Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myshoe

Mange tes légumes... sinon t'auras pas de dessert

Messages recommandés

Invité myshoe
Bonsoir tout le monde (je devrais dire bonne nuit!),

À force de lire sur le cru, je comprends que les purs et durs ne donnent que de la viande et des os crus, mais Maggy avait déjà l'habitude de manger des légumes crus (en gros dés) et j'ai lu que ça ne peut faire de tort de leur en donner; que c'est même bon pour des vitamines supplémentaires. Toutefois, dans un livre, on dit de faire cuire les légumes et de les réduire en purée (car sinon ça "passerait tout droit" et que le chien n'assimilerait pas les vitamines), alors que sur le site BARF ils disent de les broyer, mais crus, car de les cuire ça fait perdre les vitamines...

Hmmmm... Alors qui dit vrai? Moi je pensais que le mieux était de les faire cuire à la vapeur dans une marguerite et de les mettre au "blender" en ajoutant l'eau de cuisson au mélange.

Alors quoi faire! ? Je veux bien faire le travail de faire cuire les légumes, mais si c'est la mauvaise façon de faire, je perds mon temps!

J'attends de profiter de vos connaissances! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je fais......

Quand j'ai des carottes un peu molles ou des pieds de brocoli...ou tout autres légumes un peu moin frais pour nous ( mais encore très bon )...je les passe tous au robot cullinaire et ensuite je les congèle dans des sacs Ziploc.....

Quand je veux donner des légumes j'en casse un peu et sa dégèle rapidement...Le tout est cru et je mélange avec du fromage cottage ou yogourt ( Fuzzy n'aime pas les légumes ). Toupet lui mange des petits morceaux de légumes quand on prépare les repas...

Il ne mange pas des légumes tout les jours... voila ce qui se passe chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myshoe a écrit:
Toutefois, dans un livre, on dit de faire cuire les légumes et de les réduire en purée (car sinon ça "passerait tout droit" et que le chien n'assimilerait pas les vitamines), alors que sur le site BARF ils disent de les broyer, mais crus, car de les cuire ça fait perdre les vitamines...


C'est vrai que les chiens ne possèdent pas les enzymes nécessaires pour casser la chaîne de cellulose des légumes (je m'exprime peut-être mal, la bio et moi, ça fait deux). Alors, effectivement, si tu en donnes entiers, ça "passe tout droit" (mais ça ne fait pas de mal, cependant). On peut détruire cette chaîne de plusieurs façons, toutes valables : la cuisson, broyer les légumes, même les congeler, paraît-il...

myshoe a écrit:
Hmmmm... Alors qui dit vrai? Moi je pensais que le mieux était de les faire cuire à la vapeur dans une marguerite et de les mettre au "blender" en ajoutant l'eau de cuisson au mélange.


C'est également une bonne technique. L'idée, c'est de garder les vitamines des légumes (parce que, dans le fond, c'est pour ça qu'on leur en donne). Les légumes sont évidemment plus faciles à broyer quand ils sont cuits, car plus mous... mais effectivement, la cuisson fait perdre plusieurs vitamines et minéraux. C'est sûr que rajouter l'eau de cuisson aide, et la cuisson à la vapeur est moins dommageable que toutes les autres cuissons en ce domaine. Mais je crois que le mieux et, surtout, le plus simple, est simplement de broyer le tout cru. Moi, je coupe ou rape les légumes grossièrement et je met tout ça de le blinder. Ensuite, comme j'en ai pour le mois, je congèle. L'idée, dans le fond, c'est de reproduire un peu ce que le chien retrouverait dans l'estomac d'une proie. Donc, une purée de légumes crus semble idéale.

J'ai entendu dire que faire congeler les légumes avant de les mettres au blinder pouvait faciliter la tâche. Quant au fait que mettre les légumes en purée suffisait à rompre la chaîne de la cellulose, je crois que Zuzanna nous avait soumis un article scientifique appuyant cela.

J'espère que ça t'aidera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le chien en croquant les légumes crus ne fait pas le même effet que quand nous on les broie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin1999 a écrit:
Est-ce que le chien en croquant les légumes crus ne fait pas le même effet que quand nous on les broie???


Les chiens ne possède pas de molaire comme nous pour écraser les légumes. Ils les croquent donc en plus petit moceaux mais, étant carnivore et n'ayant pas le syst`me digestif pour les assimiler, les morceau moindrement trop gros passe free et ressortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc que ma maman fait c'est d'acheter des sacs de legumes congelés ( qui sont réputé pour être encore meilleur en apport nutritif que les legumes frais selon un reportage que j'ai vu à l'émission l'Épicerie) et elle les passe au blender. Facile à faire et toutou adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'à force de lire sur le cru...chacun à sa méthode....pour les légumes....

un dit tout cru même les légumes mais en purée...
un autre dit presque tout cuit et en purée...
et un autre dit quelques un carottes, choux...betterave navet...et le reste cru et tout en purée...

oufoufouf...

qu'est ce qui est mieux....


à l,aide si quelqu'un à une réponse....moi je vais débuter bientôt....alors je veux bien faire....

et quelle quantité...par jour semaine ????

Merci.....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi des légumes et fruits en purée. Les filles en mangent une très petite quantité ( elles pèsent moins de deix livres ) à chaque jour, mélangé dans la viande le soir ou mélangé à du fromage cottage ou yogourt le matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnelement, je n'achete pas de légumes spécialement pour Maggie, elle mange ce que nous on mange et s'il en reste!

Habituellement, c'est des pied de brocoli cru passé au mini-hachoir...donc presqu'en purée, les restants d'épinard aussi passé au mini-hachoir.
et quand j'ai des restants qui sont cuits, je lui donne aussi.

Il me semble avoir déjà lui que cru ou cuit ça n'avait pas vraiment d'importance pourvu qu'il était en purée pour qu'ils puissent en retirer tout les nutriments. pis moi j'ai pour m'on dire que ça doit etre comme les humains...le moins cuit possible pour avoir le plus de vitamines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message à ceux qui désespèrent parce que leur chiens n'aiment pas les légumes il y a de l'espoir..

Fuzzy mange des pommes, des carottes et cette semaine elle a mangé de la salade..... cheers

Elle ne voulait jamais rien mangé légume ou fruits quand ils ne sont pas mélangé mais je lui en donne toujours au pire Toupet le mange.... Elle va avoir 9 ans cet été alors...tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Petit message à ceux qui désespèrent parce que leur chiens n'aiment pas les légumes il y a de l'espoir..

Fuzzy mange des pommes, des carottes et cette semaine elle a mangé de la salade..... cheers

Elle ne voulait jamais rien mangé légume ou fruits quand ils ne sont pas mélangé mais je lui en donne toujours au pire Toupet le mange.... Elle va avoir 9 ans cet été alors...tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. cheers


Je ne pense pas que Maggie mangerait ses legumes si je ne les mettais pas avec du yogourt ou du cottage. À part les carottes et les fruits qu'elle aime beaucoup...a part les canneberges, meme dans le yougourt ou fromage elle les re-crache et la face qu'elle fait quand elle en croque une...trop drole à voir!!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut aider et bien moi j'achète un sac de légumes congelés, je les passe au blender en rajoutant ce que j'ai dans mon frigo: piment, champignons, ail, tout ce que j'ai et dont le sac de contient pas déjà. Je fais congeler le tout dans les bacs à glacons ou dans des petits contenant et une fois gelé je transfert tous ces petits blocs dans un sac à congelé et j'en sort à volonté. C'est pratique si j'ai oublié d'en sortir 30 sec. au micro-onde et les cubes se brisent facilement. Je fais la même chose avec la purée de citrouille et lorsque ma grosse a des selles un peu trop molles à mon goût je lui mets un cube dans son plat.....

Pour aider à ce que les légumes se mangent bien moi je mélange tout dans son bol...abats ou poisson avec légumes, fruits, les huiles, vinaigre. Je brasse le tout et ainsi tous mélangés il ne reste absolument rien dans le bol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est avec un oeuf que je lui donne des fruits ou des légumes.

il n'en a pas beaucoup à la fois ni souvent.

mais, il y a toujours soit un fruit ou soit un légume qui accompagne son oeuf.

je lui en donne maintenant de 2 à 3 par semaine (j'en donnais plus avant, mais, j'ai réduis).

je ne réduis pas en purée non plus, je préfère râper grossièrement ou pour les bananes, je les écrase avec mes doigts.

aussi, quand il reste des légumes du souper, je lui donne tel quel.

donc, quand j'en donne à part que avec son oeuf, c'est sous forme de "gâteries" plutôt que lors d'un repas.
et souvent, je lui donne des morceaux de tomate, les restes quand je prépare des sandwhich pour les lunchs par exemple ou quand on mange des tacos pour souper, il reste toujours des tomates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais des p'tits mix...

Handsome détestait les légumes... meme mélangés avec du fromage!!!

Alors j'ai essayée une nouvelle méthode; la derniere fois, j'ai mis des carottes, des concombres, de la salade, et du brocoli (crus) dans le blender avec de la viande hachée... je fais congeler en petite portion, j'en sort quand j'en ai besoin, et je mélange ca dans son bol avec du fromage cottage!! Je sais pas si c'est a cause de la viande hachée, mais depuis ce temps, il engouffre le tout en quelques secondes!!

J'ai fait la meme chose avec les fruits!! Petite parenthese;j'suis pas trop trop au courant du pourquoi, mais Zuzanna m'a conseillé de ne pas mélanger les fruits et les légumes...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne quelques fois des pots de bébé... Embarassed en fait cest que je me sers des pots comme contenant pour mes lunchs et mes collations donc quand il vient en spécial jen achete un peu et j'en donne avec sa moulé vu que moi jaime pas puker ...c'est paresseux je sais, cest déja en purée mais je m'assure qu'il n'y a que le légume et de leau sans sucre ni additif! Je me dis qu'à l'occasion cest mieux que rien...

Sinon bien : les légumes sont soit cru ou cuits selon mon humeur et toujours en purée sauf des gateries (collation ) ou je donne une demi carotte par exemple. Pour l'instant Émile ne mange que des pommes et eds bananes comme fruits, soit en demi ou bien en purée dans son kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...