Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Isabelle

Mushka Zigne les oreillés....

Messages recommandés

Invité Isabelle
Ben oui, Mushka a une très grande obsession. Elle Zigne les oreillés, coussins et le gros coussin de Ariel.

Est-ce que vos chiens ont déjà (ou font déjà) cela? Est-ce que vous savez pourquoi.

Ça ne me dérange pas, sauf quand elle est couchée derrière dans la voiture sur son gros coussin et qu'elle se décide de se lever et de zigner son coussin devant toutes les autres autos, mettons que les gens en arrière de nous l'ont trouvé ben drôle! :colors:

Salut!
Pixelle zigne un gros toutou avec lequel elle joue...
Chez les mâles, c'est un signe de domination, mais chez les femelles, je n'en ai aucune idée. Peut-être que c'est aussi de la domination (quand le toutou ne fait pas ce qu'elle veut Exclamation ).
Est-ce que tu chicanes ton chien??? Moi je ne sais pas trop quoi faire avec cette situation... desfois je lui enlève le toutou, desfois je lui dis non, desfois je la laisse faire!
Avez-vous des conseils la gang????

Merci!
Isa

Invité Isabelle
isabou00 a écrit:
Salut!
Est-ce que tu chicanes ton chien??? Moi je ne sais pas trop quoi faire avec cette situation... desfois je lui enlève le toutou, desfois je lui dis non, desfois je la laisse faire!

Je lui dit non et elle arrête mais retourne aussitot que j'ai le dos tourné. Elle fait ça pendant quelques minutes et elle passe à autre chose...

j'pense que lui enlever quand elle zigne, en disant calmement mais fermement "non" .. . ca devrais suffire à la longue.

Un moment donné elle va arrêter. J'ai remarqué que souvent, crier comme un malade ou trop réagir fort donne l'effet contraire. Il faut garder son "cool" dans ces situations.

Invité Isabelle
Mouche a écrit:
j'pense que lui enlever quand elle zigne, en disant calmement mais fermement "non" .. . ca devrais suffire à la longue.

Un moment donné elle va arrêter. J'ai remarqué que souvent, crier comme un malade ou trop réagir fort donne l'effet contraire. Il faut garder son "cool" dans ces situations.

C'est exactement ce que je fais. J'ai une méthode de discipline douce et basée sur le renforcement positif. Je suis tout à fait d'accord que crier ne donne absolument rien à pars rendre le chien encore plus nerveux ou agressif. Alors quand elle fait quelque chose que je n'aime pas je lui enlève ou je dis un non ferme et d'une voie basse qui ressemble à un grognement et lui change les idées avec autre chose comme un toutou et quand elle arrête et joue avec ce que je lui donne je lui laisse savoir que je suis contente.

Elle sait que je ne veux pas alors elle le fait quand j'ai le dos tourné. Puis quand je la regarde elle s'enlève de là avant même que je dises quoi que se soit...elle est vraiment pas folle!

C'est pas bien grave mais je voudrais pas qu'elle pense qu'elle peut faire ça sur tout ce qu'elle veut y compris la jambe des invités (elle ne fait pas ça mais au cas ou elle en aurait l'idée)

c'est plate parce que dans cette situation .. tu peux pas lui donner un "substitut". Genre "kin .. zigne ca à la place" ..

hehe

Bonne chance

Invité Isabelle
Mouche a écrit:
c'est plate parce que dans cette situation .. tu peux pas lui donner un "substitut". Genre "kin .. zigne ca à la place" ..

hehe

Bonne chance

hahaha celle là je l'ai trouvé pas mal drôle! :thumright:

un chien male ou femelle peut 'zigner' par dominance, mais il le fait d'habitude sur les gens ou les autres chiens, pas des objets. Il est naturel et tout a fait normal pour des jeunes chiens des deux sexes de le faire en jouant sur d'autres chiens ou des objets (les gros toutous sont les victimes preferes), c'est un peu si ils se decouvrent :mrgreen: , et il n'y a rien de mal dans ca. On peut simplement les distraire avec un jeu actif. Ca passe avec l'age.
Parcontre pour des chiens ou chiennes un peu plus vieux qui ont une obsession avec ca, ca parle souvent de frustration. Ca peut-etre une sorte de defoulement. Dans ce cas trouver la cause des frustrations et regler ca a la base est conseille. Simplement distraire le chien est bon, pas necessairement lui dire 'non', parce qu'on ne peut pas interdire a un chien de se sentir frustre. On peut par contre lui aider a se defouler. Normalement un bon encadrement, des limites et regles tres claires, beaucoup de stimulation physique et mentale enleve la frustration a un chien. Le meilleur defoulement qu'on peut proposer au toutou sur le coup pour le distraire c'est une partie de tire la corde.

Ca y est... je pense que Pixelle essaie de me dominer maintenant...
Parlant de zignage: comme je l'ai dit il y a quelques jours, elle zigne ses toutous.
Mais je suis revenue aujourd'hui d'une fin de semaine à Québec, seule. Elle avait été deux jours seulement avec mon chum. Quelques minutes après mon arrivée, elle était encore toute énervée de me voir, alors je l'ai pris dans mes bras. Elle me donnait des lichettes, branlait la queue, etc. Et un moment donné, elle s'est mise à me zigner dessus :scratch:
Je l'ai mis par terre et 5 minutes plus tard je l'ai encore pris et la même chose est arrivée Thumb down
Est-ce que c'était de la dominance?????????? Ou seulement parce qu,elle était très heureuse de me voir?????????
Je ne sais pas trop quoi en penser.... Question

merci!
Isabou00

Invité Louve
J'avais une copine que son pékinois zignais sa douillette... le hic, c'est qui venait dessus!!!! :?
Ca peut pas etre une obessession sexuel un moment donné?

Mel xxx

Invité Isabelle
J'ai vraiment l'impression que c'est l'exitation (pas sexuelle, mais du genre fofolle)

Quand Mushka est tranquile et qu'elle va se coucher sur le lit plein d'oreillés elle n'y touchent pas. Mais si elle en pleine période d'exitation (en plein jeux) elle monte sur le lit et s'attaque aux oreillés.

Aussitot qu'elle me voit me pointer le nez elle arrête.

Elle est trop mourante!

cette sorte de zignage« en periode d'excitation c'est beaucoup de frustration que le chien ne sait pas comment evacuer et il zigne. Lui lancer la balle, ou encore mieux, le defouler a tirer sur une corde est tres efficace.
Isabouu, c'est un peu un trop plein d'emotion, mais il peut y avoir aussi une partie de 'dominance' dans le sens ou le chien s'est ennuye de vous et vous reprend en possession a votre arrivee et essaye d'en mettre un peu trop, frustre que vous etes partis sans sa permission ;) . Ca depend du chien mais ce comportement peut indiquer qu'il vaudrait mieux changer quelque chose dans votre relation avant que votre toutou ne developpe de l'hyper attafchement, des comportements de surprotection, des jappements frustres etc. Ce n'est pas oublige d'arriver, surtout si c'est un cas isole et tout va bien a part ca, mais si jamais ca empire, souyvennez-vous que vous ne voulez pas declasser votre chien mais plutot vous monter en grade a ses yeux.

• Créer...