Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Prompt rétablissement Maggie!

Messages recommandés

Ma petite puce est malade!! Crying or Very sad

Elle a une grosse grippe! Il semblerait que ce soit une toux de chenil. Quand Bart est arrivé a la maison , il avait la grippe. Maintenant il est guérit mais il l'a transmise à Maggie.

On m'a dit que ça ne vallais pas la peine d'aller chez le vétérinaire car bien souvent ça passe tout seul. Son état semble quand même stable pour l'instant. J'ai par contre lu que ça pouvait revirer en pneumonie et se pourrait être grave! Comme , elle est toute petite ...je suis un peu inquiète à ce sujet...

Que me conseillez-vous? Votre toutou a-t-il déjà eu la toux de chenil?

En tk là , ma petite puce fait pas mal pitié...et malheureusement pour les prochains temps, nous ne pourront être en contact avec d'autres amis chiens pour éviter la contagion! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Juliette a eu la toux de chenil sa durée 2 mois, oui sa peut se transformer en pneumonie, tu serais mieux d.aller voir le vet juste pour être sur et et elle vas te dire que tu peut lui donner du syrop contre la toux je me souviens plus du nom on le trouve en pharmacie, mieux vos s'assurer que tout est ok, moi sa vraiment été difficile pour Juliette m^me encore aujourdh'ui elle a encore la gorge sensible et facilement érritable et sa fait 10 mois
@plus Maube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
Humm, si ce n'était que de moi, une petite visite chez le vétérinaire serait de mise... juste au ca... elle est si petite... et si...

Mais tu sais PaSSion, cela n'est que de ta décision!!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j,ai acheté mon chat à la SpCA, elle a eu la toux de chenil. Je ne suis pas aller chez le vet tout de suite mais elle a commencer a avoir des secression sur les yeux et le nez. C,est à ce moment là que je suis aller voir le vet. C,est ce qu'il étais écris sur la feuille de la SPCA. Mais si tu ne veux pas prendre de chance, va voir ton vet ou fait juste l'appeler! Mon vet à moi je peux l'appeler pour qu'elle me conseille et c'est gratuit!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toi,

Ben moi je te conseil d'aller chez le vet car c'est vrai que ca peux tourner à une Pneumonie...

Moi Flash avait la toux de chenil et otite quand je l'aie pris au Berger Blanc et il a eu des comprimés à prendre durant 14 jours. Je crois que ca s'appelait Calvamox. (du genre!) Puis il a toussé encore pendant deux semaines après mais moins fort et moins souvent .

Je peux te dire que c'est pas beau à voir... Il avait toujours de nez qui coulait avec des sécrétions verdatres, les yeux visqueux et il atchoumait sans cesse. Imagine toi à sa grosseur tout ce que nous recevions sur nous. Donc je te conseille de faire le traitement en plus elle est tellement petite ta cocotte, je prendrais pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ptite pitoune! Sad Moi aussi je pense que je ne prendrais pas de chance et j'irais sûrement consulter. Si comprends bien, elle l'a attrapé d'un autre pitou, alors s'ils sont encore en contact, peut-être qu'ils vont se la passer sans cesse et peut-être que ça va empirer... Ta peanut est plus précieuse que le prix d'une consultation! Go! thumleft Tiens-nou au courant svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Laika je crois plutot que ton minou avait la rhinotrachéite plutot que la toux de chenil. Pkoi? Simplement pcq la toux de chenil est une maladie de chien et non de chat. La plus fréquente pour les chats c'es la rhino, presque tout les chats non vaccinés qui se ramassent en refuge l'ont.
Maggie n'est pas vaccinée Marilou??? Car il y a un vaccin disponible pour éviter justement une situation comme ca...
Personellement j"irai chez le vet... A force de tousser elle peut s'irriter la gorge et tousser encore plus et ca devient un cercle vicieux. Et j'imagine que ce n,est pas tout les chiens qui peuvent s'en sortir par eux memes, certains ont un moins bon systeme immunitaire que d'autre et la ca peut dégénérer.

Bonne chance avec notre petite vedette. Tu fait bien d'éviter les contacts avec les autres chiens pour pas qu'il y ai une belle épidémie de toux de chenil surtout que beaucoup de chiens sur le site n'ont pas leurs vaccins a jours
Soigne bien ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux te procurer à Montréal à la "bottine aux herbes (près de St-Denis) de la fleur de mauve pour faire des infusions, tu lui donne l'eau et cela va la remettre sur pattes

moi j'ai eu des chats avec la rhino et ça été très rapidement guérie sans visite et médicaments forts :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sarah ..je vais regarder pour ça! Mais je vous rassure Maggie se porte déjà mieux. Elle agace beaucoup Bart et n'arrête pas de jouer et de courir donc je crois qu'elle est sur la bonne voie! Elle a même manger comme une cochonne hier! Ça parait pas mais elle est faite forte la petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...