MiLLie1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ben vient-en !! ici c'est le paradis!! ya pas personne qui passe par les porte pour les chiens (médaille) pis mon voisin d'en face y travail pour la ville .... fait deux ans qu'on est ici pis ya personne encore qui est venu me dire 'heille ton chien ya pas la medaille de la ville' !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 mai 2007 J'te jure qu'on va commencer par là quand on va être prêts à acheter! Merci pour le spot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Cybermyriam a écrit:J'te jure qu'on va commencer par là quand on va être prêts à acheter! Merci pour le spot! Ben c'est ça, éloigne-toi de la ville astheur que je suis rendue à Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 mai 2007 katmandou a écrit:Cybermyriam a écrit:J'te jure qu'on va commencer par là quand on va être prêts à acheter! Merci pour le spot! Ben c'est ça, éloigne-toi de la ville astheur que je suis rendue à Québec. Ça devient de plus en plus intéressant... *cherche sur mapquest c'est où Donacona* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Marie-Loup a écrit: Je crois que ce qui est le plus dangeureux, ce sont les voisins... si tu as le malheur d'avoir un voisin qui n'aime pas ta face ou tes chiens, tu risques d'avoir des plaintes A date, nous en avons jamais eu... on fait parcontre tres attention; on ne sort jamais plus de deux chiens a la fois dans la cours, on entre les chiens des qu'il y en a un qui jappe, on ramasse régulierement les crottes pour ne pas que ca sente, etc. Souvent les inspecteurs municipaux s'en fouttent (d'autres chats a fouetté), mais s'il y a 1 ou des voisins qui commencent a chialer et faire des plaintes, l'inspecteur devra appliquer le réglement. Les chicanes de voisins ou les maudits voisins pas de vie et qui fouine chez les autres, c'est la pire des affaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Ici à St-Bruno j'imagine que la limite est de deux chiens. On la dépasse un tout petit peu... on en a 5. Heureusement on a une grande cour très fermée (des haies de cèdres de 30 pieds) et pas de voisins qui sont proches: 40 pieds et deux doubles haies nous séparent. Et puis on a juste des voisins en arrière. Pas à gauche, pas à droite, ni en avant. Toutefois, la semaine dernière, il y a un connard de voisin qui a appelé pour faire une plainte. Habituellement je n'insulte pas les gens, mais celui-là, il le mérite. Si vous entendiez le boucan que ses enfants et les amis de ceux-ci font!! C'est épouvantable!! Et sa bonne-femme! Elle s'époumonne à crier après le troupeau d'enfants (8-10 ans). Même lui n'a aucune classe. La semaine dernière, il s'est mis à gueuler après Hercule. Honnêtement, il est extra délicat le ti môssieur car mon chien ne jappe presque plus!!!! C'est rendu hyper rare! Et la fois où c'est arrivé c'était exceptionnel qu'Hercule jappe plus que 2-3 petits coups!!! Et ça n'a duré que le temps que je l'attrappe et que je le rentre dans la maison. Si vous aviez entendu le colon!!! Aucun bon sens!! Je me suis surprise à regretter que mon chum ait jeté son tire-patates. Pour les néophites, c'est un genre de fusil/canon fait maison qui sert à tirer des patates en l'air. L'intérêt? En tant que fille je ne sais pas , mais pour une fois je lui aurais trouvé une autre fonction... et j'aurais même utilisé une toute autre sorte de munitions. Je vous jure, moi je séparerais les citoyens des villes autrement: je ferais des villes pour ceux qui aiment les chiens, et d'autre pour ceux qui ne les aiment pas. Comme ça tout le monde serait content. Pas bête, hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Rachel a écrit: Je vous jure, moi je séparerais les citoyens des villes autrement: je ferais des villes pour ceux qui aiment les chiens, et d'autre pour ceux qui ne les aiment pas. Comme ça tout le monde serait content. Pas bête, hein! Sacré bonne idée, ça !! Moi, j'déménage tu suite dans un ville de même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 (Merci Laurence j'avais vraiment pas vue ce post dans mes recherches...dsl..) Bon, je me sent moins seule! En se croisant les doigts que ce soit pas la même petite madame en bicycle qui va passé cette année...Elle a le don de fouiné et repasse plusieur fois dans la même journée pour compter les chiens qu'elle voit...Reste a annoncé a ma mêre qu'elle a un ...Danois! lolll ( Je lui offre de le garder le temps qu'elle se fasse a l'idée... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Quand la madame est passée, j'avais les miens plus Lou qui était vraiement en famille d'accueil.... Par contre, elle ne l'a pas vu parce qu'il était dehors... J'ai donc dit que j'avais 1 chien, que je gardais le chien d'une amie pis que j'en avais 1 en famille d'accueil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Orphee a écrit: J'ai donc dit que j'avais 1 chien, que je gardais le chien d'une amie pis que j'en avais 1 en famille d'accueil... Ça commence à faire louche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 2 mai 2007 katmandou a écrit:Orphee a écrit: J'ai donc dit que j'avais 1 chien, que je gardais le chien d'une amie pis que j'en avais 1 en famille d'accueil... Ça commence à faire louche !! Ou bedon, je suis très bonne actrice... En tous cas, la madame m'a cru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Quand je lisais les reglements de ma ville, ça dit que si tu es en infraction (genre pour avoir battu ton chien, maltraité, ou bien plus de 2 chiens) tu payes l'amende de 50$ et au pire, c'est 500$ mais nulle part c'est indiqué qu'il faut se débarasser de ton chien. AU pire, pour le 3e, je le ferai enregistrer en ville et il aura sa médaille de la ville. Je sais qu'on ne doit pas comparer les enfants et les chiens, et je ne veux pas partir de polémique, mais une famille de cave (comme mes voisins qui déménagent) qui crient a longueur de journée, ya pas de loi contre ça? Ça devrait etre la meme chose que les chiens, une premiere offence, 50$ jusqu'a 500$ pour avoir polué la paix.. Si cela s'applique aux chiens, ça devrait aussi s'appliquer aux enfants et parents mal élevés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Je ne les ai pas avec moi, mais il existe des règlements pour troubler la paix... et ça s'applique aux humains C'est juste que les gens qui ont des chien appellent pas la police pour des enfants qui jouent dehors et qui gueulent... parce qu'ils ont pas envie que ces même voisins fassent une plainte lorsque leurs chiens jappent! D'un autre côté, si vous avez une plainte pour les chiens qui jappent, pour avoir une contravention pour ça il faut que les policiers constatent les jappement.. comme le bruit dans un cas de troubler la paix... aussi non, vous allez avoir un avertissement.. c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Je vient corriger les fausses information que je vous ai donné Je me suis apppercu que la reglementation a changer cette année avec le beau petit avis que j'ai recu de la ville.... Donc a Donnacona c'est pas plus que 2 animaux par race.... donc seulement 2 chien... et ce qui m'a le plus etonner c'est que nous avons des race de banni... dont evidament le pitt et l'autre je trouve ca vraiment pousser loin il interdise meme les rotts.... Pour les pitts c'est deja pousser fort pour finir par les interdir mais les rotts je trouve ca un peu abusif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ben si y'en a qui lorgne vers Varennes j'vous le dit tout de suite la limite c'est 2 chiens, 3 chats alors ici quand le monsieur des licences est passé l'an passé il m'a dit d'inscrire le 3e avec l'adresse d'un voisin complaisant! Ils sont a sous-contrat alors lui personnellement s'en fou il a juste dit de faire attention aux plaintes potentielles des voisins. J'espère que c'est une personne aussi «cool» qui va passer cette année sinon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 26 juin 2007 MiLLie a écrit:Je vient corriger les fausses information que je vous ai donné Je me suis apppercu que la reglementation a changer cette année avec le beau petit avis que j'ai recu de la ville.... Donc a Donnacona c'est pas plus que 2 animaux par race.... donc seulement 2 chien... et ce qui m'a le plus etonner c'est que nous avons des race de banni... dont evidament le pitt et l'autre je trouve ca vraiment pousser loin il interdise meme les rotts.... Pour les pitts c'est deja pousser fort pour finir par les interdir mais les rotts je trouve ca un peu abusif C'est partout pareil dans portneuf...je sais de quoi je parle...depuis près d'un mois que je cherche un terrain pour me faire construire, mais avec Bad, je crois bien que je vais devoir aller vers une autre région! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ah ben là j'suis déçue rare. Je cherche LA municipalité qui va prendre 3 chiens! Qqun est au courant?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Saint-Calixte... 3 chiens! T'en fais pas, moi je cherche celle qui les accepte à la dizaine! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 juin 2007 La-Gang a écrit:Saint-Calixte... 3 chiens! T'en fais pas, moi je cherche celle qui les accepte à la dizaine! La Gang C'est da yousse?! J'pense que je vais rester à Québec alors, on a droit à 3 encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Cybermyriam a écrit: J'pense que je vais rester à Québec alors, on a droit à 3 encore! Le grand québec (tout les arrondissements) alors t'a quand même du choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Jezabel a écrit:Cybermyriam a écrit:J'pense que je vais rester à Québec alors, on a droit à 3 encore! Le grand québec (tout les arrondissements) alors t'a quand même du choix! Vi mais je visais un grand terrain... et dans Québec c'est $$$$$$$$$$! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Cybermyriam a écrit:Jezabel a écrit:Cybermyriam a écrit: J'pense que je vais rester à Québec alors, on a droit à 3 encore! Le grand québec (tout les arrondissements) alors t'a quand même du choix! Vi mais je visais un grand terrain... et dans Québec c'est $$$$$$$$$$! Pas necessairement, regarde dans Val Belair, loretteville...etc J'avai trouvé 55000pi carré vraiment pas cher et en prime y'avait un maison sur le terrain J'ai juste pas été assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Jezabel a écrit:Cybermyriam a écrit:Jezabel a écrit:Cybermyriam a écrit:J'pense que je vais rester à Québec alors, on a droit à 3 encore! Le grand québec (tout les arrondissements) alors t'a quand même du choix!Vi mais je visais un grand terrain... et dans Québec c'est $$$$$$$$$$! Pas necessairement, regarde dans Val Belair, loretteville...etcJ'avai trouvé 55000pi carré vraiment pas cher et en prime y'avait un maison sur le terrain J'ai juste pas été assez vite Ok merci! Si tu spottes un deal par hasard, fais-moi signe! Remarque on veut attendre 2 ans, mais on sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Cybermyriam a écrit:Jezabel a écrit: Pas necessairement, regarde dans Val Belair, loretteville...etc J'avai trouvé 55000pi carré vraiment pas cher et en prime y'avait un maison sur le terrain J'ai juste pas été assez vite Ok merci! Si tu spottes un deal par hasard, fais-moi signe! Remarque on veut attendre 2 ans, mais on sait jamais! Je ne suis pas des plus assidu dans mon magasinage de maison a vendre ces temps ci, mais dès que tout est finaliser, la piqure derait me reprendre. Mais tu me transmettera tes critères par MP, prix, distance de qc, age de la maison, etc... On a peut-être pas les même gout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 juin 2007 C'est du service ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Une bonne place à magasiner pour une maison, My, c'est www.sia.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci Hélène! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Cybermyriam a écrit:Ah ben là j'suis déçue rare. Je cherche LA municipalité qui va prendre 3 chiens! Qqun est au courant?! yamachiche ca te tentes tu? 10 dollars pour les chaques deux premier et 20 dollars de plus pour le troisième ce qui fait 40 dollars en tout pour les trois. si t'en veux plus ca prend un permis de chenil à condition d'etre situé à la bonne place . yamachiche c'est près de trois-rivières et en campagne les terrains sont grands, la preuve ca prend une journée à mon chum pour faire la pelouse en tracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Est-ce que je peux faire du cash comme designer d'intérieur à Yamachiche?! Moi je m'en fiche un peu de où est-ce que je vais aller rester, les régions ou whatever, je veux de la place pour faire courir mes chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Cybermyriam a écrit:Est-ce que je peux faire du cash comme designer d'intérieur à Yamachiche?! Moi je m'en fiche un peu de où est-ce que je vais aller rester, les régions ou whatever, je veux de la place pour faire courir mes chiens! Bienvenue dans la merveilleuse ville de Gatineau! Permission d'avoir 4 chiens (tu pourrais ajouter deux merveilles de plus à ta meute! ) et Ottawa est collé sur nous... bon potentiel pour être designer d'intérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Arrêtez vous aller me faire rêver. À Repentigny ça beau être la ville du bonheur mais pas pour les animaux. Nous avons droit à seulement 2 animaux toutes espèces confondus. Et voyez ma signature je dépasse un peu la limite permise. Donc j'essait de rester polie avec les voisins, car ils savent que j'ai également 2 chats en plus des chiens, tsé quand les chattes passent leur journée dans les fenêtre c'est un peu dur de les cacher. Les pitt-bull sont aussi interdits. Rien sur les rott, mais bon j'ai une voisine terrorisé par les chiens et surtout les rott, donc je dois faire attention à Gipsy. Mais la voisine s'aide pas quand nous travaillons sur le terrain en avant avec les chiens et qu'elle arrive elle parle à Gipsy que pensez vous qu'elle fait ma pupuce au spring dans les pattes elle part direction voisine, tout d'un coup qu'elle aurait des câlins. J'ai donc pris toute ma gentillesse et j'ai expliquer à la voisine que vu qu'elle a peur de pas parler à Gipsy, car pour elle c'est un signal à avoir des câlins et affection. J'espère juset que j'aurai pas de problème, car pas question que je renvoie une seule bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Cybermyriam a écrit:Est-ce que je peux faire du cash comme designer d'intérieur à Yamachiche?! Moi je m'en fiche un peu de où est-ce que je vais aller rester, les régions ou whatever, je veux de la place pour faire courir mes chiens! Peut-etre pour le cash, ici on a les fameuses maisons en briques rouges,réputées à travers le pays (du moins la province)elles sont classées maisons historique si le vieux t'intéresse. c'est une municipalité ou les gens en majeure partie sont vieux et riches quoique la jeunesse commence à s'installer et trois-rivières est à 20 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ah vous m'énervez vous autres! Le 3e grey arrive en décembre ça c'est certain. Mais ça prend du lousse, on sait jamais ce qui peut arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Cybermyriam a écrit:Ah vous m'énervez vous autres! Le 3e grey arrive en décembre ça c'est certain. Mais ça prend du lousse, on sait jamais ce qui peut arriver! À quand le 4e??? Il y a plein de maison à vendre dans mon cartier... et j'ai accès à un terrain d'agilité privé full clôturé à 5 min de chez moi... j'ai mon parc à chien pour moi toute seule! (bon, il n'est pas à MOI, mais à mon amie... mais elle n'y va jamais...). Me semble voir Brizounette et Colo courir librement comme des fous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 27 juin 2007 c'est de la pure tentation ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 MozNiki a écrit:Cybermyriam a écrit:Ah vous m'énervez vous autres! Le 3e grey arrive en décembre ça c'est certain. Mais ça prend du lousse, on sait jamais ce qui peut arriver! À quand le 4e??? Il y a plein de maison à vendre dans mon cartier... et j'ai accès à un terrain d'agilité privé full clôturé à 5 min de chez moi... j'ai mon parc à chien pour moi toute seule! (bon, il n'est pas à MOI, mais à mon amie... mais elle n'y va jamais...). Me semble voir Brizounette et Colo courir librement comme des fous! Le 4e, c'est le choix de mon chum, j'ai pas le choix (le 3e devait l'être, je l'ai by-passé un ti peu... ). Ça risque d'être un mammouth (lire Irish Wolfhound). J'avoue qu'avec tes trésors Moz, ça flyerait par là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Nous ici aux Cedres rives ouest de Montreal il faut aller la chercher a la municipalité ....Je ne suis pas aller la chercher encore et je ne sais pas si je vais y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Dites-moi, qu'est-ce qu'on risque quand on dépasse le quota de chiens imposé par la ville ? Une amende salée ? Une sanction du genre : «vous avez 3 jours pour vous conformer au réglèment» ? Est-ce que ça dépend des villes ? Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Jules1 a écrit:Dites-moi, qu'est-ce qu'on risque quand on dépasse le quota de chiens imposé par la ville ? Une amende salée ? Une sanction du genre : «vous avez 3 jours pour vous conformer au réglèment» ? Est-ce que ça dépend des villes ? Jules Ca déppend des ville, demande le réglement, c'est généralement des amende mais certain on des réglement que si tu remédie pas dans les délais ils peuvent saisir le chien. Mais de mémoire, ils doivent aller en court et obtenir jugement pour ça. Le réglement ici Quiconque contrevient aux articles 2, 6, 8, 11.3, 11.4, 11.6, 11.12 et 12 du présent règlement commet une infraction et est passible, en plus des frais, d’une amende de 40 $ et de 100 $ pour chaque récidive. Lorsqu’une infraction dure plus d’un jour, on compte autant d’infractions distinctes qu’il y a de jours ou de fraction de jour qu’elle a duré et ces infractions peuvent être décrites dans un seul chef d’accusation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 il faut regarder la réglementation de la ville en question. si vous ne respectez pas la réglementation et un inspecteur intervient et habituellement: 1- donne un avis de non-conformité avec un délai pour ce conformé; 2- si la personne ne se conforme pas, il y a un avis d'infraction émis avec un dernier délai 3- si la personne ne se conforme tjrs pas, billet de contravention X montant (tu peux avoir des tickets qui s'accumulent au 2 semaines, à la semaine et même peut avoir un ticket à chaque jours que la personne est en infraction...) 4- si les amendes ne sont pas payé où le fautif ne paie pas la cause va être entendu et le juge tranchera (prendra la décision finale et regardera la réglementation et la situation). Le fautif devra suivre les indications du juge... La réglementation est différente pour chacune des municipalités et elles peuvent appliquer leur réglementation comme il l'entendent.... Ce que j'ai décrit plus haut c'est à titre informatif et c'est de cette façon que les inspecteurs interviennent dans la municipalité où je travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 J'espère que tu n'es pas prise avec ce problème, Jules1? J'sais que dans mon coin, ils sévissent, alors pas de sortie...je suis en dehors du quota, on a droit à trois animaux, mais pas trois chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ici c'est max 4 animaux spécifié 2 chiens /2 chats alors comme on est over on est ben fin avec les voisins, on s'arrange pour pas faire de bruit etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Kimo a écrit:J'espère que tu n'es pas prise avec ce problème, Jules1? J'sais que dans mon coin, ils sévissent, alors pas de sortie...je suis en dehors du quota, on a droit à trois animaux, mais pas trois chiens... Non, je n'ai pas ce problème. J'ai deux chiens et un chat. Je ne dépasse pas la limite. Je m'informe au cas où nous passerait sous le nez un petit adoptable irrésistible ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bon tant mieux... Pis...Pis... tu aurais le droit a un troisième chien ou pas???ou tu vas te risquer quand même??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Règle parlant, je n'ai droit qu'à deux chiens... Et j'ai une voisine un peu bec-sec qui (comble de malheur), travaille à la ville Disons que les conditions sont pas gagnantes pour que j'enfreigne la loi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites