Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Koko

Je veux un parc à chien dans les Basses Laurentides...

Messages recommandés

Invité Koko
Salut !

Hey les pitous des laurentides... ça vous tenterais pas d'avoir un parc a chiens près de chez vous ?!

On pourrait peut-être essayer de partir dequoi pour en avoir un ??! Ce serait vraiment super d'avoir une place pour faire courrir nos pitous non ??!

Qu'en pensez-vous ?!

Koko xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
J'en veux un aussi parc à chiens. Je suis à Deux-Montagnes et lorsque le futur maire passera à ma porte, je vais lui en demander un..... En fait, il faudrait qu'on se mette tous ensemble et qu'on envoie une pétition aux maires de notre belle région. Tu es de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Koko
Je suis a St-Jérôme... mais peu importe ou serait le parc si yen avait un avant laval ce serait super !!! Ste-Thérèse serait une bonne place c'est assez central !!!

Je ne sais pas trop, mais je penseq eu c'est compliqué un peu les démarches pour en obtenir un... est-ce que tu es au courrant de la marche a suivre ?!

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Je vais m'informer des démarches à suivre.... on sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être demander à Fuzzy il me semble qu'elle est en train de faire les démarches pour en obtenir un dans son coin.

Si je me rappelle bien, Zazou est aussi impliqyé dans les parcs à chien.

Bonne chance les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non...si c'est de moi que tu parles, je n'ai jamais été impliqué dans ce genre de projet.

Mais j'aimerais bien en avoir un parc dans mon coin. Il est vrai qu'à St-Eustache on ne paye pas de licence de chiens et les chiens sont admis dans les parcs mais aucun endroit pour les faire courrir en liberté entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Tu peux peut-être demander à Fuzzy il me semble qu'elle est en train de faire les démarches pour en obtenir un dans son coin.

!

Ce n'est pas moi qui est en charge mais j'avais demandé des infos.... Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Re-Bonjour,
Je vais essayer de prendre des infos pour savoir comment ça marche pour faire une demande, je connais le maire de St-Eustache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
que pensez-vous de ça? ça vous semble bon?
enclos : 50 m de long par 25m de large ou plus, hauteur 5 pieds, 6’ idéal

Accès un accès, avec entrée sécurisée pour ne pas laisser échapper les chiens (double portes avec mini enclos d'accès).

Point d'eau: Si possible, abreuvoir

Éclairage : oui. Ça peut être l’éclairage de la rue

Terrassement gazonné si possible, arbres

Aménagement: poubelles (et un distributeur de sacs de plastique pour ramasser les excréments des pitous). Les gens pourraient apporter des sacs de plastique (épicerie) et les mettre dans le distributeur…
Quelques bancs de disponibles pour les humains, tables à pique-nique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Koko
Ça semble bien.. tu veux donner ça au maire c'est ça ?!

Koko qui a hâte de connaître la marche a suivre :)

xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
En fait, vous savez tous que ce sont bientôt les élections municipales et que nos chers conseillers vont faire du porte à porte..... donc, je me disais, ce serait p.e. une bonne idée de se faire des copies de ladite description, question que tout le monde ait les mêmes objectifs.... et de remettre le document au futur conseiller!

Qu'en dites-vous mais oui, je vais remettre le document au maire personnellement.

Sinon, je crois qu'il faut se mobiliser chacun dans nos villes et aller aux séances du conseil sans nos chiens bien entendu!

Par exemple, si vous spottez un coin où il serait bien d'avoir un parc à chiens qui semble "abandonné...." prendre les coordonnées pour avoir des arguments à l'appui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

salut à vous!
Pour les parcs à chiens dans notre beau coin... j'ai parlé avec le maire de St-Eustache, et celui-ci m'a dit vendredi qu'un parc à chiens est en projet dans la ville.... suis contente.

J'ai également parlé avec le conseiller du future maire de 2 montagnes (Lauzon, si il gagne les élections) et il me disait qu'un projet de parc à chiens est en voie de réalisation.... que c'est une donnée importante. c'est lui qui a amené le sujet, pas moi!

Affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Isaaaaa !
Youuuu houuuuuuuu ?!
écris moi perso, je suis en démarche avec la ville depuis la mi-aout et ça va bien.

J'ai pour toi plein d'idées, de documents, de suggestions.... ben de l'ouvrage de fait qui te tomberait tout cuit dans le bec si t'es ben fine avec moi et me fait un ti clin d'oeil... !!!

à plus et bonne chance !
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Koko
Sidonie a écrit:
Isaaaaa !
Youuuu houuuuuuuu ?!
écris moi perso, je suis en démarche avec la ville depuis la mi-aout et ça va bien.

J'ai pour toi plein d'idées, de documents, de suggestions.... ben de l'ouvrage de fait qui te tomberait tout cuit dans le bec si t'es ben fine avec moi et me fait un ti clin d'oeil... !!!

à plus et bonne chance !
Sidonie


Je t'ai écris perso moi aussi ! j'ai besoins de toi...si tu veux bien :)
a +

Koko xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koko je t'approuve a 100% jai pas l,age pour avoir un auto et je ne peux pas aller a montréal a chaque jour pour faire courir ma fifille.

PS: je suis a st-jerome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Pour poursuivre avec mon idée de parc à chiens dans notre coin, étant donné que notre nouveau maire à Deux-Montagnes est Marc Lauzon, je vais m'empresser de communiquer avec le conseiller de mon quartier pour savoir si je peux avoir la possibilité de discuter avec lui du sujet qui nous tient tant à coeur...

Ça peut p.e. être long mais je tente tout!

Je vais m'empresser d'adapter la documentation de Marie-Claude pour mon coin à moi.... y'a une dame qui passait l'autre jour avec son gentil chien qui me disait vouloir former un regroupement de propriétaires de chiens pour la ville... je vais donc tenter de la retracer... plus on est de gens intéressés mieux c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien ça un parc à chien dans notre coin. thumleft

Bonne chance les filles.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Je vous promets à tous de faire mon possible pour qu'on accède aux besoins de nos amis les bêtes et nous bien évidemment.

Je me donne 2 semaines donc le 25 je vous dis où j'en suis dans mes démarches auprès de la ville et je relance mon patron, Claude Carignan, maire de St-Eustache, en principe, un parc est en "ébullition" à St-eustache!


affaire à suivre.... si pas de nouvelles le 26, larguez vos messages pour me faire un rappel! Vous savez ce que c'est boulot.... les chiens, l'amour, la famille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Tiens, je viens de mettre notre nouveau site en ligne, si tu veux aller le voir.
JE TIENS À PRÉCISER QUE ÇA NE FAIT QUE QUELQUES HEURES ET QU'IL Y A ENCORE DE LA CONSTRUCTION À FAIRE, DES FAUTES, DES IMAGES QUI N'APPARAISSENT PAS ET QUE ÇA VIENDRA BIENTÔT
Mais ça peut vous donner une idée de ce qu'on fait dans le regroupement pareil...

www.canardscanins.ca/assos/terrebonne
Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, il est super beau ton site Marie-Claude.

Félicitation!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

Super ton site Marie-Claude! Bravo, que de beaux efforts!

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW !!! Je te lève mon chapeau Marie-Claude pour ton site cheers
Il est vraiment complet en tout cas :) Je vais prendre des notes pour le parc à chien que je tente d'obtenir à Le Gardeur... Je dois terminer ma documentation et la remettre aux 3 conseillers municipaux pour consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le partie ...le vrai blainville nous a promis un parc a chien a Blainville ...

et il on gagné !

alors j'ai bien hate de voir ca ... je vais aller voir de plus pres ce que la ville va faire ...
moi aussi j'aimerai avoir mon parc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
si on se mobilise chacun dans nos villes, on devrait avoir au moins un ou deux parcs dans nos coins, ce serait tout simplement génial!

Merci à Marie-Claude pour ton support. Tu prouves que c'est une faisabilité d'avoir un parc à chiens près de chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Merci pour les compliments pour le site !

J'ai hâte qu'il soit plus connu et dynamique... le but est qu'il serve vraiment d'outil et ce serait le nirvana si ça arrivait !

N'oubliez pas, la gang, ça prend :
1. une bonne équipe : vous ne pouvez faire ça tout seuls... faut être 3-4 convaincus prêts à s'investir... ça demande du temps, des discussions, de la concertation et des gens qui s'y mettent et y croient.

2. soyez patients et tout en finesse... trouvez les bons arguments, les bons moments, les bons mots.. jouez la game qu'ils veulent, mieux qu'eux, pour obtenir ce que tout le monde veut, eux et vous.. !

3. faites parler de vous, quand vous rencontrez des chiens, mais aussi dans les animaleries du coin, vétérinaires, toilettage, etc... y passe du monde à "chien" là et les nouvelles vont vite !

4. les journaux locaux sont efficaces tant qu'on ne s'en sert pas pour ameuter mais rassembler...

5. pis encore une fois, n'ayez pas peur de vous investir au fond, de faire des suivis, de prendre des nouvelles, de vous offrir pour faire avancer les choses, de parler aux bonnes personnes... c'est con, mais mon grand-père disait toujours :"Si tu veux devenir riche, agis comme si tu l'étais et tu vas le devenir"... ben si vous agissez comme faisant partie de l'équipe à la ville, main dans la main comme si vous étiez déjà dans leur gang, ben y vont vous considérer comme tel !

6 pis finalement... relisez bien tout ce que j'ai dit et NE M'ÉCOUTEZ PAS ! Ne laissez personne vous dire quoi faire ! Si un parc arrive, ce sera votre parc que vous aurez travaillé, mis au monde... les autres, y vont en profiter, vous, vous le savourerez !

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

Chère Marie-Claude,

Tu as toujours de bons mots! C'est super. J'accepte tes conseils avec joie, je me dis que si toi tu y es arrivée, je puis le faire aussi!

Me manque seulement des "amis" pour m'aider dans mon projet. J'ai déjà fait une approche auprès du nouveau maire, par courriel. Je le connais personnellement, j'espère que ça aidera! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
J'ai contacté un conseiller de la ville de Deux-Montagnes cette semaine qui m'informait que la ville est ouverte à la création d'un parc à chiens dans la ville. Cependant, comme ils viennent tout juste d'être élus, le projet ne sera analysé qu'au printemps 2006.

Je vous tiens informés des développements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Ben nous on a eu notre cadeau de Noel !!!

ON L'AURA !

allez voir sur notre site, je l'ai expliqué... mais c'est fait !

www.canardscanins.ca/assos/terrebonne

Bonne chance à vous ! Isa, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
je suis de ste-anne-des-plaines et maudine que oui jaimerais bien avoir un parc a chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
mon Dieu, mon Dieu : Que lis-je ????

Mais vite, vite, dépêche-toi ! Tu en auras un près de chez toi très bientôt !!!

Va voir www.canardscanins.ca/assos/terrebonneet joins-toi au Regroupement des propriétaires canins de la ville de Terrebonne ! Tout plein d'avantages et rabais, pis un parc canin à La Plaine, ça te tente pas ?!

Allez viens nous rejoindre ! ON a hâte de rencontrer ton toutou !!!

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

michele23, je te présente Chicnswell, une autre cofondatrice... pas assez vite !!! mouah ha ha haaaa !!!!

(comme tu vois, nous sommes TRES sérieux et n'avons AUCUN plaisir.. hum.. Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
waaaaaaaaaaaaaaa je suis super contente je vais voir sa tout suite! merciiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais cela un parc à chien à St-Eustache. J'avais le goût également d'en faire la demande dans mon patelin à St-Augustin (Mirabel).

Je suis allée au parc à chien à Blainville. C,est un peu précaire et je trouve la superficie un peu trop petit. Plus de 4 chiens se seraient trop petit et il y aurait des risques de bataille je trouve. J'espère que c'est seulement temporaire en aattendant de vraiment le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
J'aimerais cela un parc à chien à St-Eustache. J'avais le goût également d'en faire la demande dans mon patelin à St-Augustin (Mirabel).

Je suis allée au parc à chien à Blainville. C,est un peu précaire et je trouve la superficie un peu trop petit. Plus de 4 chiens se seraient trop petit et il y aurait des risques de bataille je trouve. J'espère que c'est seulement temporaire en aattendant de vraiment le faire...


J'ai entendu dire que c'était dans les projet du maire de St-Eustache...mais etait-ce un promesse de politicien...je n'en sais rien!

Mais j'ai découvert que beaucoup de gens vont faire courir leur chien dans le fond du cimetiere et il y a un sentier qui longe la Riviere des Chenes, j'aime bien aller m'y promener!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
beaucoup de gens vont faire courir leur chien dans le fond du cimetiere


...pis prennent le temps de grignoter un os avant de rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
beaucoup de gens vont faire courir leur chien dans le fond du cimetiere


...pis prennent le temps de grignoter un os avant de rentrer...


AHHHHH affraid Marie-Claude!!!! Moi qui est assez moumoune coté mort!!!
S.T.P. j'avais jamais penser à ça!! Parce que dans ce coin là, il n'y a pas de pierres tombales!! pale Je ne serai plus jamais capable de retourner là sans avoir la trouille!!! Pauvre Maggie à cause de Marie-Claude elle va maintenant manqué d'exercice parce que ça maitresse ne voudra plus aller au cimetiere!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
J'aimerais cela un parc à chien à St-Eustache. J'avais le goût également d'en faire la demande dans mon patelin à St-Augustin (Mirabel).

Je suis allée au parc à chien à Blainville. C,est un peu précaire et je trouve la superficie un peu trop petit. Plus de 4 chiens se seraient trop petit et il y aurait des risques de bataille je trouve. J'espère que c'est seulement temporaire en aattendant de vraiment le faire...


IL EST OU LA PARC A CHIEN A BLAINVILLE QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE M'EXCUSE!!!! C'est pas à Blainville mais Boisbriand... Je suis vraiment désolée!! Je les mélange toujours ces deux villes là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave ... me semblait aussi que a Blainville on avait rien encore Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

Suivi sur les parcs à chiens à Deux-Montagnes.

IL y a deux semaines j'ai parlé avec Monsieur le maire Lauzon au sujet des parcs à chiens et à un conseiller (pas en même temps les deux discussions), j'ai obtenu la même réponse... ils sont en train d'étudier les sites et on devrait communiquer avec moi d'ici octobre pour discuter des sites et cie... j'ai le nom du conseiller en charge, je le relancerai la semaine prochaine.

Il y a de la mobilisation, pas assez vite à mon goût ben coudon! Le maire de St-Eustache m'avait dit qu'il y en aurait un cette année, toujours pas à ce jour, 12 juin....

Je vous fais un suivi dès que j'ai des nouvelles,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...