Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Allergie saisonnière

Messages recommandés

J'ai une question concernant les allergies.

Je voudrais savoir si vos chiens ont des allergies saisonnières, je ne parle pas d'allergie alimentaire, mais plutôt d'herbes à poux ou autres.

Je touve que Toupet se gratte beaucoup mais pas sur le corps en entier, surtout sur les pattes et lorsqu'il revient de dehors Question

Que connaissez vous sur les allergies (autres que alimentaires ) des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je crois que Reese a eu une genre de petite crise de fièvre des foins il y a environ 2 semaines. Il éternuais souvent et se grattais. Sauf qu'il se gratte souvent même lorsqu'il n'a pas d'allergies. Je ne sais pas si c'est une réaction à sa nourriture ou quelque chose du genre mais... Je verrai cela quand je vais faire le switch à la EVO.

Pour ce qui est du rhume des foins, ça a duré environ une semaine et c'est parti comme s'est arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
Salut!

J'ai remarqué également que Maddox se grattait plus fréquement depuis une semaine et depuis deux jours il à les yeux plus collés qu'à l'habitude le matin. Observation nous avons joué beaucoup à l'extérieur depuis vendredi! Alors c'est possible que ce soit une réaction ou allergie...

Je vais chez le vét. ce soir, je me renseigne et te revient à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal a écrit:

depuis deux jours il à les yeux plus collés qu'à l'habitude le matin.


Je n'ai rien remarqué dans les yeux...mais effectivement ça semble plus marqué le matin aussi.

Ce soir je vais téléphoner à mon vet pour avoir son opinion.

J'ai bien hâte d'avoir ton feedback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois d'aout et septembre pouvant aller au froidure même est le TEMPS DE L'HERBE À POUX ( rhume des foins est en juillet), RAGWEED en anglais.

Je viens de vérifier ca avec INFO-SANTÉ cette semaine même.

Je crois que cette année c'est particulièrement fort dû a la belle température estivale qu'on a eu.. Yeux rougis et larmoyants, nez coulant, piquant qui se bouche, éternuements,démangeaisons, astme bronchique ( quinte ) ou en crise, voilà plein de symptômes différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal

Bon me voila du vétérinaire, toutou va bien et moi aussi. cheers

J'ai demandé au vétérinaire et effectivement les chiens peuvent avoir des allergie saisonnière, cependant les principaux symptomes sont des réactions cutanées mais s'il a été en contacte directe avec l'herbe à poux ou si toutou est plus sensible il peut avoir les symptomes que Félixë décrit mais il semblait me dire que cétait plus rare que les humain. Le vétérinaire à examiné les yeux de Maddox, ils sont rougeatre dans la partie inférieure mais la partie supérieure est blanche, donc pas de quoi s'inquiéter et sa peau est très belle, pas de démangeaisons ni boutons ou autres, il fait probablement une réaction mineur étant donné que nous avons joué beaucoup à l'etérieur et dans des parcs

Enfin, semble t-il qu'il y a des traitements contre ce genre d'allergie (évidement ca va selon les symptomes j'imagine).

Et toi Fuzzy à tu des nouvelles de ton vét,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal a écrit:
Et toi Fuzzy à tu des nouvelles de ton vét,?


Merci beaucoup Chantal pour ces informations.

Je n'ai pas pu téléphoné j'ai eu de la visite et miraculeusement Toupet se gratte moin.... ce matin presque pas.

J'ai parcontre fait un changement...étant donné qu'il faisait plus froid et que la fenetre de la chambre était ouverte la nuit ...j'avais ajouter une couverture en polar sur le coussin de Toupet...hier soir je l'ai enlevé et ce matin il ne se grattait presque pas....Donc je suis à l'étape d'observation....

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Mickie souffrait d'allergies effectivement à tous les ans à cette saison. Elle se grattait et se mordillait surtout les pattes. Mon vet m'avait parlé de traitement préventif en homéopathie.

Mon gros Ballou aussi en souffre mais moins que ma défunte Crying or Very sad Mickie. On peut donner des antihistaminiques ou des anti inflammatoires si le chien est trop incommodé. Certains chiens vont jusqu'à se mordiller au sang et s'arrachent tous les poils de leurs pattes pale .

Ballou n'est pas si atteint et j'essaie de distraire son attention quand il se mordille.

Bonne journée flower .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne,

Toupet se gratte beaucoup moin....et même presque plus...Alors je continue d'observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a déjà souffert d'allergies à l'herbe à poux au point de se faire des plaies sur les pattes à force de se lécher et mordiller pour se gratter. La réaction (selon mon vet) chez lez chiens est cutannée contrairement aux humains (yeux et sinus).

Les antihistaminiques pour chiens contiennent donc de la cortisone pour calmer les démangeaisons. L'effet secondaire de la cortisone est de donner soif. J'ai donc eu des pipis dans la maison alors que Lupin est propre depuis l'âge de 2 mois!

Depuis 2 ans il n'a pas eu d'allegies (et moi non plus!). Mais depuis quelques semaines ça y est, c'est revenu, mais moins fort qu'avant.

Toujours selon mon vet, ce qu'il faut surtout vérifier, c'est que le chien ne se fasse pas de bobos en se grattant, car ça pourrait s'infecter et nécessiter des antibiotiques.

Il serait intéressant de comparer les chiens qui sont nourris au cru par rapport aux autres et les effets des allergies sur eux.

Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin1999 a écrit:
Il serait intéressant de comparer les chiens qui sont nourris au cru par rapport aux autres et les effets des allergies sur eux.

Chantal.


Oui c'est vrai...mais je ne remettrai pas Toupet à la moulée pour faire le test... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je ne savais pas que les chiens pouvaient être allergiques à l'herbe à poux eux aussi...pauvres bêtes ça doit piquer encore plus car ils sont juste à la même hauteur que les plantes. Stella n'aura pas cette alergie car sans vouloi faire de jaloux, la Gaspésie est l'une des seules régions du Québec où l'herbe à poux n'est pas présente! Tant mieux pour elle et pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha

Mon chum est allergique....
Je me vois donc obligée de déménager en Gaspésie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aicha a écrit:
Mon chum est allergique....
Je me vois donc obligée de déménager en Gaspésie!!!


Au moins vous pourriez prendre vos vacances en Gaspésie pendant les 2-4 semaines de l'herbe à poux! L'association touristique de la Gaspésie devrait exploiter cet avantage pour prolonger la saison touristique d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
Promis promis, on va aller te voir un de ces 4!!

Marc-André n'a jamais vu cette magnifique région....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous serez les bienvenus au B&B Chez Marie-Stella!
- Accès privé aux sentiers au parc Forillon (avec les pitous)
- Vue sur la baie de Gaspé
- Menu du terroir : saumon sauvage, perdrix, légumes bio du jardin, oeufs frais (à partir du printemps prochain), fruits de mer et tarte aux pommes maison!
Bref, assez snob pour les braques je pense!

Retour au travail je suis délinquante là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:
Bref, assez snob pour les braques je pense!


Elle est bonne! Maintenant que j'en ai une (braque) je me sens concernée!! :P

J'ai bien hâte de pouvoir venir vous voir... Laurence xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:
Vous serez les bienvenus au B&B Chez Marie-Stella!
- Accès privé aux sentiers au parc Forillon (avec les pitous)
- Vue sur la baie de Gaspé
- Menu du terroir : saumon sauvage, perdrix, légumes bio du jardin, oeufs frais (à partir du printemps prochain), fruits de mer et tarte aux pommes maison!
Bref, assez snob pour les braques je pense!

Retour au travail je suis délinquante là...


Umh! J'ai faim et je suis allergique! J'ai bien le goût de réserver une petite vacances!!! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on va être une gang!
Sans blagues l'année prochaine au printemps il faudrait que j'affiche une offre de sortiedechien.com plus officielle pour un voyage en Gaspésie...je vais laisser passer l'hiver avant si vous me permettez!

Geneviève...j'attends la grimace de Garfield!

Anne : j'en ai manqué des bouts peut-être mais où est Peluche??? (j'espère que c'est pas trop triste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:
Sans blagues l'année prochaine au printemps il faudrait que j'affiche une offre de sortiedechien.com plus officielle pour un voyage en Gaspésie....


Je garde cette offre en mémoire pour l'été prochain... Cool Mes parents habitent dans le Bas-du-Fleuve et on voudrait justement descendre jusqu'en Gaspésie l'an prochain... On pourrait peut-être mettre le Stella B&B sur la liste de nos arrêts. Mr.Red

Tu es à combien de temps du Rocher Percé? Oui je suis kétaine Embarassed , mais c'est surtout ça que je veux voir en Gaspésie, je l'ai jamais vu encore, moi! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha

Juste pour toi MC!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:

Tu es à combien de temps du Rocher Percé? Oui je suis kétaine Embarassed , mais c'est surtout ça que je veux voir en Gaspésie, je l'ai jamais vu encore, moi! Sad


Je suis à Gaspé donc à 45 min- 1h de Percé et de son fameux rocher (à voir au moins une fois dans sa vie)! L'accès est plus ou moins facile avec les chiens là par contre car c'est la SÉPAQ mais c'est quand même possible de se faufiller à pied je pense, contrairement à l'île Bonaventure où là les chiens sont interdits et impossible de se faufiller car les capitaines de bateaux et les interprètes sur l'île surveillent...
Par contre au superbe parc Forillon (beaucoup mieux que le rocher selon moi!) les chiens sont admis partout en laisse!

Geneviève...merci pour la belle grimace Garfield!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:

Anne : j'en ai manqué des bouts peut-être mais où est Peluche??? (j'espère que c'est pas trop triste).


Oui, c'est plutôt triste Sad . Peluche avait une maladie congénitale : la luxation de la rotule. Je l'ai retourné à l'éleveur car je ne pouvais pas l'utiliser comme chien de reproduction et je l'avais achetée en tant que ma première chienne pour partir mon élevage. Cela a été très difficile Crying or Very sad comme décision car elle avait 7 mois. Toutefois, l'éleveur a décidé de la garder et va possiblement la revendre comme chien de compagnie. Toutefois, ce que je ne comprend pas vraiment 😕 c'est qu'une opération est nécessaire dans la grande majorité des cas et le coût est de 800 $ par pattes. Donc, je me demande bien qui voudra acheter un chien de compagnie et payer en plus 1600 $ pour les deux opérations.

Bref, j'ai décidé de changer de race car semble-t-il qu'à cause de la popularité des bichons frisés durant les années 70, un bon pourcentage sont affectés par la luxation de la rotule (chose que j'ignorais quand j'ai opté pour cette race).

J'étudie présentement le Terrier de Norwich mais mon choix final n'est pas encore fixé.

Alors, voilà pourquoi Peluche ne fait plus partie de notre vie. C'est malheureux et triste mais je crois avoir pris la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali se gratte un toutit peu cette année depuis qq semaines et a eu les yeux un peu irrités, voir infectés. Maintenant, il a un seul oeil qui sécrète un touti peu de temps à autre. Je peut rapporter que plusieurs chiens, que je croisent durant les balades avec Dali, ont eu des allergies cette année pour la 1ere fois, et ce depuis août. Grattage et rougeurs en passant par certains éternuements. Il y a une vrai invasion de l'herbe à poux dans nos parcs et sur le Canal Lachine. Il serait possible que cela est un lien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:

Oui, c'est plutôt triste Sad . Peluche avait une maladie congénitale : la luxation de la rotule. Je l'ai retourné à l'éleveur car je ne pouvais pas l'utiliser comme chien de reproduction et je l'avais achetée en tant que ma première chienne pour partir mon élevage.


Désolée Anne...je ne voulais pas te remémorer cette triste histoire. J'avoue que ça a du être difficle d'apprendre ça et surtout de prendre la décision de la retourner à l'éleveur. Autant côté attachement que côté affaire pour ton futur élevage. Effectivement à 800$ de la patte ça fait vraiment très cher, surtout qu'elle ne pourra pas se reproduire. J'espère qu'elle pourra avoir quand même une belle vie. J'espère pour toi que ça ira mieux avec ta prochaine race et surtout ta première femelle.
Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des allergies, je crois que Tia en fait.

Justement ce matin je suis allée chez le vet avec Gipsy et j'ai parlé au vet du fait que Tia avait peut être une grippe car elle éternue beaucoup, La vet ma demandé si elle se grattait un peu le visage j'ai répondu oui, elle m'a alors dit que c'était surement des allergies et elle m'a demander depuis quand elle faisait ça, j'ai dit oups depuis en même temps que moi donc allergie hehehe.

Pauvre pitoune. Soit dit en passant ma vet me dit que les anti-istaminique seul ne sont pas assez pour les chiens, ça leur prend quelque chose d,autre de mélanger avec pour que ça fasse effet. Mais elle me dit que si le chien peut vivre avec du genre pas entrain de tout s'arranger les poils (car souvent le chien va se gratter beaucoup et/ou se mordiller les pattes) on n'est pas obligé de donner les médicaments et je me dit comme Tia n'est pas si mal en point pourquoi la bourrer de médicaments.

Que pensez vous de mon raisonnement et celui de mon vet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ruby c'est pas compliqué quand ses allergies à l'herbe à poux seront partie(aux gelés) nous allons commencer les traitements d'immunothérapie sinon je vais virer folle car d'année en année ca empire et avec le réchauffement de la planet et la pollution apparemment que ca va empirer(l'herbe à poux). Le traitement est efficace à 70%. Ca parrait cher mais en bout de ligne quand je pense au produits homéopatiques, les antihistamines et tout ce que j'ai acheté ben ca va me revenir autour du même prix que les fioles d'une année. Car je ne conte pas le prix de l'ouverture du dossier, de la consultation, le test et de la sédation (Ste-Hyacinthe).

Je me croise les doigts pour qu'elle soit dans le 70%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow tu me fait peur toi là. J'espère que ça sera pas trop pire pour ma pauvre Tia.

J'espère sincèrement pour toi que ça va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Moi ce soir j’ai vu ma vétérinaire pour le rendez-vous annuel de Roméo et cela tombait bien car depuis quelques temps, il se gratte et se mordille énormément donc, je me doutais bien qu’il s’agissait d’allergie saisonnière mais il n’y avait aucun autre symptôme, ma vétérinaire lui a prescrit du Vanectyl pour 17 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux dont le chien a "développé" une allergie saisonnière.

J'ai Jack ici qui a la fièvre des foins, il commence à se gratter justement......... M. Bénadryl s'en vient! Mais bon, il a eu ça la deuxième année après son arrivée (peut-être la première sans que je m'en rende compte, possiblement en moins pire) et comme il souffre d'intolérance et autres allergies, ben ça va avec le reste.

Par contre, y'a Chico qui se gratte comme un malade depuis quelques jours, principalement les pattes avant. J'ai eu peur aux puces, mais outre Jack, il est le seul. Je l'ai gratté partout au-dessus d'un scott towel pour voir si y'aurait pas une puce ou deux Rolling Eyes (je l'ai quasiment squalpé tellement j'ai gratté et si y'avait ne serait-ce qu'une puce, elle serait sûrement tombée sur le papier!!! ).

Ma question est la suivante, est-ce que Chico viendrait de commencer cette maudite allergie saisonnière itou, comme ça, tout d'un coup, from nowhere, et ce à 7 ans???? pensez-vous que c'est possible....... comme chez l'humain qui se retrouve parfois allergique à quelque chose sans raison du jour au lendemain.

Charmant, si ça continue, ma paye va passer sur le Benadryl!!! Rolling Eyesgeek Bon, c'est pas drôle en fait, on va s'y mettre ce weekend sur les meds!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, oui ça se peut! Surtout que ça tombe en plein dans le temps des allergies à l'herbe à poux!!!!!
Ici, Boguey est allergique (mais depuis qu'elle est toute jeune) et ça veut dire un bon 2 mois de grattage malgré le Bénadryl ou la Cortisone. Et parlant de cortisone, cette année, on essaie d'éviter ce médicament "hard"... on continue le Bénadryl (ou son dérivé... moins $$) et je crois que son action est moins drastique dans tous les sens: moins drastique sur les effets secondaires mais aussi moins drastique sur l'efficacité... mais j'aime mieux ça pour l'instant. Je lui fais des compresses d'eau froide régulièrement et je la calme aussi avec la voix et en allant la flatter doucement où ça lui pique... on dirait que ça lui fait du bien et parfois, elle cesse de se gratter quelque temps.

Bon courage! Heureusement, le froid et le gel s'en vient ConfusedRolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Isabelle là dit, la réponse est oui, car mon Frisbee lui se gratte seulement les pattes et ca donne l'impression qui lui manque du poil.

Moi j'utilise la marque maison de Pharmaprix mais liquide et je trouve qu'il est moins amorphe et agit plus rapidement. ET beaucoup moins chers!

Bon courage et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement selon moi que cela peut commencer à tout âge car Mickie avait commencé ses allergies saisonnières à 10 ans. Elle est décédée à 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe à point car j'ai justement rendez-vous avec Ricco lundi. Il se mordille sans cesse et a des écoulements aux yeux. Quand vous parlez de cortisone à quel médicament faites-vous allusion? Prednisone ou Vanectyl?

J'ai beaucoup discuté du sujet avec Looky et selon elle, la dose en cortisone est beaucoup moins forte dans le Vanectyl que dans le Prednisone.

Maintenant, je m'en veux de ne pas avoir mis la main sur ce sujet plus tôt car j'aurais bien aimé essayer le Bénadryl mais comme j'ai mon rendez-vous bientôt j'imagine qu'il vaut mieux attendre.

Tout en sachant que Vanectyl a une plus faible concentration en cortisone vaudrait-il mieux selon vous tenter Bénadryl avant tout en sachant que ses résultats semblent plutôt être du cas par cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:

Ma question est la suivante, est-ce que Chico viendrait de commencer cette maudite allergie saisonnière itou, comme ça, tout d'un coup, from nowhere, et ce à 7 ans???? pensez-vous que c'est possible....... comme chez l'humain qui se retrouve parfois allergique à quelque chose sans raison du jour au lendemain.


Salut La Gang!

Oui ça se peut car Cybelle que nous avons prise chez nous a des allergies saisonnière. Nous ne savions pas qu'elle avait des allergies avant de l'adopter ;)

Mais bon toujours est-il que le vétérinaire lui a prescrit 1/2 Benadryl deux fois par jour. Elle se gratte beaucoup moins depuis qu'elle est chez nous. Mais elle a développée cette allergie à 5 ans et maintenant elle a 6 ans et demi.

Bonne chance à toi et donne-nous des nouvelles.

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, nous avons augmenté les doses d'immunothérapies de Ruby à 1CC sous l'ordonnance du vet de St-Hyacinthe pour la période de l'herbe à poux. Mon mari lui fait ses injections à toutes les deux semaines et jusqu'à présent je me croise les doigts, ça va super bien.

Je me croise les doights très très fort.

C'est cette année que c'est décisif, ça passe ou ça casse.

Une allergie environmentale ça se développe à n'importe quel âge

Des compresses de gruau(gruau nature mis dans un vieux bas propre et bouilli dans un peu d'eau, refroidi et appliquer au endroit problèmatique). Ou des traitements de bain apaissant Aveeno ça aidait un peu Ruby aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused C'est ce que je pensais........ ça a l'air que je vais en avoir deux sur le Bénadryl maintenant! Ça empire de jour en jour faque...... pis les autres rien du tout, si c'était des puces (même si j'ai vérifié j'aurais pu me tromper), j'en aurais un maudit paquet qui se gratteraient!!!!

7 ans, ça commence à être un âge vénérable pour un lab, pas vieux mais plus jeune du tout, c'est l'âge où souvent les tits bobos se pointent.....

Y'en avait plus de générique chez JC, j'en ai commandé. Je commande la bouteille complète de 100 comprimés de 50 mg et c'est terriblement moins cher!!!! Heureusement, avec 2 maintenant (pis sont pas p'tits hein!!!), c'est toujours ça de gagné!

Bon courage à tous les autres!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi les allergies de Leica sont recommencées depuis deux semaines! Maudite herbe à poux Cette années il faut que j'y aille très très très mollo avec le prednisone car mon cher petit leica a eu des problème de "struvites crystals" dans son urine et la cortisone serait dure sur le système urinaire... alors le moins possible. Comme le benadryl n'a eu aucun effet sur Leica l'an passé nous avons décidé de le traité "localement" cette année. Shampoing cortisoothe, genesis spray et crème animax. Pour le moment tout est sous contrôle. Je me croise les doigts pour que ça aille bien car la saison d'herbe à poux s'étire jusqu'à début décembre ici Confused

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie le Vanectyl, c'est nettement moins fort en cortisone. Jack avait du Prednisone et quand le vet a vu qu'il devait en prendre plusieurs semaines, l'année suivante il a eu du Vanectyl qui en contient vraiment moins. La cortisone est dure sur plusieurs choses en effet, raison pour laquelle j'évite tant que je peux, j'ai la chance que le benadryl fasse pour le moment.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Wink Je demanderai donc Vanectyl que j'esserai cette année et l'an prochain au pire j'essaierai Bénadryl. Je serai alors en mesure de pouvoir comparer les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les effets ne se comparent pas vraiment. Avec de la cortisone, souvent la gratouille arrête complètement, par contre y'a pas mal d'effets secondaires dont enflure et appétit quintuplé plus des effets à longs termes plus importants si la prise du médicament est sur une longue période principalement. Le benadryl descend seulement la gratouille à un stade bien tolérable. Seul effet secondaire, un peu amorti mais rien de majeur (en tout cas pour les miens). Je préfère ça tant que ça fait. Chico se grattait comme un enragé depuis quelques jours et il a eu du benadryl tantôt, il se gratte de temps en temps, rien de bien gros.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement il est trop tard pour essayé l'homéopathie, thérapie par les herbes chinoise, thérapie par les herbes, thérapie orthomoléculaire, thérapie avec les suppléments car vous êtes en plein dedans. Pour certain type de traitement il faut prévoir quelque mois d'avance.

La seule alternative côté naturel présentement, serait l'accupuncture

C'est à mettre à votre agenda pour le mois de mai 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Les effets ne se comparent pas vraiment. Avec de la cortisone, souvent la gratouille arrête complètement, par contre y'a pas mal d'effets secondaires dont enflure et appétit quintuplé plus des effets à longs termes plus importants si la prise du médicament est sur une longue période principalement. Le benadryl descend seulement la gratouille à un stade bien tolérable. Seul effet secondaire, un peu amorti mais rien de majeur (en tout cas pour les miens). Je préfère ça tant que ça fait. Chico se grattait comme un enragé depuis quelques jours et il a eu du benadryl tantôt, il se gratte de temps en temps, rien de bien gros.

La Gang


Tu me rassures La Gang. Depuis deux ans, je donnais de la Prednisone à Boguey et je n'aimais pas les effets secondaires... en plus, elle trainait sa mauvaise habitude par la suite de faire ses besoins à l'intérieur... Mais vu qu'elle ne se grattait plus du tout, je lui en redonnais. Cette année, je me suis dit que je "tougherais" le Bénadryl (et son dérivé) même si elle se grattait un peu pour voir si ça fonctionnait à moyen terme. Ce que ça donne? Elle se gratte encore mais on dirait qu'elle perd un peu moins de poils... donc, probablement qu'elle se gratte quand même un peu moins intensivement; Parfois, elle fait des siestes... c'est bon signe! Elle est capable d'arrêter un peu. De mon côté, je lui fais des compresse d'eau froide (elle hait l'arrosage, le bain, etc) et ça calme un peu le piquage quelque temps. Je crois que je vais tout de même tenter de lui donner un bain à l'avoine pour voir si ça lui ferait du bien. C'est vraiment pas drôle ces allergies... la pauvre cocotte.

Continuez à donner vos impressions et nous dire vos anecdotes; parfois, ça nous donne des infos importantes! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ho!!!! Je pense que finalement certains se tapent de l'herbe à puces ou saloperie du genre, le bois est dense ici et ils vont dans le marécage et dans l'eau Rolling Eyes ....... On est allé pour la première fois depuis l'été (bibittes enfin tolérables) dimanche dernier et là, j'hésite en maudit à y retourner...... Y'avait que Chico, là, d'autres se grattent aussi. Pas de puces en vue sur aucun, je l'ai ai tous grattés à leur arracher le poil et la peau au-dessus d'un scott towel et j'ai regardé en direct aussi, rien de rien. En virant Vic sur le dos, j'ai vu plein de boutons à tête blanche avec contour légèrement rouge sur sa bedaine, pas un amassis, mais bien distancés les uns des autres et ça se pète comme un bouton d'acné qui aurait une tête blanche. Chico a déjà gratté ses "têtes" blanches si je vois bien et d'autres semblent avoir des rougeurs. Les réactions à l'herbe à puces varient de légère à forte alors........ J'ai bien regardé partout et dès que le poil est dense la peau semble OK. Sauf que si certains ont été en contact avec la plante, ça reste sur le poil et demeure actif longtemps. Alors tout l'monde va passer dans le bain et se faire shampoiner (non mais j,ai pas fini moi!). On va voir ensuite. Pas de miracle à faire, faut que ça s'élimine du système. En attendant, on a du bénadryl pour aider mais c'est plus que tolérable pour la plupart. En fait, j'ai probablement la moitié qui se gratte un peu (même pas finalement, y'a Vic et Ju en plus de Chico, pis Jack ben c'est sa période anyway, mais si un se gratte même une fois par jour je freake quoi, ça prend un peu d'ampleur mettons), quelques-un semblent avoir des rougeurs et tits boutons sur la bedaine mais ne se grattent pas pour la peine. Alors bon, on va passer la soirée à donner des bains, ça sera un début. Va falloir que je fasse toutes les couvertures aussi..... je fais quoi pour le divan What the fuck ?!? .

Hey merde...... Rolling Eyes

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Le divan, le divan... Shocked bon si j'étais toi je changerais le pH sur le divan...

Saupoudre donc de la tite-vache et brosse un peu... la semaine prochaine passe la balayeuse pour enlever ca pis d'ici le temps..mets donc des chaises dessus pour pas que les toutous aillent s'y coucher... me semble que ca devrait faire pour avoir la conscience tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble se confirmer....... j'ai trouvé quelques cloques sur certains.... chez les chiens, c'est en général beaucoup moins pire que chez l'humain parce que ça ne traverse pas vraiment le poil. Chico a des espèces de boutons sur les pattes avant....... Jack en a généralement après des semaines de gratouille à cause de sa fièvre des foins, pas si vite en début d'allergie........ les réactions varient, j'imagine que certains ont été plus en contact que d'autres....... j'ai lu sur internet qu'il y a certains produits pour aider aux symptômes dont des crèmes (pas fameux pour des chiens s'ils se lèchent) et du bénadryl mais que ça doit surtout faire son temps..... faque on va gentiment attendre. Les bains sont pas encore donnés, j'attends ce soir. Je suis dans le ménage et je préfère leur donner les bain après. Heureusement, outre Chico, aucun ne se gratte en débile....... et Chico avait une grosse cloque tantôt. Il est dit qu'on peut crever les cloques et assécher, le liquide n'est pas contagieux, c'est seulement le sumac vénéneux de la plante qui l'est, raison pour laquelle on doit tout laver ce qui a été en contact pour ne pas recontaminer parce que le sumac demeure actif longtemps. Chouette! Rolling Eyes Alors la seule contagion possible est si certains se collent sur le poil d'un autre qui a du sumac mais les lésions (boutons, cloques ou rougeurs) ne sont pas contagieuses.

Ce qui est vraiment platte c'est que je n'ose pas retourner dans le bois alors que les chiens adorent ça, d'autant plus qu'on en a été privé 2 mois à cause des bibittes, là, ça va être à cause de cette cochonnerie. Je vais probablement me réessayer une fois tout guéri et si ça revient ben j'ai un méga problème, je suis même pas foutue de reconnaître cette plante même si je l'ai vue en photo et en plus c'est pire au milieu de plein d'autres........ Et j'ai de l'herbe à poux en masse, impossible d'en venir à bout...... Mais y'a que Jack à date pour cette cochonnerie-là......... L'année prochaine, je vais peut-être passer le débroussailleur dans la pire partie.......

Anyway, l'herbe à puces est une autre forme d'allergie saisonnière!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...