Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chantal

Jouer sous la Pluis... et dans les flaques

Messages recommandés

Invité Chantal

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

Voilà il pleut sans arrêt depuis deux jours, je prend des marches quand même avec Maddox (deux fois par jour) mais pour lui ce n'est pas assez il à besoin de dépenser son énergie à courrir et jouer :bounce: au parc comme quand il fait soleil ☀ , d'ailleur il aime bien la pluie, alors manteau,botte et chapeau de pluie, nous partons au parc pour jouer à la balle. Fou comme un ballet il se roule dans le gazon et saute dans tout les trous d'eau qu'il rencontre. Nous avous joué au parc dans un terrain gazonné mais la il y avait une Grrrrande faque d'eau (presqu'une piscine) et évidement même si on lancais la balle plus loin il faisait un grrrand détour pour passer dedans il avait un plaisir fou........
mais nous avons décidé de quitter après dix minutes pcq nous avons des doutes, je sais qu'il ne faut pas laissé pitou boire de l'eau dans les flaques d'eau dans la rue a cause des bactéries est-ce la même chose pour l'eau de pluie dans le gazon...?

Aidez-moi à éclairer mes lanternes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin est pareil: peu importe la température il veut sortir pour jouer à la balle. Alors on s'habille et on va au parc. Personnellement, je ne m'inquiéterais pas trop, on ne parle pas d'eau stagnante ici. Ceci étant dit je ne laisse pas Lupin boire tant qu'il le veut quand même, mais c'est plus une question de limiter la quantité d'eau qu'il boit. Qu'il boive de l'eau de pluie ou l'eau du robinet, je ne crois pas que ça change grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
C,est meilleur quand il y a de la bouette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à quelques reprises à mon Leica de boire dans les flaques d'eau car il était sans laisse et je n'avais pas le temps de le rattraper. Au début j'avais peur qu'il attrape quelque chose, mais finalement il n'a jamais rien attrapé. Bien sûre je fais attention pour qu'il ne le fasse pas, mais s'il le fait je me dis que l'eau n'est pas la depuis longtemps (c'est au parc) alors il ne devrait pas y avoir tant de bactéries et cochonneries dans le genre.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est qu'il ne boivent pas pas dans la rue car l'antigel et le lave vitre des voiture est mortel, l'huile, sans être mortel, ne doit pas être terrible non plus sur le système... Pour les bactérie ça ne me fait pas peur, avec tout ce qu'il y a de pourrie sur le bord du fleuve que mes chiens mangent, ils n'ont jamais été malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement pas dangereux sinon un tas de chiens seraient à l'article de la mort(mon chien y compris).
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure énormément et ça me soulage également parce qu’il aime jouer sous la pluie alors on va répéter l'expérience (évidement avec un oeil vigilent)


Un chien heureux sous la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les flaque d'eau qui viennent de se former a cause de la pluie ne sont pas dangeureuses ( a part s'il y a des produits chimiques naturellement)
Mais si la flaque d'eau est la depuis plusieurs jours, la il peut y avoir un danger réel car les bactéries ont surement eut le temps de se multiplier et les insectes de s'y reproduirent. Une des maladies qui peut-etre attrapé en buvant de l'eau stagnante est la leptospirose mais il n'y a pas beaucoup de cas par année je crois. Je sais qu'il y a un vaccin qui existe mais ceux qui font vacciner leur chien vivent pres des marres ou des étangs d'eau a la campagne parce que c'est plus a risque.

Zoukkie n'est pas vaccinée contre cette maladie et pourtant elle adore aller dans ces flaques dans les champs du voisinage. Ce qui est plus dangeureux chez moi ce sont les pesticides et insecticides que les agriculteurs mettent dans leurs champs, ces produits chimiques se ramassent dans les cours d'eau (étangs, marres, fossés) et plusieurs chiens par année ont de violentes gastro a cause de cette eau ingéré. Alors il faut etre extremement prudent.... surtout au printemps et a l'automne, ce sont les deux périodes ou les agriculteurs arrosent leur champs de ces produits toxiques.

A part les flaque d'eau causés par la pluie, si son chien va dans un trou d'eau douteux, on devrait toujours nettoyer ses yeux avec de l'eau pure (robinet) et les oreilles avec un produit qui se vend soit chez le vet ou a l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...