Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Magasine Port`gez VOus

Messages recommandés

Je viens de recevoir le magazine et dans la rubrique AVIS DE RAPPEL
il est mentionner de faire attention a la Salmonelle dans les friandise ou les aliments crue, se laver les main blabblabla, juste pour vous dire que le crue commence a faire du chemin Plusieur cas recensé depuis 1999 de contamination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il dise que c'est dangeureux pour les animaux aussi je n'avais lu ce petit bout la je m'était rejoui tout suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semblais aussi... pfff...

À la quantité de poulet que mes chiens ingurgitent par semaine, laisse-moi te dire que s'ils avaient dû être malades ce serait déjà fait... Ils feraient mieux de dépenser leur énergie à dénoncer la bouffe pas fraîche vendue dans les épiceries ou servies dans les restos, ce serait plus utile pour les humains!

Ça me déçoit bcp d'une revue aussi objective que Protégez-vous d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Ça me déçoit bcp d'une revue aussi objective que Protégez-vous d'habitude...


Quand des vétérinaires qui ont une formation de plusieurs années dans le domaine animal disent de faire attention à la salmonelle pour les animaux (et non pour nous) Comment un journaliste qui passe 1 à 2 semaines (max) sur un sujet peut apporter d'autres données que celles-la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Quand des vétérinaires qui ont une formation de plusieurs années dans le domaine animal disent de faire attention à la salmonelle pour les animaux (et non pour nous) Comment un journaliste qui passe 1 à 2 semaines (max) sur un sujet peut apporter d'autres données que celles-la?



T'as tout à fait raison... mais ça me fait pas moins ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAr contre étant impulsive de nature et que je commence toujours par les avis de rappel (allergie arachide mortelle)je n'avais pas lu le début alors je vous site quelque lettre de consommateur, une lectrice mentionne quil on oublié de parlé de la nourriture holistique, une autre demande des recettes et Manon Bonneau me semble quelle est sur SDC parle du livre viande a chien c'est elle qui la écrit d'apres ce que j'ai lu
conclusion si les lecteurs normal commence par le début au lieu de faire comme moi par les avis il vont au moin voir quelque suggestion et que peut être va les amener au crue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que cet article fait référence à l'avis de Santé Canada parue en juillet? Si oui, ils n'ont pas bien compris pcq l'avis mentionnait que le danger était pour les gens qui manipulent les friandises et la viande cru et non pour l'animal. Serait-ce encore un cas de journaliste qui fait ses recherches à moitié? Voici un extrait de l'avis:

Citation :
Les friandises naturelles pour animaux de compagnie comprennent divers types de produits séchés ou fumés contenant des matières animales ou d'origine marine. Les friandises animales comprennent les oreilles, sabots et coeurs d'un nombre d'espèces. Les produits peuvent être vendus préemballés ou en vrac. Certains de ces produits peuvent être une source de bactéries Salmonella et ainsi constituer un risque d'infection à Salmonella pour les être humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn c'est celui de Octobre qui mentionne tres bien Humain et animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...