PaSSion1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Quand Maggie était bébé elle faisait ses besoins sur un tapis conçu pour ça, à l'intérieur. Mais au début de l'été nous avons dit que c'était fini et que nous allions lui montrer aller dehors. C'était pas très concluant car Maggie ne sait pas demandé la porte. Nous avons essayé plusieurs façon mais rien. Elle continuait à faire quelquefois ses besoins à l'intérieur. Donc nous la sortions souvent au cas ou! J'ai même pensé installer une petit cloche à côté de la porte pour lui montrer àa la faire sonner si elle voulait aller dehors... Pourtant quand Bart est arrivé, plus de cacas, pipis dans la maison! Je l'ai même suprises à me demander la porte 2 fois! J'était très contente! Enfin, elle a compris. Mais hélas! Depuis que Bart est parti ça recommence. Pourtant, je passe des fois des heures avec elle dehors et elle ne fait que pipi et son caca elle le fait dès que j'ai le dos tourné après qu'on soit rentré. Comprenez-vous la raison de ce comportement? En plus, elle les fait le plus souvent en avant de la cage ou Bart était. Avez-vous des trucs à me conseiller? Mon chum utilise la technique de la punition en cage. Moi je suis plus ou moins d'accord. Bon ok, ça marche ...mais pour quelquesjours seulement! Alors j'attends vos commentaires et suggestions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Malheureusement, je ne peux pas t'aider... mes chiens ont toujours demandé la porte. Parcontre, je suis triste que Bart soit partie ... j'espere qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille. Vas-tu nous donner des news de Bart de temps en temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Marie-Loup a écrit: Vas-tu nous donner des news de Bart de temps en temps? Si j'en ai .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Je risque une réponse (riez pas de moi svp ): Est-ce que ça se pourrait que Maggie se dise ceci: avant , quand je faisais me besoins en dedans, ils sont arrivés avec un autre chien. Pis l'autre chien est parti un jour. Peut-être qu'ils vont me le ramener si je recommence à faire mes besoins en dedans??? Ok, vous pouvez rire de moi finalement! Mais qu'est-ce qui peut se passer dans une ptite tête de chien!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabou00 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Salut! Moi je ne trouve pas sa bête du tout l'idée qu'elle veuille ramener Bart!!! Toutefois, elle doit apprendre que Bart est parti et qu'elle ne peut le ramener. J'ai deux questions: 1- Est-ce que vous voyez Maggie faire ses besoins à l'intérieur ou est-ce que vous vous en apercevez juste après que ce soit fait??? Si vous la prenez sur le coup, moi je vous suggère de lâcher un son qui va la saisir ou de la soulever de terre... Il est fort probable qu'à ce moment elle cesse de faire son besoin. Alors à ce moment il faut vous dépêcher et la sortir dehors. 2- Habitez-vous dans un logement??? Maggie voit-elle le "dehors" de la porte ou vous la sortez? Pixelle ne demande pas la porte à notre appartement mais la demande partout ailleurs. La raison à celà c'est qu'on reste au troisième étage et qu'elle n'associe pas la porte du loyer au "dehors". C'est donc plus difficile pour elle de comprendre qu'elle doit demander la porte si elle veut aller dehors. Pour nour, la cloche a fini par fonctionner, mais ça a pris au moins un mois. Soyez bien patient et observez bien Maggie. Avant de faire leur besoin les chiens sentent par terre pour trouver un bon spot. Soyez attentif à ce type de comportement, surtout lorsque vous revenez de dehors (puisque c'est à ce moment qu'elle s'échappe). Lorsqu'elle sent et tourne en rond, ressortez la dehors... Aussi, assurez vous qu'il ne reste pas d'odeur de ses besoins antérieurs. Les chiens ont tendance à toujours faire leur besoins à la même place, là ou ça sent... Lorsque Pixelle s'échappait, je nettoyais avec du Pine Sol et l'odeur des besoins, je pense, était bien masquée par l'odeur du petit sapin! Bonne chance et ne lâchez pas!!! Isabou00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 hi,hi, je ne sais pas qu'est-ce que Maggie s'imagine, surtout avec une tete enflee comme la sienne .... mais essayez ca: devienez et prevoyez quand elle a envie et la sortez la pour 2-3 minutes, pas toute une marche, juste restez a un spot plate. Vous pouvez meme ammenner a ce spot un morceau de poapier essuie-tout avec lequel vous avez nettoye le dernier degas! Ca va lui dire quoi faire... donc vous pensez que d'habitude a ce moment la (en se reveillant, apres mange etc) elle a envie, vous l'ammennez dehors pour 3 minutes max, si elle ne fait rien revenez a la maison mais gardez la en laisse ou bien dans une petite cage ou elle va vouloir se retenir. Apres un bout de temps ( de 3 a 15 minutes, ca depend), quand vous croyez que la elle a envie, rammennez-la dehors au meme endroit, attendez max 3 minutes, si elle ne fait rien revennez en dedans et gardez la en petite cage ou en laisse et recommencez jusqu'a ce qu'elle fasse dehors et la c'est les felicitations, meme une gateerie et elle revient en dedans libre. Si vous la surprennez a le faire dedans jusate criez, tapez des mains ou du pied pour la faire susauter puis mettez la dehors: dehors felicitez meme si elle ne fait rien, c'est important de la relaxer une fois dehors pour qu'elle puisse faire quelque chose. bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariquita 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 La cause est peut-etre bien simple, elle s'ennuie de son Bart... Elle doit bien savoir que tu ne veux pas qu'elle fasse ces besoins dans la maison mais elle est un peu désorienté. Moi je dirai attends un peu, laisse lui du temps pour gobé tout ca!:) ca va peut-etre revenir tout seul.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites