bluejay 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Que pensez-vous des laisses rétractables??? Personnellement, je ne me suis jamais questionnée sur ces laisses, pour moi, c'était un NON catégorique… Mais là, je pense peut-être changer d'idée… Hier, je suis allée me promener dans un endroit magnifique avec Frizbee et j'aimerais bien y retourner sur une base régulière… sauf que l'endroit est surveillé et animé… et les chiens doivent (évidemment) être tenus en laisse… Mais, comme il s'agit de sentiers en forêt et que Frizbee est habitué de courir et gambader comme il veut quand on va en forêt… je me disais que peut-être ce genre de laisse serait l'outil idéal car hier… il tirait pas mal…! Mais, ce que je me demande, c'est: Va-t-il devenir insupportable quand je choisirai de mettre sa laisse normal lors de d'autres promenades??? Va-t-il tirer en malade??? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce genre de laisse??? Sont-elles assez solides??? Et le mécanisme, fonctionne t'il bien??? Quelle marque suggérez-vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 mais POURQUOI c'est un NON catégorique? J'ADORE ma laisse rétractable. J'ai appris à Boston la différence entre le Au Pied et Vas-Y. Il est sensible de la tension sur la laisse. Il ne tire pas. Tout est une question d'éducation. Si ton Frizbee ne tire pas en laisse normale, il ne devrait pas tirer trop en laisse rétractable. J'ai un gros FLEXI noir. Il est super toffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 moi je n'ai pas acheter se genre de laisse car j'aurais peur qu'il la pette, :x surtout que Frisbee tire beaucoup. je ne vois pas vraiment d'avantage à ca. Annick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Fuzzy et Toupet ont tous les deux une laisse rétractable et ils savent ( Toupet le sais pas encore ) que c'est au pied avec une laisse standard et lousse avec la laisse rétractable...moi je ne m'en passerais pas ils ont l'impression d'être lousse... ils sont bien plus libre.. Pour les modèles, on a 2 modèles Flexi et celui de Toupet a un morceau de caoutchouc sur la poignée et c'est bien agréable à tenir. Celui de Fuzzy en a pas. Une chose importante pour moi ça ne doit pas être une laisse a l'intérieur mais une corde....car quand c'est une laisse ça n'entre pas bien à l'intérieur..mais la corde ça va super bien. Ça vaut la peine d'en acheter un bon sinon il brise. Pour la solidité....tu prend selon le poid de ton chien et laisse moi de dire que même si Fuzzy sait qu'elle ne doit pas tirer....elle fait qu'en même la délinquante de temps à autre ... Hey oui.. et je n'ai pas peur que sa casse. Bon magasinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Frisbee_Scout a écrit:moi je n'ai pas acheter se genre de laisse car j'aurais peur qu'il la pette, :x surtout que Frisbee tire beaucoup. je ne vois pas vraiment d'avantage à ca. Annick Fuzzy pèse 65 lbs et elle est batit pour tirer un traineau.... hi hi...Croit moi c'est solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Mouche a écrit:mais POURQUOI c'est un NON catégorique? Tu vas peut-être me dire que je suis pleine de préjugés… mais, c'est comme si pour moi, les gens qui utilisent ce genre de laisse sont des gens qui ne sont pas capable d'avoir le contrôle sur leur chien et qu'au lieu d'apprendre comment faire, ils laissent tomber et se procurent une laisse rétractable pour ne pas avoir à dealer avec un chien qui tire… Mais, suite à vos commentaires, je me rend compte la principale raison de son utilisation est pour, justement dans les endroits appropriés, que le chien ait un peu plus de liberté, sans toutefois être complètement lousse et "hors-la-loi". Je crois bien que vous m'avez convaincu et que Frizbee et moi allons pouvoir profiter pleinement des sentiers du parc historique de la Pointe-du-Moulin! Ça coûte environ combien une laisse de ce genre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 bluejay a écrit: Tu vas peut-être me dire que je suis pleine de préjugés… mais, c'est comme si pour moi, les gens qui utilisent ce genre de laisse sont des gens qui ne sont pas capable d'avoir le contrôle sur leur chien et qu'au lieu d'apprendre comment faire, ils laissent tomber et se procurent une laisse rétractable pour ne pas avoir à dealer avec un chien qui tire… Tss tss tss.. plein de préjugés! Hehe :mrgreen: C'est exactement pour le laisser lousse un peu que j'ai acheté ce genre de laisse. Boston n'est pas le plus (tousse) fiable en ce qui a trait à rester bien sagement à coté de son maitre. Alors on a la laisse qui remplace la longue laisse de 12 mille pieds qui s'entortille et que je dois ramasser le lousse pour pas m'enfarger dedans. Je suis paresseuse.. que voulez vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 6 septembre 2005 Quand je voie les gens se promener avec ca ou mon bloc ca me donne des préjugés aussi Manon... De voir la Mme d'un bord de la route et le chien de l'autre au bout de la laisse je trouve pas ca ben safe.Je trouve que c'est aussi plus dur d'arreter le chien lorsqu'il est a 10 metres de toi qu'a 2 ya eu le temps de prendre de la vitesse en maudit avant d,arriver au bout de la laisse. Meme si le chien est bien élevé s'il voie un écureuil un autre chien un chat peu importe il risque de partir apres. Mais bon c,est comme tout si c,est bien utilisé ca a des avantages. Ca donne du lousse a ton chien sans que tu te fasse écoeurer pcq il n,est pas en laisse. Je dirai oui la laisse rétractable mais pas partout. En ville pas vraiment non... Trop de trafic et d'autres gens. Mais en foret ou dans un endroit avec chiens en laisse mais tranquille oui. J'imagine qu'il faut juste apprendre au chien a ne pas se pendre au bout de sa laisse a force de tirer lorsqu'il est déja rendu au bout. Ma premiere expérience avec se genre de laisse m'a pas laissé une trop bonne impression. (pas avec Océane mais avec un chien habitué a se type de laisse) il m,a presque arraché la bras pcq j'avais laissé la corde en mode se déroule tu seule. Et bien il a décidé d'aller sentir un poteau a 5 metres de moi donc il part comme un malade, moi j,essaie de l'arreter (en passant en mode fixe) et bien c'est mon bras qui est parti a suivre le chien... Pas trop plaisant. Mais encore une fois bien utilisé ca a ses utilitées j'en suis sure. :) J'iamgine que ca dépend aussi de la grosseur du chien.. Un chien de 100 lbs au bout d'une corde comme ca je trouverais vraiment pas ca safe! POur un petit chien un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 bluejay a écrit: Ça coûte environ combien une laisse de ce genre??? J'imagine que pour la grosseur de Frizbee ça devrait être entre 30-40$ tout dépent du modèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 De mon côté, j'ai eu une mauvaise expérience avec ce type de laisse. Là je travaille et n'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi mais je le ferai très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité NOISETTE Posté(e) le 6 septembre 2005 Salut, Jojog, J'ai hate de connaître ton expérience car je commençais à me dire que cette laisse serait ok pour Noisette lorsque je lui donne son "time out" J'attends des nouvelles avant de faire un achat que je regretterais... Noisette et Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Moi j'ai un bullmastiff et j'utilise tous les jours cette laisse pour promener ma femelle. J'utilise cette laisse afin de donner plus de liberté à mon chien tout en gardant le controle sur elle, car lorsqu'elle voit des gens ou d'autres chiens elle n'entend plus rien. Ce genre de laisse est très résistente, bien sûr il faut apprendre à la contrôler et observer notre chien afin de ne pas se retrouver sans contrôle alors que lui est completement au bout de la laisse. Comme c'est une laisse qui peut avoir entre 2 pieds et 26 pieds il suffit de bloquer au moment que l'on désire pour conserver le controle sur le chien, moi je l'averti si elle court avant d'arriver au bout et bloquant et relachant la laisse. Depuis qu'elle est petite que j'utilise cette laisse alors elle semble avoir apprise la lagueur maximum de celle-ci et va rarement au bout. Mais si quelque chose l'intéresse et qu'elle veut tirer alors je bloque et la rapproche de moi en gardant la laisse pour courte. Moi je trouve que c'est un très bon outil, il suffit d'apprendre à s'en servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2005 Salut Manon Candy en a une semblabe a Fuzzy que j,adore , oui oui le chien et la laisse mouahhh ,si tu regarde la photo tu as 2 poigné ,Autent ds mes promenade sur la rue ou ds les parc avec laisse , c,est vraiment formidable ! C,est sur il y a une adaptation autent pour toi que Frezzbe , et il va aprende a contourner les arbreset les poteaux , Coté resitence c,est surprenent ,au debut je me dissait la corde va petter ,ben non elle resiste ! Ceux que tu voie , les chien ( petit en general ) qui traine le maitre , pausse toi pas de ? qui est le boss !!!! Michel et Candy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Perso, je préfère les longe (comme les laisse en nylon mais il en fond en 10-50 pied) parce que quand il part à courrir, je peux voir lorsqu'il arrive au bout de la corede et l'avertir (ou me préparé le bras pour le choc!) Avec la rétractable, impossible de voir quand elle va arrêter de dérouler. Aussi, comme je ne vois pas le mécanisme intérieur, je manque un peut de confience, ils doivent pas toute est de la même qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soleil02 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 je suis d'accord avec Poum. j'aime bien la laisse rétractable car cela laisse une liberté au chien. et oui, je suis de celle en ville qui se promène le chien d'un bord et le maitre de l'autre! MAIS pas tout le long de la promenade. j'essaie de garder Suky pas trop loin et lorsqu'il arrive au bout de la laisse il le sait et reviens vers moi, de plus c'est facile à bloquer mais effectivement lorsque Suky voit quelque chose de très intéressant et qu'il part trop vite, et bien sa bloque quelque fois (je n'ai pas une corde rétractable mais bien une laisse rétractable). J'ai payé 12$ environ afin de vérifier si j'aimais ou non et je ne regrette pas mon achat car cela fait au moins 4 mois que je l'utilise et je ne voulais pas payer 50$ et plus sans savoir. De plus Suky a tendance à mordre la laisse lorsqu'il se rend compte que nous retournons à la maison alors payer 50$ pour une laisse qui risque de briser à cause de mordillement....... Le coté le plus positif est naturellement que cela me permet de lui enseigner le Au pied et ensuite à la fin de la promenade, la liberté (contrôlé). Il est encore jeune et je n'ai pas le contrôle total (il m'écoute moins que mon conjoint). J'ai testé les deux modes et je ne reviendrais pour rien au monde à une laisse fixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 POUM a écrit:Comme c'est une laisse qui peut avoir entre 2 pieds et 26 pieds il suffit de bloquer au moment que l'on désire pour conserver le controle sur le chien, moi je l'averti si elle court avant d'arriver au bout et bloquant et relachant la laisse. Depuis qu'elle est petite que j'utilise cette laisse alors elle semble avoir apprise la lagueur maximum de celle-ci et va rarement au bout. Mais si quelque chose l'intéresse et qu'elle veut tirer alors je bloque et la rapproche de moi en gardant la laisse pour courte. Moi je trouve que c'est un très bon outil, il suffit d'apprendre à s'en servir. C'est exactement comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Mouche a écrit: C'est exactement comme moi. Et comme moi aussi... et je suis vraiment étonnée que des gens peuvent avoir des préjugés contre ce magnifique outil... Je n'aurais jamais pensé que des gens pouvaient me regarder de travaers quand je marche avec cette laisse..... Ben coudon.... qu'ils continuent à loucher. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Fuzzy a écrit: Ben coudon.... qu'ils continuent à loucher. :D Haha .. Faut dire .. qu'à Granby ... y doit pas avoir ben ben de monde qui vous regardent .. :P Je trouve que c'est un bon outil, ca remplace la longue laisse pour apprendre au chien à revenir au pied. J'en aurai toujours une chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 J'utilise les deux types de laisses: une de 6 pieds et une retractable. Comme d'autres l'ont dit, faut s'habituer et habituer le chien mais une fois qu'on a le tour c'est très pratique dans certaines circonstances. Ton chien aussi s'habituera et il fera la différence assez vite. La laisse que j'ai c'est une FLEXI 3-5 CLASSIC (donc 5 mètres) avec une corde. Il y en a des plus longues aussi mais je trouvais que 5 mètres c'était assez long et je suis toujours de cet avis. Je crois que j'ai payé autour de $35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 OK OK!!! vous m'avez tous convaincu!!! je pars en acheter une dès ce midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Moi aussi je n'aimais pas trop la laisse rétractable. On dirait qu'à chaque personne que je voyais passer avec ça dans la rue, le maître se faisait tirer par le chien. Alors, j'ai opté pour la laisse traditionnelle. J'ai aussi ma corde à linge. C'est une laisse en nylon standard mais, elle mesure 20 pieds. Quand on se promènes dans le bois ou autre, on la laisse trainer par terre. C'est plus facile de mettre le pied sur la laisse que d'attraper le chien! :D Peut-être que lorsque Reese sera plus vieux, je songerai à m'acheter une laisse rétractable mais, pour l'instant, nous allons rester "old school". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Avec Shooter, je ne crois pas que ce serait une bonne idée encore... il ne maîtrise pas parfaitement le "au pied", mais j'aimerais bien l'utilisé un jour. Maya en a une, et j'adorais l'utiliser quand elle était chiot, elle était juste trop cute. Et quand on a fait l'obéissance 1, l'entraîneur nous suggérais ce genre de laisse pour premettre à nos chiens de courrir et les laisses dit "traditionnelle" pour le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 J'y vais de ma petite expérience malheureuse avec la laisse rétrectable... J'ai utilisé ce genre de laisse pendant quelques mois avec ma chienne. Parfois longue, parfois courte, j'ajustais selon les besoins et elle me convenait très bien. Ma Poupoule quant à elle aimait beaucoup la promenade mais tirait sans bon sens! J'avais l'impression que ça empirait à chaque jour mais je ne faisais pas de lien avec la laisse. Elle tirait en laisse depuis le jour 1 (3 mois) et je me disais que ça empirait simplement parce qu'elle se développait et avait tellement besoin de courrir et découvrir, bla, bla, bla. Nous avons suivi un cours d'obéissance en groupe (J Lessard) et pendant la portion théorique (assis tranquille), Poupoule tirait tellement pour aller voir les autres chiens, qu'elle manquait d'air, avait des faiblesses et finissait parfois par tomber au sol. La même chose se produisait très souvent lorsqu'on marchait. Elle faisait vraiment pitié! J'ai essayé une foule de méthodes (douces) pour qu'elle arrête de tirer mais rien ne fonctionnait. Pour tout le reste, elle était très obéissante et collaborait avec joie et entrain. Un jour Jean a fait un commentaire négatif assez général sur ces laisses. Je l'ai questionné davantage et il m'a expliqué que ma chienne avait certainement compris que la laisse pouvait devenir très grande. En tirant fort par en avant, elle espérait simplement l'allonger... Beau défi pour une tenace qui a de l'énergie à revendre! Elle pensait probablement que ça marchait son petit manège parce qu'il m'arrivait fréquemment d'allonger la laisse lors de promenade. OK Poupoule était assez jeune lors de l'expérience et ne marchait pas encore au pieds mais je ne pense pas que l'âge a fait une grande différence. Jean croit que certains chiens adultes peuvent aussi adopter ce comportrement, c'est pourquoi il ne les aime pas. Lorsque j'ai remplacé cette laisse par une standard, ça a pris maximum 4 jours avant que son comportement en laisse change complètement. Elle a arrêté de s'étouffer en tirant trop. J'ai réessayé la laisse rétratable plusieurs semaines après l'avoir bannit et son petit jeu a recommencé après seulement quelques minutes d'utilisation!!! Plusieurs d'entre vous l'utilise et en sont satisfaits. Je vous trouve bien chanceux. C'est vrai que c'est un outil agréable pour nous et pitou, en autant que ce dernier collabore! La prochaine fois que je ferai l'expérience d'un nouveau gadget, outil, j'achèterai dabord la version économique, question de pouvoir essayer à moindre coût. J'ai tellement perdu d'$ en mauvais achats canins depuis que j'ai Poupoule... Note; La laisse que j'ai achetée est de marque Avenue, noir+gris, super poignée confortable, réflecteurs, un genre de ruban plat en nylon qui ne s'enroule que très rarement et qui est très résistant, $35 - $40 (pour gros - ou futur - gros chien). Une super laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maud Posté(e) le 3 décembre 2005 Moi aussi j'utilise cette laisse depuis que Rosie a rencontrer un Porc Épic ce printemps. En général lorsque je me promène dans le bois elle est libre sauf lorsque j'ai des craintes alors je prends la laisse rétractable et ce n'est pas parce que j'utilise cette laisse que je n'ai pas un bon contrôle sur mon chien. Il y a différentes façons de se promener et Rosie comprend très bien les différences selon la laisse, selon mon rythme, selon l'endroit, selon si on se promène ou si on va quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 3 décembre 2005 TOUT ce que je tiens à exprimer pour cette laisse MANON c'est de faire attention aux ENFANTS... c'est con, j'en ai jamais eu... mais les enfants ne la VOIENT pas la tite corde minus, alors j'ai eu de drôles d'expériences que les gens (ou enfants) pensent passer entre toi et le chien, sans voir la corde qui relie maitre et toutou... pas trop cool.... c'est juste d'en prendre une de couleur voyante ou de garder près de toi le toutou quand y'a du monde, pour faire attention... voilà ! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Moi j'ai fait une expérience avec une laisse de ce type quand Bart était chez nous. Résultat je l'attache, je vais dans la cour avec lui, il part à la course et se rends au bout de la corde avant que j'aille le temps de l'arrête, la corde brise et revole sur lui comme un élastique! La face qu'il a fait! Il a arrêté assez net! Je crois qu'il se sentait mal d'avoir briser la corde, j'ai du aller le consoler que c'était pas de sa faute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 je crois que c'est important que votre toutou connaisse et marche bien en laisse reguliere avant. Si on part un chiot sur la laisse retractable, ca lui apprend surtout a tirer, je veux dire il DOIT tirer pour que ca se deroule. Une fois que vous avez un bon controle de votre pitou, qu'il sait marcher sans tirer, la laisse retractable lui permet plus de liberte. Je crois que l'ideal c'est quand on a un controle sans laisse de son chien et que parfois il est preferable de la garder en laisse (loi, securite, respect d'autres etc) mais on aimerait lui donner la liberte. Mon Zorro avait l'habitude de se jatter sur les gens et autres chiens, donc j'ai attendu de pouvoir l'arreter sans laisse avant de commencer la laisse retractable. Depuis que j'habite en ville, je l'utilise tot le matin et le soir quand on ne va pas croiser beaucoup de gens. Quand on prend une marche le soir avec mon copain et que j'aimerais etre plus avec mon copain que avec mon chien la laisse retractable est l'ideal, tout le monde est content . Le pire avec cette laisse c'est quand les gens n'ont jamais a apprit a leur chien de ne pas tirer et ils optent pour cette laisse. J'ai une voisine comme ca avec son gros chien, quand il arrive tasse-toi ! zero controle...ca va etre leur premier hiver, je n'ai pas le gout de les voir quand ca va etre glissant . J'ai deja tombe parce que dans le noir au parc quelqu'un avait son chien sur ce genre de laisse, on ne voit pas la corde du tout!! et la sienne etait drolement longue. La madame s'excuse mais ne change rien, elle a fait tomber un autre monsieur 2 minutes plus tard, grrr, me semble qu'il y a un probleme? Et les gens qui laissent a leur chien toooute la longeur de la laisse, le chien est rendu a faire pipi sur la porte chez les gens, je trouve ca un peu envahissant et ca ne donne pas une bonne image de respect de proprietaires . La laisse en mauvaises mains c'est vraiment pas bon, mais quand bien utilise c'est un bon outil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Je suis tout à fait d'accord avec toi Zuzanna. Lorsque je l'utilise, je n'ai même pas besoin de la bloquer et mes 2 toutous marchent tout de même au pied. C'est lorsque je suis rendue au parc que je leur permet d'aller plus loin et si je leur dis au pied ils reviennent dans les secondes qui suivent. La plupart des gens que je vois avec ces laisses, le chien est 6 pieds en avant et dirige la marche C'est le maître qui se fait promener Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 4 décembre 2005 Je suis aussi d'accord avec toi Zuzzana et ce même si j'ai souvent utiliser cette laisse avec des chiens qui n'avait pas appris a ne pas tirer, c'était quand je commencais en éducation! CHico a été mon premier chien alors je savais un peu comment m'y prendre, mais pas vraiment. J'utilise cette laisse maintenant surtout pour ma vieille Muffy parce qu'elle est aps toujours capable de bien suivre le rythme alors ça lui permet de se promener a sa vitesste. Je l'utilise aussi de temps en temps que je vais promener seule avec Lady ou seule avec Chico tot le matin sur la piste cyclable pas loin, y'a jamais personne! Mais ils reviennes sans problème au pied quand je leur demande. Avec Chico, j'ai fias ça pendant un bout de tmeps, seulement la laisse rétractable a alternant au pied et en "liberté" et ça fonctionnait assez bien. Bref, oui je l'utilise et j'ai pas de problème a ce qu'elle soit utilisée dans certains cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites