Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MeinFraulein

Quota de chiens (règlements municipaux)

Messages recommandés

J'ai remarqué ici que certaines personnes ont BEAUCOUP de chien...et je me demandais...il n'y a pas un quotas de chien dans les règlements municipale ???

si oui...vous avez des permis spéciaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
Moi, quand un inspecteur me demande si ce sont mes chiens, je répond : "non! je les garde pour un ami un cours laps de temps“

J'ai déjà recu des avis par la poste : direction poubelle!
Jamais de ma vie je n'ai et jamais je ne paierai pour avoir le droit à avoir un ou des chiens

Nos chers élus que font-ils pour les proprio de chiens ? Rien!
Au contraire, ils font tout pour nous rendre la vie difficile...

C'est tellement rendu ridicule qu'ils paient des stools (des gardiens sans uniformes) pour chécker les chiens sans-laisse dans les parcs (ex: Roland-baudin à ste foy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:
il n'y a pas un quotas de chien dans les règlements municipale ???


Oui il y a des quotas, et ça varie d'une municipalité à l'autre... Par ex, où je suis c'est permis d'en avoir 2 mais j'en ai 3, chut...

On est supposé de payer une licence annuelle par chien à la municipalité, dont le prix varie d'une à l'autre aussi, et qui dépend aussi du fait que le chien est stérilisé ou non, pour inciter les gens à stériliser leur chien. Le fait de payer une licence (légalement c obligatoire) ne change rien au quota cependant, ça reste 2 chez moi.

Pour les permis spéciaux pour en avoir plus de x (ex. 2 ici), il faut un permis de chenil, mais pour avoir ce permis (qui ne coûte pas cher cependant, une cinquantaine de dollars), ça prend une bâtisse spéciale pour les chiens avec des critères de construction et d'hygiène précis.

Voilà pour ce que je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Laurence"]
MeinFraulein a écrit:
... ça prend une bâtisse spéciale pour les chiens avec des critères de construction et d'hygiène précis...


ouais... pis c qui qui vient inspecter ces chenils pour voir si ces critères ont été respectés??? sûrement pas personne... sinon, il y aurait bcp moins de puppy mills me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, stérilisé ou pas, c'est le même prix, on a pas de service de toute façon alors faut pas s'imaginer qu'ils nout feront des rabais. Et le max est 3 chiens. Ahhh, oui, il paie entre autre une firme de recenssement qui font du porte à porte et, bien que j'ai payé mes deux médailles en mai, ça fait deux fois qu'il me laisse des carton "dernier avis" dans ma porte... La première fois j'ai resté polie mais la deuxième, j'espère qu'elle a compris de garder ses petit carton bleu... Ils donne la contract de fourrière municipale à un organisme à but lucratif au lieu de la spa pour sauver quelques piasse et il paye une firme d'incompétent pour les license...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre moi et vous...s,il n'y a pas de plainte , il devrait pas avoir de problème. Donc il suffit que vous ayez un voisin stupide qui n'aime pas les chiens...et vous pouvez vous attendre àa recevoir la visite d'un inspecteur. C'est plate àa dire mais c'est comme ça comme ça marche asteur...le monde se fit à ce que d'autre raconte sans se poser la question est-ce que c'est cette personne qui a raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien à Gatineau c'est un total de 4 animaux (que ce soit chat et chien) Je n'y habite plus, mais j'avais quand même dépassé le quota avant de déménager. J'ai juste deux chiens, et les chances qu'ils voient mes chats en passant chez moi sont minces, alors je n'ai juste à pas les déclarer. Seulement, je n'hésiterais pas à avoir un autre animal seulement pour le quota... je trouve ça ridicule. S'ils sont bien traités, pourquoi les envoyer à a SPA.... Tk, je suis certain que vous penser toute pareil... Je sais pas si ont pourrait gagner notre cause dans un éventualité où on se fait pinser
Je crois que c'est règlement sont pour des questions de salubrité, mais c'est très propre chez moi malrgé la marmaille que j'ai (3 chiens 3 chats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai droit à 4 chiens, maintenant, la municipalité à changé pour 3 mais laisse le droit acquis, je paye mes médailles, pcq c'est juste le $ qui les intéressent, c'est juste que les médailles, benn je les perds une fois sur deux, c'est pas ben ben solide ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve

Je suis a Gatineau en se moment et je dirais que tant que je m'en occupe et que c'est decent, salubre etc... qu'il se foutent leur quota ou je pense!
Ma mini rue a la chance d'avoirplein de chiens, donc je crois pas avoir de plaintes.
Mais je suis outre pour le prix des medailles ici: 30$$!!!!!! Je les payais 15-17$ a Montreal lannee passee!!!!!! C'est du vole!!! Surtout qu'il y a rien pour nos chien ici: aucun parc a chien, auccun droit.. rien!
J'ai d'ailleur fait une pleinte a la ville en leur signifiant que j'ai pas interet de voir un de leurs agents me donner une amende parce que je promene mon chien dans les trails de ski de fond derriere chez moi!....
Il ont envoyer mon email au controle canin.... r'garde ben ca ils veulent me checker!!!! Gang de &*!^&$^#$@%&*!(!(*#%^*#%
Scuzer!

En t k quil viennent pas me dire de payer a Rexie un medaile de 30 piasses a fin de l'annee !!!!!!!!Y vont attendre a Janvier!!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellul
J'habite à Saint-Hubert et le quota est de 2 chiens, la médaille est de 20 $ par chien (stérilisé ou non).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite mirabel et j'ai 4 chiens et l'an prochain 5 .....et la limite est de 7 dans ma region.....mais j'ai demander a l'inspecteur combien j'avais le droit ....il m'as repondu si tu paye et pas de plainte il y as pas de limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu Zorro il y a environ 1 an et demi. J'ai voulu faire ma legale et acheter une medaille de ville, ils m'ont mix sur une liste d'attente??? Ils m'ont rappelle dernierement mais j'ai demenage depuis

Ils vennaient chaque annee a la porte pour ma chatte et il fallait leur payer 15$ pour un chat? Je leur ai demande pourquoi je dois leur payer pour avoir un chat, c'est pas comme si ils avaient des parcs felins. Ils m'ont repondu que c'est au cas ou ma chatte est perdue ca va etre plus facile de la trouver. J'ai donc refuse vu que ma chatte refuse de porter un collier. Ils disaient que c'est illegal alors pour les faire partir j'ai paye mais l'an prochain un voisin avait dit que ma chatte etait morte Question et depuis ils ne viennent plus :P .
en tout cas, c'est loin d'etre organise leur truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Saint-Constant... Médaille obligatoire gratuite pour les chiens, et facultative et toujours gratuire pour les chats... Il n'y a aucune mention concernant les quotas, donc j'imagine que c'est illimité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle_val a écrit:
À Saint-Constant... Médaille obligatoire gratuite pour les chiens, et facultative et toujours gratuire pour les chats... Il n'y a aucune mention concernant les quotas, donc j'imagine que c'est illimité...


Ça donne le goût de déménager dans ton coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
eagle_val a écrit:
À Saint-Constant... Médaille obligatoire gratuite pour les chiens, et facultative et toujours gratuire pour les chats... Il n'y a aucune mention concernant les quotas, donc j'imagine que c'est illimité...


Ça donne le goût de déménager dans ton coin...


Sans commentaire...... MOUAHHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Laurence a écrit:
Ça donne le goût de déménager dans ton coin...


Sans commentaire...... MOUAHHHHH


Ohhhh toi làaaaaaa!!!

Non mais sans blague... moi qui pourrait là-bas avoir plus de chiens encore hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tu es allée chercher un nouveau smiley juste pour me donner une claque en pleine face...

Je pense que je vais la recevoir souvent cette claque là.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Hey tu es allée chercher un nouveau smiley juste pour me donner une claque en pleine face...

Je pense que je vais la recevoir souvent cette claque là.




Ben non il est déjà dans les "gros smileys" depuis l'autre jour, tout en bas... Mais ça aurait été mon style d'aller le chercher juste pour toi oui!!

Il va me servir souvent si tu continues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'inspecteur de la Ville qui est venue inspecter la maison la semaine passée (pour faire augmenter nos taxes ) et il a beaucoup aimer nos toutous. On a commencé a parler de chiens et de chats et ils nous a dit que pour les personnes responsables qui ont plusieurs animaux, ils se font rarement écoeurer a cause du cota... parcontre la lois sert plutot a ceux qui ne s'occupent pas de leur animaux... pour éviter justement qu'il y ait de l'abus.

Cet été, il a visité une maison a Laval et avant d'entrer, la damme lui demande s'il est allergique aux chats? Il lui répond que non et meme qu'ils les adorent. Alors il entre dans la maison et dans l'entrée, il y a 10 chats qu'ils l'acceuillent. Il continue sont inspection un peu plus loin... il y avait d'autres minous sur les comptoires, sur la table, sur les divans... bref, il y en avait partout. Il nous expliquait que ca sentait tres fort l'urine et qu'il avait bien hate de sortir de la . puis il monte au deuxieme étage et il avait encore plus de chats Shocked
Avant de sortir de la maison, il demande a la damme combien a t'elle de chats et elle lui répond qu'elle n'est pas certaine mais que l'a derniere fois que son mari en avait fait le comptage, ils étaient rendu a 75 chats dans la maison affraid

Alors, je crois que c'est important un quota pour le nombre d'animaux dans chaque foyer pour éviter les abus ou les usines a chiots... parcontre, pour ceux qui n'ont jamais eu de plainte, ils devraient avoir acces a un permis pour pouvoir avoir plus d'animaux s'ils le désirent.... pourquoi leur enlever ce droit s'ils sont responsables et qu'ils aiment leurs animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Nous a Boucherville, la ville donne le droit d'avoir seulement 2 animeaux (soit chat et/ou chien) pas plus. Mais la ville nous écoeur pas s'il n'y a pas de plainte. Et il faut les enregistrés aussi (chat et/ou chien) renouvelable au an.


Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le permis de chenil, il faut non seulement la cabane en règle et tout le pataclan mais aussi que la propriété soit dans le bon zonage, avoir assez grand de terrain pour que l'enclos et le bâtiment soit à XXX pieds du plus proche voisin. En principe, on ne peut pas avoir un permis de chenil dans un zonage résidentiel (à moins de l'avoir eu avant que ça soit zoné ainsi et ça devient un droit acquis pour cette personne spécifiquement). Nous, la limite est à trois, on en a six, dont trois qui ont leur médaille histoire d'avoir l'air légal et de dire qu'on garde les autres! Pas encore eu de problèmes ou autres, mais les chiens vivent à l'intérieur avec nous. Nous prévoyons obtenir le permis de chenil l'an prochain ou au pire l'autre, mais on doit construire un bâtiment à 150 pieds derrière notre maison (même si les chiens n'y vivront jamais!) parce que la moitié de la propriété est zonée correctement et la partie où est la maison est zoné résidentiel! Pas le choix! En attendant, on est prudent et on fait tout pour éviter d'avoir une plainte de jappage ou autre. Heureusement, on est entouré de forêt et les voisins immédiats ne viennent chez-eux qu'environ une fois par mois l'été et pas du tout l'hiver!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
zorro a écrit:
moi j'ai eu Zorro il y a environ 1 an et demi. J'ai voulu faire ma legale et acheter une medaille de ville, ils m'ont mix sur une liste d'attente??? Ils m'ont rappelle dernierement mais j'ai demenage depuis

Ils vennaient chaque annee a la porte pour ma chatte et il fallait leur payer 15$ pour un chat? Je leur ai demande pourquoi je dois leur payer pour avoir un chat, c'est pas comme si ils avaient des parcs felins. Ils m'ont repondu que c'est au cas ou ma chatte est perdue ca va etre plus facile de la trouver. J'ai donc refuse vu que ma chatte refuse de porter un collier. Ils disaient que c'est illegal alors pour les faire partir j'ai paye mais l'an prochain un voisin avait dit que ma chatte etait morte Question et depuis ils ne viennent plus :P .
en tout cas, c'est loin d'etre organise leur truc!


Moi, je lui dirais, et c'est pas une mentrie que je lui dirais: "Mon chien a une micro-puce.. j'ai donc pas besoin de la medaille???" lolll
Non mais c'est vrai! Ils parlent tous que c'est pour ca!! Donc j'en n'est pas de besoin de la medaille si je comprend la logique, non?
Je vais leurs mentionner quand je vais aller la chercher au mois de janvier j'pense... maudit chui malcommode! mouahahahahahahah!!!!


Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Je peux mettre mon grain de sel? Moi, qui fait du secours animal, me fait écoeurer par la Ville de Montréal depuis maintenant presque 3 ans, pour "quota dépassé" (2 chiens à Montréal), et pas de license pour les chiens rescapés.

On me dit que je dépasse la limite (ocasionnellement), mais par contre on veux m'obliger à prendre des licenses à 25$ pour chaque chien, et de l'enregistrer à mon nom/adresse. La logique là-dedans est où???

Donc, on ne peut avoir plus de 2 chiens à Montréal, mais dans mon cas à moi, je peux avoir 15-20 licenses par année, à la même adresse. Comment font-ils donc un contrôle la-dessus?

Ils m'écoeurent ces inspecteurs canins, et au lieu de sauver les chiens maganés, ils viennent m'écoeurer. Vendredi, l'inspecteur a été planté en avant de chez moi durant plus de 2 heures, allant sonner régulièrement pour faire japper les chiens. Heureusement, mon fils était là donc il a contrôlé la situation de jappage, mais il n'a pas répondu à la porte. Et malgré qu'il n'y avait "personne", il ont sonné environs 8 fois différentes......

Donc la loi s'applique différement à certaines personnes, moi-même je connais des gens qui ont plus que la limite, pas de license et ne se font jamais écoeurer. Moi, on est sur mon dos, et la minute qu'un chien arrive, la police et la ville arrive aussi.... Bande d'écoeurants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:

Donc, on ne peut avoir plus de 2 chiens à Montréal, mais dans mon cas à moi, je peux avoir 15-20 licenses par année, à la même adresse. Comment font-ils donc un contrôle la-dessus?

Moi, on est sur mon dos, et la minute qu'un chien arrive, la police et la ville arrive aussi.... Bande d'écoeurants.


Ce serais-tu qu'il y a du voisinage qui te surveillerais puis aviserais la ville? Habites-tu une maison ou un logement ou un appartement? Cela peut être plus dérangeant pour certains voisins lorsqu'ils ont le mur collé sur le tien ou la porte tout près de la tienne. Chose certaine autant toi tu veux faire du bien autant qq dans ton entourage te veux du mal....car comment la ville peut savoir autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir qu'est-ce que la ville peut faire pour forcer quelqu'un a respecter le quota a part d'envoyer des lettres... peuvent-ils t'emporter devant la justice ou te faire payer une amende?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question que Marie-Loup...

J'ai deux chiens et je voudrais en adopter un autre, un tout petit (je veux un chihuahua). J'habite Montréal et le quota est de deux chiens. En quelque part, je m'en fous parce que je suis proprio de ma maison et que mes chiens ne dérangent personne (aux dires des voisins, mes chiens sont des modèles de citoyens canins :0).

Parcontre, je me dis: Si j'adopte un autre chien (si petit soit-il) et que quelqu'un s'en plaint (on ne connait pas toujours bien ses voisins, les proches comme les plus éloignés) ou qu'un inspecteur passe chez moi pour les médailles annuelles et voit le3ième chien, peuvent-ils faire quelque chose ? À part me faire payer une amende, ou m'envoyer des lettres de contraventions ? Peuvent-ils me forcer à me débarasser d'un de mes chiens ? Peuvent-ils (ou vont-ils) me poursuivre en justice ?

Je demande parce que je ne voudrais pas me retrouver avec la difficile décision de devoir placer une de mes chiens à cause d'un règlement de la ville... Ce que je ne ferai jamais... J'pense que je déménagerai avant de faire ça mais bon, j'aime mieux ne pas me retrouver devant ce dilemne alors, avant d'adopter, je m'informe...

Votre avis ? Votre expérience ?

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules, un bon truc. Si tu connais quelqu'un qui n'a pas de chien, enregistre ton chien à son nom avec une médaille à l'adresse de cette personne. Comme ça, si l'inspecteur passe, tu le gardes pour x jours ou x semaines ou autres, son maître peut être en voyage, malade, etc. C'est plus plausible que deux chiens enregistrés et un pas. Et tant que personne ne portera plainte, tu n'auras pas de problème. Personnellement, c'est ce qu'on veut faire mais on commence à manquer de volontaires..... :aaa:

Bonne chance....... La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai vue a la SPA 10 Husky qui venait d'un muscher que la ville a sortie de la, non parcequil était maltraiter juste pour over quota
Je me dmande a quelle point il on le pouvoir de faire ca??

Moi c'est sur que je me batterait jusqua la mort, menchainerais apres name it ,mes il partirait pas avec ca ses sur,m ême avec un permis tu peut avoir des plaintes et ses la le probleme faut pas déranger les voisins

Mes les civic a calotte les sirene la construction ca ca déarange pas un chien qui jappe whouuu quelle horreur, Guillotiner le maître euthanasier le chien il nous dérange calver que le monde sont intolérant pour des bruits qui sont origine naturel et qui vivent tres bien avec des bruits artificiel sans me dépasse je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maube, je comprends, mais y'a des proprios de chiens négligents. Les miens sont à l'intérieur quand je n'y suis pas, alors peu de chances qu'ils dérangent. Par contre, j'avoue que le chien, même assez loin, enchaîné à sa cabane qui jappe après chaque mouche qui passe me dérange quand je relaxe tranquillement devant le feu..... C'est une question de respect des autres. Mais bon, je ne porte pas plainte, j'ai pitié de la pauvre bête poignée attachée à la journée longue..... Y'a aussi les voisins intolérants qui ne supporte pas un seul wouf même justifié. Alors, elle est où la ligne..... Pour le permis de chenil par chez-nous, ça prend la bâtisse isolée et conforme. Les chiens doivent en principe y être s'ils sont seuls pour ne pas déranger les voisins. Ça me semble correct. Mais bon, c'est le proprio de chiens qui était trop négligent ou le voisin trop intolérant??????

Faudrait voir.........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la dessus je suis d'accord quil est des proprio négligent moi aussi mes chiens sont a l'intérieur quand je part , mon point était pas dans ce sens la
je parle que les gens sont presque pas tolérant a rien sourtout au jappement de chien avoue que c'est rare que le monde se plaigne pour les camions diesel ect, moi j'aime mieux attende un chien qui jappe normalement pas parcequil se morfond tout seul que des camions lourd qui fond sheker la maison

En plus les miens jappe pas il hurle et si il sy mette les 7 en même temps je te dit pas le bruit que ca cause, mes sa dure 5 minute pas plus c'est la que je parle de tolérance si il faut appeler la police pour ca, la il y a un problème tu me suis??

En général les animaux et les enfants son tres mal tolérer on loue pas del ogement si ta des enfant parceque ca court et ca crie pas avec animaux parceque ca gruge pis ca jappe, la maintenant j'ai vue non fumeur pour louer minute la, c'est la mon problème on mes tout le monde dans la même galère, on tolere plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison sur bien des points Maube.... Je suis la première incapable de vivre au premier sous une famille avec enfants au-dessus. Je deviens dingue, mais j'ai une maison à la campagnie loin des voisins maintenant parce que ma tranquilité prime mais je ne fais pas chier les autres par contre, je me sauve ailleurs. Les fumeurs aussi c'est plate, mais dans certains cas encore c'est indécrassable (dans mon ancien bloc, tout le contour extérieur de la porte d'un vieux monsieur était jaune dégueux et ça puait en passant devant). C'est pas tout l'monde qui sont comme ceci ou comme cela, c'est juste que plus personne ne veut prendre de risques. Mes chiens jappent à l'occasion aussi, mais pas au point de déranger. Comment veux-tu te débarasser des gros camions? Les gens vont malheureusement au plus facile, les êtres sans défense. C'est triste. Dans mon jeune temps, je partais en guerre contre les injustices et ça n'a jamais rien donné.... alors aujourd'hui je constate, je chiale un peu et je tolère!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quesque tu fait si jamais un voisin même si tes chiens dérange pas mes juste pour faire chier dit pour tes chiens car il tolère pas que outrepasse les réglements??? c'est la aussi l'intolérance c'est la mon problème
quand c'est le temps de dénoncé (enfant battue ect) on se ferme la geule pis quand c,Est moin sérieux comme des chiens qui jappe la toute suite vite scandale elle a 3 chiens en appart faut faire kekechose

Faut encore se batte LA-Gang pour les injustices les malades les personnes agé, les chiens abandonné, comme Sophie qui se fait emmerdé voyons donc elle aide on peu tu lui foute la paix mes non encore une fois faut que quelqun fasse chier parcequelle est pas dans la norme pis ca c'est pas grave au elle fait quelque chose pour aider

Je sais quond pourrais en débattre longtemps c'est jsute que ca me tiens a coeur et ca me révolte encore que veut tu je suis une missionnaire dans l'âme pas pour rien que mon chum m'appelle Mère Thérésa des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Maube qu'il y a des intolérants extrémistes. Dégueux ces gens-là. Inadmissible, autant que les négligents. Je ne me bats plus vraiment c'est vrai, mais je fais silencieusement ma petite part. Au printemps, on construira le chenil et ça devrait beaucoup aider Sophie. Et oui, la ville devrait lui foutre la paix. Pas mêlant, ça frôle le harcèlement. Les méchants ont toujours tendance à s'en prendre aux plus gentils. Ça commence à ressembler à une obsession personnelle de l'inspecteur qui lui fait des plaintes. J'essaie de rester positive en me disant qu'un jour les méchants finissent par payer (sinon à quoi bon?). Je ne sors plus crier dans la rue ou montrer une pancarte, je pose plutôt de petits gestes. J'ai l'impression que ça porte bien plus fruit, en tout cas pour moi. Si je ne peux pas changer LE monde, j'essaie de changer MON monde. S'il fallait qu'un trouffion porte plainte contre moi à cause de mes chiens.... Là, je me mettrais à crier très très fort et probablement à frapper tout aussi fort! Mes toutous, on ne touche pas! C'est trop précieux! Mais bon, je continue mon petit bonhomme de chemin, je dorlote mes bébés, j'en prends un de plus à l'occasion et avec le chenil, on devrait pouvoir en aider plus d'un. Voilà, parfois de petits gestes amènent de bien plus grands résultats! Imagine, si tout le monde posait son petit geste.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ai eu des problèmes au début dans mon appart. Il y avait un voisin qui déménageait (pendant plusieurs jours) et le bruit qu'il faisait en déménageant faisait japper Pixel. J'ai eu plusieurs plaintes. La semaie d'après, j'ai trainé Pixel partout où j'allais. J'ai eu des plaintes et j'ai dit au proprio que la prochaine fois, qu'il demande l'heure, le jour du jappement et sa durée. Je n'ai plus jamais plus eu de plaintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence de m'avoir redirigée... J'svais cherché sans succès (j'avais bien trouvé un sujet sur les appartements mais pas sur les proprios de maison). Bref, vous avez répondu à beaucoup de mes questions. Merci.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir trouver le post...

Ce matin la p'tite Léa pleurait il était 5h30 alors je suis descendu et je l'ai mis dehors, évidemment Maggy m'a suivi et est sorti. je suis aller à la salle de bain mais Maggy pas contente a jappé pour rentrer, comme j'étais entrain de faire des besoins je me voyais mal me lever alors j,ai finit ce que je faisait et est aller faire entrer les pitounes.

8h AM ma voisine sonne et demande à me parler.

Elle était pas contente et je lui donne raison et m'excuse.

Là elle me dit que dans un quartier résidentielle comme le notre la quietude est importante et que peu-importe le nombre de chien que j'ai je dois respceter ca...fine...Je lui demande ce qui la dérange parce que j'ai fait poser une cloture, Maggy jappe pas plus que ca qu'on lui a demandé fréquemment si on la dérangeait et c'était toujours non mais là à matin elle me dit que je la dérange quand je joue avec les chiens que ma voix porte blablabla que je suis pas légal d'avoir 3 chiens et que j'ai un chenil...

Si vous m'auriez vu, la p'tite dame en chéquait, je suis chez moi et de 8h à 10Pm me semble que j'ai le droit de faire ce que je veux, que si mes chiens la dérange, sa tondeuse 2 fois par semaine dont à 7h AM le samedi et dimanche matin que c'est pas mieux....Anyway...

Je cherche les réglements municipaux de ma ville: Mont-St-Grégoire
je trouve rien, j'peux pas à l'hotel de ville, il ferme à 4h PM, ca fait 2 e-mail que j'envoie et pas de réponse...Je sais qu'il y a du monde du haut-richlieu avez-vous une idée....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis extrèmement tolérante avec mes voisins qui font la fête plus souvent qu'à leur tour mais.... je demande la même chose de leur part... Comme je ne fais jamais de plaintes, ils sont un tit peu génés d'en faire lorsque mes chiens jappent... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Namour,

Je vais essayer de trouver ça pour toi. La Ville de St-Jean (avec les 5 municipalités) c'est 2 chiens pour certains secteurs plus résidentiels et lorsque tu tombes en zone agricole c'est 3 chiens.

Je vais faire ma petite recherche et je te reviens avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie

Tu as le droit de 3 chiens partout sur le territoire de Mont St-Grégoire.

Tu le diras à ta mautadine de voisine fatiguante. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
cheers Julie&Rufus



Et vlan dins dents...elle dit n'importe quoi ta voisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me fait tellement plaisir thumleft

je travaille pour la ville et des fois je reçois des plaintes non fondé de voisin fatiguant qui harcèle le voisinage pour rien... Et ça me fait vraiment chi*** de voir du monde essayer de nuire aux autres.

J'ai juste envie de leur dire GET A LIFE... trouve toi dont qqc à faire à place d'écoeurer tes voisins...

Ouf!!! petit moment de défoulement... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus : À St-Jean dans le coin St-Eugène c'est bien 2 chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À st-Hubert, c'est 2 chiens, 2 chats...

Justement, la semaine dernière, le gars des médailles passe. Je lui montre ma facture de la médaille de cette année pour Maurice (Je vais toujours la chercher début juillet, moi-même à la fourrière, espérant ainsi que personne ne passe chez moi) Une chance, il n'a pas vu mes 2 chats qui sont rester à l'étage... Hey, pas question que je paye 20$ par chat quand mes 2 chats ne portent pas de collier mais SURTOUT ne sorte pas dehors sauf quelques fois attaché dans ma cour sous ma supervision! Mais là, j'ai Maggie chez moi... le drame... Je lui mentionne que Maggie ne m appartient pas, que je l'a garde pour encore 3 semaines... il tente de me dire que je dois avoir quand même une médaille pour Maggie... Hey bonhomme... fait pas suer... Il est finalement partie en chialant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous le rêglement munipale de votre ville consernant les chiens?

Et bien moi en appelant pour savoir le max pour un cloture je l'ai su par un urbaniste...J'espêre qu'il se trompe mais je croit que non... Içi a Lévis on a droit a 2 chien max et aucun autre permis de ''chenil'' ( même si on reproduit pas) ne sera émis.....

Je veux vendre depuis longtemps pour m'en aller plus prês de ma job mais caline je trouve rien....

La petite madame en bycicle va passé bientot pour enregistré les chiens et demander un chêque ''tout de suite''....Je fait quoi? Un chien en visite? Je demande a ma mêre de l'enregistré a Rimouski avec un médaille? Je veux pas ''fourrer'' le systême mais caline je veux m'en aller d'içi de toute façon je me débarasserer pas d'un chien qui reste dans ma cours et dérange pas personne... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as juste a dire que tu as un chien en pension, ou bien en famille d'accueil.. C'est ce que je vais etre obligé de dire si jamais j'ai un 3e chien.. ou bien je l'enregistre chez mon beau frere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...