Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Caniche (standard dit Royal, mini, toy, tiny toy, tea cup)

Messages recommandés

Invité
Vivant avec des chiens de schutzhund qui sont très demandant en exercice et en "travail mental" je ne trouve pas que le caniche soit si demandant que ça.

Charroux a été choisi pour son côté "patate de divan" (chiot à travers les autres de la portée, il était tranquille et observateur). Ça ne se dément pas à date. Il aime l'exercice, mais quand c'est pas le moment, il dort sur son coussin et il attend son tour.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que c'est ça le prob, c'est comme pour la perte de poil.. quelqu'un ayant vécu avec un lab ou un eski, trouvera qu'un cocker américain ça perd pas tant de poil que ça mais pour celui habitué au caniche, ouch!! pareil pour l'énergie...celui habitué comme toi aux chiens de travail comme tes BA, un ptit caniche, c'est rien là...mais moi je regarde le maltais de mes parents et c'est ça qu'a côté de tes BA il aurait l'air anormal tellement il bouge pas!!!! lol!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, j'comprends ce que tu veux dire Very Happy

Si tu veux faire le moindrement de "sport" ou d'activités avec ton chien, le bichon (admettons) ne serait pas le bon choix. Tandis que le caniche, on le voit souvent en agilité, en obéissance, en freezbee etc.

C'est un chien avec une belle énergie, relativement facile à canaliser je crois.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Non, j'comprends ce que tu veux dire Very Happy

Si tu veux faire le moindrement de "sport" ou d'activités avec ton chien, le bichon (admettons) ne serait pas le bon choix. Tandis que le caniche, on le voit souvent en agilité, en obéissance, en freezbee etc.

C'est un chien avec une belle énergie, relativement facile à canaliser je crois.

xx

Hélène xx


Pour ça Hélène a raison. Pour partit un premier chien en sport je les trouve parfait. Ils sont vifs, intelligents, ont une bonne énergie ( la mienne fait agilité, freestyle, freesbe et un peu de flyball ) et sont relativement facile comme chien.

Comme pour mon deuxième chien, je veux une bombe d'énergie, je me suis réservée un Parson, mais le caniche c'est un super bon chien pour partir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maryka, vu que tu restes tout près de chez moi, tu crois que ça serait possible que ma petite famille puisse rencontrer ta Mara un de ces jours? question de me faire une idée de comment elle est...et de montrer a mon mari que les caniches, c'est psa juste des "ti chiens a matante" ben oui il est bourré de préjugés mon homme! lol!

merci! thumleft c'est bien ça que je recherche, un chien actif, vif, intelligent, mais facile a canalisé et qui peut devenir tout mou et tout calme dans la maison, pas fou fou qui faut toujours toujours encadré, stimuler... Je veux faire du sport avec mon ptit chien, mais je suis novice après tout Wink le jack parson, très peu pour moi!!!!!!!!!!!!!! lol!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Maryka, vu que tu restes tout près de chez moi, tu crois que ça serait possible que ma petite famille puisse rencontrer ta Mara un de ces jours? question de me faire une idée de comment elle est...et de montrer a mon mari que les caniches, c'est psa juste des "ti chiens a matante" ben oui il est bourré de préjugés mon homme! lol!

[b] Je vais presque tous les soirs la faire courrir au parc, n'importe quand. Il va la voir en action. Au parc elle est folle. Et en même temps, tu pourras lui prouver que c'ets loin d'être un petit chien de matante !

merci! thumleft c'est bien ça que je recherche, un chien actif, vif, intelligent, mais facile a canalisé et qui peut devenir tout mou et tout calme dans la maison, pas fou fou qui faut toujours toujours encadré, stimuler... Je veux faire du sport avec mon ptit chien, mais je suis novice après tout Wink le jack parson, très peu pour moi!!!!!!!!!!!!!! lol!

Karoube geek


Mara est mon premier chien à moi. Avant de l'avoir, le freestyle et l'agilité, c'est à peine si je savais c'était quoi, et pourtant je pense que je me suis quand même bien sortie. Elle est loin d'être parfaite, mais ça reste un bon chien, avec des défaults et des qualités, mais un bon petit chien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec celles qui t'ont répondu. Le caniches est un chien énergique mais ça n'a rien à voir avec de l'énergie pure, avec laquelle il est souvent impossible de faire quoi que ce soit. Le caniche est un chien docile, molo dedans, plein d'énergie dehors (de la maison, j'veux dire :0). Si on lui donne de l'exercice en quantité adéquate, du jeu, de la sitmulation, une bonne éducation, il ne peut que faire un bon chien.

Je le répète, l'important c'est de choisir un chien de qui ont aura testé le tempéramment et d'avoir assez confiance en l'éleveur pour qu'il te donne le chien pour toi, pour ta famille. Avec un chien neutre, ou neutre à tendance soumise, tu devrais être Ok. Je te suggère aussi un mâle, ils sont habituellement plus faciles à vivre.

Les caniches sont des chiens vraiment brillants, ils sont très agréables à vivre, tant que l'on ne les transforme pas en poupée ou en petit monstre d'égoïsme mais je suis certaine que ce n'est pas ton genre Karoube ;0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais petite nous avions un caniche miniature. Il était très gentil, il dormait dans sa cage la nuit, il demandait la porte pour aller dehors, dans la maison il était calme, mais il était toujours près a jouer avec nous soit pour courir après la balle ou tout simplement courir partout dans la maison. Il n'a jamais mordu personne, on l'emmait avec nous dehors ,il nous suivait aussi longtemps qu'on restait dehors. Il courait partout dans le bois, c'était pas une chouchoutte.
Le caniche n'est pas un bibelot, ni aucun autre chien d'ailleur. Quand il est bien éduquer et qu'il sait qu'il n'est pas le dominant, il sera le chien le plus heureux du monde et il fera tout pour vous faire plaisir.

Maintenant je suis avec le caniche standard qui est selon moi une réplique du miniature, mais qui déplace juste un peut plus d'air vue sa taille. C'est un chien très attachant et qui est aussi joueur et calme que les autres grosseur. Le plus gros avantage du caniche est le fait qu'il est hypoallergène et que n'importe qui peut venir chez moi sans ramener des poils chez eux

Moi je fait pleins d'autres sport , il n'y a pas juste l'obéissance et l'agilité que le caniche fait avec beaucoup de facilité, moi je fait aussi du rollerblade, du traineau a chien, du skijorking, de la thérapie avec les personne malade, c'est un chien très polivalent.

Pour ce qui est du jappage, Tous les chien jappe, je ne comprend pas pourquoi on associe le jappage au caniche (même de fois sa me frustre) Il suffit de lui montrer les limites et il comprendra vite.

Pour les éleveur de miniature et toy, il y a

Madame Guillemette
http://www.canichetoy.qc.ca/

Janel fait aussi du papillon (qu'elle coincidence)
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janelle n'a que des toys, pas de miniatures.

Quant à Mme Guillemette, elle n'a pas de miniatures non plus. Et, il faudrait vérifier si elle teste ses reproducteurs. Aussi, bien que ses chiens soient tous enregistrés, beaucoup de ses reproducteurs n'ont pas de titres de champions.

Ces vérifications et l'importance qu'on attache à ces détails restent bien entendu à la discrétion de l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Guillemette, je connais pas du tout...mais Janel, je n'ai pas trop confiance, peut etre que je me trompe. En tk, on ne me l'a pas recommendé niveau papillon...j'aime pas trop que ses chiens/chiots soient surtout vantés par rapport à leur poids, même le prix dépend du poids...on parle peu du tempérament et certains de ses adultes reproducteurs sont dit nerveux/timides.. de plus, elle annonce toujours 7 ou 8 portées en même temps!! et elle semble pourtant avoir encore beaucoup de chiots d'anciennes portées qui n'ont pas encore été placés.. affraid je ne juge pas, je ne connais pas..mais c'est pourquoi je ne me suis pas renseignée plus a son sujet. Ce me sonne des cloches désagréables...

merci tout de même! en passant, je regarde aussi pour un toy...j'ai rencontré la petite Mara de Maryka et bon ma fille a adoré jouer avec elle. Elle n'était pas vraiment plus petite que le bichon de mes parents...je crois que les toys que j'avais rencontré étaient tous de la nouvelle mode "tiny toy" ou "tea cup"



Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les deux éleveur, je sais simplement qu'il on des chien enregistré. Il faut toujours aller voir l'éleveur car les site internet sa peut cacher bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci! thumleft mon problème c'est que nous n'avons pas d'auto et on est a Montréal...donc les éleveurs sont souvent loin et on doit se fier à leur réputation et à notre impression/leurs réponses par tél et/ou courriel pour nous faire une idée et voir si ça mérite de trouver un lift et se taper tout le trajet... c'est pourquoi il y en a quelques uns comme ça que j'ai éliminé automatiquement dès que quelque chose me sonnait une cloche...mais c'est sur, le mieux c'est d'aller voir sur place, rien de mieux pour se faire une bonne idée!!!!!!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me sonnait des cloches le Janel chenil..il me semblait que j'avais déjà vu ça quelque part et pourtant je retrouvais pas sur le site TOUT ce qui m'avait dérangé....me vlas tu pas a regarder sur les pacs et je tompe sur Janel Toy poodles...je vais voir le site web ou la dame vend entre autre des chi, des pap et des caniches toy (drole de coincidence!) mais elle vend aussi des croisés de papxchi qu'elle annonce sur les petites annonces... donc je reviens ici, j'ouvre l'autre site, celui de l'éleveur "Janel chenil".....et c'est pas pareil, donc je me dis, tu t'es trompé, tu jugeais l'autre parce que les deux se nomment Janel! voilà tout...mais là ya un nom de pap qui m'accroche parce que j'adore ça "Lazuli".....et mais mon DIEU c'est la même éleveure qui a deux sites différents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraid j'avais juste a voir sur la présentation, c'est le même nom, même adresse...elle est repartie sur un nouveau nom d'éleveur ou elle a changé de site web et entretien les deux?! http://www.janelstoypoodles.com/home.cfm voici le 2e site...tous les deux sont tenus a jour....mais ya seulement sur le 2e qu'on parle de croisées...et c'est le 2e site qui est donné sur les petites annonces et c'est pas la première annonce qu'elle y met! elle y a aussi annoncé des femelles adultes à vendre anciennes repro et ces chiennes sont toutes: calmes, timides, agressives envers les étrangers, les hommes...wow beau choix de reproducteurs! en tk, je voulais juste partager ma découverte avec vous! Boulet au cas ou quelqu'un aurait été intéressée par cette éleveure....

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi Karoube quand on a un soupçon parfois ça vaut la peine d'approfondire les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hakim thumleft

j'ai encore une question pour les amoureux des caniches: qu'est ce qui fait que certains caniches ont le poil bouclé très très serré et très rèche au toucher, presque feutré alors que d'autre ont le poil a peine vagué et très doux, plus comme des cheveux?

notre problème avec le caniche (que ce soit mini ou toy) c'est qu'on s'entend pas mon mari et moi: il les aime au naturel, comme la Mara de Maryka, le poil tout long de partout et tout foufou...et moi bien que je les trouve très mignons ainsi, je préfère lorsqu'ils ont le poil long de partout, excepté rasé sur le museau et visage..la coupe puppy mais sans le rasage de la queue! lol!lol! nous faudrait deux caniches! lol!lol!

et bon le vrai hic c'est qu'on cherche toujours un bon éleveur qui réponde a tout nos critères et ne soient pas trop loin non plus et c'est pas évident....

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse pour le poil, c'est la qualité du poil justement :0)

Le poil recherché chez le caniche, c'est le poil dense, frisé et un peu rêche.

Le poil mou et très doux (et qui par conséquent ne frise pas beaucoup) sont un «défaut».

Aussi, il faut savoir que les pelages diffèrent selon la couleur. Le poil du noir est en général beaucoup plus dru que le poil du blanc, par exemple.

Pas simple hein ?! ;0)

Pour ce qui est du look, c'est ce qu'il y a de bien avec le caniche, tu peux changer de chien tous les 6 mois Avec ton mari, vous pouvez donc avoir le chien que vous voulez, chacun une partie d'année! Fantastique non !?

Il faut savoir aussi que bien des proprios de caniche commence avec le «Je veux du poil, dans le visage, sur les pattes, partout, beaucoup!» et finisse quelques années plus tard avec un chien rasé de près (hi! hi!). ON change, pis on fini par ne pas apprécier outre mesure les becs mouillés ou encore, au poulet cru geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai la chance den avoir deux donc avec ma belle fifille je fait toutes les fantasie que je veux avec, présentement elle est couper en tonte de show avec les pompom., et mon gros male, dont je n'ai pas le droit de faire grand chose a mon gout, sinon cé mon chum qui rouspète , c'est des grosse pattes avec le museau pas raser, mais pas long!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vais entrer officiellement dans votre gang samedi qui vient! cheers

J'aimerais savoir quel genre de peigne/brosse acheté pour entretenir son poil... son poil est très long en ce moment, il parait qu'elle n'aime pas trop être toiletté, mais se laisse faire (j'ai hâte de voir) et bien sur je vais surement pas courrir chez le toiletteur même si son poil est vraiment laid (je veux la laisser s'acclimater un peu avant...et je suppose que son poil sera affreux vu qu'elle n'a pas du tout été brossé depuis que sa proprio est partie...donc au moins un mois! pourtant sur la photo, ça semble pas si pire, mais bon on voit juste en surface...) donc quest ce que je vais avoir besoin?

merci

Karoube et Louna qui arrivera avec Noel!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'achète mes articles de toilettage chez Petsupplyhouse. La meilleure brosse pour le poil de caniche, c'est la Doggyman. Pour le peigne, il te faut un peigne à dent rigide, à espacement moyen.

Avec la Doggyman, tu brosses en partant du fond (près de la peau), tu peignes ensuite. Le peigne sert aussi pour le démélâge des noeuds, que je te suggère de laver et d'enduire de conditionneur avec d'essayer de les défaire avec le peigne, au séchage avec un séchoir à cheveux.

Pour les retouches au quotidien, une bonne brosse à fond mou.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Jules! thumleft

donc je vais chercher cette brosse...Petsupplyhouse, c'est un mag online? tu as le lien? ou c'est un mag...et alors ou? et n'importe quel brosse a fond mou pour les retouches ça fait (tu en as une a conseiller sur le site de Petsupply justement? j'en ai déjà une mais elle est vraiment abimé, une nouvelle ne ferait pas de tord!)? pour le peigne, j'ai un peigne, dent métal, espacemetn moyen, ça devrait être ok?

pour démeler le poil, je devrais la laver avant? mais mouiller le poil ça ne fait pas prendre encore plus les noeuds?? le conditionneur, du conventionnel pour chien, c'est ok ou yen a du particulier pour caniche? j'en ai un spécial bichon ici! lol! les conditionneurs sur poil sec, est-ce que ça pourrait fonctionner si elle n'est pas trop jojo face au bain...

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la doggyman, c'est laquelle que tu as? celle ovale du genre conventionelle ou celle carré? comme tu vois, j'ai trouvé le site web et les prix sont bien!

Karoube qui va s'équiper enfin...ya un bichon qui lui aussi risque d'être content lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petsupply, c'est sur le web (en Ontario). www.petsupplyhouse.com.

Le brosse à fond mou, elle doit avoir des pics de métal avec des enbouts caoutchouc. Mais oui, ça pourrait être une brosse à cheveux du même type. Ton peigne devrait être OK. Pour le shampoing, quand j'ai pu de spécial chien, j'utilise du shampoing pour bébé de Johnson & Johnson. 2 bouchons dans un litre d'eau. Tu étends le mélange dans le poil du chien, avec une éponge-houpette en nylon, comme celles qu'on vend dans les pharmacies ou au Dollarama. Ça mousse en titi! Cette méthode rend le shampoinage beaucoup plus facile à rincer (parce que ça fait moins de shampoing dans le poil, on s'entend).

Outre ça, le conditionneur peur être une conditionneur à chien ou encore une fois, une conditionneur pour les cheveux des enfants, dilué dans l'eau (même recette, même application).

Pour le conditionneur sec, tu parles d'un truc qui mouille le poil et qu'on fait juste essuyer ensuite ou d'une poudre ?

Pour la Doggyman, j'ai deux carrés, une moyenne et une très grosse mais tu auras besoin toi, d'une carré, petite. Ça prend vraiment celle avec les dents en broche, pour aller au fond du poil.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup Jules! donc la brosse a fond mou, j'ai déjà, je vais m'en acheter une nouvelle bientot par contre...les chats me l'ont abimé Rolling EyesLaughing le peigne, c'est ok...le shampoing pour bébé, ici yen a pas de trouble! et j'ai un shampoing pour chien aussi... le conditionneur, j'ai celui pour bichon, un pour chien normal, un qu'on vaporise puis laisse secher, un qu'on mouille avec puis on essui et une poudre! lol! perso avec Tristan le bichon ya que celui qu'on utilise dans le bain qui fonctionnait vraiment lorsqu'il avait des noeuds. Maintenant j'en ai rarement besoin.

la brosse spéciale, je me la fais venir de suite!

merci encore!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est-ce que ça serait une bonne brosse de finition? le même vendeur vend la doggyman que je veux a moindre prix et presque pas de shipping...


et ça, c'est un bon kit? celui que j'ai pour le bichon de mes parents, je le déteste (c'est vraiment la base avec même pas de peigne détachable) et je préfère utiliser les ciseaux... alors ça me ferait du bien un bon kit et là ça me donne une raison pour!

et pour les ciseaux, qu'est ce que tu as?

finalement, je devrais surement déplacer ma discu dans "toilettage" lol!

Karoube geek

NB: la vendeuse m'a répondu et elle me dit que pour un caniche je n'ai besoin que de celle de doggyman, pas besoin de la brosse souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brosse de finition est parfaite mais le rasoir, c'est un gros No, No!

Quand on veut toiletter, même si c'est juste un chien, il faut un rasoir performant. I.e : Un rasoir professionnel.

Tout ceux que je connais qui ont acheté un «ensemble» jurent qu'ils ne se referront plus prendre. ça vaut rien.

Un rasoir professionnel coûte autour de 120 $ mais c'est pour la vie. Les lames elles, coûtent autour de 40 $ chacune.

Petsupply a tout ça.

Mes ciseaux, je les ai acheté au Poodle National dans le Maryland ... geek Ce sont d'excellents ciseaux pour gauchers. Ça, c'est une autre affaire, si tu es gauchère, achète-toi des ciseaux de gauchers. J'ai fait la gaffe d'acheter des ciseaux conventionnels à ma première paire. Ouch! Ça fait mal travailler avec des ciseaux qui sont pas du bon bord!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ont a acheté nos clippers super AGR rechargeable de Andis au marché aux puces de St-Eustache. Le M. était habituellement dehors mais là il est trop tard. Beaucoup de toiletteur et école de toilettage achète de lui apparemment. Ca fait environ 3 ans ou 4 ans que l'ont a acheté de lui. A savoir s'il en vend encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé Laurence! geek c'est trop une belle journée pour me faire gronder! lol! je recommencerai plus, promis! salut

mais toilettage et caniche, ça va pas mal de pair WinkMr.Red

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules et Victoire ont profité de cette belle journée du 29 décembre pour se faire immortaliser, dans notre petit sentier rienqu'à nous :0)

Ils vous envoient cette photo et leurs meilleurs voeux, frisés, pour 2007!
http://www.royalspeed.com/m/vicetjulesdec06

Victoire en a aussi profité pour être belle, juste belle Rolling Eyes (chu pas objective pour deux cents mais je m'assume).
http://www.royalspeed.com/m/vicdec06-7x10.jpg

Je les Aiiimmmeee!!! Ça paraît-ti ?

Bonne année sous le signe du caniche !geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADORABLES !!! Mais bien entendu chus pas objective moi non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qu'ils sont beaux tes chiens Jules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et moi j'ai un faible pour ton noireau...il fait tellement fier!!!!!!!!!!!!!!!! ta Victoire a tout de la princesse par contre!!!!!!!! Very Happy une très belle princesse!!!! ah si j'avais la place... et l'auto... peut-être dans quelques années lorsqu'on sera mieux placé, mon mari adore les caniches standarts, pour lui c'est LE caniche par excellence (une chance que Louna ne sait pas lire! geek )

Je vais faire toiletter Louna demain matin a 10h... je ne sais pas encore si je pourrai demander une coupe particulière ou si le poil est trop endommagé...j'ai fait déjà mon possible pour démelé le dos et la tête et on a coupé les gros noeuds des oreilles, mais les pattes et le ventre, c'est vraiment affreux.. en tk, si on peut sauver les meubles, je vais demander a ce qu'elle ait un peu ce qu'on voit sur tes cocos (c'est quel nom la coupe?)...mais ils n'ont pas froid avec cette longueur de poil sur le corps? je me doute que non vu qu'ils sont dans le sentier WinkLaughing .. mais bon c'est ce qui m'inquiète pour Louna. Je voudrais pas que ce soit trop court a moins de n'avoir vraiment pas le choix. Et j'aimerais bien la queue rasta comme ton mâle (mais je sais que c'est une grosse job!)..en fait, en ce moment ça ressemble pas mal a ça en fait maison en tk, si je peux éviter, c'est le pompom du bout de la queue que je veux pas! Wink mais sur Vic, ça a de la classe!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :0)

Karoube :

Non, ils n'ont pas froids. Étonnament pas en fait. Oui, la queue de Jules, c'est un job! Deux ans que j'ai mis à ce qu'elle soit belle. Après parcontre ça s'entretien tout seul. Et ça fait fureur partout où ça passe Wink

La coupe de Victoire s'appelle : Bermuda. La coupe de Jules, c'est une version maison d'un T-Clip.

Demande au toiletteur d'éviter la coupe: «toute la même lame sur tout le corps». Les caniches ont des pattes très fines et quand on rase toute la patte de haut en bas, ça leur fait des jambes maigrelettes. Tu vas pas aimer ça. C'est pour ça qu'on laisse des bracelets aux bas des pattes, ça équilibre les courbes du chien. Demande aux toiletteurs d'y aller molo sur le rasoir et d'essayer le plus possible d'utiliser le ciseau sur le corps. Pour le visage, je te suggère de demander la 15, ou la 10 s'ils en ont pas.

Si au retour du toiletteur tu trouves qu'elle est trop fluffy, passe-la sous un spray d'eau. Elle aura vite fait de recommencer à friser.

Pour le pompon au bout de la queue, t'as juste à demander à ce qu'on te rase la queue égale ou bien qu'on la fasse au ciseau de bas en haut. parcontre, une queue dont on ne dégage pas la base (si on veut qu'elle soit touffue), ça fait étrange.

Avec le caniche, toute est une question de proportion. Mais il faut aussi y aller par essais et erreurs.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce moment sa queue fait comme plus court a la base et de long frisotti (pas mal emmelé c'est pourquoi on dirait des dreads) sur le bout...ça lui fait une queue très longue, comme ton Jule et j'adore le look...mais je crois qu'elle devait avoir le pompom à l'origine (elle l'avait au bout des pattes aussi..je crois en fait qu'elle avait la même coupe ou presque que ta Victoire). Je retiens tes conseils pour les lames...et c'est sur que si je peux éviter le rasage complet, je vais le faire, surtout pour les pattes, moi aussi j'aime pas trop les caniches avec des cannes! j'aime bien quand on voit pas la démarcation entre le plus court et le plus long par contre, pas comme un pompom, plus comme une progression de la patte de plus en plus long vers le bas, je sais pas si je suis claire...dailleurs, je vais rester sur place et assister de A à Z! de 1, Louna est nerveuse quand je ne suis pas là...de 2, la seule fois que j'ai vu travailler cette toiletteuse (une super fille par exemple, elle vend aussi de la nourriture cru et holystique) c'était pour un rasage complet du bichon de mes parents, alors j'ai pas pu vraiment évaluer ses compétences...c'était vraiment du rasage vu que mes parents l'entretenaient pas avant que je m'en mèle. Alors j'espère qu'elle sera pas trop traumatisé, mais oui je veux tout voir! Mes parents ont essayé tellement de toiletteurs différents qui ont massacré les poils de leur bichon et qui l'ont même coupé, je voudrais pas risqué le coup!

des news demain!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ausi j'en ai profiter pour prendre quelques photos avec mes deux chéri.

En passant il sont vraiment beaux tes caniche Jules1, surtout Victoire


La premiere photo c'est l'hiver passer, sa montre bien se que Jules1 dit a propos du rasage partout, regarde ma belle fifille comme sa ne lui va pas bien. Par contre cette année, elle a fière allure avec sont gros manteau de poil.

L'année passer
http://img247.imageshack.us/img247/830/p1010828zu5.jpg


Cette année
http://img152.imageshack.us/img152/6596/img0231lr1.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/103/dehors1ai0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

finalement le toilettage c'est très bien passé, Louna est aussi belle que je l'avais espéré!! cheers

vous pouvez voir des photos dans la section Animaux au jour le jour, photos, Louna

Superbes tes chiens Loolee!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous connaissez un site avec les différentes couleurs de caniche acceptées au standart (avec photo!)? j'ai trouvé plein de belles photos de caniche café, chocolat, bleu, silver...même des merles?! mais c'est moi ou ces couleurs ne sont pas officielles? est-ce que brun et chocolat c'est la même chose?

l'éleveure de ma Louna ne fait plus que dans le abricot et le red (roux?) soit les couleurs a la mode malgré tout... dommage, moi j'ador le noir, mais bon le red est très beau, en tk de qualité (on dirait qu'il y a beaucoup de variation entre chaque chien..certains sont pâles, d'autres flamboyant, d'autres jaunatre, d'autres orangés)..

et je sais que Jules avait évoqué des différences dans les qualités de poil selon la couleur...ya des règles pour ça? c'est quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs sa varie en effect avec la qualiter du chien.
Cet éleveur a plusieurs couleur
http://www.cantope-standard-poodles.com/page4.html

Pour les brun il y a plusieur teinte, car la génétique du brun est beaucoup variante. Il peu y avoir du noir, blanc, crème dans le pedigree se qui a pour effect de ne pas garder la couleur ''stable''.
C'est la meme chose pour les rouge qui, malheureusement, coute une fortune et devienne beige avec l'âge.
On devrait pas croiser les couleur ensemble. Comme on dit on mélange pas les pommes avec les orange. Wink

J'ai lu que tu a vue des caniche merle affraid je voudrais voir sa sa doit pas être beau ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci! cheers

merci pour la précision pour la couleur "red".. je n'ai pas rencontré encore d'éleveurs qui les vendaient plus cher (je me méfie des éleveurs qui vendent par poids ou couleur anyway) mais c'est bon a savoir que la plupart deviennent crème..que deviennent les abricot alors??

pour la qualité du poil, Jules, est-ce que tu peux me donner tes indications? les noirs ont du poil de meilleures qualités si je me rappelle bien, mais qu'en est til des autrs couleurs? moi ce sont les blues qui m'attirent...mais au Québec, est-ce que ce sont des bleus? ou gris? est-ce que c'est une couleur officielle? sinon j,aime bien les noirs et les silvers...j'aimais les red, mais bon sils deviennent crème... Rolling EyesConfused J'adore le poil de Louna, sa couleur mais aussi sa texture, très très frisé sur le corps, comme un mouton, mais doux malgré tout au toucher bien que "rèche", dur a expliquer et surtout qui s'entretien très facilement! pour l'instant je peigne aux 3 jours et c'est parfait, jamais de noeuds! je crois même que je pourrais attendre plus longtemps excepté pour les pompoms des pattes... elle a un poil qui se structure très facilement aussi. Je peux placer sa "perruque" comme je veux, ça reste en place! Laughing

Jules, tu connais des bons éleveurs de mini que tu aurais rencontré lors des shows? (qu'ils soient au Qc ou en Ontario..)

en passant, côté taille...Louna fait 15 pouces au garot pile de hauteur et pèse au moins 18-20 livres et elle n'est pas grosse du tout, un poids idéal en fait selon la toiletteur... donc elle fait parti des grandes mini, non? un demi pouce de plus et selon le standart, elle est une caniche standart ou je me trompe? alors si je veux pour un prochain chien un caniche plus petit, vraiment un mini (du genre 12 pouces et surtout moins lourd! Wink ) est-ce qu'il y a une façon de prévoir? des éleveurs m'ont dit qu'on ne peut se fier sur le poids des parents d'une facon absolue, que c'est aussi la grandeur de la portée qui fait le poids des petits... mais quand on réserve, on sait pas le nombre de la portée! et le poids et la grandeur, ce n'est psa un caprice de ma part, je voudrais juste pouvoir amener mon chien avec nous en métro et bus et Louna est vraiment trop grande et lourde! et un toy, faudrait un grand toy ou un petit mini finalement.. Wink comme vous voyez, j'ai pas perdu l'idée d'un chiot...mais pour dans 2 ou 3 ans..a moins que je vois a ce moment que ça nuirait vraiment a ma Louna.

quant au caniche merle, c'était sur un site d'un "éleveur" américain qui se spécialisait dans les parti color et les phantoms, ces derniers étant les caniches les plus affreux a mon avis (le même marquage et couleur qu'un doberman) mais bon... les merles, c'était plutot étrange, mais pas laid..ce qui m'inquietait plus c'est comment ils ont fait pour avoir cette couleur?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mara fait partie des grands toys ( 6 livres pour 10.5 pouces ), est-ce que tu veux plus gros que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour un toy, le standart c'est moins de 10 pouces ou 10 pouces et moins? pour un mini, c'est 10 pouces a 15 pouces, non? et le standart fait plus de 15 pouces, c'est ça? ensuite le poids doit être proportionnel et n'a aucun lien avec la "grandeur" du caniche...donc est-ce qu'une portée de deux caniches mini par exemple pourraient contenir des toys et vice versa, une portée de parents toys contenir des mini, vu qu'après tout c'est la même race en tout, c'est seulement une affaire de grandeur? et idem pour les minis, contenir des petits standarts ou une portée de standarts contenir des grands mini? je me posais la question vu la grandeur de Louna qui est vraiment limite disont... mais les caniches standarts sont en général bien plus grands!

perso Maryka, c'est le poids qui m'intéresse en fait (entre 7 et 13 livres environ) et pas plus haut que disont 13 pouces...mais bon si elle pèsait moins, je pourrais surement amener Louna en sac de transport malgré ses 15 pouces, il faudrait seulement l'habituer a se serrer un peu! geek mais habituellement un chien plus haut pèse aussi plus donc... donc je suis a la frontière du toy et du mini avec ce que je cherche..plus dans le mini disont, mais j'ai lu sur bien des sites d'éleveur que les toys pesent environ 7 livres, qu'ensuite, moins lourd que ça c'est tiny toy... mais vu que c'est appellation n,est pas officielle et que le poids devrait pas être le critère entre les "grandeurs" de caniche, je sais pas si c'est valable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouvé ça sur les couleurs permises: Color
The coat is an even and solid color at the skin. In blues, grays, silvers, browns, cafe-au-laits, apricots and creams the coat may show varying shades of the same color. This is frequently present in the somewhat darker feathering of the ears and in the tipping of the ruff. While clear colors are definitely preferred, such natural variation in the shading of the coat is not to be considered a fault. Brown and cafe-au-lait Poodles have liver-colored noses, eye-rims and lips, dark toenails and dark amber eyes. Black, blue, gray, silver, cream and white Poodles have black noses, eye-rims and lips, black or self colored toenails and very dark eyes. In the apricots while the foregoing coloring is preferred, liver-colored noses, eye-rims and lips, and amber eyes are permitted but are not desirable. Major fault: color of nose, lips and eye-rims incomplete, or of wrong color for color of dog.

Parti-colored dogs shall be disqualified. The coat of a parti-colored dog is not an even solid color at the skin but is of two or more colors.

donc si je comprends bien, le "red" n'existe pas officiellement, ça serait qu'un abricot plus éclatant, plus vif et en vieillissant, il deviendrait plus fade, donc vraiment abricot ou même crème... et le gris/silver/blue, c'est toute la même chose comme les bruns? en tk, je recherche sur le net et les photos de chiens de ces couleurs ne se ressemblent jamais!! quelqu'un peut confirmer?

pour les tailles, sur site du CKC, j'ai pu vérifier et j'avais raison...mais ça me dit pas si des parents de taille x peuvent donner des chiots de taille y... si quelqu'un a la réponse WinkVery Happy

j'ai trouvé ce lien qui montre des couleurs de caniche (mais pas le merle!) et bon pas juste celles acceptées au standart... mais ça donne une idée..Louna du haut de ses 11 ans ressemble a la couleur d'un puppy silver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Karoube, je suis fort occupée ces temps-ci. Là, j'ai lu en diagonale, ça se peut donc que je réponde pas à toutes les questions que tu m'as posées, hésite pas à revenir à la charge donc :0)

Tu cherches donc un toy si je comprends bien ? Il faut savoir que les toys d'éleveurs sérieux et éthiques coûtent plus de 1500 $. Les femelles ont peu de bébés, ils sont plus fragiles, etc. Tu connais la chanson.

Pour les couleurs, il faut savoir que les fondements de la race se trouve dans le noir et le blanc. Tout ce qui n'est pas noir ou blanc (crème) doit être évalué plus minutieusement encore. Il faut se méfier des éleveurs qui élèvent une couleur en particulier ou encore, qui vendent leurs chiens plus $ pour la couleur, le poids. Etc. Les couleurs à la mode dans le standard font faire de bien drôles de trucs ces années-ci, ici au Québec. C'est désolant.

Dans le toys, il y a toutes sortes de couleurs. Tu pourrais aussi te tourner vers un éleveur de Mini qui te vendrait un sujet tout petit, ce qui t'assurerais d'avoir un chien plus près du 10 po que du 15 po.

Pour le bleu, c'est très difficile à distinguer du noir dans le caniche, du moins pour le commun des mortels. Pour le Silver parcontre, c'est évident. Mais le chien mettra au moins 2 ans à être parfaitement Silver et encore là, il faut s'assurer de choisir un bon éleveur parce que tu pourrais te retrouver avec un chien chamoiré brun et gris...

Pour la qualité du poil, ça dépend de la génétique des parents d'abord et ensuite de la couleur. Du poil de noir, c'est pas comme du poil de blanc dans le caniche. Mais je connais des chiens noirs qui ont des poils très mous qui ressemblent à du mauvais poil de blanc...

Comme tu vois, c'est pas simple... :0)

Ai-je répondu a pas mal de tes interrogations... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui merci...excepté (je suis fatiguante je sais Mr.Red ) est-ce qu'un chien qui selon les standards aurait la taille d'un mini par exemple mais viendrait de 2 parents toy serait seulement un sujet disqualifié selon les standarts ou pourrait être qualifié de mini? entre d'autres mots, est-ce que des parents de taille x peuvent avoir des bébés d'autres tailles que la leur? des toys avoir des minis et des minis avoir des toys et des standarts avoir des minis..etc je demande parce que Louna est a la limite entre le standart et mini. Un pouce de plus et on la qualifiait de caniche mini hors standard ou elle devenait un petit caniche standard? même chose pour la cocotte de Maryka...un demi pouce de plus et c'était une mini ou vu que ses parents sont des toys, elle serait seulement hors standard?

je ne cherche pas vraiment un toy...en fait, tu as saisi ce que je désire en me conseillant un petit mini... ça serait vraiment la taille que je désire...et je me demandais si un éleveur pouvait prédire le poids/taille de ses chiots ou pas du tout?! d'un autre coté je veux pas approcher un éleveur en étant trop spécifique sur le poids, ça démontre pas un grand sérieux et ça fait fuir les bons éleveurs...mais c'est pas parce que je suis difficile dans le fond, c'est pour une question pratique de pouvoir avoir le chien avec nous.

pour la couleur, après avoir navigué pas mal sur le net, je dirais que ça sera pas dans mes critères finalement, ya pas assez de bons éleveurs au Canada dans le caniche mini pour me permettre de choisir une couleur en particulier...je vais voir pour un éleveur qui nous convient, puis on verra pour la couleur..ya juste les blancs que j'aime pas trop (sans vouloir vexer ta belle Victoire! en fait sur un caniche standard, ça sort beaucoup mieux je trouve!) J'ai l'éleveure de Louna, elle fait dans le red et le abricot maintenant et demande 900$ pour ses chiens, ce qui est raisonnable... même si ça me dérange pas de débourser 1500$ si ça vaux la peine. Je crois que tu l'as connais un peu l'éleveure de ma Louna...tu pourrais m'en parler plus en MP si c'est le cas...sinon je vais reprendre contact avec elle de toutes façons lorsque ce sera le temps pour mieux voir...ce que je connais d'elle pour l'instant me plait, mais on est jamais trop prudent. J'ai aussi 2 éleveurs qui semblent super en Ontario...dont celui ci
Abmaka Reg'd, Brian & Lisa Lefebvre 1200549
Black and cream puppies from genetically screened parents. Happy, healthy, well-socialized puppies. Home raised with children.
(705-741-4860; bus 742-5033)
41A Springbrook Dr
Peterborough ON K9J 1L3

est-ce que tu connais?

et prends tout ton temps pour répondre...le chiot est loin d'être pour toute suite, je suis bien contentée présentement a chouchouter ma Louna (je lui ai fais deux belles couettes sur la tête aujourd'hui avec ses nouvelles boucles blanches, trop mignonne! mais mon mari ne veut plus sortir avec elle! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci...excepté (je suis fatiguante je sais Mr.Red ) est-ce qu'un chien qui selon les standards aurait la taille d'un mini par exemple mais viendrait de 2 parents toy serait seulement un sujet disqualifié selon les standarts ou pourrait être qualifié de mini? entre d'autres mots, est-ce que des parents de taille x peuvent avoir des bébés d'autres tailles que la leur?


Oui, mais ils ne peuvent pas être enregistrés comme étant d'un autre standard que celui de leurs parents. Et puis, même si on dit que tout ce qui est en haut de 15 po est un standard, j'ai jamais vu de caniche standard digne de ce nom qui soit en bas de 20 - 21 po (la taille de Victoire). Dans le cas des toys et des mini, s'ils sont border line, on dit d'eux qu'ils sont oversize, tout simplement.

je ne cherche pas vraiment un toy...en fait, tu as saisi ce que je désire en me conseillant un petit mini... ça serait vraiment la taille que je désire...et je me demandais si un éleveur pouvait prédire le poids/taille de ses chiots ou pas du tout?!

Oui et non... Un bon éleveur écoutera ce que tu veux et tentera de te diriger du mieux qu'il peut vers le bon sujet pour toi. Dans une portée et quand on connait bien la génétique des parents, il est facile de prévoir qu'un tel sujet sera petit ou plus costaud, plus court, plus compact, plus long de corps, etc. L'éleveur ne pourra parcontre que te donner des approximations de taille et de poids. La nature étant de qu'elle est, un petit sujet pourrait grandir plus que prévu, sans jamais dépasser le plus gros de la portée, par exemple.

d'un autre coté je veux pas approcher un éleveur en étant trop spécifique sur le poids, ça démontre pas un grand sérieux et ça fait fuir les bons éleveurs...mais c'est pas parce que je suis difficile dans le fond, c'est pour une question pratique de pouvoir avoir le chien avec nous.

pour la couleur, après avoir navigué pas mal sur le net, je dirais que ça sera pas dans mes critères finalement, ya pas assez de bons éleveurs au Canada dans le caniche mini pour me permettre de choisir une couleur en particulier...je vais voir pour un éleveur qui nous convient, puis on verra pour la couleur..ya juste les blancs que j'aime pas trop (sans vouloir vexer ta belle Victoire! en fait sur un caniche standard, ça sort beaucoup mieux je trouve!) J'ai l'éleveure de Louna, elle fait dans le red et le abricot maintenant et demande 900$

C'est bon comme prix. Par les temps qui courent, les minis sont beaucoup moins cher que les toys et les standards.

pour ses chiens, ce qui est raisonnable... même si ça me dérange pas de débourser 1500$ si ça vaux la peine. Je crois que tu l'as connais un peu l'éleveure de ma Louna...tu pourrais m'en parler plus en MP si c'est le cas...sinon je vais reprendre contact avec elle de toutes façons lorsque ce sera le temps pour mieux voir...ce que je connais d'elle pour l'instant me plait, mais on est jamais trop prudent. J'ai aussi 2 éleveurs qui semblent super en Ontario...dont celui ci
Abmaka Reg'd, Brian & Lisa Lefebvre 1200549
Black and cream puppies from genetically screened parents. Happy, healthy, well-socialized puppies. Home raised with children.
(705-741-4860; bus 742-5033)
41A Springbrook Dr
Peterborough ON K9J 1L3

Je ne les connais pas. Dans le mini, je connais l'éleveur de Louna, Louise Prince (Élevage Belcourt) et Suzanne Dugas.

est-ce que tu connais?

et prends tout ton temps pour répondre...le chiot est loin d'être pour toute suite, je suis bien contentée présentement a chouchouter ma Louna (je lui ai fais deux belles couettes sur la tête aujourd'hui avec ses nouvelles boucles blanches, trop mignonne! mais mon mari ne veut plus sortir avec elle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la gang!
une collègue de mon père aimerait avoir des suggestions d'éleveurs de Caniches Royaux (??? hmmmm.... est-ce qu'on dit ça de cette manière, au pluriel?). Elle a été échaudée avec un mauvais éleveur récemment et veut mettre le paquet pour s'assurer d'acquérir un chiot de top qualité cette fois-ci.
Quelqu'un aurait des suggestions d'éleveurs réputés??
J'aimerais bien l'aider mais je ne connais aucunement la race.
Merci et bonne soirée!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls éleveurs de caniches standards au Québec, qui font : tests de santé, conformation, ne reproduisent que des champions, livrent des chiens en santé, avec tests de tempéramment, socialisés, enregistrés ... sont :

Élevage Cournailles (Nathalie Fournelle) - Mirabel

Élevage Nicheca (Maryz Tremblay) - Châteauguay

Élevage Sandhill (Janis Bates) - Rigaud, ou dans ce coin-là...


Sinon, du côté de l'Ontario, j'en connais aussi beaucoup, si jamais ils veulent se rendre jusque là.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Les seuls éleveurs de caniches standards au Québec, qui font : tests de santé, conformation, ne reproduisent que des champions, livrent des chiens en santé, avec tests de tempéramment, socialisés, enregistrés ... sont :

Élevage Cournailles (Nathalie Fournelle) - Mirabel

Élevage Nicheca (Maryz Tremblay) - Châteauguay

Élevage Sandhill (Janis Bates) - Rigaud, ou dans ce coin-là...


Sinon, du côté de l'Ontario, j'en connais aussi beaucoup, si jamais ils veulent se rendre jusque là.

Jules


Euh.... l'élevage Aldenter de Pont Rouge n'est pas dans ta liste tu en penses quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="SOMO"]
Jules1 a écrit:

Euh.... l'élevage Aldenter de Pont Rouge n'est pas dans ta liste tu en penses quoi ??


Je connais. C'est pas un élevage que je priorise. Mais c'est toujours une question de choix de la part de l'adoptant.

Il faut magasiner son éleveur et s'assurer qu'on est sur la même longueur d'ondes que lui ou elle et que le service qu'on nous offre est à la hauteur de nos attentes: Demander des preuves, voir les parents, voir là où les chiots naissent, comment son entretenu les mamans... Il ne faut pas juste se fier à ce qu'on nous dit... Moi je dis : «Allez voir sur place, visitez les éleveurs, posez des questions et fiez-vous à votre jugement, à votre petite voix intérieure, elle ment rarement ;0)»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...