Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Distributeur de viande crue - Québec

Messages recommandés

Bon, j'ai l'impression que je copie Fuzzy...

Sur l'ancien forum, plusieurs personnes avaient indiqué des prix pour la viande crue (carcasses de poulet, boeuf).

Est-ce que vous pourriez remettre l'information sur ce forum s.v.p. ?

Comme Vaska est arrivé à Québec et a commencé à manger du cru, on pourrait s'organiser ensemble pour ceux qui sont intéressés. Certains distributeurs vendent leurs viandes en sacs de 5 ou 10 kilos alors il n'y aurait pas de problème pour la distribution et on aurait un meilleur prix.

Nous serions au moins 4 : possiblement Myrka (Karo), Porto (Jezabel), Vaska (Amélie) et moi-même.

J'attend de vos nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Bon, j'ai l'impression que je copie Fuzzy...

J'ai ajouté Estrie-Montérégie dans le mien et les gens de Montréal pourront faire pareil pour dans leur région. De cette façon ça va être plus facile de s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée moi aussi!!! Puis-je me joindre à vous??? Shit Je suis à Lévis!!!

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement Nathalie ! :D Je vais laisser un peu de temps à tout le monde soit pour nous redonner les informations, soit pour signifier leur intérêt à participer au groupe.

Après ça, on se rencontrera pour trouver une façon simple de procéder et puis hop, toute la bonne viande crue pour nos pitous. Plus ils en mangent, plus ils sont heureux et en santé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Orphee a écrit:
Bon, j'ai l'impression que je copie Fuzzy...

J'ai ajouté Estrie-Montérégie dans le mien et les gens de Montréal pourront faire pareil pour dans leur région. De cette façon ça va être plus facile de s'y retrouver.


Bonne idée, Caroline ! Comme ça, pas de confusion possible :shaking2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'avais noté :

Bertrand D et fils à St-Nicolas 831-8200
Dos et cou de poulet: 1.85$/kg (boite de 12kg)
Carcasse de poulet : 1.25$/kg (boite de 15kg)
Parrure de boeuf : 3.82/kg

Viande PP Hallé à Québec (www.viandehalle.com)
Dos et cou de poulet : 2.2$/kg (boite de 5kg)
Foie de poulet : 2.2$/kg (boite de 5kg)
Coeur de boeuf : 2.71$/kg (attention, boite de 27kg)

Viandex inc à québec
Carcasse de poulet 1.40/kg (boite de 15kg)

Huot à St nicolas
Abats de bœuf (rognons et cœur) : 2$/kg par 5 ou 10kg
Parure de bœuf : 2,5$/kg …… tarifs moins cher si plus grande quantité, ou melange parure/cœur

Ferme orléans (abattoir)
Carcasse de poulet : 1$/kg vendue à l’unité


Bon, pour l'instant ma chienne ne mange que du poulet vu que je viens juste de commencer le crue, et je n'ai qu'un petit congélateur donc pour le moment je n'ai pas trop besoin de grosses quantité de viande, parcontre j'espere m'organiser mieux dans un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Amélie,

dépêche-toi pour t'acheter un congélateur pour te joindra à nous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur prix!!! Vendredi je vais chercher des carcasse de poulet (probablement les petite sans cou) à 0.50$/kg!!! Shocked Hey oui, j'en croyait pas mes oreille :D 50 cent. C'est à St-Agapit, j'ai oublié les coordonnée au bureau alors je vous les donne demain, c'est Giguère produit de viande de mémoire. Si y'en a de québec qui en veulent, je peux vous en rapporter. C'est en caisse de 15kg, je m'en rapporte déjà deux. Ils ont aussi des cou mesemble, en plus petit paquet mais une peu plus cher le kilo. Aussi, je fait un détour par St-Hénédine pour un 30kg de coeur de boeuf à 1.75$/kg. Ils étaient suposé me fournir en panse verte mais l'inspecteur a pas voullu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un MP Orphee, question de tester les nouvelle option du forum!

Merci Vaska d'avoir conservé les donnée! J'oubliais, ils ont du rognon de boeuf à 1$/kg à St-Hénédine. Par contre, c'est aussi en caisse de 30kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, d'autre interressé?!? Orphee, à tu lu mon MP? Les cou sont à 0.75/kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les coordonnée:

Giguère Produits de Viande Inc
418-888-4629
997 Industrielle,
Saint-Agapit, QC G0S 1Z0

Carcasse de poulet:
0.50$/kg

Cou de poulet:
0.70$/kg

Un chien en santé:
ça n'a pas de prix

Oups, j'ai trop vu les annonce de mastercard

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tous ces prix là cheers

Pour l'instant je peut pas prendre de grosses quantité, alors j'ai ete chercher une caisse de dos et cous de poulets de 5 kg à Viandes Hallé et pis en fait y'a pas de cous mais y'a le dessous du poulet : c'est des carcasses entières ShockedLaughing

Bon mais j'essaierais d'aller bientot m'acheter un congelateur, et quand je l'aurait ça m'interesserait de m'arranger avec vous pour les différents fournisseurs :jocolor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Un chien en santé:
ça n'a pas de prix

Oups, j'ai trop vu les annonce de mastercard

Rolling Eyes


Peut-être un peu trop :shaking2: mais elle est bonne quand même :idea: :idea: :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaska a écrit:
Pour l'instant je peut pas prendre de grosses quantité, alors j'ai ete chercher une caisse de dos et cous de poulets de 5 kg à Viandes Hallé et pis en fait y'a pas de cous mais y'a le dessous du poulet : c'est des carcasses entières ShockedLaughing

Bon mais j'essaierais d'aller bientot m'acheter un congelateur, et quand je l'aurait ça m'interesserait de m'arranger avec vous pour les différents fournisseurs :jocolor:


Vaska, les carcasses et les cous sont emballés en 5kg ou 7.5kg dans les boites que je vais chercher alors pas besoin d'en prendre un 15kg au complet si tu peux la séparer avec quelqu'un. Aussi, si tu est interessé par du coeur de boeuf, j'ai un 30kg à moi toute seule alors si tu veux un sac de 5kg, ça me fera plaisir de t'en faire un.

Aussi, dans les dos et cou de poulet de pphallé, les cou sont à l'intérieur des carcasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux!! Quand je commencerai le cru, pour acheter la viande vaut-il mieux appeler d'avance pour réserver ce que je veux où si je peux arriver comme à l'épicerie??
Je ne connais pas la façon de procéder Question
Merci
PS je vais voir, pis dans quelques semaines je pourrai peut-être me joindre à vous pour acheter en gros?! si tout se passe bien....
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrkaro a écrit:
vaut-il mieux appeler d'avance pour réserver ce que je veux où si je peux arriver comme à l'épicerie??
Je ne connais pas la façon de procéder Question


Généralement c'est 24 heures d'avance pour les distributeur (mais il ont du stock de congelé alors quand y'en a qui t'appele la veille pour avoir 30kg de carcasse et 10kg de cou à la dernière minutes ils fournissent pareil... ;) Laughing )

Aussi, le désavantage, ils sont généralement ouvert de semsine seulement de 8-16hre.

En passant, le gars de chez Giguère produit de viande est très très gentil, son stock est juste comme je l'imaginais et, biensûr, à des prix plus que concurentiel. Je change pu de place, fini les tel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Vaska, les carcasses et les cous sont emballés en 5kg ou 7.5kg dans les boites que je vais chercher alors pas besoin d'en prendre un 15kg au complet si tu peux la séparer avec quelqu'un. Aussi, si tu est interessé par du coeur de boeuf, j'ai un 30kg à moi toute seule alors si tu veux un sac de 5kg, ça me fera plaisir de t'en faire un.

Aussi, dans les dos et cou de poulet de pphallé, les cou sont à l'intérieur des carcasses!


Merci pour ta proposition des coeurs de boeuf, c'est vraiment gentil, mais comme je viens tout juste de commencer le crue (10 jours) je donne pas encore de boeuf surtout qu'elle a un la diarrhée des fois Sad

Sinon, pour Halle, j'ai bien vu qu'il restait un bout de cou (2-3 cm) accroché à la carcasse mais c'est tout, je sais pas trop mais je pense que un cou c'était plus grand que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaska a écrit:
Sinon, pour Halle, j'ai bien vu qu'il restait un bout de cou (2-3 cm) accroché à la carcasse mais c'est tout, je sais pas trop mais je pense que un cou c'était plus grand que ça


Ceux que j'avais dans ma boite était beaucoup plus long, de la même longueur que lorsque tu achête des cou seul. Peut-être qu'il viennent pas du même endroit ou que l'abatoire les a coupé plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la gang de Québec!!!

Je me demandais, est-ce que l'achat en groupe va fonctionner??? Je suis toujours intéressée...
Etant en congé les mercredis, je peux même m'offrir de temps à autre à aller chercher la commande...La seule chose, c'est pour la répartition...shu pas sûre d'avoir envie de jouer dans les carcasses...juste y penser, j'en ai des frissons... :shaking:
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos amours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis toujours interréssée, mais pour l'instant j'ai pas encore de gros congélateur (j'en ai un pas tres gros) ni de voiture, et ma chienne mange que du poulet pour l'instant.

Pour le moment je peux pas vraiment participer. Dans 1 mois ou 1 moi et demi, je devrait avoir une voiture, et ma chienne mangera autre chose que du poulet, et je pourrait etre disponible pour aller chercher la viande de temps en temps :bounce: En attendant, j'achete juste par 5 kg là ou c'est pas tres loin 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai de la bouffe pour 2 mois avec ma dernière commande pour l'instant alors calculer moi pas si vous y aller bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
Je serais intéressé à en prendre tout en partagant le coût du gaz, contacter moi par mon courriel

J'ai entendu entre les branches que l'on pouvait acheter d'un cultivateur de vielles vaches laitières pour très très peu chère, par contre on la prend vivante, on doit donc la tuée et la dépecer soi-même

C'est bientôt le temps de la chasse; beaucoup d'os de gibier en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef Lameute a écrit:
Je serais intéressé à en prendre tout en partagant le coût du gaz, contacter moi par mon courriel

J'ai entendu entre les branches que l'on pouvait acheter d'un cultivateur de vielles vaches laitières pour très très peu chère, par contre on la prend vivante, on doit donc la tuée et la dépecer soi-même

C'est bientôt le temps de la chasse; beaucoup d'os de gibier en perspective...


Ca doit pas etre facile à depecer mais ça ne me derangerait pas trop si je devais le faire. Par contre tuer la bete, ça non, je pourrait pas Shit Pour depecer, il faut penser aussi aux outils necessaires, je crois pas qu'on ai tous ça dans nos tiroirs de cuisine! What the fuck ?!?Mr.Red

Je sais plus trop où j'avais trouver des gens qui vendait des cochons par demi. Ca peut etre mieux pour commencer, au moins c'est un peu plus petit ! il me semble que j'avais trouver ça sur les pages jaunes dans "viandes grossistes".

Dans tous les cas ça prend un congélateur alors pour moi c'est pas pour tout de suite encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me comptez pas dans ce projet!!! J'en serais incapable!!!
Juste de jouer dans les carcasses me répugne, alors vous imaginez tuer et dépecer...JAMAIS!!!!

Jef, tu es encore à Qc??? Je croyais avoir lu que tu avais un emploi ds le coin de Mtl???

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
Kawo a écrit:

Jef, tu es encore à Qc??? Je croyais avoir lu que tu avais un emploi ds le coin de Mtl???

Nathalie & Maggie


Ça n,a pas fonctionné
C'était pour un emploi d'infographiste-lettreur
Un Colombien m'a coupé l'herbe sous les pieds en demandant moin cher.

En plus le boss est ce que j'appele un «lettreux», c-a-d quelqu'un qui achète le kit et fait du lettrage sans aucune connaissance du métier. Il me trouvait trop artiste à son gout....

Moi, je suis un ancien peintre en lettres selon les technique traditionnelles aux pinceaux, va falloir me recycler ailleurs en ché pas trop quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Voici les coordonnée:

Giguère Produits de Viande Inc
418-888-4629
997 Industrielle,
Saint-Agapit, QC G0S 1Z0

Carcasse de poulet:
0.50$/kg

Cou de poulet:
0.70$/kg

Un chien en santé:
ça n'a pas de prix

Oups, j'ai trop vu les annonce de mastercard

Rolling Eyes


Je viens d'appeler à cet endroit et ils m'ont dit que les carcasses sont bienà 0,50$ le kg mais les cous sont à 0,80$ le kg. Aussi les deux viennent en boites de 20kg chaque. Ils m'ont spécifié aussi qu'il faut appeler la veille pour réserver.

Je devrais commencer le cru dans 2-3 semaines, le temps de terminer la vieille moulée!

Babye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que c'est seulement pour les gens de Québec Rolling Eyes j'aimerais bien embarquer mpoi aussi j'étais sur le crue, et Juliette a fait une grosse réaction mes la je veut recommencer car je suis bien installer gros gros congélo vide :scratch: alors je serais partante pour un achat a gang j'ai besoin de 238 Livres par mois, mes je ne veut pas de vahce vivante pour la tué :face: pas cabalble faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu restes dans quel coin, Maube ? Dans ce même forum, il y a le même sujet pour Montréal et un autre pour Estrie. Tu pourras certainement trouver quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pres de sorel mes je peut me déplacer pour une grosse quantité car si j'ai bein compris le prix .50cKIlo sa me reviens a 54$ par moi pour ma gang pas cher ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achètes une grosse quantité, ils peuvent peut-être te faire un meilleur prix ? Je crois qu'être à ta place, j'appellerais. Il faut que tu achètes aussi des cous pour leur donner assez de viande (70 cents / kilo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurait il quelqu'un d'interessé pour partager avec moi une boite de cou de 20kg de St henedine (10kg chacun donc 8$) ? Par contre j'ai toujours pas de voiture mais je peut payer les frais d'essence

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vaska!!!

Je serais intéressée à partager avec toi, je peux aller ler chercher, c'est à Ste-Hénédine???

Et toi, tu demeures où au juste??? Quand faudrait-il aller les chercher???

J'attends ton feedback!!!

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les cou ne sont pas à St-Hénédine, c'est le coeur de boeuf là. Les cou sont à St-Agapit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, St Agapit, pas St Henedine Laughing

Kawo, c'est super que tu sois intéréssée :D J'habite dans le centre ville de Quebec (quartier St Sauveur). Je peut me deplacer partout ou il y a des bus. Et toi, ou habites tu?

Je telephonerait lundi pour savoir si les cous sont congelé et si c'est possible de les congeler en deux fois 10 kg au lieu de 20 kg d'un coup. Ce serai plus facile pour nous pour faire la répartition, sinon il faudra prévoir ça ! ramboLaughing

On pourrait s'arranger en fin de semaine prochaine, par exemple jeudi ou vendredi, est ce que ça t'irai?

Voilà mon email : meliejanin@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaska a écrit:

Je telephonerait lundi pour savoir si les cous sont congelé et si c'est possible de les congeler en deux fois 10 kg au lieu de 20 kg d'un coup. Ce serai plus facile pour nous pour faire la répartition, sinon il faudra prévoir ça ! ramboLaughing


Généralement si tu commande d'avance tu en aura des frais. Et, congelé ou frais, ils sont déjà séparés en deux sac de 10kg. Enfin, il faut y aller de jour sur semaine mesemble, il ne sont pas ouvert de soir je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est a la veille d'aller faire son épicerie-chien? Je suis prête a partager les frais d'essence car je n'ai pas de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Qui est a la veille d'aller faire son épicerie-chien? Je suis prête a partager les frais d'essence car je n'ai pas de voiture.


Chantal, c'est plutôt dans ce sujet /viewtopic.forum?t=3271&highlight=quebec qu'on annonce lorsque l'on va chercher du poulet.

Celui-ci sert à donner les "bonnes adresses".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fouillant sur les pages jaunes d'internet j'ai vu abattoire agri-bio a l'adresse 999 industrielle St-Agapit, connaissez vous ça? M'essemble que j'ai pas vu autre chose que Giguere moi sur industrielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
en fouillant sur les pages jaunes d'internet j'ai vu abattoire agri-bio a l'adresse 999 industrielle St-Agapit, connaissez vous ça? M'essemble que j'ai pas vu autre chose que Giguere moi sur industrielle...


L'abatoire agri bio est une coop agricole, juste en face de chez giguère. Les gens arrive donc à leur abatoire avec leur animaux à faire abatre et repartent avec. L'abatoir ne peut donc rien vendre de ce qui est propre à la consomation humaine (il doivent le vendre à Giguère) et refuse de vendre ce qui ne l'est pas (tête, patte...) car non inspecter. J'ai contacté plusieur agriculteur qui vont abattre la bas sans résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant pour ceux que ça interesse, Giguere livre a Québec 3 x par semaine. Ils donnent un point de rendez-vous et on passe prendre la commande. Il faut être à l'heure. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit update pour le service de livraison de Giguère.

Hier, je leur ai demandé ou il livrait à Québec. Ben, à moins que tu restes ben creux (comme Ste-Brigitte ou Shannon), il te livre le poulet chez toi, le vendredi uniquement car c'est plus tranquille à l'usine, sinon il te fixe un point de rendez-vous.

En plus, il n'y a pas de frais supplémentaires pour la livraison. thumleft

C'est le boss lui-même qui me l'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cous de poulet je trouve rien sans dos, le dos est pas dangereux? Pas encore fini de lire tout sur le crue mais j'ai commencé mes recherches pour trouvé mon stock.
Alors ceux de la rive-sud de Québec comment vous vous organisez?
J'ai fait déja 3 boucherie et 2 épiceries. Juste trouvé des os a soupe... Confused
Je pourrais avoir des contact avec l'abatoir a Ste-Anselme de poulet...Je m'essaie cette semaine. Qu'est-ce que je demande; des coue et carcasse?
Si mon contact marche je vous fait signe car je vais surement en avoir de trop.
Autre place que je vais essayé un endroit pour le dépessage boeuf, chevreuil, orignal, porc a Pentendre.
A suivre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves pour le boeuf, chevreuil et orignal, viens poster ici s.v.p.

Rien dans le poulet est dangeureux. Si ton chien mange ton vite ce que tu lui donnes, tu le tiens quand il le mange. Évidemment, c'est pas conseillé de donner un pilon à un damois lol!

Je sais que Kawo (Lévis) nourrit aussi au cru. Vous pourriez vous arrangez pour avoir une livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure que je vous donne des nouvelles ! C'est a 5 minutes de chez moi. Je m'informe a la shop aussi car je travail dans bellechasse donc beaucoup d'abatoir et cultivateur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Julie. J'aimerais bien diversifier un peu plus la viande que je donne à mes amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui...je suis toujours partante pour partager!!! Je suis à cours ces temps-ci!!!!


Merci Orphée d'avoir pensé à moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...