Invité Oceane20 Posté(e) le 4 septembre 2005 Étant rendue a apprendre des choses plus qu'inutile a Océane étant donné qu'elle connait tout ses commandements de bases je cherche des nouvelles idées. La semaine passé elle a appris a rouler, cette semaine a me donner ses 2 pattes (vraiment cute en passant) la j'aimerais qu'elle apprenne a reculer. Bon normalement on s,arrange pour que le chien suive la gaterie mais si je recule avec la gaterie elle vas s,assoir et non reculer... Si je lui met au niveau des fesses elle vas tourner au lieu de reculer... Qqn a des trucs pour apprendre ca a son pitou?? Y a t'il un chien de SDC qui connait se commandement la?? Je me suis fait dire que c'était tres compliqué a apprendre car ce n'était pas dans la nature du chien de reculer... Sinon ya pas quelqu'un qui a un commandement bizarre a me faire apprendre a Ocy?? Elle sait assis, couché, reste, donne la patte, l'autre patte, les 2, roule, passe (entre mes 2 jambes), autour (tourne autour de moi) tourne (fait un tour sur elle meme), reste, au pied, rampe, fait la belle, touche pas (avec une gaterie a 2 pouces du nez), vient t'en. La mon cerveau est en gros manque d'idée! HELP :scratch: Si jamais je fini par reussir a lui apprendre a reculer j'pourrait tu associer se commandement a un son de gros camion qui recule?? genre BIP BIP BIP!! Juste pour faire drole quoi... J'imagine que c'est possible, elle a déja associé le fait que le la siffle avec le vien t'en... Merci pour les futures réponses qui j,espere seront nombreuses :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariquita 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Si ca peut t'aider, je fais faire la morte à Laïka et aussi bouge pas et je lui mets des grosse lunettes sur son nez les enfants rient a coup sur!:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Pour lui apprendre à reculer: fait reculer le chien entre une table et le mur ou une table et un divan. Tu avances rapidement vers elle,elle a pas le choix de reculer car elle est coincée. Récompense. Quand elle comprends le commandement,elle derait réussir sans obstacle. Bonne chance! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 4 septembre 2005 Tres bonne idée ca Kobi merci beaucoup Je vais essayer ca cette semaine, ou la semaine prochaine dépend si j'ai encore une semaine de fou ou pas. Je vous en redonne des nouvelles promis, voir si elle reussi ou bien si elle veut rien savoir :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annie5 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Kobi a écrit:Pour lui apprendre à reculer: fait reculer le chien entre une table et le mur ou une table et un divan. Tu avances rapidement vers elle,elle a pas le choix de reculer car elle est coincée. Récompense. Quand elle comprends le commandement,elle derait réussir sans obstacle. Bonne chance! Kobi. comme dit Kobi je crois que cest la meilleur facon de leur apprendre a reculer Je suis entrain d'apprend a la mienne de le faire pas par choix parce que jai un petit logement et quand elle me suit dans des endroit un peu etroit ben elle doit reculer et la elle commence a le faire quand on est dehors et que je lui demande de reculé Si tu lui demande quand elle est entre 2 objet ou elle peux pas se retrouné elle va apprendre a reculé cest certain Bonne chance avec ta belle pitoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Chico le fait pas mal sur commande "back" mais surtout dans la maison... On lui a appris un peu par hasard car il prend de la place dans la maison et si on veut passer, on lui dit back... Même chose quand on le rentre dans le camion on lui dit back pour pouvoir refermer la porte... Maggie aussi est pas pire mais j'essaie parfois avec eux dehors et ils le font moin bien que dans maison, ils sont plus portés à reculer mais en se tassant de côté... Rien n'est parfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Lorsque Poupoule était "dans mes jambes" à l'intérieur de la maison, je marchais rapidement dans sa direction et elle n'avait pas vraiment le choix de reculer. J'ai associé l'expression WOUCH, WOUCH à ce mouvement et je te dis qu'elle comprend et répond rapidement à ma demande! J'ai aussi ajouté un geste, soit ma main qui fait rapidement "roche-papier" en alternance et je commence à pouvoir utiliser l'une ou l'autre des 2 façons (mots ou geste) pour qu'elle recule. Je lui ai aussi montré la commande DONNE MAIN parce que j'étais tanné de toujours devoir me plier en deux pour ramasser au sol ce qu'elle m'apportait (un Golden, ça en rapporte des choses dans une journée!) . Alors si je dis DONNE, elle jette le truc par terre mais si je dis DONNE MAIN, elle le prend et me le met doucement dans la main. Finalement, on pratique la commande BARRIÈRE. Par ce mot, je lui demande de rester de l'autre côté d'une ligne que je trace avec la main (elle peut bouger, s'asseoir,... je m'en fou en autant qu'elle reste calme et de son côté de la ligne). Pour l'aider à comprendre, je place sa laisse au sol pour marquer plus clairement la ligne à ne pas franchir. Elle respecte ainsi mon territoire. C'est si pratique lorsqu'elle m'exaspère et que j'ai besoin d'une pause... Les mots que j'utilise ne ressemble pas vraiment à ce qu'on enseigne en classe d'obéissance mais l'important c'est que ma chienne les comprenne et respecte assez facilement. Ta belle pitoune fait déjà une foule de trucs et je te souhaite de recevoir plusieurs suggestions qui vous occuperont pour les semaines à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Moi Maggy la appris avec le clicker, je la faisait assir, puis je mettais ma jambe entre ses 2 pattes d'en avant et j'avancais, elle reculais je clickais+bonbon... Avec un chien aussi intelligent que le Border Colley tu devrais pas trop trop avoir de misère.... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI Posté(e) le 5 décembre 2005 La façon de Namour, jumelée avec le fait de mettre le chien dans un 'couloir' pour qu'il puisse pas se retourner, en plus d'utiliser un clicker aussitôt que le chien fait un pas en arrière est de loin la façon la plus rapide et facile d'apprendre à un chien à reculer. Ensuite quand tu as réussi à faire reculer le chien de quelques pas, tu avance sur lui avec le commandemant ''recule'' et tu click (plus récompense) pour une plus grande quantité de pas en arrière. Quand le chien maitrise assez bien le mouvement, tu peux alors lui apprendre à reculer à la position ''Au Pied'' avec toi (Tu recules et il recules avec toi). Tu peux aussi lui montrer à reculer au pied, alors que toi tu avances (Utilisé lorsque tu marches et que tu veux que ton chien surveille une personne qui marche derrière toi). Tu peux aussi lui montrer à reculer en montant les marches. Après avoir montré ces trucs à ton chien, je pourrai t'en montrer d'autres. (faire éjecter une cassette d'un vidéo, fermer ton ordinateur, aller chercher tes bottes et tes gants, etc...) Sylvain Éducateur comportementaliste St Lin Laurentides, QC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 5 décembre 2005 Ce sujet me fait penser que j'ai pas pratiqué le recule avec Ocy encore... Je lui apprend a faire des salems a place pour faire plaisir a ma mere!! Et bon le clicker j'y crois pas trop ben personellement... Donc pas de ca avec mes pitoux et ils apprennent pareil Je devrait recommencer a lui apprendre a reculer. Faut dire qu'avec 2 chiens j'ai moins de temps qu'avant :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 5 décembre 2005 tu veux savoir comment Albert a appris si rapidement à reculer ? un couché reste sur son coussin quand on est à table, dans un simili corridor entre le frigo et la table. Moi assise en face. Chaque fois qu'il se levait pour s'essayer à faire un pas vers la table, je me levais en faisant le geste de mes deux mains (bras tendus, poignets pendant doigts qui relevent, style woush=woush) NON ! RECULE ! RECULE ! en avancant sur lui... pas de place pour se revirer et savait qu'y avait pas d'affaire. plus tard, pour le fun, je me met devant lui en faisant la meme chose et me mets à récompenser. le tour était joué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 5 décembre 2005 Bon Ocy recule maintenant :p Ca pas été long mon affaire Je l'ai pitchée entrel e divan les les pouf de salon. Donc justement pognée dans un corridor Avec des recules et le woush woush des mains décrit si bien pas Marie-Claude :P Récompense lorsqu'elle fesait 3-4 pas puis 5-6 Reste a la faire reculer droit quand est pas entre 2 ''murs'' Pcq elle recule mais tout croche elle est rentrée dans la tv en reculant de travers... Mais bon elle recule!! Ya a parler que je suis vraiment pas capable... Mon chien est muet sauf quand c'est le temps de japper comme un loup apres le monde...!! Je continue de pratiquer son recule maintenant qu,elle a compris le principe!! Petite anecdote pour dévier le sujet. POur lui donner son souper je lui demandais un svp tantot, je lui demande un fait la belle. Elle le fait mais je recule un peu trop la main et par le fait meme elle se penche un peu trop vers en arriere résultat?? Elle est tombée sul dos direct la pauvre!! C'est dangereux de manger!!! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 5 décembre 2005 même technique réussie pour le "parle" je fais le signe avec ma main (comme si je tenais une marionnette, tsé, le pouce en bas et les autres doigts par dessus, comme tu imites un canard qui fait couak couak ?!) l'astuce ? Quand il jappe, au lieu de crier "chhhhut !" ou bien "ta gueule bordel de merde !" (hum) je fais une face toute surprise et joyeuse, avec une voix aigue et contente, en faisant le signe de ma main, je m'Écrire : "Albert PARLE ! oui ! oui ! Albert y PARLE PAR-LE !"... il arrête, pour écouter et regarder ce que je dis et fait. Dès qu'il recommence à japper, même affaire puis gâterie... c'est pas long, il a pogné l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 un super truc stimulant et utile c'est lui apprendre a chercher des trucs, moi c'est les cles que je perds toujours , ca peut-etre ton cellulaire (peut-etre l'apporter si il sonne?), tes cles, tes lunettes, la telecommande... Pour les cles, si le chien n'aime pas trop le metal, tu te mets un porte cle en tissu(un petit toutou par exemple). Au debut c'est bobbon pour toucher avec le nez les cles dans ta main, puis parterre devant elle, puis un peu plus loin, puis sur une table, puis derriere une chaise, etc, toujours le meme mot pour chercher un truc. Tu peux aussi le faire apporter ou juste attendre devant que tu viennes chercher l'objet. Ca devrait vous occuper pour un bout de temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 6 décembre 2005 tres bonne idée ca Zuzanna!!! Je crois que je vais faire ca les jours ou je suis moins motivée a sortir dehors pcq il fait un temps de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites