Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Gateries pour ceux qui nourissent cru

Messages recommandés

Le sujet a déja été traité mais je voulais partager quelques informations.

Dernièrement j'ai acheté une nouvelle gaterie qui s'appelle Envious. Ce sont des filets de poulet déshydratés.



Ça semblait pas mal bon et en plus il n'y avait pas de céréale.

Résultats: Les 2 chiens la diarhée...100% de réussite donc le sac est allé direction poubelle.

Depuis un petit bout de temps je donnais toujours du fois séché, l'autre jours J'ai donné des petits biscuits avec farine que je donnais avant le cru.

Résultat : Fuzzy ok, Toupet vomi

DONC..... j'en viens à la conclusion que les gateries commercial ne sont pas les bienvenues dans l'estomac des chiens qui mangent cru.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi changer quand le foie séché est siiiii délicieux! haha :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seuls gâteries commerciales que je donne à Frizbee sont des biscuits Milkbone car ils fittent bien dans le kong... et Frizbee les aime bien et n'a pas de pb à les digérer...

sinon, pour l'agilité, je fais moi-même les bouchées au foie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Pourquoi changer quand le foie séché est siiiii délicieux! haha :D


HiHi.... c'est pour faire de la variété...mais je pense qu'ils vont rester au foie... ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui serait intéressant serait de pouvoir sécher d'autre chose .. du yogourt? De l'oeuf cuit dur? haha Des morceaux de chips?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achete seulement du foi séché a Zoukkie... ce sont des carré gris, ca ressemble a du carton et ca sent super mauvais :pukel: mais Zoukkie adore ca Shocked
Sinon, je lui coupe une saucisse de hot dog en petites rondelles et c'est parfait pour son cours d'agilité, pour renforcer son obéssance ou pour lui apprendre de nouveaux tours.

Mais que ce soit commercial ou fait maison, j'y vais toujours avec modération parce que Zoukkie engraisse assée facilement Rolling Eyes

Pour le poulet désydraté, moi aussi je l'avais déja vu en magasin mais comme c'est sec et surment difficile a mastiquer pour le chien, ce n'est pas pratique pour faire de l'agilité... et puis je trouve que ca coute tres cher pour un p'tit sac qui ne me durera meme pas un cours :? Tandisque pour le fois séché acheté chez JE Mondou, j'achete le gros sac a 40$ mais il me dure plusieurs mois et comme c'est facile d'émietté les morceaux, ils me durent plus longtemps et je ne perds pas des secondes précieuses en agilité a attendre mon chien qu'elle ait terminer de machouillé sa friandise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien moi, il faut dire que je suis pas tres forte sur les gateries mais quand je lui en donne, c'est du foie!! Et il adore ca!!

A l'occasion, je lui donne des biscuits "fait maison" et a date, aucun probleme!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
Quand j'ai pris des cours d'obéissance avec Maggy, la prof avait du foie séché fait maison... Dans ce temps-là je ne nourrissais pas Maggy au cru, mais maintenant que oui, je vais essayer d'avoir la recette. Il me semble que c'était assez facile à faire; du genre, faire mijoter du foie dans l'eau ou du bouillon et ensuite le mettre au four pour le dessécher.

Je vous en redonne des nouvelles quand j'aurai contacté la prof d'obéissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
Comme gâterie, que pensez-vous de donner des morceaux de saucisse hot-dog? Je me dis que ça peut pas être pire que des biscuits du commerce plein de farine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
ce qui serait intéressant serait de pouvoir sécher d'autre chose .. du yogourt? De l'oeuf cuit dur? haha Des morceaux de chips?

Tu peux faire sécher presque n'importe quelle viande et abats. Tu peux aussi essayer le poisson ou les fruits. J'ai déjà suivi la recette de foie séché mais avec du coeur de boeuf. Ça donne un bon résultat et Lupin a bien aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myshoe a écrit:
Comme gâterie, que pensez-vous de donner des morceaux de saucisse hot-dog? Je me dis que ça peut pas être pire que des biscuits du commerce plein de farine?

C'est ce que l'éleveur de qui j'ai acheté Lupin utilise pour l'entrainement avec ses chiens. Je lui en ai déjà donné et c'était OK. Comme disait Marie-Loup, des fois ça prend des gateries que le chien peut bouffer vite. Dans ce cas des petits morceaux de saucisses peuvent très bien faire l'affaire. En passant, si tu achètes les saucisses de poulet, elles sont faites avec des carcasses de poulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
[quote="Lupin. J'ai déjà suivi la recette de foie séché mais avec du coeur de boeuf. Ça donne un bon résultat et Lupin a bien aimé.[/quote]

Bonjour Lupin!

Aujourd'hui à la rencontre sur le cru, la maîtresse de Frizbee (je crois) m'a dit que pour faire sécher du foie, on le fait bouillir une dizaine de minutes et ensuite on le met au four... mais je ne me souviens plus combien de temps et j'ai oublié de demander si elle met d'autres ingrédients que le foie (bouillon de boeuf ou autre) ou si on met juste de l'eau pour mijouter.
Peux-tu me donner ta recette svp!!!???!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myshoe a écrit:

Bonjour Lupin!

Aujourd'hui à la rencontre sur le cru, la maîtresse de Frizbee (je crois) m'a dit que pour faire sécher du foie, on le fait bouillir une dizaine de minutes et ensuite on le met au four... mais je ne me souviens plus combien de temps et j'ai oublié de demander si elle met d'autres ingrédients que le foie (bouillon de boeuf ou autre) ou si on met juste de l'eau pour mijouter.
Peux-tu me donner ta recette svp!!!???!


Contrairement à Manon, je ne fais pas bouillir le foie avant de le faire sécher. À la place je le passe au micro-ondes 4 minutes, ça le rend plus facile à couper. Ensuite je le coupe en petits morceaux que j'étale sur une tôle à biscuit. Je fais sécher au four (150-200F) pour environ 2 heures, des fois plus. Je ne rajoute rien. C'est très simple, comme tu vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
J'ai vu sur le site de Zuzanna, qu'elle épicait le foie en poudre d'ail, C,est bon contre le scorbut, les vers intestinaux ou autres parasites externes.

Pouquoi pas de la poudre de bouillon de poulet?
Ou badigeonné de bovril
de la cannelle

ou toutes sortes de fines herbes aux vertues médicinales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
Lupin a écrit:
je ne fais pas bouillir le foie avant de le faire sécher. À la place je le passe au micro-ondes 4 minutes, ça le rend plus facile à couper. Ensuite je le coupe en petits morceaux que j'étale sur une tôle à biscuit. Je fais sécher au four (150-200F) pour environ 2 heures, des fois plus. Je ne rajoute rien. C'est très simple, comme tu vois.


Merci Lupin pour ta recette! C'est vrai que c'est simple! Et quelle quantité donnes-tu à ton pitou comme collation ou récompense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ça avec une caisse de 5kg de foie, ça a tres bien marché sauf que ça sentait vraiment mauvais!

La prochaine fois je ferait ça en 2 ou 3 fois! Laughing

Sinon moi j'ai fait des tout petits morceaux pour que ce soit manger vite fait, comme des tout petits carrés de 1/2 cm de coté, mais bon c'est vraiment petit, mais vaska ça lui suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la recette du foie sur mon site: http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm
moi les dernieres fois a la place de passer le foie au micro-ondes je le gele avant au congelateur, puis le jour ou je fais les gateries je ne le degele pas completement, comme ca il est plus facile a couper.
On peut secher n'importe quoi, comme des morceaux de poulet. Maintenant j'ai une batch de poumons d'agneau, viande de caribou et coeurs de poulet, mmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
zorro a écrit:
j'ai la recette du foie sur mon site::


Merci Zuzanna! Comme Maggy va être gâtée! J'ai justement reçu une commande de 20 lbs de coeurs de boeuf (encore Yummm!). Une chance que mon coeur d'humain n'est pas trop fragile! :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
vaska a écrit:
moi j'ai fait des tout petits morceaux pour que ce soit manger vite fait, comme des tout petits carrés de 1/2 cm de coté, mais bon c'est vraiment petit, mais vaska ça lui suffit.


Et combien de morceaux tu donnes à chaque fois comme collation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coupé les morceaux trop gros et yon pas tout seché a l'interieur. Un truc pour les coupé plus mince mois je l'avais fait bouillir avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
MOI j'ai suivi les conseils de Lupin et je ne les passe plus au micro-ondes... supposémenet que c'était parce que ça se coupe mieux... ?! j'ai pas vu de différence, et je coupe tout ça avec des ciseaux ben ordinaires...

pis les gâteries aux céréales, ça passe pas...deeesfois, oui, des genre Milkbone colorés, mais je sais qu'après, j'aurai des selles tres molles pis des p'tits dégobis aussi...

les p'tits coeurs de poulet, je passe le ciseau une fois dedans, ça fait la même grosseur de bouchées de foie... 1 cm carré genre...

pis je met de l'ail juste pour que ça sente moins mauvais dans la maison !!!

les saucisses séchées, c'Est pas pire aussi ! Les restants de légumes, de fruits (mais ça, ça se traine mal en entrainement) pis le fromage ! Du cheddar séché, là... ça pogne ben fort ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je coupais avec un couteau, cheddar séché tu le laisse sur le comptoir séché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
laurie_springer a écrit:
Ah je coupais avec un couteau, cheddar séché tu le laisse sur le comptoir séché?
Non! Non! Tu l'oubli dans le frigidaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

laurie, ce que dis jean.. est vrai !

tu peux en laisser sécher un bout dans le frigidaire, mais moi je trouve ça raide un peu !

je le laisse sur le comptoir mettons le matin pour des récompenses de pm... remarque que je ne laisse pas sécher si c'est pour utilisation tout de suite, là... juste, si je veux en emporter dans mes poches ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
hmmm bonne question... l'humidité sort quand y sèche, mais le lait avec lequel il est fait devient-il moins gras ? j'pense pas, mais j'en ai aucune idée...

moi, c'est juste pour pas qui pogne en pain dans son p'tit sac... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
cé pas moins gras parce qu'il est séché?


il y a sûrement du gras qui sort... vu que quand on le prend dans les mains une fois séché, ils vont laissé les doigts graisseux!

mais, si tu laisses le gras qui est sorti... ben, il va être encore là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre p'tit truc bien simple et délicieux... j'achete des tranches de belogne (ou autres viandes froides ou saucisses) et je les fait griller dans le four. Ca fait des morceaux tres croustillants comme du bacon tres cuit et mes chiens en rafollent Mr.Red Quand j'en fais pour le cours d'agility, je me ramasse toujours avec plein de p'tits pitous le nez dans ma poche a bonbons Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
mais, si tu laisses le gras qui est sorti... ben, il va être encore là!!!

hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
mais, si tu laisses le gras qui est sorti... ben, il va être encore là!!!

hein ?


j'avais écrit vite, ça parait tu???

ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai remarqué que quand on oubli un mcx de formage dans une assiette mettons... au bout de qq heures, il est comme recouvert de toutes petites gouttes de gras...

ben la question était "est-ce que c'est moins gras une fois séché?"

alors, moi, je réponds à ça: si tu enlèves les petites gouttes de gras, oui ça peut être un peu moins gras... mais, si tu les laisses là... ben, le gras est toujours là... sauf qu'il perle sur le dessus du fromage!!

est-ce plus clair cette fois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
oouuuuuuuuu o.k.... songééé !
(c'était pas évident deviner l'histoire des gouttes de gras... mais yo comprende, là !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ton idée Marie-Loup tu le laisse au four combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Autre p'tit truc bien simple et délicieux... j'achete des tranches de belogne (ou autres viandes froides ou saucisses) et je les fait griller dans le four. Ca fait des morceaux tres croustillants comme du bacon tres cuit et mes chiens en rafollent Mr.Red Quand j'en fais pour le cours d'agility, je me ramasse toujours avec plein de p'tits pitous le nez dans ma poche a bonbons Rolling Eyes


mais...c'est plein de produits cancérigènes les charcuteries!!!!!! puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
c'est plein de produits cancérigènes les charcuteries

dans les chips et les aliments commerciaux aussi, et j'en mange pareil !
(crime c'est des chiens qu'on a, pas des reines d'Angleterre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
c'est plein de produits cancérigènes les charcuteries

dans les chips et les aliments commerciaux aussi, et j'en mange pareil !
(crime c'est des chiens qu'on a, pas des reines d'Angleterre !)


Ben là!... Shit non.....suis pas d'acc...Pi moi j'en mange pas des chips et tout ce tra la la!...et je suis pas la reine D'Angleterre!

On met nos chiens au cru pour leur donner la meilleure alimentation possible..
On achète des sacs d'Evo à $70.00!!!!!
Et je vais leur donner de la charcuterie plein de nitrites cancérigènes?!!! affraid

Thumb downThumb downThumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
c'est plein de produits cancérigènes les charcuteries

dans les chips et les aliments commerciaux aussi, et j'en mange pareil !
(crime c'est des chiens qu'on a, pas des reines d'Angleterre !)


Parle pour toi!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Marie-Claude a écrit:
Citation :
c'est plein de produits cancérigènes les charcuteries

dans les chips et les aliments commerciaux aussi, et j'en mange pareil !
(crime c'est des chiens qu'on a, pas des reines d'Angleterre !)


Parle pour toi!!! Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Attention, attention, à tous les usagers,
si un jour vous voyez Lisette se taper un hot-dog en cachette, veuillez d'urgence nous avertir ici, qu'on puisse la blaster comme faut ! (à son âge, c'est possible qu'elle "oublie" ses résolutions et ingère des matières cancéreuses ; il faudrait lui rappeller... Aussi, si vous la voyez se promener avec une couronne sur la tête king , veuillez la prendre gentiment par la main et lui rappeller qu'elle n'est PAS la reine d'Angleterre (qui soit dit en passant, mange aussi des substances cancérigènes... queen )

Lisette... dis nous ce que tu manges.. .qu'y a-t-il dans ton frigo ? Parce que fais attention BEAUCOUP de choses sont cancérigènes, hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS.....c'est qu'elles se sont données le mot de Cambronne!


Dans mon frigo pour le moment......
y a surtout des carcasses de poulet.....
du foie séché.....
de la pâtée aux oeufs pour mes pinsons......
des os avec un peu de viande pour mes chiens.....
du foie frais à faire sécher demain.....
du fromage cottage pour le déjeuner des chiens demain matin.....

hum.....
c'est p.e. pour ça que j'ai eu un moment de faiblesse physique y a de cela 30 min...

oh!j'ai un restant de couscous avec tofu et légumes d'hier soir.....
Pi les seuls hot dog que vous me verrez jamais mangé....seront des hot dog au tofu.....pas fameux..mais.....
tiens.....je pourrais essayer de passer ça à Charlie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

j ai commancé a nourir au cru il t a deux semaines , nous faisons une transition lente d ici 2 semaines il devrait etre 90 % au cru.
J ai trouvé le JACK POT un bouché mobile qui passe dans ma rue me livre a la maison a toute les semaines ma viande. boeuf ,cuisse aille dos et cou de poulet , dans des sac de 5lbs et le tout a 30¢ la lbs cheersthumleft .

pas chere je suis contant .
en plus mon chien réagi bien au cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ouan... Shocked y'en a des chanceux d'même !!! pffff.. .! trois rivières.. ben trop loin !! Rolling Eyes

aie, j'ai pensé à une gâterie, mais pas pour l'entrainement : des carottes !

surtout les chiots qui aiment gruger !!!

en plus, si votre chien a mauvaise haleine, c'est fantastique !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,entraine mes pitous aux bébé carottes...Ils en sont fous!!
Desfois, j,en cache dans le salon et je les fais chercher...ils deviennent frénétiques et les trouvent à coup sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa Majesté Breeze queen ne se laisse pas avoir avec n'importe quoi... sauf avec du fromage! Elle adore ça! Mais elle ne fera jamais de bassesses pour en avoir par contre... genre donner la patte ou des trucs vulgaires du même style! Rolling Eyes
Et Colonel... ben euh... je le connais pas encore assez pour savoir ce qu'il adore par dessus tout! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déja manger une gaterie au pommes pour les chevaux si tu te rappelle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Elle a déja manger une gaterie au pommes pour les chevaux si tu te rappelle!!!!


Shocked C'était pour les chevaux... elle les a aimés parce qu'ils ont autant de classe qu'elle!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fin de semaine dernière, ma mère m'a donné un gros pot d'arachides non salés. Elles avaient pris l'humidité et me les a donné pour Quazar. Je lui a donné ça pour son entraînement ce soir, et il a vraiment trippé dessus. C'est parfait parce que c'est tout petit, ça ne demande pas de préparation et ça prend 2 secondes à Quazar à avaler.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi, je suis de l'avis de Lisette, pas de charcuterie et de viande froide pour mes chiens ou chats. thumleft Trop de nitrites cancérigènes.

Pour nous humains, je n'achète jamais de viandes froides. Je fais une exception pour des pâtés de temps à autres car j'adore les pâtés mais j'essaie d'en trouver sans nitrites.

Je suis d'accord sur le principe que tant qu'à se donner la peine de nourrir au cru, aussi bien leur éviter les aliments cancérigènes.

Vous me traiterez de grano, c'est pas grave. geek

Je veux qu'ils vivent très vieux, mes petits protégés!

Là, je m'en vais faire les premières bouchées au foie séché pour mon Buddy! Je vous en donnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...