Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Vive le Dremel!!! (taille des griffes)

Messages recommandés

Je viens de la tester sur les griffe de Porto et Anaïs et, je ne pourrai jamais plus utilisé l'autre à guillotine (eux non plus d'ailleur!). J'avais je la difficulté à tailler comme il le faut de la base au top, avec ça, ce sera bientôt fini les cliqueti de griffe sur le plancher!! Si jamais y'en a que ça interesse mais qui voulais des commentaire avant de l'acheter, comme c'est pas mal plus cher que l'autre à 4$, j'ai pensé vous en faire part... (hum, je n'ai toujours pas trouvé le moteur de recherche sur ce forum? alors je ne sais pas si vous en aviez parlé)

En passant, le model avec fils coute plus cher et tourne beaucoup trop vite alors le à pile est parfais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jezabel"](hum, je n'ai toujours pas trouvé le moteur de recherche sur ce forum? alors je ne sais pas si vous en aviez parlé)[quote]

Dans le menu juste en dessous de "Forum indépendant" en haut de cette page, tu vas trouver "Rechercher" (4ème icone en partant de la gauche), ça marche bien j'ai testé salut

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence, ché pas ou j'avais la tête (ou plutôt ou j'avais les yeux )!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel,

j'ai lu ce fil ainsi que celui sur le meilleur coupe-griffe.... dis-moi... tu pourrais m'expliquer comment l'utiliser le dremmel?

J'en ai un chez moi, un Jobmate je pense... je peux même choisir la vitesse et tout le kit...

par contre je comprends pas trop comment le faire à Boris...

tu peux me l'expliquer en style pour les ''nuls''? hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir aussi quel bout (papier sablé) utiliser.

Merci KatRou pour les questions. thumleft

J'attend aussi les réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo.

Comme c'est Jezabel elle-même qui me l'a montré, je me permets de vous répondre.

J'utilise le cylindre ayant le plus grand diamètre et le plus gros grain. J'attaque la griffe par le dessus en descendant ensuite jusqu'à la pointe. S'il y beaucoup de matériel à enlever (ce qui est généralement le cas avec Mia), j'y vais généralement en diagonale en alternant les côtés (coin gauche, coin droit), ça réduit la zone de contact et accélère l'usure, donc génére moins d'accumulation de chaleur.

Mia a une peur bleue des coupe-griffes ET du dremmel..... avec le coupe-griffe elle se débat et je n'arrive même pas à lui faire une griffe, en plus d'avoir peur de la blesser... avec le Dremmel, elle fige litéralement. Tant que l'outil est en contact avec une griffe elle ne bouge pas, je dois être rapide sur les changements de griffe ou de patte par contre !!!! J'essaie aussi de soutenir la griffe ou l'orteil le plus près possible de l'outil pour réduire l'amplitude des vibrations.

Pour Kano... et bien el semble gérer lui-même ses griffe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que j'aurais besoin d'une tite vidéo sur youtube pour vraiment comprendre comment je dois faire... Mr.Red

J'ai beau les couper souvent, ça fait rapidement clic-clic et sont pas assez courte à mon goût.. J'ai beau les limer (ben oui je lime les griffes du chien depuis que j'ai des planchers de bois Embarassed ) mais ça fait pas une super job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rachelisme"]Me semble que j'aurais besoin d'une tite vidéo sur youtube pour vraiment comprendre comment je dois faire... Mr.Red

quote]

Idem pour moi... je comprends pas trop les explications on dirait Embarassed

rachelisme a écrit:
J'ai beau les couper souvent, ça fait rapidement clic-clic et sont pas assez courte à mon goût..


moi aussi c'est pareil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Davos a été plus vite que moi.... Mr.Red

C'est un site qui explique bien la technique.


Il y a aussi à la Page 2 de ce document de DREMEL que je vous mets ici une petite explication.

http://www.dremel.com/NR/rdonlyres/4478D057-C9BE-4A3B-937E-A0436F12E8BF/0/DogNailGroomingInstructions.pdf

C'est Vraiment pas compliqué comme technique... Allez y!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait, comme guybou l'a expliquer, et j'ai pris l'exemple sur la page avec le dob. J'utilise un papier sablé, je ne sais pas c'est le quel, il venais avec et je l'ai jamais changé. Les meule ont le désavantage de refroidir moins vite et donc de bruler parfois si utiliser trop longtemps. Attention au chien poil long, il faut pas que le poil pogne après le dremel, me suis pogné une couete de cheveux la dedans et ça fait pas du bien!!!

KatRou a écrit:

J'en ai un chez moi, un Jobmate je pense... je peux même choisir la vitesse et tout le kit...


Moi aussi j'ai un job mate et je le met a la vitesse 3.

J'espère que vous aurez d'ausssi bon résultat que moi, ici ça a été tout un changement qu'avec le coupe griffe guillotine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes les info Jezabel... je vais essayer ça bientôt! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES-ce que ca se vend dans tous les magasins pour animaux genre mondoux ou doit-on commander? Je veux l'essayer pour maggy qui a horreur de se faire toucher les griffes...elle me laisse faire mais bien à contre coeur et j'ai peur de la blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de l'acheter dans un magasin genre Canadian Tire (au départ c pas fabriqué pour les chiens) car tu vas le payer bcp moins cher que dans un magasin pour animaux (je suis même pas sûre qu'ils en aient anyway, mais c sûr que ce serait plus cher...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c un outil comme bien d'autres, pour les bricoleur. Ça sert à finir des coins de meubles ou autres objets, à aplanir de quoi qui ne l'est pas, à faire des dessins de moulures sur du bois, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens achètent souvent celui-là, même si pour les chiens on a pas besoin d'avoir toutes les bébelles qui viennent avec (mais comme c pas fait pour les chiens, y a plein de gugusses) :

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443281685&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672871&bmUID=1202951901562&bmLocale=fr_CA

Il tombe régulièrement en spécial aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce modèle là que j'ai... on l'Avait pas acheté pour le chien par contre au départ! ;)

D'ailleurs j'ai toujours pas commencé à l'utiliser avec Boris...manque de temps pour le désensibiliser au dremmel en tant que tel!

Mais pour en revenir au prix... nous on l'avait payé autour de 15$ en spécial! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous n'êtes pas pressés il vient régulièrement en spécial à 19,99$ et même moins, j'ai payé le miens 9.99$ il y a un an et c'est un jobmate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez celui là

Il vient avec moins de cossins.

http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10051&storeId=10001&langId=-2&selectItemId=&parentCategoryId=0&categoryId=10532&catentryList=&productId=61398

Il est pas d'une grosse puissance mais pour Vous autres à la maison il est juste correct il est rechargable aussi.

Je l'utile quand même au studio et il va super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le dremmel m'intéresse beaucoup, je vais essayer d'en trouver un.

Mais j'ai une question, comment on fait pour couper les poils entre les pattes pour qu'ils ne prennent pas dans le dremmel? affraid

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Red

Bon moi je rase les poils entre les coussinets ou aux ciseaux pour Monsieur Madame tout le monde qui ont pas de tondeuse.

Et Après (Hummmmmmmm pas évident de décrire tant que ca par écrit) mais tu pousses la griffes vers le bas pour être le plus loin de tes poils ou avec tes doigts tu dégages les poils au dessus de la griffres et tu passes le dremel.

J'espère que c'est clair.



PS: Laurence j'ai payé en spécial mais au prix régulier il est bien à 39.99$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu dans un article qu'on pouvait aussi mettre un bas de nylon (je sais c'est bizarre) à la patte du chien en poussant sur les griffes pour qu'elles le transperce...

comme ça le poils reste dans le bas de nylon et tu as accès aux griffes!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Mr.Red

Bon moi je rase les poils entre les coussinets ou aux ciseaux pour Monsieur Madame tout le monde qui ont pas de tondeuse.

Et Après (Hummmmmmmm pas évident de décrire tant que ca par écrit) mais tu pousses la griffes vers le bas pour être le plus loin de tes poils ou avec tes doigts tu dégages les poils au dessus de la griffres et tu passes le dremel.

J'espère que c'est clair.


Je vais essayer de lui raser le poil entre les coussinets avec la tondeuse, je suis mieux de faire ça vite je ne pense pas qu'il va apprécier.

Depuis le début de l'hiver, j'ai pris l'habitude quand il rentre de dehors de lui dire de s'asseoir sur le tapis et j'enlève la neige entre les coussinets avec une serviette. Il est patient mais je ne sais pas si ce sera pareil avec le bruit du dremmel.

Il va falloir que j'y aille progressivement et que je donne des gâteries en masse.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
j'ai lu dans un article qu'on pouvait aussi mettre un bas de nylon (je sais c'est bizarre) à la patte du chien en poussant sur les griffes pour qu'elles le transperce...

comme ça le poils reste dans le bas de nylon et tu as accès aux griffes!:D


Super bonne idée, si je n'arrive pas à lui raser les poils entre les coussinets je vais essayer ce truc. thumleft

Merci,

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stag,

Tu pourrais commencer cette semaine, juste à le partir près de lui (sans lui toucher) pour qu'il se familiarise avec le bruit.

Et j'opterais aussi pour quelques ongles à la fois s'il aime pas ca, pour qu'il aie une expérience plus agréable que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Stag,

Tu pourrais commencer cette semaine, juste à le partir près de lui (sans lui toucher) pour qu'il se familiarise avec le bruit.

Et j'opterais aussi pour quelques ongles à la fois s'il aime pas ca, pour qu'il aie une expérience plus agréable que possible.


Il s'est déjà fait couper les griffes avec le dremel, c'est ce que sa toiletteuse utilise. Mais moi je ne l'ai jamais fait, alors je dois me familiariser avec cette méthode.

Je dois aller chez Canadian Tire en acheter un, mais pas tout de suite je suis en congé pour trois semaines j'ai une fracture à un pied et je ne dois pas marcher dessus.

En attendant pour me pratiquer je vais essayer de lui couper les poils entre les pattes. Razz

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outil rotatif Jobmate avec malette et embout en spéciale a 9.99$ au canadian tire du 8 au 14 mars... pour les interessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Outil rotatif Jobmate avec malette et embout en spéciale a 9.99$ au canadian tire du 8 au 14 mars... pour les interessé.


J'ai acheté la malette de Jobmate et je voudrais savoir quelle lime je dois utilisée pour drimer les griffes de Paco. Ce n'est pas évident.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:

J'ai acheté la malette de Jobmate et je voudrais savoir quelle lime je dois utilisée pour drimer les griffes de Paco. Ce n'est pas évident.

Stag


J'utilise le papier sablé. Le probleme avec les meule de pierre, c'est qu'elle chauffe et prennent plus de temps a refroidir, donc elle peuvent bruler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous parlez de papier sablé, est-ce que vous parlé des petites roulettes car c'est écrit qu'on peut couper une vis avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens moi je prend ceux là dans mon studio ca va super bien
J'utilise un Dremel, je sais pas si c'est la même chose pour Jobmate par exemple





Le papiers sablés doivent être insérés dans cette accessoire.


Genre de longue vis.

J'espère que ca vous aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Tiens moi je prend ceux là dans mon studio ca va super bien
J'utilise un Dremel, je sais pas si c'est la même chose pour Jobmate par exemple





Le papiers sablés doivent être insérés dans cette accessoire.


Genre de longue vis.

J'espère que ca vous aide.


Énormément, merci c'est justement ce que je me demandais, je regardais mon livret et je ne savais pas si je devais prendre le papier sablé ou utiliser directement la pierre à aiguiser.

Maintenant il me reste à trouver le courage d'essayer, j'ai tout l'équipement.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait les griffes à Paco. pale

J'ai commencé par couper les poils autour des griffes, assez long merci. Paco a très bien participé et il n'a fait qu'essayer de me mordiller quand c'était trop long. I don't want that

Avec des gâteries, j'ai réussi à couper un peu de ses griffes, elles sont tellement longues que je n'ai pas terminé. Il était tanné parce que c'était trop long. Donc suite une autre fois.

Dans l'ensemble je dirais que ça c'est bien passé. Il me reste à prendre de l'espérience et de la confiance.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow!!

je te félicite!

Moi j'ai pas eu le courage de le faire encore avec Boris... Rolling Eyes

en plus on lui encore coupé une griffe trop courte!Evil or Very Mad

faut vraiment que je m'y mette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mais je suis loin d'avoir terminé, elles sont encore pas mal longues, assez pour l'entendre marcher sur le plancher. Mais comme je ne suis pas rapide Paco était bien tanné alors c'était mieux que j'arrête.

Je ne trouve pas ça facile à faire, il ne faut pas mettre de pression et il ne faut pas mettre la vitesse trop vite, alors ça n'avance pas beaucoup. Je ne vois pas un gros changement sauf le poil que j'ai coupé autour, là c'est pas ben droit.

Bonne chance.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations STAG


Tu dis que c'est long ... Moi j'ai la Marque DREMEL et je le mets à HIGH et je bouge toujours mon outil sur la griffre afin de pas surchauffer la griffre en mettant une petite pression (oufffffff j'espère que c'est clair ce que je dis).
Et je peux te dire que la griffe diminue rapidement et ca sent aussi le petit canard à pattte cassé. Laughing

Et je te dis qu'en moins de 5 mins les quatre pattes sont fait. Mais c'est certain que j'en suis pas à mes débuts.
Mais tu devrais t'en tirer quand même rapidement. Mais si tu arrives pas ben ne te décourage pas et reprend plus tard.

C'est avec de la pratique qu'on devient bon et le chien aussi devient plus coopératif. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Félicitations STAG


Tu dis que c'est long ... Moi j'ai la Marque DREMEL et je le mets à HIGH et je bouge toujours mon outil sur la griffre afin de pas surchauffer la griffre en mettant une petite pression (oufffffff j'espère que c'est clair ce que je dis).
Et je peux te dire que la griffe diminue rapidement et ca sent aussi le petit canard à pattte cassé. Laughing

Et je te dis qu'en moins de 5 mins les quatre pattes sont fait. Mais c'est certain que j'en suis pas à mes débuts.
Mais tu devrais t'en tirer quand même rapidement. Mais si tu arrives pas ben ne te décourage pas et reprend plus tard.

C'est avec de la pratique qu'on devient bon et le chien aussi devient plus coopératif. thumleft



J'ai mis le Jobmate au minimum avec aucune pression et beaucoup de gâteries, ça peut ben prendre du temps

Avec le temps je vais sûrement prendre de la vitesse, je suis très persévérante. Paco devait se tordre à l'intérieur à me comparer à sa toiletteuse qui fait ses griffes aussi vite que toi, il devait être content d'avoir autant de gâteries.

Je vais me reprendre demain.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, je vient de regarder et le jobmate est presqu'a trois. Et je fait les patte des trois chien en dedans de 5 minutes. C'est juste l'habitude qu'il te manque. Mais c'est mieux de commencer lentement comme tu fais. Lache pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut les faire trop courtes??? Et faire saigner le chien comme avec un taille griffe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ici, je vient de regarder et le jobmate est presqu'a trois. Et je fait les patte des trois chien en dedans de 5 minutes. C'est juste l'habitude qu'il te manque. Mais c'est mieux de commencer lentement comme tu fais. Lache pas!


En effet, c'est vraiment lentement, après 1 heure je n'ai même pas fait la moitié d'une griffe.

Je ne lâche pas. Merci pour votre soutien.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
Est-ce qu'on peut les faire trop courtes??? Et faire saigner le chien comme avec un taille griffe???


Oui, c'est pareil, si tu pogne la veine, ça saigne. Certain disent que la chaleur cautérise (je ne sais pas si c'est vrai) mais bon, la douleur est quand même la alors il faut faire attention. Je pogne pas la veine et mes guidoune me lache un wack une fois de tant a autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jezabel a raison dans son commantaire.


Pis souvent le chien fait un WACK pour te dire que là tu pousses fort Mr.Red Donc de tant en tant arrête ton DREMEL et regarde si tu vois ca veine si griffre blache plus facile si griffe noir tu vas voir un point noir et là STOP tu y es.

Tu as pas besoin de te rendre si près de là... Tsé comme c'est ton chien tu peux lui faire ses griffres souvent genre aux 2-3 sem et ca t'évite que le chien soit fâché après toi parce que tu lui fais mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Oui Jezabel a raison dans son commantaire.


Pis souvent le chien fait un WACK pour te dire que là tu pousses fort Mr.Red Donc de tant en tant arrête ton DREMEL et regarde si tu vois ca veine si griffre blache plus facile si griffe noir tu vas voir un point noir et là STOP tu y es.

Tu as pas besoin de te rendre si près de là... Tsé comme c'est ton chien tu peux lui faire ses griffres souvent genre aux 2-3 sem et ca t'évite que le chien soit fâché après toi parce que tu lui fais mal .


Merci pour l'info mais je ne pousse jamais sur le dremel au centre de la griffe. Mes chien ont plus peur d'avoir peur... Au début Flash voulais e mordre juste a lui toucher les patte et Anais criait sans même que je lui coupe les griffe... Pourtant, il avait pas mal, je ne fesait rien! Mais la pitoune avait eu une griffe fendu pas longtemps avant que je l'aille alors elle s'en souvenait. Je fait les griffe a toute les 1-2 semaine mais je touche jamais a la partie central ou est la veine, je l'enleve que le tour, c'est probablement les vibration plus pret du centre qui font qu'il aime pas ça. Je ne fait pas mal a mes chien et ils sont encore moins faché après moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...