Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité domdom

Perte de poils et de brillance

Messages recommandés

Invité domdom
Bon, je m'inquiète probablement pour rien...
J'avais remarqué que Namché perd vraiment beaucoup son poils depuis environ 3 semaines, je pensais que c'était une mue mais j'ai aussi remarqué que son poil n'est plus du tout brillant, il est vraiment terne, en fait on dirait que le poil du dessus est comme le sous-poil.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Je l'ai changé de bouffe ce printemps (je termine la deuxième grosse poche demain) je me demandais si ça pouvait être la bouffe, il est sur Weelness (la verte).

Je vais m'informer à l'endroit où j'achète sa bouffe mais peut être avez-vous une idée de l'origine du problème?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
C'est fort possible que ce soit sa nourriture, habituellement le poil a complètement changé son apparence après un peut plus d'un mois suite au changement de nourriture. Peut-être que Weelness n'est pas fait pour Namche...
Mais y a t-il eu d'autres changements depuis Weelness, énergie? Vitalité?

J'ai connu un braque qui avait littéralement changé de couleur en changeant de nourriture.

Il faut aussi considéré l'été "super hot" qu'on a eu. De nombreuses personnes de ma connaissance se sont plaintes de pertes de poil énormes depuis les grandes chaleurs. (pas Aicha bien sûr, elle n'a pas assez de poils, hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom
Merci! Ça me rassure un peu, et ça concorderait avec le changement de bouffe.

J'avais pas pensé à la chaleur mais ça pourrait aussi être en cause.
Hihihi Aicha ne peut pas vraiment se permettre de perdre trop de poils :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
Je suis bien d’accord avec toi Caroline. Seulement peut-être que ça ne serait qu’un « plaster » sur le bobo, je m’explique :

Si Namche assimile mal (comme ça peut arriver à n’importe qui) la vitamine E, et/ou que Weslness a une carence en cette même vitamine. Et que c’est à cause de ça que son poil s’est détérioré. Si tu compenses par le supplément qui assure un beau poil et qui fonctionne grâce à un autre supplément, différent de la vitamine E. Namche aura un super beau poil après coup mais aura toujours sa carence en vitamine E qui risque de causer d’autres problèmes à long terme.

Pour cette raison, je crois qu’il serait intéressant de trouver une nourriture qui fonctionne bien en premier lieu (gage d’un bon équilibre), et que si après beaucoup de tests, rien n’y fait, un supplément peut être une bonne solution, car le problème sera probablement dû à une carence du chien.

Certaines nourritures sont sur le marché depuis plusieurs années et peuvent garantir une « meilleur recette » plus équilibrée. Après test, erreurs et corrections, ils en sont arrivés à une conclusion précise.

Pss, je sais déjà tout pour le cru, pas besoin de préciser.

Bonne chance Dom
Merci d’avoir remit ton avatar! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
Caroline, juste pour préciser, la dernière phrase ne t'était pas adressée... c'était un commentaire général! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aicha a écrit:
Pss, je sais déjà tout pour le cru, pas besoin de préciser.



HiHi tu es vraiment comique toi....

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire sur le fait que l'huile peut être un plaster..... Mais des fois quand le poil est vraiment rendu pas beau....un booster ça aide.

Suite a ses problèmes de peau Fuzzy avait le poil dégeulasse.. rambo et l'huile a aidé... et je ne te parle pas de cru. Boulet

C'est le fun de te revoir sur le forum Geneviève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aicha a écrit:
Caroline, juste pour préciser, la dernière phrase ne t'était pas adressée... c'était un commentaire général! ;)


BouletBouletBoulet

Non non je l'ai pris personnel.... MOUAHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
Hihihi!!!

C'est exactement dans un cas comme celui de fuzzy que ce genre de supplément est intéressant. Lorsque peut importe la nourriture, rien n'y fait!

Un peut comme les humains quoi. Tu commence par bien manger et faire de l'exercice pour être en santé et si tu as encore des problèmes tu prends des pillules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey je viens de penser...je pense que Namche vient de se faire castrer non????

Des fois les anesthésies.... ça cause des débalancements dans le système.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom
Fuzzy a écrit:
Hey je viens de penser...je pense que Namche vient de se faire castrer non????

Des fois les anesthésies.... ça cause des débalancements dans le système.....


Je ne savais pas ça que ça pouvais avoir ce genre de conséquences...
Merci pour tout, je vais avoir un bon talk avec la dame qui me vend la bouffe, on va en chercher une plus complète.
Mille Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
Dom,

Disons qu’il ne faut pas conclure de façon précipitée que Weelness n’est pas assez complète.

Exemple concret : Moi et mon chum on mange à 90% la même chose et on a vraiment pas les mêmes cheveux ni les mêmes problèmes de tarte et de caries sur les dents.

Donc il est tout simplement possible que Namche ne fonctionne pas bien avec Weelness.

Par contre, je suis bien d’accord avec Caroline, si ton merveilleux petit pitou s’est fait opérer dernièrement, il est possible que tout son métabolisme soit à l’envers. Hormones, phéromone toutes mélangées, médicaments, guérison, anesthésie, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom, je crois aussi que c'est du a son alimentation.
Je donnais a Zoukkie de la moulée avant et en plus de son flu, elle perdait du poil a l'année et il n'était vraiment pas beau ni brillant Shit

Depuis un mois, j'ai changé pour le cru et j'ai vraiment vu une différence. Ma famille et mes amis en reviennent pas comme son poil est devenu beau et brillant. Je dois dire aussi que j'ai eu un p'tit cours de Michepat pour bien brosser ma cocotte et lui enlever tout son sous poil mort et je lui mets a l'occasion de l'huile de vison sur son pelage pour que les noeuds se démelent plus facilement :)

Je te montre la photo de la brosse que moi et Michepat utilisons pour enlever le sous poils de nos toutous de berger et ca fonctionne tres bien. C'est une brosse dont les dents sont larges et minces.


Caro, ca l'air interessant l'huile que tu donnes a Fuzzy... est-ce que ca coute cher? Et la bouteille, dure-t'elle longtemps? :scratch:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut vous tous ,
Par experience de 2 operation en 2mois et chaleur (mentruation) chaleur été que la perte de poil je connait ! Candy est sur Evo ,je lui donne un suplement de Omega 3 en poudre , la perte de poil est tomber a 80%
Aicha sur d,acord avec toi !
Marie-Loup le changement de poil avec la brosse ,meme Patricia qui a vue Zoukie sur photo en revient pas ,t,ellement qu,elle est jolie
Michel (michepat) et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Salut vous tous ,
Par experience de 2 operation en 2mois et chaleur (mentruation) chaleur été que la perte de poil je connait ! Candy est sur Evo ,je lui donne un suplement de Omega 3 en poudre , la perte de poil est tomber a 80%
Aicha sur d,acord avec toi !
Marie-Loup le changement de poil avec la brosse ,meme Patricia qui a vue Zoukie sur photo en revient pas ,t,ellement qu,elle est jolie
Michel (michepat) et Candy


Moi aussi j'ai acheté ce genre de brosse après avoir essayer celle de Michel lors de la rencontre de border: c'est vraiment super comme brosse. Ce que j'ai trouvé encore plus super c'est que la compagnie Hagen, qui fait la ligne "Le Studio", a produit un espèce de guide/catalogue qui permet d'identifie son chien ou son type de poils et ainsi de choisir le peigne et/ou brosse approprié. Encore plus, dans ce guide il y a beaucoup d'info sur les types de poils et pourquoi et comment en prendre soin.

Pour le poil, Lupin mange cru et frais alors pas de prob. Il y avait bien quelques "mottons" mettons, mais c'est ma faute je ne l'avais pas brosser depuis un bout de temps... (hein Michel?). En passant, je suis un peu surpris de voir qu'avec la EVO aussi certains doivent supplémenter. à regarder la liste d'ingrédients, il me semble qu'un supplément d'oméga 3 ne devrait pas être nécessaire. C'est vrai qu'une bouffe ne peut pas faire à tous les chiens et qu'aucune bouffe n'est idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lupin on se suit !
Cout donc ma brosse fait fureur ,deformation professionnel !
Lupin ,j,ai brosser ausi Freezbe qui avait été brosser le matin meme et surprisse !!! ,mais pas autent comme le tien !
Le suplement ,Omega 3 c,est depuis une semaine aproxx ,elle va peut-etre se stabiliser apres ou au besoin !
Merci de info que tu donne sur les produits

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lupin"]

Candy a écrit:
En passant, je suis un peu surpris de voir qu'avec la EVO aussi certains doivent supplémenter. à regarder la liste d'ingrédients, il me semble qu'un supplément d'oméga 3 ne devrait pas être nécessaire. C'est vrai qu'une bouffe ne peut pas faire à tous les chiens et qu'aucune bouffe n'est idéale.


Lupin il ne faut pas oublier que Candy a subit 2 opérations...donc 2 anesthésies et des anti-inflammatoires....ça bouleverse un système ça croit moi...Fuzzy en a eu seulement une et je suis encore entrain de rétablir la santé de son poil.... donc je pourrais tant parler longtemps..

Citation :
Caro, ca l'air interessant l'huile que tu donnes a Fuzzy... est-ce que ca coute cher? Et la bouteille, dure-t'elle longtemps?


Marie-Loup j'ai acheté une moyenne bouteille ( envivron 25-30$ ) et Fuzzy en a eu pour un mois.....Je ne voulais pas lui en donner trop longtemps....mais je voulais juste lui donner un petit coup de pouce ... En plus de son changement de nourriture...

Son poil brille....c'est incroyable.


Citation :
Je dois dire aussi que j'ai eu un p'tit cours de Michepat pour bien brosser ma cocotte et lui enlever tout son sous poil mort


Michel si j'étais toi j'achèterais une part de la compagnie de brosse hihi.... T'as bien essayé avec Fuzzy mais son poil est trop court... Evil or Very Mad C'est vrai qu'elle est génial cette brosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila exactement la raison pour laquelle j'ai changée d'alimentation pour Félixe il y a un an. Elle avait LES POINTE FOURCHUES et sans brillance...elle n'a jamais perdu ses "cheveux" (Shih Tzu)

Je l'ai passé a la moulée Nutro ( ultra) ce qui est plus bas de gamme que Wellness pour son unique repas le matin. Il y a eu une amélioration en 1-2 mois certain. Jai ajouté ensuite le cru le soir. J'ai constaté cette année que son poil tout en étant plus beau etait comme plus facile a entretenir (moins sec et le peigne passe mieux).
Pour ce qui est des huiles...je lui donne parfois une capsule de mes vitamine (oméga 3-6-9) et aussi de la sardine en conserve.

Je pense que le poil du chien est l'expression de sa santé GÉNÉRALE momentané, donc comme les autres disent: son opération, variation hormonales...
Si je me rappèlle Wellness mets de la farine de pommes de terre dans plusieurs de ses moulées. Peut-etre ton chien ne tolère pas ca.

Soit confiante quand ca reviens "le beau poils" c'est bien le Fun et ce n'est pas trop long généralement, plusieurs disent un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Lupin on se suit !
Cout donc ma brosse fait fureur ,deformation professionnel !

Michel et Candy


Oui c'est vraiment bien comme peigne, et comme je disais, c'est super le fun de voir une compagnie qui essaie de nous informer et pas juste de nous vendre quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oméga 3 que vous donnez au chien,est-ce le même truc que l'on donne aux humains et que l'on retrouve dans les magasins où on vend des produits naturels?
kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON Kobi ,c,est pour les animaux seulement que je lui donne moi !

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...