Invité Isabelle Posté(e) le 14 septembre 2005 EURÉKA! ÇA FONCTIONNE! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ :bounce: Je suis sans connaissance! J'ai installé le harnais à Mushka et elle a marché au pied tout le long. Pour ceux qui ne connaissent pas le harnais fidélité voici le lien! www.lagarderiedomestique.com. C'est Karo la maman de Mirka qui m'en avait parlé. J'ai suivis son conseil et je l'ai commandé. C'est merveilleux. Mais je l'ai seulement essayé aux alentours de chez moi, j'ai hâte de voir comment ça va se passer en publique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Libellul Posté(e) le 14 septembre 2005 Il me semble que je l'avais déjà écrit... je l'avais commandé et je n'ai même pas eu le temps de me rendre dehors que Kelly l'avait déjà grugé... il a cédé en à peine quelques secondes Tant mieux si ça fonctionne bien pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 C'est super que ça fonctionne bien!! Les promenades seront moins épuisante pour la maman... Bonnes marches!! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Triak 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 J'attend le mien, je l'ai commandé jeudi passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Salut! j'ai aussi commandé ce harnais pour Stella à la garderie domestique l'automne passé et effectivement le principe est super et ça tire bien moins. Bémole énorme par contre pour ma part...lau retour de notre première longue promenade en sentier (3 heures), j'ai enlevé le harnais à Stella pour découvrir avec horreur une grosse blessure à la chair rose vive en plein centre de son si beau poitrail (cercle gros comme un 2$ rose, suintant et sans poils). Elle en avait aussi un peu aux "aiselles" des pattes avant. Pauvre petite ça semblait très inconfortable car elle le léchait toujours pendant les 2-3 jours suivant et ce malgré que pendant la promenade elle ne semblait pas en soufrir du tout (trop contente de marcher et trop de distraction et d'odeurs probablement). Au bout de 3 jours le lécheage intensif qui m'ont presque amenés chez le vet, une grosse galle c'est formée et est tombé 1 semaine plus tard, le poils a repousé tranquillement mais ça a prit un bon mois avant que ça ne nous saute plus aux yeux. Le prblème semble venir de la construction trop "rought" du harnais, surtout au niveau des couture (rudes au touché) et au manque de confort (devrait être plus coussiné), ce qui peut être irritant pour les chiens qui essaient de tirer quand même un peu et surtout qui n'ont pas épais de poils pour protéger la peau (attention ici les braques). Évidemment j'ai fait part de mes commentaires à Danielle de la garderie domestique et c'était les premier sen ce sens qu'elle avait eu. Elle semblait surprise mais en a prit bonne note et voulait essayer de l'améliorer...ce que je ne pense pas a été encore fait. Bref, le principe est super mais soyez attentif et faites quand même attention. L'ajustement et la grandeur sont super importants mais même bien ajusté je pense que la "forme" de certain chien, ajouté à leur désir de tirer et au manque de poils peuvent venir atténuer passablement le plaisir de marcher avec son chien au pied. Inutile de vous dire qu'il est sur une tablette depuis ce temps. Mais, comme Stella tire encore pas mal et que le harnais aidait beaucoup, je songe à améliorer mon harnais en élargissant les "strappes" et en les rendant plus coussinées, un peu comme les harnais de skijorring. C'était mon commentaire préventif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle Posté(e) le 14 septembre 2005 Marie-Claude je prend tes commentaires en note. J'avais déjà pensé à ça. Je me disais qu'il fallait que je garde un oeil sur Mushka pour faire certain que le harnais est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Alors je ne voit pas le harnais dont vous parler car le lien marche pas Moi j'ai des harnais pour la course de traineau et il ne blesse pas du tout les chiens car il on une bourrure a l'interieur pour les protéger et si je les promène avec ca il tire beaucoup moin en laisse on oublie ca Akko sport on de tres bon harnais et pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Voici le lien http://www.akkosports.com/ J'ai été voir le Harnais fidelité il me semble peut confortable pour le chien J'aime mieux les harnais de AKKO plus physionomique et comfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle Posté(e) le 14 septembre 2005 L'idée c'est justement d'avoir un harnais qui s'attache à l'avant. C'est ça qui empêche le chien de tirer). Avec un harnais ordinaire (accroché par le dos) le chien tire sans bon sens! J'en ai des bons harnais qui sont rembourrés mais ils n'empêchent pas Mushka de tirer, au contraire, on dirait que ça l'incite à le faire. Tandis que avec celui que je viens d'acheter elle ne tire pas du tout parce qu'il s'attache par l'avant et la fait pivoter vers moi si elle tire. Même que parce qu'elle sent un peu qu'elle est débalancée elle tire presque pas. J'ai pas besoin de la tirer vers moi du tout, je peux même laisser du lousse sur la laisse. Elle me dépasse un peu et aussitot qu'elle sent une petite tenssion elle ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 OUi mes il y a plusieur type de harnais course marche Skyjoring, faut juste prendre le bon, moi il tire pas avec le harnais si il osnt pas apres le traineau mes bon c'est a toi de voir je fesias juste une sugestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle Posté(e) le 14 septembre 2005 maube a écrit:OUi mes il y a plusieur type de harnais course marche Skyjoring, faut juste prendre le bon, moi il tire pas avec le harnais si il osnt pas apres le traineau mes bon c'est a toi de voir je fesias juste une sugestion Ah je croyais qu'ils s'attanchaient tous par le dos...c'est pour ça que je disais ça. Mais je crois que ce harnais ne sera pas pour toujours. Je vais m'en servir pour apprendre le "au pied" à Mushka. Elle va vieillir et être moins fofolle à moment donné et je n'aurai besoin que d'un collier plat et la laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle Posté(e) le 14 septembre 2005 Toi Karo, est ce que Mirka a eu des problèmes avec le frottement du harnais...me semble que tu disais que non à un autre sujet...j'imagine que ça dépend du chien...en tout cas on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 En fait je n'ai pas acheté le harnais, car j'avais déjà un licou (mais si j'avais connu le harnasi avant c'est ça que j'aurais choisi en premier). C'est le licou qui laisse des traces sur son nez parce qu'elle tire quand même, sauf que je n'ai pas à forcer pour la retenir.. Mais on travail fort pour le au pied juste avec un collier plat et comme je commence les cours d'obéissance dans 2 semaines, je trouvais inutile d'acheter le harnais en plus. En cas de necessité, je mets le licou quand même... mais pas trop souvent et j'essaie de faire des pauses pour son pauv'ti nez... En tout cas je suis bien contente que ça fonctionne, je vais continuer à en parler autour de moi, car j'aime mieux ce principe (et même le licou tant qu'à ça) que le Chocker Espéront que les cours vont aider, mais elle tire déjà moins qu'avant... sauf quand y a un chien ou quelqu'un de plus intéressant que moi... Babye!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 J'aimerais bien que tu m'en donnes des nouvelles, Isabelle. Il y a de fortes chances que si c'est confortable pour Mushka, que ça le soit aussi pour Kinook. J'aimerais bien ne plus lui faire porter le Halti car elle haït vraiment ça et elle tire toujours quand même un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 maube a écrit:OUi mes il y a plusieur type de harnais course marche Skyjoring, faut juste prendre le bon, moi il tire pas avec le harnais si il osnt pas apres le traineau mes bon c'est a toi de voir je fesias juste une sugestion Je suis allée voir le site Maube et je voudrais savoir quel harnais tu crois pourrait avoir le même effet de ne pas laisser le chien tirer comme avec le harnais Fidèle, parmis ceux disponibles car il me semble qu'ils s'attachent tous sur le dos et pas à l'avant? Tes chiens c'est lequel des harnais avec lequel ils ne tirent pas sauf attachés au traîneau? Ils ont l'air bien plus confortables que le harnais fidèle. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle Posté(e) le 14 septembre 2005 Orphee a écrit:J'aimerais bien que tu m'en donnes des nouvelles, Isabelle. Il y a de fortes chances que si c'est confortable pour Mushka, que ça le soit aussi pour Kinook. J'aimerais bien ne plus lui faire porter le Halti car elle haït vraiment ça et elle tire toujours quand même un peu. Ok je te tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 SAlut MC La série JHG ou TH s'Attache sur le dos et non en arrière comme pour le traineau, tu devrait avoir un bon contrô;e avec ca, les miens ne sont pas habituer a la marche seulement a tirer et avec ca il tire pas je sais pas si ses mes chiens mes je pense pas car si je met laisse et collier normal oubli ca bye bye je suis partie Alors regarde ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie W 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Avec Tog (mélange labrador/BBernois), j'avais un Halti pendant plusieurs mois. Il n'aimait pas tellement, mais c'était la condition pour se promener en laisse car même avec 2 sessions d'éducation canine au collier - et peut-être pas assez de persévérance de ma part... - il restait au pied au prix de bcp d'efforts de ma part... Donc, on passe au Halti quand il a eu environ 8 mois. Plus ça allait, moins il voulait aller marcher avec ça. Il s'assoyait quand il voyant la laisse et repartait quand il voyait le Halti En mai cette année, j'ai essayé le Fidèle, grandeur large, et il aime vraiment ça. Ça demande un peu plus de contrôle de ma part, mais il ne tire plus et reste au pied après quelques minutes de marche. Tog a le poil du labrador, juste un peu plus long et la seule boucle de plastique lui arrive sur le côté, pas sous les pattes avant. On marche plusieurs heures sans bobo ni irritation, J'ai bien vérifié au début car ça aurait pu arriver su l'ajustement était mal fait... ou la grandeur pas bonne. À Québec, on peut l'acheter à la SPA et amener le chien pour lui faire essayer. Conclusion: super bien pour ma part et pareil pour Tog! Le fait d'être attaché par l'avant fait qu'il ne tire pas et me suit vraiment. Et je n'en vend pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle Posté(e) le 15 septembre 2005 maube a écrit:SAlut MC La série JHG ou TH s'Attache sur le dos et non en arrière comme pour le traineau, tu devrait avoir un bon contrô;e avec ca, les miens ne sont pas habituer a la marche seulement a tirer et avec ca il tire pas je sais pas si ses mes chiens mes je pense pas car si je met laisse et collier normal oubli ca bye bye je suis partie Alors regarde ca De mon côté aucun harnais qui s'attache sur le dos est bon pour moi (c'est ce que j'avais), Mushka tire comme une démone avec ça. Mais avec l'attache à l'avant sur le poitrail c'est une vrai merveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle Posté(e) le 15 septembre 2005 Sylvie W a écrit:Avec Tog (mélange labrador/BBernois), j'avais un Halti pendant plusieurs mois. Il n'aimait pas tellement, mais c'était la condition pour se promener en laisse car même avec 2 sessions d'éducation canine au collier - et peut-être pas assez de persévérance de ma part... - il restait au pied au prix de bcp d'efforts de ma part... Donc, on passe au Halti quand il a eu environ 8 mois. Plus ça allait, moins il voulait aller marcher avec ça. Il s'assoyait quand il voyant la laisse et repartait quand il voyait le Halti En mai cette année, j'ai essayé le Fidèle, grandeur large, et il aime vraiment ça. Ça demande un peu plus de contrôle de ma part, mais il ne tire plus et reste au pied après quelques minutes de marche. Tog a le poil du labrador, juste un peu plus long et la seule boucle de plastique lui arrive sur le côté, pas sous les pattes avant. On marche plusieurs heures sans bobo ni irritation, J'ai bien vérifié au début car ça aurait pu arriver su l'ajustement était mal fait... ou la grandeur pas bonne. À Québec, on peut l'acheter à la SPA et amener le chien pour lui faire essayer. Conclusion: super bien pour ma part et pareil pour Tog! Le fait d'être attaché par l'avant fait qu'il ne tire pas et me suit vraiment. Et je n'en vend pas!!! Ah bien je suis contente de savoir que ça a bien été avec toi! Ça me rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_springer 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 maube a écrit:SAlut MC La série JHG ou TH s'Attache sur le dos et non en arrière comme pour le traineau, tu devrait avoir un bon contrô;e Merci Maube, si mes modification du harnais fidèle ne fonctionnent pas je vais y songer...évidemment pour les tester je n'irais pas marcher 3 heures cette fois-ci. C'est vrai que l'ajustement est super important...je pense d'ailleurs que ce type de harnais est plus ou moins bien fait pour s'ajuster à la shape springer (très carré du poitrail avec une taille fine, long du corps et pattes plutôt courtes). Si je ne souviens bien il y a une des "strappes" qui ne s'ajuste pas (ou qui est quand même lousse sur Stella même au plus petit) et je pense que dans mon cas ça a été une des causes de blessure. Je vous redonnerai des nouvelles suite à mes modifications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 maube a écrit:Voici le lien http://www.akkosports.com/ J'ai été voir le Harnais fidelité il me semble peut confortable pour le chien J'aime mieux les harnais de AKKO plus physionomique et comfo Pour le lien, je pensais justement à me trouver de l'équipement pour faire du skijoring avec Mégan cet hiver mais je ne savais pas trop où chercher. Qu'est ce que tu me recommande comme équipement, tu semble bien t'y connaitre et il y a plusieurs modèle. Est ce que tu te sers de ce type de harnais pour faire de la rando avec ton chien aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 J'ai le harnais de la garderie domestique depuis l'an passé pour Molly (épagneul breton) et elle tire autant. Comme toi, Marie-Claude, elle s'est blessée au dessus de l'épaule parce que la couture du harnais était trop épaisse et grossière. J'avais à ce moment-là écrit à la garderie domestique pour leur dire et ils m'ont répondu que personne ne leur avait déjà rapporté un problème comme ça. Donc mon mari a "sablé" si je peut dire la couture. Maintenant ça ne la blesse pas mais elle tire toujours. Donc je vais aller voir sur l'autre site pour un harnais de la série JHG ou TH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 pour certains chiens ca fonctionne, pour d'autres non, comme pour tout outil. Vous pouvez essayer avec un harnais pour la voiture ou autre regulier et attacher la laisse en avant (meme si il n'y a pas de clip) pour le principe. Vous pouvez alors essayer est-ce que le principe semble aider pour vous. Ca ne va probablement pas etre tres confortable, mais pour essayer ca devrait vous donner une idee et ensuite vous saurez si c'est une bonne idee de commander ou pas. Pour ceux qui l'ont et pour qui ca ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la technique de TTouch: attachez un bout de laisse au collier et l'autre bout en avant du harnais. Vous tennez donc la laisse au milieu et ca vous fait deux cotes pour tirer comme sur un cheval. Laissez les deux bouts lousses et si le« chien tire vous tirez sur le collier, il va donc tirer sur le collier donc vous relachez le collier et tirer sur le harnais, il va tirer sur le harnais, vous lachez le harnais et tirer sur le collier...par des petits coups et non des loongs tirs, vous pouvez ainsi destabiliser le chien, si il tire il perd equilibre. C'est excellent pour les gros chiens car on utilise le poids de l'animal pour l'empecher de tirer. Le mieux c'est de se servir des outils pour apprendre le au pied au toutou. Comme ca un jour vous pourrez le faire marcher au pied sans laisse ni rien et ca c'est un sentiment formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 pouriez vous me dire ou je peut voir ce harnais sur internet merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 micheline a écrit:pouriez vous me dire ou je peut voir ce harnais sur internet merci Apparemment ici : www.lagarderiedomestique.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle Posté(e) le 3 octobre 2005 Finalement avec le temps Mushka c'était habituée au harnais et elle a comme trouvé le truc pour tirer à nouveau. Donc ça a fonctionné un bout de temps et c'est tout. Aussi elle tirrais tellement que le harnais était tout tordu sur elle et c'est là j'imagine que les blessures se font. Elle n'a pas été blessée mais si on avait fait une longue marches il y aurait eu des chances que se soit le cas. En gros c'est un bon outil quand le chien est pas trop délinquant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 es ce que tu peut me dire ce que ce harnais fait au chien pour ne pas tiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle Posté(e) le 4 octobre 2005 micheline a écrit:es ce que tu peut me dire ce que ce harnais fait au chien pour ne pas tiré Le harnais de marche fidélité a l'anneau pour attacher la laisse à l'avant du chien (poitrine) et non dans le dos. Donc, si le chien tire sur la laisse il se retrouve face à toi. Va voir le lien que Laurence à mis quelques cases plus haut. Tout est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 J'ai finalement acheté le harnais fidèle de la garderie domestique, car je suis mes cours d'obéissance avec Myrka à cet endroit. La prof, Danielle Gauthier-de Varennes est super gentille! Le harnais est vraiment formidable!! Avant j'avais un Gentle leader et Myrka se sauvait à chaque fois qu'elle le voyait, alors je ne lui mettais plus... mais me faisait arracher les bras à chaque promenade. Le harnais est un outils pour apprendre à marcher au pied et ne pas se faire arracher le bras. Avec le harnais je peux tenir mon chien (Husky de près de 60 lb) d'une seule main, ce qui était impossible lorsqu'elle en pesait seulement 35. ) Il faut faire attention qu'il soit bien ajuster, on doit passer 2 doigts partout mais pas trop non plus sinon c'est moins efficace. Ce qu'il faut aussi, c'est tirer le chien vers nous en tenant la laisse sur le côté du chien parallèle au sol, pas vers le haut comme le halti. Vraiment sur le côté du chien on tire vers soi; le chien se retrouve face à nous où il ne veut pas aller. Après quelques fois de "Je tire et me retrouve face à mon maitre...ça marche¸pas...je tire pu!" C'est vrai Myrka ne tire plus et elle a appris à marcher au pied contrairement au licou qui la soumettait trop. Les seules fois où elle tire fort c'est pour aller voir un copain chien et alors mon bras reste enfin accroché à moi et je peux la retenir facilement. Voila... Conclusion, je recommande ce harnais fidèle à tous... à utiliser sous surveillance et vérifier régulièrement l'ajustement. Babye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 1 décembre 2005 J'vais avoir l'air nounounne mais ... vous pouvez me mettre des photos de vos chien avec le harnais?? je suis certaine de bien le mettre et bien positionner la gance qui passe au devant, mais Sultan réussis tjrs a tiré, lui mettre un collier normal, ou le harnais pis c'est identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Moi aussi il tire quand même avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 1 décembre 2005 crokette a écrit:Moi aussi il tire quand même avec Contente de savoir que je suis pas la seule, je me sentais pas mal seule pcq tout le monde a l'air hyper satisfait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Finalement tu n'es pas la seule non plus, si tu vas voir à la page deux, j'ai donné un compte rendu et finalement si le chien est tête dure il va s'habituer et tirer quand même. Le harnais était très bien placé... mais ça tirait pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Voici la meilleure photo du harnais pour l'instant: Je vasi essayer d'en prendre une meilleure et viendrai la mettre ici. Pour éviter qu'il tire trop, il faut le ramener vers vous en tirant la laisse sur le côté du chien pas vers le haut. On écarte la laisse du chien et il faut se pencher un peu (beaucoup si c'est un petit chien) et là on tire vers nous. C'est sûr qu'il se retrouvera face à nous. Il faut le faire quelques fois et ne pas le laisser tirer pour que finalement il se rende compte que ça sert à rien de tirer, il ne va plus où il voudrait mais se retrouve face à nous. Essayer aussi les gâteries lors de la marche au pied. On lui donne lorsqu'il est bien placé et nous regarde. Lorsqu'il nous regarde il ne tire pas. Encourager-le de la voix (Bon chien! [ enthousiaste]) et donner le bonbon lorsqu'il vous regarde. AH oui...ajouter beaucoup de patience et de pratique... C'est sûr que Myrka aussi tire quelques fois, surtout au début, ou quand elle voit une bibitte et veut courrir après, mais avec le harnais je garde mon bras avec moi au lieu de partir derrière mon chien... J'espère que vous aurez plus de succès.. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 26 mars 2006 Bon `amon tour, maintenant ! J'ai acheté le harnais FIdèle à Albert, parce que j'ai un doigt encore magané et les vertèbres écartelées quand il veut aller voir des "zamis chiens" lors de balades. En plus, n'étant pas fanatique du choker, il en avait un mais trop grand, ce qui était totalement innefficace, à moins d'avoir le chien au pied et le doigt sur la "gachette" (choker) tout le temps... Nous, on fait souvent des balades, i.e. en laisse lousse... mais quand y partait tout d'un coup, aucune possiblité, y me trainait en arrière, fuck le choker... Or, c'est une merveille avec le harnais... ça ne remplace par son entrainement ou son éducation, c'Est ben sur. Mais il comprend vraiment mieux les signaux de traction sur la laisse... Une simple pression de 2-3 doigt liu fait comprendre ce que je veux alors qu'avant, un garochage de tout mon poiids vers l'arrière le dérangeait à peine. J'expérimente encore, mais on a testé différentes situations et ça va A-1... ça empêche aps le chien de s'énerver, c'est sur, mais j'ai un bien meilleur contrôle pour le retenir quand l'éducation et les pratiques prennent le bord dans sa tête d'ado !!! Beaucoup moins restrictif et encourageant pournous en tout cas ! Y voit son harnais, pis yé tout content... ! Je le répète, c'est un outil, pas un éducateur, le harnais... mais à date, ça va super bien ! Je l'ai ajusté à trois doigts plus que deux, il n'est pas blessé nulle part (mais à plus épais de poilis qu'un Springer, par exemple) et c'est nono, mais les gens ont beaucoup moins peur du gros chien noir... y'a pas de choker, juste un beau ti-harnais.. .regarde donc si yé fin (parce que avec un choker, t'as un chien méchant, c'est sur !!! c'est comme une veste de cuir Perfecto : ça fait de toi un rocker dangereux !!! ) Enfin, à date, je suis TRES satisfaite ! Marie-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 J'ai un harnais comme le ,fidèle' depuis plus que 2 ans maintenant et ca fonctionne super bien , j'ai jamais eu de la misère avec..... pour moi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2006 J'ai acheté le harnais Fidèle à mon BA (celui qu'on a vendu l'automne passé). J'ai mis le harnais au chien, je suis sortie dans la rue pour l'essayer et.... le chien a pété l'anneau de MÉTAL qui fixe le harnais devant le poitrail. J'ai rappelé les concepteurs du produit, la madame avait jamais vu ça (ça m'arrive tout le temps à moi, des affaires que les autres ont jamais vu avant). Oui, Petit-Lieben a pété le harnais. Comme quoi, quand un chien est fort, puissant et bucké comme 25, y'a rien à faire. Il marchait au pied sur le terrain de pratique, dans sa routine. En dehors de ça, on oublie tout. Il était puissant comme un boeuf et il serait parti avec les colonnes de la galerie si on l'avait attaché devant la maison. Gros snoro va. J'ai aimé le principe, sauf que pour mon chien, ça n'a pas fonctionné. J'ai gardé mon harnais pété... loll En souvenir du chien pas d'allure qui l'a essayé une seule et unique fois. xx Hélène (qui part pour la France demain!!!!!!!!!!!! Youppi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Bonjour moi pour Kim j ai acheté le halti mais ce matin nous avons rencontrer un chien et quand elle a reculer le halti c est enlever de son museau .........mais a part ç est bien elle marche au pied .....J ai l intention d acheter le harnais de fidelité.......et en passant nous allons a des cours d obeissance au debut d avril. J ai hate de voir ca .....J en n avait deja pris avec Sara mais ca va la sociabilise avec d autre chien et d autre personne car elle est beaucoup enervé quand elle voir des gens.... et ca va me donner confiance en moi car la je lui donne des ordre mais nous sommes juste tous les deux dans la cour ......je vous en donne d autre nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 J'ai le Fidèle depuis maintenant un mois et ça va bien... Je peux marcher de façon décente avec Charlie. Il est vrai que moi aussi je le trouve fabriqué de façon grossière mais Charlie a épais de poils alors ça le dérange pas. Par contre, j'ai tenté une expérience...Depuis quelques jours, j'ai installé le harnais de façon à ce qu'il s'attache sur le dos...et ça fonctionne aussi bien... P.e. que Charlie s'en rend pas compte...Je lui ai joué un tour ...je lui ai pas dit... Je préfère qu'il soit attaché sur le dos car de cette façon il n'y a pas d'emmêlement de la laisse dans les pattes quand je lui laisse du lousse... et en plus il me semble plus confortable... Alors si ça continue à bien aller en l'attachant par sur le dos.....quand le Fidêle sera fini...j'irai acheter un harnais comme on voit sur Akko sports qui est rembourré un peu sur le poitrail... Il semble tellement confortable!!!..... Attention! le harnais de Charlie s'est déchiré...Je m'en servais pour l'attacher dehors et le tissu a cédé!..... Ce harnais n'est pas conçu pour cette fonction. Bon plaisir à tous et toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 3 avril 2006 je pense tout de même qu'il n'est pas du tout conçu pour s'attacher sur le dos lors d'une balade... et surtout, il perd sa qualité principale qui est de faire en sorte que le chien se retrouve face à toi s'il tire trop ou part en fou.. en tout cas, moi, j'aurais une petite crainte de blessure à cause des points de pression pas à la bonne place dans la conception du harnais... ceux conçus pour ça, pas de problème... mais celui là... hmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 t'as raison Marie Claude...c,est pour tenter l'expérience surtout, en vue de me procurer un harnais qui attache par le dos. ça n'est que temporaire..... et je vérifie à tous les départs et tous les retours s'il n'y a pas de problèmes... Mais je suis bien consciente qu,il n'a pas été conçue pour ça... Merci de ton conseil par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 J aimerai savoir ou acheter le harnais fidélité je sui s aller sur le site au debut du post et ca ne fonctionne pas . Es ce quelqu un le sais ou acheter ce harnais....... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Je sais que tu peux en commander via le site de la garderie domestique (québec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Oui je sais mais je ne sais pas si c est mon ordi mais je ne peut l ouvrir et il y a un message en anglais ....je ne lit pas l anglais merci quand meme pour la reponse Ok je l ai c est le lien qui ne fonction plus sur le site je suis aller dans mes favories et je l ai merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Merci c est trouvé je telephone demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites