Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Language corporel du chien

Messages recommandés

J'ai trouvé des images intéressantes alors je les partage avec vous..

Qu'es-ce que vous pensez de ces images??

Le language corporel du chien



Augmentation de la peur ou de l'agressivité chez le chien



[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal, même si certains dessins sont selon moi trompeurs et qu'il y a tant de variantes selon les situations et le chien que ça devient difficile de donner un seul type de gestuelle pour illustrer un comportement et/ou une humeur... J'en vois tellement avec les 3 miens et surtout leur style très différent à chacun que ça me pousse à être critique...

Cependant je trouve ça intéressant et ça peut être une bonne chose pour la prévention de base pour des gens qui n'y connaissent rien, surtout pour les oreilles couchées et la queue basse...

Merci Caro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant Caroline ! Je me rend contre par certains dessins que mon Shady est du genre enjoué et soumis . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Dominant peureux= Maggie ! Vous pouvez reconnaitre sa position hihihi


Hier avec Toupet c'était la position lutteuse les dents sorties... Hi Hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était plus lutte amoureuse :D


Au fait Toupet est bien un bichon maltais?

Pcq quand j'ai dit a mon chum que Maggie était tombée en amour avec un Maltais on a bien rit...le nom de famille à mon chum c'est Maltais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un Bichon maltais... Même nom de famille que ton chum. Hihi
Ils ont vraiment tombé en amour sérieux ces deux là.... On va aller au noce avant longtemps..

J'ai vraiment hâte de les voir lousses à la Sortie des pommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va être comique! Surtout que je risque d'avoir mon Maltais aussi... Laughing


En tk j'ai bien hâte à cette sortie et pour faire croustade après miam miam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros c'est pas pire, mais c'est tres general et ca limite.
Par exemple, le 'enjoue', selon la circonstance, pourrait aussi etre un chien qui essaye d'appaiser. J'ai vu aussi des chiens faire ce geste treees leentement quand ils etaient incertains de l'humain a qui ils voulaient demander quelque chose.
et 'dominant' m'enerve un peu parce qu'un chien 'dominant' c'est surtout un chien qui est confiant de lui-meme et il peut etre en toutes sortes de poses, meme couche. Je n'aime pas trop quand les gens melangent dominant et agressif par exemple. Sur cette image ca me fait penser a un chien qui essaye a tout prix de demontrer qu'il n'a pas peur et qu'il est pret a relever des deifs. Ce qui va se passer ensuite ca depend de l'environnment aussi. Mais ca pourrait etre un chien soumis et peureux qui fait cette figure a un humain ou chien de loin pour essayer de les impressionner, puis si l'autre etre vivant n'est pas impressionne et arrive droit sur lui il se peut qu'il devient tres soumis et appaisant en une demi-seconde.
Il y a tellement de subtilites, ca peut etre pratique pour quelqu'un qui commence a observer, mais il serait dangereux de rester avec des classifications comme ca surtout que le mouvement du chien est un message tres important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...