte qu'il te mordille quand il est un mignon chiot de 2 mois, ben il va associer que mordre ses pas grave. La même chose pour le jappage, si tu le laisses japper pour un rien il va aimer sa s'exprimer parce que pour lui c'est normal. C'est a toi de le controler. Qu'il soit royal, miniature, toy ou ''tea cup'', blanc, noir, brun, beige ou gris, le caniche est un chien très gentil, calme ( en tout cas les miens sont calme) et docile. J'ai pas d'enfant et mon gros male n'a pas été en contacte avec des enfants quand il était chiot et jamais il ne ferait de mal au tout petit. Ce qui est dommage c'est que le vrai caniche est très méconnu du grand publique, malheureusement. C'est sur que si tu vas acheter un caniche dans un animalerie tu vas avoir des problèmes, car le caniche a besoin de contacte humain dès sa naissance. Moi mes chiots quand je vais les voir il veullent toujours jouer avec moi, il sont tous autour de mes jambes même quand ils cours partout dans la maison. Même a 1 mois, ils me reconnaissent et viennent me voir. Ils sont si attachant que je crois qu'ont possède la race idéale, le caniche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites