Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle_val

Enlever os cru

Messages recommandés

Je ne savais pas trop dans quelle section où poser ma question... Alimentation ou Éducation ??? Désolée si ce n'est pas la bonne.

J'ai acheté à Laïka son premier os cru à vie : un os d'agneau. Je lui ai remis ce soir et elle avait vraiment l'air contente. Une heure plus tard, elle est toujours après, mais nous, on doit partir pour des commissions. Je dois donc rentrer Laïka dans la maison (je lui ai donné son os dehors pour ne pas tout salir) et, par conséquent, lui enlever son os ! Malheur ! Qu'elle mauvaise idée... Elle s'est mise à courir autour de moi et lorsque je m'approchais ou lui demandais de s'asseoir, elle se mettait à me grogner après !!!!!!! Shocked C'est la première fois qu'elle me grognait après de cette façon. Je n'avais jamais eu de problème à l'approcher auparavant, même lorsqu'elle mangeait. Mon chum est venu à ma rescousse et elle a fini par s'asseoir mais en ayant auparavant grogné après lui aussi. Je me suis approchée et ai tenté de lui enlever l'os en lui disant donne... Elle ne voulait rien savoir... Encore une fois, c'est mon chum qui a réussi à lui faire lâcher prise...

Je m'inquiète un peu de la réaction de Laïka, surtout après le commentaire de mon chum : "Tu as voulu lui donner du cru, voilà ce que ça donne, elle retrouve ses instincts sauvages". Rien pour m'encourager ! Sad

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je m'étonne vraiment, car il n'y a pas plus guidoune que Laïka... :scratch:

Invité
Val
Le susgestion que je te donne ma été donner aussi !
Redonne lui os et apres 10 min aprox va le reprendre ,cé importent que tu lui montre que c toi le boss (le controle) meme si Laika grongne ,aprend lui que tu peut lui enlever et lui redonner aprs , autent toi que ton chum ou autre personne ,refait le a plusieur reprise !
Candy est ok aujd ,mais je refait experience a chaque semaine ,pour pas quelle oublie !
Bonne chance et tien nous au caurent

Michel et Candy

Je pense que Michel a raison, il faut que ton chien sache sans aucun doute que c'est vous les chefs. Peut-être la récompenser lorsqu'elle agit correctement?

Pour le truc de l'instinct et du cru: c'est n'importe quoi.

Lupin a écrit:
Pour le truc de l'instinct et du cru: c'est n'importe quoi.

Bien d'accord avec toi Lupin.... Fuzzy peut passer 2 heures sur un os et je peux aller lui enlever en tout temps.... et même si ça ne fait pas son bonheur... aucun grognage et aucune protestation...elle sait qu'elle va en avoir de nouveau quand ON va décider.

Une fois que le chef alpha a donné de la nourriture et permis à un subalterne de la manger, le subalterne est en droit de défendre sa nourriture. Il faut respecter ça. On ne peut pas donner et dédonner.

Il faut y aller délicatement en approchant le chien, sans menace, petit à petit... et dès que le chien a compris qu'on n'est pas menaçant, qu'il va finir par ravoir son os, il va nous laisser faire.

Mais, dans ta situation, moi, ce que j'aurais fait, c'est que plutôt que de lui enlever son os, j'aurais appeler Laika pour qu'elle rentre dans la maison et qu'elle abandonne son os. Ensuite, je l'aurais récompensé. Son os serait resté dans la cour et elle aurait pu le récupérer plus tard.

bluejay a écrit:
Une fois que le chef alpha a donné de la nourriture et permis à un subalterne de la manger, le subalterne est en droit de défendre sa nourriture. Il faut respecter ça. On ne peut pas donner et dédonner.

C'est aussi ce que j'ai lu.

Si tu veux lui enlevé sont os, tu peux essayer de lui offrir autre chose à manger qu'elle aime beaucoup et prendre l'os lorsqu'elle mange le biscuit (par exemple). Elle se sentira moins menacé de perdre son butin et va apprendre mieux avec ce renforcement positif qu'elle n'a pas à défendre sa nouriture.

Merci pour vos réponses... Je les ai faites lire à mon chum et ça semble l'avoir un peu convaincu que ce n'était pas la bouffe crue qui la rendait disons plus "vindicative". Il va donc falloir que je sois très imaginative pour trouver quelque chose que Laïka va aimer plus que son os !!! :? C'est embêtant ! Elle l'aime tellement ! Et en lui ayant donné qu'à deux reprises, on a déjà vu une différence sur la quantité de tartre sur ses dents. Ça, au moins, c'est génial ! :D

Invité Louve
Val... moi je t'en dit une autre bien bonne... ma Doune, une caniche toy, n'etait pas au cru, yavait pas plus docile qu'elle... mais quand je tentait de lui enlever sa gaterie, le bacon chimique que lon trouve a l'epicerie... t'avais plus de main!!!!!
Donc c'est une simple reaction du style: "jaimeca c'est juste a moi touche zy pas!"

Mel xxx

je ne suis pas chez-nous donc je vosu ecris vite,
donne zlui de sos crus plus souvent et ca va passer. Arrangez-vous pour ne pas produire des tensions aces moments la: montrez lui un morceau de viande et demandez lui assis et donne zle morceau de vainde et cachant l'os, comme ca il y a eu echange et non vol. Mais pour le spremieres fois que vosu donne zdu cru ou de sos a votre chien, essayez de lui laisser finir ca tranquille, ou au pire l'appller dans une autre piece, prendre la laisse pour aller se promener etc. Pour un chien eleve au cru il y a rarement ce problmee, mais beaucoup de chiens n'en reviennent simplement pas que enfin ils ont la vraie chose qu'ils ont manque toute leur vie et ils relaxent quand ils se rendent compte que maintenant c'est normal et ils vont y avoir droit souvent.

Citation :
Une fois que le chef alpha a donné de la nourriture et permis à un subalterne de la manger, le subalterne est en droit de défendre sa nourriture. Il faut respecter ça. On ne peut pas donner et dédonner

exact. On peut par contre en redonnant avec un bonus (viande extra) apprendre au chien que ca vaut la peine se faire voler ses affaires :).

Bonjour!

hum, c'est désagrable ça! Pour ma part, avec mon chiot de 8 semaines, je donne l'os progressivement (15 minutes le premier jour, 20 minutes le 2e etc.) et pendant qu'il mange, je le reprends en disant «donne», puis «bon chien» puis je le rends tout de suite, histoire de le désensibiliser ça (Zuzanna, qu'en pensez-vous, est-ce une bonne idée?).
Mais pour proposer qqchose que Laïka aimera encore PLUS que son os, essayez des morceaux de foie séché. C'est très sain (si c'est en quantité raisonnable, évidemment) et c'est DÉLICIEUX.

Bonne chance, et tenez-nous au courant!

Élyse

Citation :
et pendant qu'il mange, je le reprends en disant «donne», puis «bon chien» puis je le rends tout de suite, histoire de le désensibiliser ça (Zuzanna, qu'en pensez-vous, est-ce une bonne idée?).
je pense que votre chiot va vous dire si c'est bon. Vous voulez zero inquietude de sa part. Il faut faire attention de ne pas le deranger trop souvent parce qu'il va se tanner. On est mieux pour un chiot de l'interrompre moins souvent et de s'assurer que ca vaut la peinbe pour lui, donc lui donner quelque chose de merveilleux et lui redonner l'os. Comme ca si 100 fois il a eu un extra et s'est fait redonner l'os il ne va pas paniquer si une fois il se le fait voler sans recompense.

zorro a écrit:
Pour un chien eleve au cru il y a rarement ce problmee, mais beaucoup de chiens n'en reviennent simplement pas que enfin ils ont la vraie chose qu'ils ont manque toute leur vie et ils relaxent quand ils se rendent compte que maintenant c'est normal et ils vont y avoir droit souvent.

Vrai! thumleft

Sirius a aussi passé par le même phénomène d'agressivité les 2-3 premières fois que je lui ai donné des os à soupe à gruger.

Il a 3 ans, n'est pas nourri au cru, et je doute énormément qu'il ait eu droit à cette gâterie dans son ex-famille (pas très gâteuse).

Maintenant (ça fait à peu près 2 mois que je lui donne 2-3 os à soupe/semaine) et il n'y a aucun problème à lui enlever son os... Il aime même jouer à ce que l'on lui enlève pour mieux lui redonner après quelques trus et fantaisies de sa part (roule, donne la patte etc...) :joker:

Ne t'inquiètes donc pas, comme dit Zuzanna, quand elle va comprendre que des os, elle en aura souvent, elle se calmera! Cool

Mon chien de 10 mois commence à faire du tartre et je veux lui donner un os de temps à autres pour enrayer le problème. Comme le forum de sdc n'existe plus, je veux savoir quel type d'os est le mieux à donner. Je ne veux pas un os qui risque de s'émietter (je suis très mère-poule).

Merci pour les renseignements !

Marie-Danièle

Sam a passé 12 ans sur le croquettes donc beaucoup de tarte et taches noires sur les dents. Là ça fait environ 5 mois qu'il est au cru et hier, j'ai justement remarqué qu'il n'avait pratiquement plus de noir sur les dents... ÉPATANT cheers

Les os qu'ils mangent :
- ceux du poulet qu'ils mangent 4 à 5 fois semaine
- une fois semaine je lui donne un os de roti de palette avec de la belle viande rouge autour
- et de temps en temps je leur donne un gros os de boeuf (la rotule je crois?!?!) que j'ai fait coupé en 2 morceau, dont 1 + petit pour Skot. Ils peuvent facilement s'amuser un bon 2hrs avec ça.

Allo Dana,

Ton Westie est au cru !!!!

J'aimerais bien avoir le menu et les quantité du semaine typique pour lui !!!! Merci !

Bon, me revoilà salut ...kek heures + tard.

1èrement, j'en suis venu au cru avec Skot parce que je trouvais pas qu'il avait l'air enthousiaste quand je lui donnait sa moulé Shit ; j'ai essayé plusieurs sortes mais rien à faire. Donc bien sûr en fouinant sur Internet sur le sujet je suis tombé sur SDC cheers

Mes 2 toutous mangent la même chose, mais 3 x plus pour Sam...
Skot pèse environ 20 lb donc 3% c'est un tout petit + que 1/2 livre par jour.

Déjeuner :

-un c. à soupe de fromage cottage avec 1/4 de pomme couper finement ou cantaloupe ou poire
    -ou 1 oeuf
    -ou 1/2 toast au beurre d'arachide couper en ti morceaux avec soit des morceaux de bananes dessus ou du fromage
Si je suis trop pressé c'est un ti peu de Evo ou bien rien du tout un fois de temps en temps.

Souper :
    -1 cuisse de poulet avec dos; j'enlève la peau parce que ça m'écoeure puker (4-5 fois par semaine)
    -ou 1/2 tasse de boeuf en ti cube (que je coupe des rôtis de pallette en spécial $$) que je mélange avec divers légumes crus passé au robot. Skot les mange en morceaux de toute façon mais mon vieux Sam lui n'aime pas vraiment donc comme ça mélangé il avale tout
    -et de la Evo quand j'ai pas trop le temps ou que j'ai oublié de dégeler kekchose. J'en profite pour y ajouter ausi de légumes ou des sardines.
    ou l'os du roti de palette avec de la belle viande autour
J'ai essayé le porc une fois, Skot voulais pas grugé l'os, fallait que je lui coupe la viande, et Sam a fait des #2 plutôt mous donc... faudrait que je ré-essaye une autre parti que les cotelettes p-e !

J'ai lu un bon 4 mois avant de faire le saut, je trouvais ça compliqué mais finalement c'est simple.

moi quand j'ai commencé a donner des os de moelle a Meg ... je m'approchait d'elle doucement et je la flattais ... je lui disait pas peur Meg ... c'est a toi .... ect ...
maintenant elle n'est plus craintive , quand elle a un os ... c'est comme une recompense et a la fin je troque l'os vide pour un jeu ... balle et elle oublie qu'elle voulait enterrer son os !

parfois je la laisse l'enterrer ... et je le reprend par le suite ...
je ne crois pas qu'elle est malheureuse pour ca

ma petite experience des os de moelle

• Créer...