Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Caniche (standard dit Royal, mini, toy, tiny toy, tea cup)

Messages recommandés

Invité HoneyD
Jowanne a écrit:
Et est-ce que le caniche a tendance a fuguer?
Personnellement, j'ai aucun problème pour ça avec les miens (7 ans & 4 ans) et je ne connais pas de propriétaire de caniches standard qui ont vécu ce genre de truc.
La mienne cherche toujours à aller fouiner ailleurs !
Et je me souviens que les 2 autres caniches qu'on a eu quand j'étais jeune faisaient ça eux aussi.

Quand je vais chez mon frère, je n'attache pas Mia car la cours est entièrement cloturée.
Sauf que la dernière fois elle a réussi à se glisser à un endroit où il y a un jeu sous la clotûre et elle s'en allait !
Une chance que je l'ai vue tout de suite !

Et quand on va chez qqn on leur demande de bien faire attention quand ils ouvrent la porte car elle veut toujours de sauver !
Elle est tellement curieuse !

Quand ça arrive je réussis au moins à la faire m'écouter en lui disant de s'asseoir ... par chance !

Caro24 a écrit:
Moi aussi ma lab me suit dans les toilettes!! Rolling Eyes
Moi aussi elle me suit partout.
Elle me fait bien rire avec ça !
Aux toilettes elle essaye de me voler mon papier

Il y a deux Mia; la Mia de HoneyD qui ne se cherche pas de famille et ma Mia, qui se cherche une famille Very Happy

Mia est une lévrier croisé. Regarde sur ma signature, il y a sa photo.

Mi

Je connais pas mal les races de chien, mais certaines plus que d'autres. Je frequente pas mal les salons de chien depuis au moins 6-7 ans.

Je sais que le caniche est un chien versatile, qu'il est actif a ses heures, qu'il est fidele, sociable, et tres intelligent et curieux, vif, alerte.

Voila, sauf que tout ca c'est en theorie (je nm'y connais plus en theorie qu'en pratique) car j'ai rarement vu des caniches standard sauf en expo.

Je ne connais personne qui n'en a.

Dans le fond, je sais que la plupart des criteres mentionnés plus haut dependent de l'education et de la provenance du chiot (en passant jamais je n'acheterais un chien en animalerie... silent ), mais je voulais savoir, quand on a un chien parti sur de bonnes base, ce que ca donne concretement comme chien dans la vie de tous les jours...

Par exemple, si on le compare au lab, ce que j'ai pu deduire, c'est que le caniche est beaucoup plus fidele, de temperament p-e un peu plus marqué, plus gardien, aussi actif, un peu moins exuberant...

C'est ca? Question

Moi j'aime les chiens pot de colle, polyvalents, qui peuvent suivre partout, qui sont "allumés" toutjours prets a nous suivre, qui sont attentif au maitre... c,est pour ca que je suis tres intéressée par le berger australien depuis des années, mais je commence a penser serieusement au caniche....dilemme...Car je crois que le caniche correspond aussi a mes criteres, en plus de ne pas perdre son poil, et surtout, j'ADORE la texture de leur poil, tout moelleux comme un toutout!!! Mr.Red

Cela ne fait pas encore assez longtemps que je partage ma vie avec un caniche, je me suis rendu compte que c'est plus actif qu'un chihuahua presque égale au griffon affraid Cela nous suit partout, c'est un chien de poche. Je crois que la différence entre un caniche mini ou standard réside dans la grosseur. J'aime un caniche parce que cela va me suivre partout et saurat s'adapter `aplein de situation.

Ok, ces't mêlant... ce n'est pas mon chien, celui de mon chum, mais je l'ai 7 jours par semaine et le chum a vu le chien 2 jours.... mettons que c'est pas moi qui paie la bouffe,a mai je sais que je vais m'occuper de tout le reste.

Mi

Au risque de te contredire Myrtille :0) je pense que le caniche standard est un chien plus calme que le miniature. De par sa grosseur, je pense qu'il a besoin de moins en faire pour se faire remarquer.

Les gens qui viennent chez nous sont toujours étonnés du calme de mes chiens, du fait qu'ils ne sont pas dans les jambes, qu'une fois le 10 minutes d'énervement de la visite qui arrive, ils deviennent des gros toutous qui ne pensent à se faire gratouiller derrière les oreilles et qui autrement, se couchent en dessous de la table ou vont se coucher au pied d'un arbre en attendant que passe un écureil.

Caro, je pense aussi que le caniche standard est moins excité que le lab et qu'il reste bébé moins longtemps. C'est un chien qui sait très bien faire le bibelot à ses heures et courir la marmotte à d'autre. J'ai une copine qui a un vieux lab et un jeune caniche et elle dit toujours que son vieux lab déplace plus d'air que son caniche :0)

Quant à la comparaison entre le berger australien et le caniche, je pense qu'elle réside surtout dans la nature première du chien. Un berger c'est un berger! Un chien de travail quoi. Un caniche c'était autrefois un chien de chasse mais c'est beaucoup plus un chien de compagnie qu'un chien de travail, aujourd'hui en tout cas.

Parcontre, il ne faut jamais oublier qu'un caniche peut devenir un super chien d'eau, un rapporteur hors pair, un pisteur de première classe. Si c'est ça que tu veux, assure-toi de le prendre avec un «prey drive» très fort. Mon Jules est comme ça et dans l'bois c'est le chien le plus rapide pour pister les rongeurs :0)

Aussi, je connais plus de caniches mâles qui sont comme ça. Les femelles ayant tendance à être plus précieuses.

Jules

Ben je veux pas un chien pour le faire travailler dans le sens propre du terme, mais je veux un chien qui va me suivre dans le bois, en ballades, randonné pédestre, camping, jogging, ect, et p-e un chien un peu moins moumoune que ma lab (legerement gardien)

Ce que tu décris, c'est 100 % caniche. Mes chiens nous suivent dans le bois, sur l'eau, en bateau, en ville, dans les événements ou il y a foule. Bref, où nous allons ils vont :0) Et avec beaucoup d'entrain, été comme hiver!

Jules

le caniche va te suivre partout c'est sur, moi j'emmene les mien le plus souvent possible, on va voir les feu d'artifice sous le pond a Montréal, on va faire du roller blade dans le vieux, On va marcher dans les bois , moi je marche et eux ils cours après les suisses et les écureilles. On va prendre une bière sur une terrasse et ils reste les deux assit ou coucher tranquillement ( pour reprendre leur souffle loll). Je trouve qu'ils s'adapte très bien partout. Si il ne pessait pas 45 et 60 livres je les emmeneraient plus souvent.

Que veux-tu dire par les femelles sont plus "precieuses"?

Quelles sont les principales differences que vous voyez entre vos males et vos femelles?

Et autre question plus au niveau de l'entretien,

On peut apprendre a couper nous meme au clipper ou c'est super compliqué?( pour faire une coupe egalisée partout, en laissant une certaine longueur)

Et vos chiens n'ont pas peur de l'appareil? J'imagine qu'on doit les habituer tres tot...

Et question niaiseuse, comment on fait pour raser les poils du visage, sans accrocher les "vibrisses" au passage? Faut-il faire le museau aux ciseaux?

Caro,

Ce sont des généralités mais chez les caniches standards que je connais, les mâles sont très gars (regardent pas trop où il mettent les pieds, n'ont pas peur de la pluie, de la boue, s'accomodent de toutes situations, aiment tout l'monde, tu vois l'genre :0). Les femelles sont elles plus.. filles! Je sais ç'a l'air fou à dire mais les femelles caniches que je connais sont plus réservées avec les étrangers, plus centrée sur leur maître, plus sensible, plus proches de leurs émotions quoi... Je sais pas trop si je traduis comme il faut ce que je veux exprimer.

Ceci dit, ma femelle est un chien exceptionnel, je l'adore et c'est réciproque. Mon mâle c'est le chien qui fait que tout le monde aime les chiens. C'est le chien le plus stable que je connais, le plus facile à vivre aussi.

Pour l'entretien, tu peux apprendre bien sûr. C'est pas sorcier masi ça prend un bon équipement. Un bon rasoir coûte autour de 150 $ mais tu l'auras pour la vie. Ensuite, suffit que tu trouves la longueur de lame que tu aimes. Pour le visage, je rase les vibrisses à la 30 sans problèmes.

Ah oui, mes chiens peuvent passer des heures sur une table de toilettage sans dire un mot. Victoire arrive même à dormir pendant le brossage. Suffit de les y habituer très tôt et d'en faire une moment privilégié maître et chien. Du temps de qualité quoi.

Jules, qui adore les caniches (ça paraît-tu ?) :0)

Invité HoneyD
Jules1, crois-tu que la différence entre mâle / femelle se démarque autant chez le caniche toy ?

J'envisage un ami éventuel pour Mia mais je ne sais pas si j'irais vers un mâle ou une femelle.
Ce que tu décris par rapport à la différence d'attitude entre Jules et Victoire est intéressant !

c'est vrai que les femelle sont plus délicate, mais pour moi c'est seulement avec les gens sinon c'est elle qui saute dans les trou de boue, qui court après tous les animaux qui ne sont pas un chien ( même les fourmi ) c'est elle qui fait des trous dans la cours et c'est elle qui court après la balle jusqu'a l'épuisement.

Mon gros male lui fou rien, pas de trou, balle????il connait pas sa, déteste l'eau profonde, adore les chat écureille et tous les autres animaux SAUF les chien .

Alors tu vois moi j'ai le couple inverser lol!

Mais c'est lui qui va courir comme un malade dans un champs et ma belle fille elle reste tranquille a coté de moi. What the fuck ?!?

Loolee, en fait on dit un peu la même chose. Mon mâle est mollo, ma femelle est plus active quoique plus réservée. Mon mâle aime l'action que lui procure la nature, les balades, etc. mais c'est pas un «busy buddy» comme peut l'être ma femelle qui a toujours quelque chose à régler, à surveiller : les enfants, le chat, la porte d'en avant, celle d'en arrière, les baigneurs dans SA piscine...

Je ne sais pas si je suis claire mais Victoire est ben ben occupée, toute la journée, en plus qu'il faut qu'elle surveille où je suis, si je lui demande pas quelque chose. Elle est supra obéissante et très très attachée à moi.

Jules lui, il est «cool»... ;0)

lol! Jules1 on dirait que tu décris ma Jade. Toujours au aguet tous en me suivant partout, et mon Merlin qui ronfle les 4 pattes en l'air dans un coin

Voici sa possition fétiche. Il dort tous les jours comme sa. I don't want that

J'ai la même exacte photo de Jules ,tordant :0) Il faut que je te la retrouve.

Hey les garçons... Pas trop nerveux.

Jules

Citation :

Cute mais pas toujours très chic devant la visite...

Rolling Eyes

oui surtout que Merlin est toujours coucher devant la porte d'entré. !!!

T'en fais pas Myrtille, le flaque de bave elle était là plus souvent qu'autrement... Le divan sur la photo, on l'a d'ailleurs jetté (quand il faisait noir pour être sûrs que les voisins voyaient pas sur quoi on mettait les fesses)... Il était dégeu...

On a acheté des sofas en cuir depuis. Beaucoup plus facile d'entretien avec deux caniches qui dorment la tête en bas, la bédaine au vent Rolling Eyes

Maudit qu'on le aime geek

Jules

Moi il dorme pas sur les divan . une chance, comme ca sa coute moins cher de divan

Et puis les divan en cuire moi perso j'aime pas sa. Trop collant l'été. Mais sa c'est une question de gout.

Pour la bave je crois pas en avoir vue mais sa doit être pour sa que le tapis d'entrer sens pas trop bon.
On le fait ahéré dehors souvent aussi

Salut je sais que je suis une couples de post en retard mais moi to j'ai un caniche (qui s'apelle Merlin aussi) pis crime je croyais que c'était rare un chien qui dort les 4 fers en l'aire.

POur ce qui est du toilettage, ouf Confused que j'ai de la misère. Je l'appelle tête de noeuds Laughing

Tommy et Merlin

il est super beau ton caniche.
Ouin Merlin c'est commun,
Faudrait pas qu'on fasse une sorti de chien avec nos Merlin, Ils viendraient fous. Merlin par ici Merlin par la lol!

Loolee, c'est quoi tous ces beaux bébés sur ton avatar ? Jade a eu des chiots ?

oui Elle a eu c'est petit bébé le 12 aout.

Un nombre rond ............................ 10

4 femelles brune, 3 male brun et 3 male blanc. Ils sont tous si mignons

10 bebés ! cheers

Wow ! C'est toute une portée ça !

Est-ce que c'est sa première ? C'est Merlin qui est le papa ?

Comme tu dois être fière de ta Jade ! Bonne fille va !

Comment elle se comporte avec les nouveaux-nés ?

J'espère que tu vas venir nous mettre des photos pour qu'on les voit grandir un peu !

Mignons certains! Des ti-bébés caniches, je craque!!!

Je savais pas que tu étais éleveure Loolee ? C'est qui le papa des chiots ? je le connais p't'être :0) ?

10 bébés, wow!

Jules

Invité Sasha
Jowanne a écrit:
10 bebés ! cheers

Wow ! C'est toute une portée ça !

Est-ce que c'est sa première ? C'est Merlin qui est le papa ?

Comme tu dois être fière de ta Jade ! Bonne fille va !

Comment elle se comporte avec les nouveaux-nés ?

J'espère que tu vas venir nous mettre des photos pour qu'on les voit grandir un peu !

Jowanne, tu as eu le même commentaire au mois de janvier quand la chienne de Loolee a eu une portée...

/viewtopic.forum?t=2776&highlight=

Ce n'est pas sa première portée, c'est la deuxième cette année. Wink

Oupélaire ! M'en souvenais même plus.... c'est l'âge ! Embarassed

Faut dire que je suis toujours très impressionnée par les très grosses portées.

Elle a des grossesses rapprochées ta puce Loolee. La maman est en forme ?

Gros câlins aux p'tits bébés tout neufs !

Invité Sasha
Jowanne a écrit:
Oupélaire ! M'en souvenais même plus.... c'est l'âge ! Embarassed

lol!

Invité Tessa
Pourtant tu avais écrit ca Loolee le 1 mars de cette année...

Citation :
Sujet: LA CONSANGUINITÉ Mer 1 Mar - 11:40

--------------------------------------------------------------------------------

Laurence a écrit:
Merci Loolee mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question que j'avais à savoir si tu voulais déjà faire accoupler Jade après si peu de temps.

Non je la fait accouplé max 1 fois par année
Et elle vient de finir avec c'est petit. Il ont 7 semaines.
Je vais la faire accouplé vers le moi de octo-nov.

Citation :

Hein ? Ça veut donc dire qu'elle a été accouplé en juin ? Elle a eu des chaleurs 5 mois aprés avoir mis-bas (et deux mois après avoir fini de nourrir) ? My God! Est fertile la p'tite madame Wink

Invité Tessa
Jules1 a écrit:
Citation :

Hein ? Ça veut donc dire qu'elle a été accouplé en juin ? Elle a eu des chaleurs 5 mois aprés avoir mis-bas (et deux mois après avoir fini de nourrir) ? My God! Est fertile la p'tite madame Wink

FERTILE... disons que c'est pas tout a fait mon opinion Shocked

Partez pas en peur tous le monde. En Janvier c'était un accident mon Merlin pas castré la accouplé on voulait pas de chiots parce qu'on était en plein déménagement. Mais c'est la nature et voila j'ai castré Merlin au mois de mars, clic clic pus de crainte à avoir.
J'ai accouplé Jade avec un male brun enregistré. Ouff je m'attendais pas a ce qu'elle en aille 10 j'en reviens pas encore silent . Ils sont tous bien forme et pétillant de vie. Jade va bien, elle mange à volonté avec des supplément vitaminé, 10 à nourrire c'est du stock.

Citation :
My God! Est fertile la p'tite madame Wink

J'aime pas trop le terme ''fertile'' Une chienne à des chaleurs 2 fois par année. Normalement. La quantité de chiots sa tu peux pas le prévoir, c'est la nature qui décide.

Citation :
Partez pas en peur tous le monde. En Janvier c'était un accident mon Merlin pas castré la accouplé on voulait pas de chiots parce qu'on était en plein déménagement. Mais c'est la nature

Ben non, j'ai pas peur ('Wink') mais reste qu'elle les a eu les chiots en janvier. Son corps les a eu, même s'ils étaient indésirés ou plutôt non planifiés ('Confused')

Citation :
J'ai accouplé Jade avec un male brun enregistré. Ouff je m'attendais pas a ce qu'elle en aille 10 j'en reviens pas encore silent . Ils sont tous bien forme et pétillant de vie. Jade va bien, elle mange à volonté avec des supplément vitaminé, 10 à nourrire c'est du stock.

My God! Est fertile la p'tite madame Wink

J'aime pas trop le terme ''fertile'' Une chienne à des chaleurs 2 fois par année. Normalement. La quantité de chiots sa tu peux pas le prévoir, c'est la nature qui décide.

Ce que j'entendais par «fertile» c'est qu'elle a eu des chiots en janvier, a fini de les nourrir en mars et est redevenue en chaleur en juin (y'a des chiennes qui mettent un an à se remettre d'une mise-bas, saute une chaleur, etc.) et a été accouplée d'où les 10 chiots du moment. Je sais bien qu'on peut pas prévoir le nombre de chiots là. Mais pour un corps qui a déjà donné en janvier, je trouve qu'elle est pas ma bonne de t'avoir donné encore 10 autres chiots. C'est tout.

Tant mieux si elle va bien, que les bébés sont en forme. Ils sont mignons en tout cas. Des bébés caniches, je résiste pas... J'me bats même pas en fait ('silent')

Citation :

Ce que j'entendais par «fertile» c'est qu'elle a eu des chiots en janvier, a fini de les nourrir en mars et est redevenue en chaleur en juin (y'a des chiennes qui mettent un an à se remettre d'une mise-bas, saute une chaleur, etc.) et a été accouplée d'où les 10 chiots du moment. Je sais bien qu'on peut pas prévoir le nombre de chiots là. Mais pour un corps qui a déjà donné en janvier, je trouve qu'elle est pas ma bonne de t'avoir donné encore 10 autres chiots. C'est tout.

Tant mieux si elle va bien, que les bébés sont en forme. Ils sont mignons en tout cas. Des bébés caniches, je résiste pas... J'me bats même pas en fait ('silent')

Ah je savais pas que les chiennes peuvent sauté leur chaleur aussi longtemps. Je ne suis pas facher.

Loolee a écrit:
Si j'ai fait accouplé Jade c'est que j'ai jugée qu'elle était assez en forme pour avoir une portée ( Elle a pris 15 livres entre janvier et juillet) et parce que j'avais de la demande.

Je crois, sans vouloir trop m'avancer, qu'accoupler une chien deux chaleurs de suite, c'est trop, même si celle-ci semble en forme. Les ''pros'' pourront me corriger, mais rares sont les éleveurs éthiques qui accouplent une chienne plus qu'une fois par an, même souvent au deux ans. Et si tu as de la demande au prochaine chaleur de ta chienne, la feras-tu accouplé encore ? Je crois que la demande ne devait pas influencer ton choix de faire accoupler ta chiene plus vite... Confused

je veux pas partir un débat sur se sujet car il y en a asser dans se forum.

Loolee a écrit:
je veux pas partir un débat sur se sujet car il y en a asser dans se forum.

Je t'ai juste poser une question !?!

Bon... Boulet

dsl chu pas facher c'est juste que je travaille comme toiletteuse dans un animalerie alors les trou de Q du genre éleveur grosse production j'en voit a toutes les semaine et je veux pas qu'on pense que je suis de-même parce que j'a accouplé ma femelle en novembre 2005 et en juin 2006. Boulet

Ben... J'veux pas partir une chicane ou rien, mais c'est pas parce que tu fais seulement une race au lieu de 15 que 2 portées en un peu plus de 6 mois c'est pas de la "grosse production".

C'est à ça que ça ressemble en maudit en tous cas... Confused

Invité Tessa

Maryka et DaKGab thumleft

Ce que je retient surtout c est ........... J'ai eu de la demande !
Au debut Loolee tu nous a demander conseil , et disons que a ce que je viens de lire cela t importe peu ce qui ce dit ici ....
De plus bravo tu te comparte au animalerie et puppy mills , c est drole moi j aime mieux me comparer au bon eleveur et essayer d'avoir une ethique aussi bon qu'eux ou meme meilleur.
Chacun sa facon de voir les choses hein ...
Le vase est a moitié plein ou a moitié vide !

Juste au cas , et bien a mon avis et je crois selon l'avis de plusieurs PROFESSIONEL cette facon de faire est vraiment PAS ethique !
Et disons que si tu avais vraiment été sérieuse dans ta demarche de devenir éleveur , ton Merlin aurais été stérilisé AVANT la fameuse accident ! justement parce que tu avais ( toujours selon ce que tu affirme) l intention de devenir un eleveur et que tu savais pertinament que ton Merlin était non castré et que comme tu dis les accidents sa arrive !

Et dit donc il est ou le pédigree de ton male qui a accoupler Jade cette fois ?

Je sais tu voulais pas partir de debat.. et bien je le comprend tres bien !
Mais desolée je crois que la avec tout ce qui ce dit sur ce forum il est deja trop tard .

Sur une note plus légère...

----

Dimanche 10 h : On sonne à la porte! (évidemment, j'suis sur le bord de me glisser sous la douche, c'tout l'temps d'même) ...

C'est un ami à nous qui s'est arrêté faire un tour, avec son fils, un petit monstre notoire à qui tu prêterais même pas des vieux Tupperwares, vous voyez l'genre... Il trouverait le tour de vous les composter... Bref, les v'là....

Je fais du café, chéri fait des toasts, le petit monstre cherche quelque chose à briser :0)

10 h 30 : Je demande à chéri: «T'as-vu Jules récemment ?» ... Non...

10 h 35 : Je descend dans le ravin derrière la maison, j'appelle, je cherche je siffle... Chéri fait le tour de la maison, demande aux enfants dans la rue en avant s'ils n'ont pas vu Jules... Rien...

10 h 50 : Je commence à capoter sérieux. La fugue, c'est pas le genre de Jules mais il s'est déjà perdu dans le bois derrière la maison et a été récupéré par un voisin de l'autre bord de ruisseau...

11 h : Je sacre, j'ai les bras écorchés, mes gougounes sont crottées... Grrr! J'appelle le chien comme une damnée, Victoire me suit dans l'bois. On cherche, on l'entend même pas... C'pas normal. Un chien de 70 livres qui marche dans l'bois, ça fait du bruit! Pis il me répondrait s'il était en détresse à moins que...

11 h 15 : Je capote sérieux. J'essai de rester calme. J'ai des écratignures sur les jambes. Mon fils est au bord des larmes. Son ami (le gentil) pleure, pour lui Jules reviendra plus jamais...

11 h 30 : Chéri part en auto, va faire le tour du rond-point derrière chez nous alerte tous les voisins. Une vraie gang de fous!

11 h 45 : Ça commence à faire longtemps que Jules a disparu. Chéri revient. Je sais pu où me lancer. Mon cerveau est en ébulition : Jules avait pas de collier... Mais il est tatoué... Il peut être tombé dans le ravin... C'est ça il est inconscient quelque part...

11 h 46 : Avant d'alerter le reste du quartier Chéri fait un dernier tour de maison. Va au sous-sol... Rien. Monte à l'étage, ouvre la porte du walk-in de notre chambre et BINGO! Jules et là, il branle la queue...

LE PETIT CRISS DE MONSTRE AVAIT ENFERMÉ JULES DANS LE GARDE-ROBE ET AVAIT PAS SENTI LE BESOIN DE NOUS L'DIRE QUAND ON CHERCHAIT COMME DES POULES PAS D'TÊTE!!!! Grrrr!

Et ma grosse mousse de couverte avait pas non plus senti le besoin de vocaliser sa détresse. Il attendait sagement qu'on vienne le délivrer. Bon chien quand même ! ...

La visite est partie pas longtemps après... :0)

Invité Tessa

Trop drole !!!! tu devrais essayer le clicker avec........ le ti cliss de tit monstre

Yé ben mongole lui affraidlol!

Petite anecdote :

Ma mère arrive de travailler tantôt, comme toujours, les pitous super excités sautent vers elle pour lui dire le beau bonjour habituel. Ça reste comme ça.

Quinze minutes plus tard je cherche Mara et je ne la trouve pas, mais j'entends japper !?! Je cherche partout dans la maison, elle ne peut pas être très loin , je l'entends japper... je cherche pendant un bon dix minutes au moins.

Elle était où ? Dehors, en avant de la porte, elle jappait assise bien droite .... pauvre tite puce enfermée dehors Sad Je me trouv e bien chanceuse qu'il ne lui soit rien arrivé... la rue est assez passante, elle aurait ou se faire frapper et elle aurait pu décider d'aller se promener ou se faire voler ( tsé un petit chien de 5 livres, c'est ni vu, ni connu Confused ) !

Bon .. elle est finalement saine et sauve Very Happy

Jules1 a écrit:
Et ma grosse mousse de couverte avait pas non plus senti le besoin de vocaliser sa détresse. Il attendait sagement qu'on vienne le délivrer. Bon chien quand même ! ...
La visite est partie pas longtemps après... :0)

lol! J'adore son surnom !!!

Crime, j'imagine tellement la tite bette de Jules ! I love you

J'espère que le père du ti-monstre a fait quelque chose !?

San a écrit:

J'espère que le père du ti-monstre a fait quelque chose !?

Sauf exception . . . si le rejeton est devenu un MONSTRE c'est probablement parce que les parents n'interviennent pas souvent.

Pour ma part... un "assis/reste" prolongé dans des cas comme celui-là s'imposerait ! ( . . . et dans le placard à part de ça !)

Invité
J'ai lu les pages avant et la description que vous faites du caniche standard est une image copie conforme de mon Carbone! J'adore maintenant cette race avec laquelle je n'avais aucune afinité avant.

Au sujet du petit monstre, j'ai pensé au chocker à pics, au assis-reste et à la cage Cool

J'ai finalement opté pour le «ferme ta gu...» pis j'ai pas fait trop trop de façon à la visite quand ils sont partis.

Et Jowanne a raison : Le laisser-aller des parents et en cause dans l'état de monstre du p'tit bip-bip

San:
Grosse mousse de couverte est un petit nom gentil hyper approprié pour Jules. Il a été développé avec les années et vient tout juste après le sobriquet Glu (ou gros Glu) parce qu'en plus d'être une mouse de couverte, c'est aussi un pot-de-colle :0)

Ah, on est un peu éclaté de la tronche mais on s'assume!

Jules

Jules1 a écrit:

Grosse mousse de couverte est un petit nom gentil hyper approprié pour Jules. Il a été développé avec les années et vient tout juste après le sobriquet Glu (ou gros Glu) parce qu'en plus d'être une mouse de couverte, c'est aussi un pot-de-colle :0)

Ah, on est un peu éclaté de la tronche mais on s'assume!

Vraiment .. faut que j'te rencontre, toi Mr.Red

• Créer...