Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Le Saluki

Messages recommandés

Invité Louve

Chien de l'ordre des courant (levriers). Il y a une sorte de regle, d'ou il vient, qu'il faut le recevoir en cadeau et jamais l'adopter....
Magnifique, gracieux comme le Afghan.
Une melodie pour les yeux! :thumright:



Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce chien! Surtout quand le vent prend dans ces ptits poils, c'est magique! Peut-être un jour j'offrirai un copain à Breeze!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
Ha OUI!!!!

De tous les lévriers, c’est mon préféré! Ils sont rois dans leur pays d’origine couverts de bijoux et d’or! Ils ont même leurs propres traiteurs à l’heure des repas.

L’homme arabe ne peut manger l’animal tué par un chien, sauf si il est tué par ses Saluki.

J’ai vu un reportage sur ces chiens (grands reportages – télé-québec). Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau! De les voir courir dans le désert…

Est-ce que ces chiens existent au Québec (éleveur ou ex-coureur)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'aux États-Unis il y a des groupes d'adoption pour les Salukis. Pour ce qui est des éleveurs au Québec... ça ressemble au lévrier! Le désert, le néant, rien! Moi aussi j'avais vu le reportage et j'ai capoté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum adore les Levriers Afghans.. moi j'aime bien les Salukis (mois de poils)

mais comme j'expliquais à Gen l'autre jour .. je vois pas un mâle Saluki.. messemble que ca fitte pas! haha :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le male Afghan fit encore moins.

Dites-moi les filles, est-ce qu'on fait aussi la course avec le Saluki au même titre que le lévrier dit conventionnel?

C'est vrai que c'est un très beau chien, mais j'en ai jamais vue. Des Afghan à quelques reprise, mais comme ils ne semblaient pas être fraîchement brossé, ils n'étaient pas à leur meilleur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Je trouve que le male Afghan fit encore moins.





J'trouve que le saluki a un air plus fillette... c'est peutêtre juste moi! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

J'trouve que le saluki a un air plus fillette... c'est peutêtre juste moi! ?


Ouin... vue comme ça, côte à côte, je te l'accorde. Il a l'air plus fillette.

Drôlement mince sur cette photo... c'est moins jolie je trouve Shit

J'opterais aussi pour celui ayant le moins de poil... parce que le Afghan... y,en a pas à peu près Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:

Drôlement mince sur cette photo... c'est moins jolie je trouve Shit

J'opterais aussi pour celui ayant le moins de poil... parce que le Afghan... y,en a pas à peu près Shocked


En fait .. c'est supposé être mince. C'est son aérodynamisme et sa légèreté qui fait la race.

L'afghan, tu l'achète pour le poil. C'est sur et certain. Et tu le brosse 14 fois par jour avec amour! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant tout plein de photos de Saluki .. j'en reviens pas à quel point leur queue est longue! wow! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
En regardant tout plein de photos de Saluki .. j'en reviens pas à quel point leur queue est longue! wow! Shocked


C,est aussi ce que je suis en train de faire et j'ai remarqué la même chose. C'est est même laid à l'adolescence tellement c'est disproportionné... hehehe Au lieu d'avoir les bras trop long, ils ont une grande queu qui doit parfois traîner par terre, ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Photos de chiots Salukis :





On dirait qu'il fume le cigare. Vraiment cute ces petits!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:

C,est aussi ce que je suis en train de faire et j'ai remarqué la même chose. C'est est même laid à l'adolescence tellement c'est disproportionné... hehehe Au lieu d'avoir les bras trop long, ils ont une grande queu qui doit parfois traîner par terre, ou presque...


En effet .. c'est ce qui fait leur charme hehe
Bel assortiment de couleurs .. yen a même des poils ras ... surement qu'un mâle à poil ras a l'air plus viril! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les lévriers (ou même genre) ont une queue très longue... :D Non, sans blague, quand on se fait fouetter par leur queue, ça pince en m..... Et oui, les Salukis sont entraînés à la course au même titre que les lévriers! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les salukis sur la 1ere photo, est-il rasé ? ou si le poil est comme ça chez cette sorte d'afghans ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Les salukis sur la 1ere photo, est-il rasé ? ou si le poil est comme ça chez cette sorte d'afghans ! Rolling Eyes


Le saluki est à poil ras, ou avec frange aux pattes, queue et oreilles.

L'afghan est une autre race. On ne sait pas s'ils sont apparentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une race que j'ai toujours adoré (j'aime beaucoup la plupart des lévriers!) mais que je n'avais jamais osé envisagé...et bien je viens de découvrir qu'il existe des éleveurs au Canada!!!!cheers

ces chiens sont vraiment superbes...surtout les blond-blanc comme le sable..ouf! c'est une race que j'admirais déjà lorsque je feuilletais les livres de race de chien lorsque j'étais toute petite...et je les regarde et j'ai toujours le coup de coeur!

http://www.salukicanada.com/members.htm

pour voir des éleveurs, des infos...et de belles photos!!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un éleveur nouvellement installé sur la Rive-Sud de Qc...
J'ai pas envie de vous dire d'acheter là.
Réponses aux questions en MP seulement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...